Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 22-07-2019 17:01:23

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas rassurer par cette conf de presse, JS donne l'impression d'être satisfait de son groupe et j'ai bien l'impression que Morel soit le plan B à la "non venue" de Koscielny (ou coup de bluff de Letang ?)

Dernière édition de: ptitpiak (22-07-2019 17:07:39)

Hors ligne

#3552 22-07-2019 17:16:07

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas la semaine dernière ils nous disent en conférence de presse qu'ils veulent encore recruter un défenseur (supposé centre) et un attaquant (supposé ailier droit)...

On n'a recruté personne entre temps mais maintenant, on n'est opérationnel pour la saison, il y a ce qu'il faut...
On recrute si jamais il y a une offre inratable... mais sinon c'est fini

C'est pas un peu contradictoire...

Surtout avec les promesses de fin de saison comme quoi on allait perdre seulement 2 titulaires et se renforcer...
On a perdu Mexer, André et HBA en titulaire...
Remplacé du coup par Morel, Cavaminga et Tait je suppose...
En quoi sommes nous renforcé ? La qualité du banc n'est pas améliorée... et c'est ce qui nous a manqué l'an passé

Dernière édition de: Kouign35 (22-07-2019 17:18:38)

Hors ligne

#3553 22-07-2019 18:11:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est dingue la propension de certains à considérer les propos tenus en conférence de presse comme des pures vérités. Ils font de la communication et on y trouve aussi souvent des mensonges. C'est aussi pour le bien des négociations, tout ne peut pas être dévoilé et c'est impossible de se baser sur cette conférence de presse pour établir notre stratégie de recrutement.

Je reste persuadé qu'on va faire 2-3 recrues minimum et qu'on bosse bien sur le DC. Sauf que Létang ne va pas dire qu'il y a eu un accord avec Koscielny, puisque ça mettrait tout le monde mal dans cette affaire. Il ne va pas non plus donner des noms en prenant le risque de voir les clubs en face faire monter les enchères. C'est le jeu du mercato.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3554 22-07-2019 18:12:48

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le fait qu’il n’y ait eu aucune question intéressante vient-il de l’incompétence de nos journalistes ou bien de notre président qui impose les questions ?

Hors ligne

#3555 22-07-2019 18:24:21

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

C'est dingue la propension de certains à considérer les propos tenus en conférence de presse comme des pures vérités. Ils font de la communication et on y trouve aussi souvent des mensonges. C'est aussi pour le bien des négociations, tout ne peut pas être dévoilé et c'est impossible de se baser sur cette conférence de presse pour établir notre stratégie de recrutement. .

Évidemment que quand on fait des supputations après une conférence de presse, c'est à l'instant T comme le pessimisme exagéré de certains sur le mercato et que personne n'est dupe sur le fait qu'il aura des futures recrues;

Hors ligne

#3556 22-07-2019 18:28:20

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des futures recrues peut-être, un Koscielny libéré par Arsenal pourquoi pas mais après les 15M pour Niang, les 10M pour Tait qu'est ce que l'on peut espérer maintenant ?! pour moi il y a qu'une grosse vente de Sarr qui peut relancer notre mercato éventuellement ou des prêts avec option d'achat ou non.

Dernière édition de: BevetRoazhon (22-07-2019 18:28:53)

Hors ligne

#3557 22-07-2019 18:35:55

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

En tout cas la semaine dernière ils nous disent en conférence de presse qu'ils veulent encore recruter un défenseur (supposé centre) et un attaquant (supposé ailier droit)...

On n'a recruté personne entre temps mais maintenant, on n'est opérationnel pour la saison, il y a ce qu'il faut...
On recrute si jamais il y a une offre inratable... mais sinon c'est fini

C'est pas un peu contradictoire...

Surtout avec les promesses de fin de saison comme quoi on allait perdre seulement 2 titulaires et se renforcer...
On a perdu Mexer, André et HBA en titulaire...
Remplacé du coup par Morel, Cavaminga et Tait je suppose...
En quoi sommes nous renforcé ? La qualité du banc n'est pas améliorée... et c'est ce qui nous a manqué l'an passé

Bah c est pas forcément contradictoire car y a Morel qui est justement arrivé

Hors ligne

#3558 22-07-2019 18:38:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

En tout cas la semaine dernière ils nous disent en conférence de presse qu'ils veulent encore recruter un défenseur (supposé centre) et un attaquant (supposé ailier droit)...

On n'a recruté personne entre temps mais maintenant, on n'est opérationnel pour la saison, il y a ce qu'il faut...
On recrute si jamais il y a une offre inratable... mais sinon c'est fini

C'est pas un peu contradictoire...

