Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3526 21-07-2019 13:03:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 942

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J.Robinson a écrit:
Shy a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Shy tu peux me donner le score et les buteurs stp ?
Car je n'aurais pas d'intérêt de le regarder vu que tu sais tout
Et cette saison on va finir combien ?

Alors pour le score 3-0
Mbappe x2 et Meunier x1

Pour le moment avec notre début de mercato je dirais qu'on finira 13-14e.

Bonne saison

Le pessimisme revient vite chez certain et c'est navrant.

Ce type de post roll

d'un autre côté à l'instant T, on a des motifs légitimes d'inquiétudes au regard du mercato. Même si je suis subjectivement persuadé que notre génération dorée peut très vite s'imposer dans le groupe pro, en mettant de côté l'OA de Niang et les 2 futurs retraités, la seule arrivée de Tait (que je trouve surestimé) est quand même bien légère à moins de 2 semaines de la reprise de la saison.

Hors ligne

#3527 21-07-2019 13:11:50

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je peux aisemment comprendre ceux qui sont pessimistes ( j essaie de me convaincre de ne pas l etre ) car POUR LE MOMENT car, force est de constater, que l effectif de la saison derniere etait deja limité quantitativement pour lutter comme on l a pourtant fait ( encore merci les rouges pour m avoir fait vibrer ) et que la on s appauvrit par rapport a cette meme equipe....

Je ne vois pas ou cela peut s assimiler a de la critique mais plutot du constat ....

Certes le mercato est encore long mais nous savions 1 mois plus tot que tout nos principaux concurrents que nous serions en EL...

Certes nous avons de tres bons jeunes mais pouvons nous compter sereinement sur des joueurs n ayant peu ou prou d experience en Ligue 1 bien figurer en L1, coupes ET EL ??

Deplus, si nous passons le tour de qualification, les jeunes voudront briller aussi en Youth League et donc ne pourront pas etre en equipe 1ere ET en reserve pour jouer sur tous les tableaux car seront cramé et pourront se blesser.... serait ce leur rendre service ou les cramer avant l heure de gloire pour eux?

J essaie de rester positif mais cependant je comprends vraiment les supporteurs s inquietant car il y a matiere a.....

Dernière édition de: Trevisan (21-07-2019 13:14:55)

Hors ligne

#3528 21-07-2019 13:17:43

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

quantitativement ça pouvait le faire @Trevisan, c'est surtout qualitativement ( sur les remplaçants ) que l'on a été léger je trouve la saison dernière.

Dernière édition de: stan (21-07-2019 13:18:56)

Hors ligne

#3529 21-07-2019 13:21:06

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Shy tu peux me donner le score et les buteurs stp ?
Car je n'aurais pas d'intérêt de le regarder vu que tu sais tout
Et cette saison on va finir combien ?

Alors pour le score 3-0
Mbappe x2 et Meunier x1

Pour le moment avec notre début de mercato je dirais qu'on finira 13-14e.

Bonne saison

Moi ça m’a fait bien rire, au moins tu restes cohérent

stan a écrit:

                                                                       Koubek
                                                                       ( Salin )

                               Traoré               Da Silva              Nyamsi               Maouassa
                              ( Boey )              ( Gélin )              ( Soppy )              ( Morel )

                                                                     Johansson
                                                                  ( Camavinga )

                                                  Bourigeaud                   Grenier
                                                     ( Poha )                    ( Léa Siliki )
                                  Sarr                                                                        Niang
                               ( Del Castillo )                                                              ( Tait )
                                                                       Hunou
                                                                     ( Siebatcheu )

J’ai corrigé, désolé j’ai un peu niqié ton alignement

(Sarr est pas parti, et si Niang est opé, Sarr aussi est opé. Mais c’est vrai qu’ils ne seront pas opé, dans ce cas Laurienté et Da Cunha en remplaçants, et à l’abordage, le couteau entre les dents, hardis moussaillons pirate )

#3530 21-07-2019 13:23:43

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sarr est donné partant, Del Castillo joue à gauche habituellement et tu mets Hunou titulaire en 9? autant je l'aime bien Hunou mais titulaire en pointe devant je ne suis pas sûr que c'est ce que veux Stephan

Dernière édition de: stan (21-07-2019 13:24:54)

Hors ligne

#3531 21-07-2019 13:24:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Désolé d'etre très pessimiste pour le moment mais crois moi j'attend comme tout le monde ici de bonnes nouvelles.

Tout pareil, plus on avance, plus je suis inquiet pour cette nouvelle saison. Comme de nombreux clubs avant nous, j'ai peur qu'on ne parvienne pas à gérer cette intersaison post-titre.

Je comprends la logique des optimistes, mais la question n'est pas de savoir si on a confiance en nos dirigeants ou non, c'est pour le moment de constater l'avancée de notre mercato à moins de deux semaines de notre premier match officiel et à moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1. Et pour moi, on va clairement débuter la saison affaiblis. On a déjà perdu trois joueurs de l'équipe type, un à chaque ligne (HBA, Mexer, André), on a aucune certitude sur le fait que deux autres joueurs majeurs (Bensebaini, Sarr) seront toujours chez nous en septembre et on semble tâtonner au niveau du gardien, sans trop savoir si on garde Koubek ou pas. Le seul point positif pour l'instant : l'arrivée de Tait (contre une belle somme, quand même) qui pourrait être une bonne pioche. Mais deux mois plus tard, Mexer n'a toujours pas de remplaçant et notre milieu de terrain reste orphelin d'André.

Alors, cela ne fait aucun doute que ça bosse en interne et que les dirigeants ne restent pas les bras croisés face à ces complications, mais c'est tout à fait normal d'avoir des inquiétudes. C'est super de voir des jeunes comme Trouillet, Camavinga, Gboho et compagnie faire une bonne préparation, mais cela ne suffira pas si l'on veut avoir des ambitions. On ne sait pas comment va se débloquer le dossier Koscielny, mais on a déjà perdu du temps à ce niveau (et je sais que c'est forcément dur d'attirer un tel joueur) et le voir partir à Bordeaux serait quand même un nouvel échec.

Sans oublier comme dit plus haut que la CAN va forcément avoir un impact sur nos internationaux africains cette saison. Ils ne seront sans doute pas prêts pour la reprise et des trous d'air ne sont pas à exclure pendant la saison, ce ne serait pas anormal. Puis, j'ai le sentiment (je n'affirme rien, c'est juste mon sentiment) que la brouille Létang-Stéphan n'était pas passagère. Est-ce que les deux hommes peuvent travailler ensemble sans se marcher sur les pieds ? Ne risquons-nous pas de nous retrouver avec une situation assez similaire à celle de la saison dernière avec un Lamouchi qui pensait surtout à son égo face au président ? Quelle est la stratégie de Stéphan sur ce mercato ? Quels renforts désire-t-il ? Comment veut-il jouer ? Quel système veut-il mettre en place ? Comment compte-t-il intégrer ces jeunes qui toquent à la porte ? Notre effectif sera-t-il suffisamment profond pour répondre présent sur tous les tableaux ?

Ce sont beaucoup de questions et c'est normal de se les poser en tant que supporter. Est-ce que certaines réponses seront arrivées d'ici fin aout ? Probablement. Et le bilan aura forcément changé, les constats seront peut-être différents, mais en attendant cette intersaison n'est pas rassurante. En espérant que la suite fasse mentir mon (très léger pour l'instant) pessimisme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3532 21-07-2019 13:25:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me suis fait une réflexion ce matin:

Sur les départs on part sur du: André, Bensebaini, Mexer, Ben Arfa, Sarr et Koubek

Ce qui fait un peu plus de la moitié de l'équipe type de la finale. Et même si toutes ces ventes ne sont pas actées beaucoup de sources concordent et Létang l'avait sous entendu lors d'une conf de presse.