Surtout avec les promesses de fin de saison comme quoi on allait perdre seulement 2 titulaires et se renforcer...
On a perdu Mexer, André et HBA en titulaire...
Remplacé du coup par Morel, Cavaminga et Tait je suppose...
En quoi sommes nous renforcé ? La qualité du banc n'est pas améliorée... et c'est ce qui nous a manqué l'an passé

Voilà,  c'est ça. On avait l'occasion de passer un cap. Là c'est mal embarqué.

Hors ligne

#3559 22-07-2019 18:47:14

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BevetRoazhon a écrit:

Des futures recrues peut-être, un Koscielny libéré par Arsenal pourquoi pas mais après les 15M pour Niang, les 10M pour Tait qu'est ce que l'on peut espérer maintenant ?! pour moi il y a qu'une grosse vente de Sarr qui peut relancer notre mercato éventuellement ou des prêts avec option d'achat ou non.

Je suis pour qu'on franchisse un palier et ce mercato pour l'instant le permet pas donc je pense qu' il faut recruter surtout en défense car quand on regarde l'effectif de la saison passé, ça relève plus de la régression.

Rien d'alarmant car je pense que notre effectif sera encore compétitif mais le mercato aurait pu être beaucoup plus ambitieux et les jeunes auront un rôle primordial.

Hors ligne

#3560 22-07-2019 18:55:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plus ambitieux que de claquer 25M avant la moindre recette ?

Moi je trouve que c'est un putain de message envoyé des le debut du mercato plutôt, c'est simple on a jamais claqué autant de blé sans en avoir pris avant depuis la folie turdo et cie.

Je pense qu'on se rend pas bien compte là... 4 joueurs d'expérience nous on rejoint deja et ce n'est pas fini...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3561 22-07-2019 19:02:22

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est ce que je dis dans mon post précédent... Le mercato est pas fini et je juge à l'instant T.

Ensuite c'est pas parce qu'on a claqué 25 millions que nous avons fait un mercato ambitieux car quand on regarde les prix du marché actuel...

Sinon pour toi, tu trouves qu'avec cet effectif on a franchi un palier ?

Moi personnellement je pense pas, surtout que le club à perdu  André, Ben Arfa, Mexer et Zeffane.

Hors ligne

#3562 22-07-2019 19:10:42

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'en sais rien, mais Letang et Stephan si,  et comme eux c'est leur taf et nous pas, ben disons que ouais je leur fais plus confiance qu'aux Jean Michel Pascontentdelambition du forum (pas pour toi en particulier, c'est general).

Si tu veux faire une comparaison honnête, tu compares a la meme date il y a 1 an, on n'avait ni Niang ni HBA ni Grenier, mais c'est vrai Mexer en plus...

Dit comme ça, tu te sens plus ou moins fort qu'il y a un an ?


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3563 22-07-2019 19:18:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus emmerdant dans l'histoire c'est la situation de Sarr et Bense, départ ? Pas départ ? J'espère que la situation est clair en interne et qu'on nous raconte des conneries, sinon je vois pas comment Stephan pourrait attaquer le mois d'août sereinement.
J'ose espérer que le club sait ce qu'il fait et qu'on ne se retrouve pas à poil fin-août et en panic buy.

Hors ligne

#3564 22-07-2019 19:18:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne m'appelle pas Jean-Michel. Je tiens à le préciser.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3565 22-07-2019 19:35:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

J'en sais rien, mais Letang et Stephan si,  et comme eux c'est leur taf et nous pas, ben disons que ouais je leur fais plus confiance qu'aux Jean Michel Pascontentdelambition du forum (pas pour toi en particulier, c'est general).

Franchement, je n'en peux plus de cet argument. On est sur un forum, on est des supporters, on discute entre nous, on a nos avis et ce n'est pas une question d'être plus ou moins cons que Létang et Stéphan. C'est une question de voir (parfois) les choses autrement avec les informations - pas les mêmes que nos dirigeants, forcément - dont nous disposons.

Si on doit être rangé dans la catégorie des pessimistes (je sais que tu ne parlais pas pour moi, hein) ou des énervés dès qu'on fait part d'une inquiétude, d'une interrogation sur ce forum, ça va finir par être lourd. Quand on va au cinéma, on peut ne pas aimer un film et émettre des critiques. Et pourtant, nous ne sommes ni réalisateurs, ni acteurs. Pareil pour les bouquins, pareil avec les politiques, pareil avec la bouffe dans un restaurant, etc... La question n'est pas d'être plus compétents que les autres, c'est juste d'avoir un avis, un jugement, sans forcément l'asséner comme une vérité absolue.