Donc oui il y a motif à s'inquiéter et Létang sera attendu au tournant pour cette fin de mercato et sur les remplaçants qui viendront compenser ces départs.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3533 21-07-2019 13:34:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

André a fait son temps (5 ans au club) même s'il avait encore quelques années de contrat. Pas pour rien qu'on teste Camavinga et cela permettrait de repositionner Bourigeaud au centre. + Trouillet qui va pointer le bout de son nez. On a de quoi faire.
Bensebaini aurait déjà pu partir l'année dernière, beaucoup l'oublient. On a Maoussa qui pourrait faire l'affaire même si de mon point de vue on s'affaiblit par rapport à Ramy.
Mexer, 5 ans au club également, en fin de contrat, sort une super deuxième partie de saison après avoir enchaîné les blessures. Le staff a essayé de le prolongé mais la durée du contrat proposée était trop courte. Tant pis. On se positionne sur Koscielny pour le remplacer : on gagnerait au change. On a aussi recruter Morel pour qu'il apporte son expérience et n'oublions Nyamsi à qui Stéphan semble faire confiance.
Ben Arfa s'est grillé tout seul avec sa déclaration en fin de saison. On a recruté Tait dans le registre offensif.
Sarr, son départ est plus ou moins prévu, d'après les rumeurs il y a des pistes pour le remplacer. On a aussi des jeunes derrière (Gboho, Da Cunha) qu'il serait dommage de bloquer.
Pour Koubek c'est compliqué, j'ai l'impression qu'il n'est qu'un plan B voire C pour Porto. S'il part, nul doute qu'un gardien arrivera.

Bref, pour moi, pas besoin de s'inquiéter plus que ça. Je préfère qu'on prenne notre temps plutôt qu'on recrute dans la précipitation et qu'on loupe des bons coups.

Dernière édition de: ErWaNn (21-07-2019 13:35:19)


#ToutDonner

Hors ligne

#3534 21-07-2019 13:38:04

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu prends les cas un par un, or le soucis n'est pas dans le départ de chaque joueur pris au cas par cas car tous sont plus ou moins compréhensibles.

Mais le problème réside plus dans le timing dans lequel tout ça se fait (du ça se fait). 6 départs de titulaires au même moment, ça fait mal.

Dernière édition de: Aymoz (21-07-2019 13:41:39)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3535 21-07-2019 13:43:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te rejoins pour dire qu'ils ont quasiment tous "fait leur temps" à Rennes (sauf Sarr), mais perdre autant de joueurs clés d'un coup, ça fait mal et c'est forcément préjudiciable pour l'équilibre collectif.

Puis, j'aime bien nos jeunes talents, j'espère qu'on va en voir un ou deux éclore cette saison, mais je ne comprends pas qu'on puisse parler de Camavinga ou Trouillet comme des valeurs sûres alors qu'on vient de perdre André (genre, ouais c'est bon pas d'inquiétude on a Camavinga et Trouillet). Je ne connais pas le second, j'ai beaucoup aimé les quelques matchs du premier en fin de saison, mais on ne sait absolument pas comment ils vont réagir, se comporter dans le groupe professionnel pour cette nouvelle saison. On ne peut pas faire reposer nos espoirs, nos ambitions sur eux. Ils doivent être intégrés progressivement, intelligemment, comme c'est déjà le cas pour Camavinga, qui a été très bon dans des matchs lors desquels il n'y avait aucune pression et aucun enjeu, si ce n'est d'aller chercher la 9e place. Comment réagira-t-il dans un autre contexte ? Comment réussira-t-il à gérer d'éventuelles périodes de crise ? On en sait rien et je suis bien d'accord qu'il apprendra sur le tas cette saison et que l'arrivée d'un nouveau joueur pourrait bloquer son éclosion. Mais ne pas remplacer André et laisser les clés aux jeunes, c'est un gros risque. Alors peut-être que ça payera et je serai le premier à féliciter notre gestion, mais ça peut aussi nous freiner sportivement. On verra, je n'ai aucune certitude, ni de pronostic, je couche juste mes interrogations et mes inquiétudes ici pour me défouler, rien de bien méchant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3536 21-07-2019 14:12:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Camavinga semble avoir le talent pour être titulaire au milieu, mais l'équipe était supposée se voir renforcer pour ne pas connaître les trous de la dernière saison. Si on devait ne pas remplacer André, ce serait tout l'inverse.

Hors ligne

#3537 21-07-2019 14:17:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord mais si on replace Bourigeaud dans l'axe (suite à l'arrivée de Tait), le départ d'André est comblé.
N'oublions pas Johansson qui a également très peu joué la saison passée.


#ToutDonner

Hors ligne

#3538 21-07-2019 14:24:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et dans ce cas-là c'est le départ de Ben Arfa qui est non comblé. Vous allez me sortir Guitane mais non, on ne peut pas franchement compter sur un joueur dont déjà on ne connaît pas l'adaptation à la Ligue 1 mais en plus qui n'a pas joué depuis 1 an et demi (!!) et Grenier et là-encore non, c'est devenu un pur milieu central ratisseur-relayeur.
D'autres vont me dire qu'on se dirige vers un 4-3-3 et qu'on n'a pas besoin d'un 10-9,5 et alors là, ça voudrait dire qu'on ne remplace déjà pas André qui était un taulier mais en plus on ne prévoit pas le besoin supplémentaire de relayeurs sinon par des jeunes... Faudra pas s'étonner si on n'est pas capables de jouer sur plusieurs tableaux hein. Pendant ce temps (selon L'Equipe), Saint-Etienne a fait de Nampalys Mendy sa priorité pour jouer à côté de M'vila

Dernière édition de: Clowny (21-07-2019 14:24:50)

En ligne

#3539 21-07-2019 14:30:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord, si on joue sur plusieurs tableau il va nous manquer un joueur (de qualité) au milieu.
Il y a eu quelques rumeurs à ce sujet : Santamaria, Cuisance... A voir.

Après j'ai la sensation que JS souhaite faire confiance aux jeunes.


#ToutDonner

Hors ligne

#3540 21-07-2019 14:47:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour une éventuelle arrivé au milieu de terrain, c'est un choix tactique. Ou on remplace André avec un profil

défensif ou on cherche un successeur à Ben Arfa, profil plus créatif. Les deux options on leurs avantages.

C'est un choix. J'ais une petite préférence pour un milieu offensif mais c'est vu de ma fenêtre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3541 21-07-2019 14:53:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je rejoins Veloce, un profil de milieu offensif polyvalent me paraîtrait le meilleur choix. On garderait l'option de jouer en 4-2-3-1, et on élargirait notre profondeur de banc si on conserve le 4-3-3.

Un mec comme Boudebouz, gaucher pouvant jouer dans l'axe ou à droite m'irait bien !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3542 21-07-2019 14:54:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'idéal serait de recruter deux milieux : un offensif polyvalent (en plus du 9), un défensif.


#ToutDonner

Hors ligne

#3543 21-07-2019 16:54:22

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

stan a écrit:

Sarr est donné partant, Del Castillo joue à gauche habituellement et tu mets Hunou titulaire en 9? autant je l'aime bien Hunou mais titulaire en pointe devant je ne suis pas sûr que c'est ce que veux Stephan

Le poste de base Del Castillo c’est à droite, et il est parfois rentré à droite avec nous cette saison, donc pas de souci à le mettre à droite pour moi.

Après moi je ne me projette pas vraiment encore sur la saison prochaine, je me projetais juste pour le trophée des Champions, raison pour laquelle je mentionnais le fait que Niang ne serai pas prêt.

Parce que dans ce cas là, pour l’instant Doumbia passe avant Soppy.

Pour ce qui est de Hunou, désolé Stéphan l’a fait jouer quand même BEAUCOUP plus jouer en avant-centre que Lamouchi (10 fois sous Stéphan, contre 4 fois pour Lamouchi [sub]et 1 fois pour Gourcuff [/sub].

C’est juste qu’il ne peux pas lui promettre qu’il sera n°1, c’est différent.

Par contre, si tu te projettes sur la saison, il y aura un DC et un MO en plus (officiel).

Donc, pour le trophée des Champions, ça ferait :
                                                                       Koubek
                                                                       ( Salin )

                               Traoré               Da Silva              Nyamsi               Maouassa
                              ( Boey )              ( Gélin )              ( Morel )             ( Doumbia )

                                                                     Johansson
                                                                  ( Camavinga )

                                                    Bourigeaud                   Grenier
                                                     ( Poha )                    ( Léa Siliki )
                                Del Castillo                                                                    Tait
                               ( Laurienté )                                                            ( Da Cunha )
                                                                           Hunou
                                                                     ( Siebatcheu )

Avec des joueurs sympa comme Soppy, Trouillet, Gboho, Tell, [sub]Sakho[/sub] si il y a des blessés (sûrement pas encore de Guitane, mais qui sait?)