Bref, on y verra plus clair le 1er septembre. C'est vraiment très long ce mercato.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3566 22-07-2019 19:44:15

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

J'en sais rien, mais Letang et Stephan si,  et comme eux c'est leur taf et nous pas, ben disons que ouais je leur fais plus confiance qu'aux Jean Michel Pascontentdelambition du forum (pas pour toi en particulier, c'est general).

Si tu veux faire une comparaison honnête, tu compares a la meme date il y a 1 an, on n'avait ni Niang ni HBA ni Grenier, mais c'est vrai Mexer en plus...

Dit comme ça, tu te sens plus ou moins fort qu'il y a un an ?

Oui enfin, pas besoin d’être Jean-Michel Pascontentdelambition pour comprendre qu'avec les pertes de Mexer, HBA et André que le club s'est affaibli sauf si Stephan juge que les jeunes ont le même niveau.

Ta comparaison sur le fait qu'on n'avait pas Niang ni HBA ni Grenier n'a pas de sens dans le fait où je parle de franchir un palier, le bon Jean-Michel Pascontentdelambition que je suis est content de l'effectif actuel mais voit pas de grandes améliorations à l'instant T. Il ne faut pas oublier aussi que les concurrents seront plus renforcés qu'il a un an.

Et comme la dit CleCle Rennais on est sur un forum donc sans les Jean-Michel Pascontentdelambition plus de discussion serait possible tongue wink

Dernière édition de: J.Robinson (22-07-2019 19:46:45)

Hors ligne

#3567 22-07-2019 19:57:56

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suppose que letang joue un double jeu... Il faut être diplomate avec une institution comme arsenal... Faire une conf pour montrer patte blanche c'est bien vu... Je pense qu'il y a des accords avec plusieurs joueurs..  mais faut affirmer le contraire en conf de presse pour pas que certains clubs ferment les portes définitivement...
Après ne nous attendons pas a avoir un mercato comme l'OL ou Paris... Il faut avoir des ambitions mais aussi les moyens...et pas seulement financier...(Europe, régularité, visibilité,supporters)  L'effectif est loin d'être dégueulasse et les venus pour l'instant sont d'expérience et de qualité...
Pour le reste nous ne sommes que spectateurs... Et comme tout spectateurs nous attendons du spectacle wink mais pas nécessairement sur le mercato... Mais sur le terrain pour ma part !!

Hors ligne

#3568 22-07-2019 20:15:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petite observation, concernant les rumeurs de transfert et les joueurs sur lesquels on se positionne ou qui seraient susceptible d'arriver, je vous suggererait de vous poser cette question :

Quels sont les postes où les jeunes de cette talentueuse génération ne poussent pas, ou pas en nombre suffisants ?

Avant centre, défense centrale, et quelques autres.

Donc maintenant ou pourrait-on recruter du lourd expérimenté qui renforcerait l'equipe et permettrait aux Da Cunha Trouillet Camavinga etc de s'intégrer ?  Manifestement en défense centrale et en attaque.

Du coup Koscielny et Falcao ça ne serait pas deconnant... Ça donnerait un 11 complet, avec des remplaçants de bon niveau, sans boucher l'avenir de la génération dorée qui intégrerait directement la rotation.

On rajoute à ça un talent offensif qui n'a pas encore explosé et qui a un très fort potentiel, si possible jouant sur un côté droit, et on a une belle équipe avec la patte Julien Stephan. Puisqu'il a côtoyé ces jeunes depuis leurs 14/15ans.

Vous la voyez la success story qu'il a en tête Julien ?

Hors ligne

#3569 22-07-2019 20:25:26

Levi
Membre
Inscrit(e): 03-08-2018
Messages: 125

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si hunou part je suis daccord avec toi mais sinon le poste d'avant centre n'est pas la priorité.

Hors ligne

#3570 22-07-2019 21:00:29

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Romain a écrit:

Petite observation, concernant les rumeurs de transfert et les joueurs sur lesquels on se positionne ou qui seraient susceptible d'arriver, je vous suggererait de vous poser cette question :

Quels sont les postes où les jeunes de cette talentueuse génération ne poussent pas, ou pas en nombre suffisants ?

Avant centre, défense centrale, et quelques autres.

Donc maintenant ou pourrait-on recruter du lourd expérimenté qui renforcerait l'equipe et permettrait aux Da Cunha Trouillet Camavinga etc de s'intégrer ?  Manifestement en défense centrale et en attaque.