@Cle-Clé & co : franchement vos inquiétudes sont tout à fait légitimes, mais pour moi vos scénarios-catastrophes sont pas - disons - probables. L’avenir nous le dira, ils ne sont pas impossibles, c’est juste que pour moi ce serait l’exceptionnel, pas la norme  ¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition de: Anthony35 (22-07-2019 09:50:20)

#3544 22-07-2019 07:09:06

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et les gars c'est à la fin qu'on saura pour notre recrutement, pour l'instant certes c'est moyen, mais imaginons que Sarr ne parte pas cette année (c'est peut être cela le gros coup) plus une bonne recrue en défense, et 2 ou 3 jeunes qui s'intègrent... A près qu'elle sera l'ambiance du vestiaire.
Enfin pour terminer moi je suis content que KOS choississe Bordeaux, une belle équipe de pré retraité et de mec qui se blessent, on verra bien qui avait raison en fin de saison.
Après si c'est juste aligné des noms, penser à Marseilles, deuxième budget, quel équipe magnifique.
1 regret en 2 ans (sans parler de Sakho) le départ  de Kazhri, là vraiment pour moi on a merdé

Dernière édition de: lolo69 (22-07-2019 07:31:17)


Rennais for ever

Hors ligne

#3545 22-07-2019 11:50:44

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gladiator a écrit:

Si t'as un vrai bon joueur tu le prolonges avant la fin de son contrant ou tu le vends avant pour avoir de l'argent pour en acheter un autre.
Si tu le laisse partir en fin de contrat, tu perds de l'argent et tu fais plaisir a un concurrent, c'est pas un bon deal

Il faut aussi prendre en compte le fait que quand tu paries plus sur ton centre de formation que sur le trading de joueurs, ces quelques fins de contrat sont censées largement être compensées par les pépites que tu sors (par exemple Dembélé), si tu te fais pas couper l’herbe sous le pied par des dealers de joueurs comme Monaco (par exemple).

#3546 22-07-2019 13:17:52

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouchedusrfc a écrit:
Cortez a écrit:

Au contraire, je trouve plutôt sain une séparation en fin de contrat. Exemple de Bensebaini, si on le vend cette année on touche une petite somme non négligeable mais surement pas à la hauteur de son talent vu qu'il lui reste un an de contrat. Par contre on perd un de nos joueurs cadres avec une grinta phénoménal. Le meilleur deal ? Le garder une année de plus jusqu'à la fin de son contrat, on gagnera une saison avec un défenseur gauche de haut niveau.

On fait ça pour chaque joueur qui est ok pour partir en fin de contrat et dans 3 ans on a plus d'euros coin rires
rires

Je répond ici car effectivement c'est plus approprié. Si tu crois que ton budget dépend uniquement de tes transferts on serait tombés pas mal de fois dans le rouge avec Rennes. Honnêtement je ne comprend pas qu'en tant que supporter on s'occupe des finances du club au point de préférer un départ d'un de tes joueurs cadres pour engranger quelques millions plutôt que de le garder et d'y gagner au niveau sportif. Si la survie du club en dépendait, à la limite je veux bien, mais on a la chance d'avoir un propriétaire solide et attaché au club. Donc les finances devraient être le cadet de nous soucis.

Zvon a écrit:
Gladiator a écrit:

Si t'as un vrai bon joueur tu le prolonges avant la fin de son contrant ou tu le vends avant pour avoir de l'argent pour en acheter un autre.
Si tu le laisse partir en fin de contrat, tu perds de l'argent et tu fais plaisir a un concurrent, c'est pas un bon deal

Ramy ne veut pas prolonger. Ça fait au moins 2 ans qu'on essaie.

C'est exactement ça le problème. Ramy ne veut pas prolonger malgré nos tentatives. Et bien tant pis on en profite une dernière année plutôt que prendre quelques millions dont on ne sait pas leur destination.

Hors ligne

#3547 22-07-2019 16:02:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc suite à la conférence de presse de Letang, très peu d'arrivée sont prévue sauf grosse plus value dans l'effectif, ce qui est pas très rassurant.

Stéphan fait vraiment confiance aux jeunes ce qui pour moi est pas gênant pour le poste de milieu central où Camavinga peut faire de très bons matchs mais pour le poste de défenseur central c'est plus compliqué, c'est une régression de passer de Mexer (quelle idée de pas le prolonger) à Nyamsi. Il manque aussi un milieu offensif de qualité pour remplacer Ben Arfa.


Quid de Bensebaini ? Prolonge, prolongera pas... Maouassa aura-t-il le niveau pour jouer titulaire en Europe ?

La bonne nouvelle c'est que Saar sera quasiment Rennais cette saison.

Aux jeunes de nous surprendre ou de confirmer (Camavinga et JLS, Gelin par les saisons passées)

On pourra dire que ce mercato s'annonce très décevant même si il faut pas crier sur les toits car pour moi le top 6 tout en faisant un grand parcours européen à notre échelle est accessible.

Sinon Arsenal est vraiment un club de conn..d

Dernière édition de: J.Robinson (22-07-2019 16:04:39)

Hors ligne

#3548 22-07-2019 16:31:57

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas Létang et Stéphan se sont bien mis d’accord pour afficher une complicité de façade remarquable, et que j’te passe la parole à mon pote, et que j’te donne du “nous avons décidé”, du “nous en parlions ce matin”…

Par contre Julien a l’air d’avoir mieux profité du soleil qu’Olivier…

J’vous dis, ces deux là…

À noter quand Létang a parlé du choix de ne prendre que du très haut niveau en recrue ou rien, la référence direct en direction de Stéphan : c’est du non-verbal, mais pour moi ça va dans le sens de ce que disait Ankou - Stéphan aurait refusé des propositions de joueurs “pas assez biens” pour retarder ses chers petits…

Et je pense que ça va très bien à Létang de trouver - pratiquement - encore plus “bling-bling” que lui, parce qu’il pourra “bling-blingiser” la piscine à bulles du Centre d’entraînement, comme ça.

Bon, fin du reportage pour moi, je vais rouler une petite soixantaine de bornes avant que le vent se lève…

Dernière édition de: Anthony35 (22-07-2019 16:35:16)

#3549 22-07-2019 16:40:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rassurant ou pas, cela n'a absolument rien d'étonnant à mon sens.

Voilà mon sentiment - tout n'est qu'hypothèse ou a mettre avec du conditionnel...
fin mai Debut juin suite à la victoire en CDF, O Letang voit FH Pinault pour évoquer la saison prochaine, il a un projet très ambitieux, il a avancé sur des noms de nature à faire gravir une nouvelle marche au club, mercato ambiteux et forte ambition en championnat (concrètement venir concurrencer Lyon, l'ASSE...), accord des Pinault. J Stéphan lui n'est pas dans cet optique, quand il a vent des joueurs visés pour lui c'est non.
Résultat : tensions entre Président et Entaineur. les Pinaults interviennent, J Stéphan a gain de cause et début juin O Létang repart avec une feuille quasi blanche pour le mercato...

L'idée de stéphan, s'appuyer le plus possible sur l'équipe actuel qui a bien performer et amener de l'expérience pour encadrer et faire éclore les jeunes, faire le points sur le niveau des jeunes sur les 3 premiers matchs amicaux et faire les ajustements nécessaire ensuite avec sans doute 2-3 tauliers en arrivée : en défense et en offensif
deux joueurs ont un bon de sortie : R Bensebaini et I Sarr, tant qu'ils ne sont pas partis ils ne seront pas remplacé et ils ne partiront pas à n'importe quel prix.
B André c'est un peu à part, son départ est compensé par l'éclosion d'E Camavinga.
Pour moi numériquement F Tait vient remplacer HBA et je dis bien numériquement.
le gros hic c'est le gardien. c'était sans doute un point de désacord entre Stéphan et O Létang, T Koubek dans l'esprit de Stéphan restait la saison prochaine, O Létang lui avait avancé sur des pistes, comme Stéphan a eu gain de cause l'affaire semblait réglé, Koubek semblant vouloir resté et là arrive le FC Porto...

Hors ligne

#3550 22-07-2019 16:44:41

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je vous dit que si Kos c’est effectivement du flan (ou du peu probable), ce n’est pas possible que les dirigeants n’aient pas regardé du côté de Gnagnon en prêt

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760 KiO (Pic : 816.53 KiO) ]