Du coup Koscielny et Falcao ça ne serait pas deconnant... Ça donnerait un 11 complet, avec des remplaçants de bon niveau, sans boucher l'avenir de la génération dorée qui intégrerait directement la rotation.

On rajoute à ça un talent offensif qui n'a pas encore explosé et qui a un très fort potentiel, si possible jouant sur un côté droit, et on a une belle équipe avec la patte Julien Stephan. Puisqu'il a côtoyé ces jeunes depuis leurs 14/15ans.

Vous la voyez la success story qu'il a en tête Julien ?

Soppy et Rutter, respectivement défenseur central et avant centre font partie des plus doué des jeunes à arrivé. Mais trop jeune pour cette saison.

#3571 22-07-2019 21:55:15

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ce 22 juillet 2019 je pense que pour avoir une meilleure equipe que l'an dernier il faut :

Remplacer HBA, pas facile de trouver un joueur capable comme lui de jouer 9 1/2, capable de faire des differences ...
Remplacer Mexer, car pour moi Morel ne peux pas remplacer avantageusement Edson ...

Je pense egalement que Camavinga est capable de rentrer dans la rotation sur une saison et en partie remplacer André ... L'autre partie pouvant être assurée par Gélin ou Johanson (si il revient en forme) ... Il n'y a au final pas d'urgence à ce poste, même si la perte de Benjamin André est une grosse perte !

Je pense que Tait sera assurément une plus value sur le côté gauche de l'attaque !

Je trouve que les jeunes qui ne seront pas pretés apporteront eux aussi une certaine plus-value et ne pourront qu'acquerir de l'experience au contact du groupe pro.

Enfin pour finir, pour grandir il serait bon de prolonger Bourigeaud, Bensebaini, Sarr, Traoré , et donc de ne pas vendre ces joueurs ! C'est possible pour certains, complqiué pour d'autres, mais il faut essayer de garder tout ce petit monde .

Je rajouterai que si Adrien Hunou venait à partir et qu'un offensif devait le remplacer, il faudrait dépenser beaucoup pour avoir un jueur equivalent voir meilleur ... Pour moi prolonger Hunou serait plus economique, surtout si le joueur veut rester au club .

Donc j'attend la suite des evennements ... Pour le moment (au 22/07) si personne ne part, il faudra trouver 2 joueurs top niveau, pour remplacer HBA et Mexer ...
J'espère que le mercato côté départ va se calmer pour Rennes , même si la raison me fait penser qu'il y aura encore des départs, malheureusement .

Hors ligne

#3572 22-07-2019 22:12:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Olivier Letang manie la langue de bois. .. il n'est pas inconscient non plus.

Si d'aventure on ne capitalisait pas sur cette saison après une telle exposition médiatique entre la coupe de France et la coupe d'Europe, il comettrait une grave erreur.

Il oublie le choc pour certains de perdre André et celle de perdre Mexer gratos après une superbe saison.

Soit il est en train de se craquer, soit il bluffe. . Et je ne vois pas d'autres alternatives à ce second avis.

Dernière édition de: i have a dream (22-07-2019 22:12:47)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3573 22-07-2019 22:16:17

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De toutes façons pour Koscielny il ne pouvait pas dire autre chose, vu que ça aurait été avouer avoir fait un truc illégal.

La seule chose qu’il aurait pu dire c’est si Arsenal avait libéré le joueur.

Maintenant il y a suffisamment de gens sérieux qui ont parlé de ce dossier pour laisser à penser que :
- soit ce qu’ils disent est vrai
- soit ces mensonges ont été délibérément mis en place par le club pour cacher autre chose

Après si jamais Hunou se barre effectivement il sera remplacé. Mais son intérêt serait quand même de performer dans une équipe rôdée et de partir libre l’an prochain.

Mais si on en croit ce que dit Létang à propos de Bensé, Olivier a pas l’air trop d’accord avec le concept de fin de contrat, alors si ils ne veulent pas finir au loft, ils feraient bien de mettre de l’eau dans leur bain vin. N’oublions pas qu’OL arrive du PSG, même si il en est parti avant les cas Ben Arfa et Rabiot.

Et arrêtez de parler de Falcao s’il vous plaît ça me file une demi-molle oops

Dernière édition de: Anthony35 (22-07-2019 22:17:28)

#3574 22-07-2019 22:34:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais rassurez moi , Falcao c'est une suggestion hein ?? Pas un rumeur, on est bien d'accord ?

Hors ligne

#3575 22-07-2019 22:44:48

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bientôt Neymar en prêt pourquoi pas neutral

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.19 KiO (Pic : 768.09 KiO) ]