Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 18-07-2019 17:41:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Putain les gars c'est foutu on arrivera jamais a faire élire Létang président de la FIFA pour qu'il organise le prochain mondial en terre reptilienne, bretagne sud nous a démasqué flûte...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3477 18-07-2019 21:30:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'entends que ça gueule un peu partout moi j'attends avant de critiquer.. mais on peut comprendre qu'en perdant pour l'instant André, Mexer et Hba, la balance ne plaît pas. Oui, Tait un bon joueur mais avec l'effectif de la saison passée, on avait pointé du doigt le manque de profondeur de banc pour tenir sur tous les tableaux et le manque de qualité une fois le 11 type aligné.

Donc en quantité avec les jeunes de qualité ok, mais je rejoins l'avis général qui dit qu'on s'est affaibli alors qu'on sait dors et déjà qu'on aura quasiment autant de matchs que cette saison même si on se foire.. mais là, en Europa league ça va pas passer... j'ai des potes nantais et angevins qui n'hésitent pas à me faire remarquer qu'on est loin d'avoir une équipe compétitive..

J'attends de voir mais oui, pour le moment c'est assez "mauvais"..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3478 18-07-2019 22:25:17

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais surtout, on sera plus attendu l'année prochaine, que ce soit en L1 ou en Europa League..L'effet "équipe fraîcheur" ça ne va plus marcher.

Hors ligne

#3479 18-07-2019 22:45:06

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc si on recrute un défenseur central un arrière droit et un attaquant sans perdre un seul joueur maintenant
On s'affaiblit toujours ?
Qu'est ce que vous êtes chiant à être pessimiste
Je pensais que cette mentalité allait changer mais non.
Et me dites pas "non mais je suis réaliste actuellement..." Moi aussi je suis réaliste je patiente un peu
C'est quand même pas compliqué
Vous préférez remplir le terrain de sud américain inconnu au bataillon ? Non !
On sait qu'on aura des recrues ! Donc arrêtez d'être négatif ou pour certains dire un ramassis de connerie

Dernière édition de: lebrasseur35 (18-07-2019 22:46:10)

Hors ligne

#3480 18-07-2019 22:49:35

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 404

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui gêne le plus, en tout cas c'est mon avis, c'est que nous savons depuis un certain temps que l'on est en UEL mais que l'on fait un mercato comme si on n'avait pas pu anticiper.

En soi, c'est surtout de l'impatience plus que du mécontentement car rien ou peu d'information filtre.

Hors ligne

#3481 18-07-2019 23:27:17

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je vois les joueurs de Rennes-Chelsea :
Koubek (Salin, 46e)
Boey (Soppy, 46e), Da Silva (Johansson, 46e), Gélin (Nyamsi, 46e), Maoussa (Diallo, 46e)
Léa-Siliki (Lauriente, 46e ; Rutter, 77e), Bourigeaud (Poha, 46e), Camavinga (Grenier, 46e), Da Cunha (Tait, 46e)
Gboho (Guitane, 32e ; Trouillet, 61e), Sakho (Hunou, 46e)

Je me dis qu'en fait c'est pas si mal que ça surtout avec les retours de Traoré, Niang, Sarr (?), Bensebaini (?)
Avec le recrutement potentiel de Koscielny, un milieu d'expérience pour remplacer André (car pour moi Léa Siliki et Poha n'ont pas le niveau, surtout Poha, niveau L2) et enfin un attaquant (en remplacement de Sakho et du probable départ de Hunou...)

En gros pour faire simple :
Defense : Boey, Soppy, Da Silva, Gelin, Nyamsi, Maoussa, Diallo, Morel, Traoré, Bensebaini et Koscielny
Milieu :   Bourigeaud, Johansson, Camavinga, Grenier, Trouillet, Gboho, Guitane
Attaque : Lauriente, Rutter, Niang, Siebatcheu, Da Cunha, Tait, Del Castillo, Hunou, Sarr

Avec les départs potentiels de Lea Siliki, Poha + celui de André, on récupèrerait une belle somme pour un beau salaire pour un milieu comme N'Zonzi par exemple
Avec le départ de Sakho (150 000€ net par mois) et potentiellement Hunou, là encore on récupère un beau salaire pour un bel attaquant ou pour des prolongations

J'espère ne pas avoir oublié de joueurs dans la liste... et j'ai  essayé de classés les joueurs d'après leurs postes de prédilection en essayant encore de ne pas me tromper

Sinon je trouve certains jeunes encore juste mais la plupart me font bonne impression depuis que je les ai découvert en finale du championnat contre Montpellier...

Dernière édition de: Kouign35 (18-07-2019 23:28:38)

Hors ligne

#3482 19-07-2019 07:32:56

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S'il s'avère vraiment que Stephan bloque le recrutement, compte tenu de la saison à venir très chargée, il prend un gros risque. Mais il y a un point très positif à cela, le message envoyé à nos jeunes. C'est très très bon pour leur confiance. Hier sur les 24 utilisés 10 joueurs ont entre 16 et 21 ans et 14 sont formés au club! Nous avons un des meilleurs centre de formation d'Europe, c'est l'ADN du club,  profitons en.

Dernière édition de: 77 (19-07-2019 07:33:25)

Hors ligne

#3483 19-07-2019 08:18:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui faisons jouer les jeunes pour jouer le ventre mou ou se battre pour le maintien alors qu'on vient de réaliser notre meilleure saison et qu'on a jamais eu autant de tunes à utiliser pour recruter top

Dernière édition de: Shy (19-07-2019 08:19:36)

Hors ligne

#3484 19-07-2019 08:29:11

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y a sûrement un bon juste milieu entre vos deux commentaires.

La préparation sert aux jeunes de s'intégrer au groupe pro et de garder les meilleurs lorsque le groupe sera revenu au complet.

Il est important de bien cibler les manques dans l'effectif et recruter des profils qui ajoutent un plus, les pièces manquantes (comme Tait par exemple).

Dernière édition de: toctocfefe (19-07-2019 08:35:16)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3485 19-07-2019 08:40:28

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sur qu'on peut faire jouer des jeunes mais doucement et il faut pas que ca nous empeche de recruter nos bons joueurs partis ou qui partiront.

Tu peux pas perdre Mexer et Andre sans les remplacer qualitativement (je pars du principe que Tait a remplacé HBA)

On est sur Koscielny depuis 2 mois c'est bien mais rien ne dit que ca va finir par se faire et pour le remplacement de Andre personne n'en parle, on dirait qu'on a pas besoin de recruter a en écouter certains qui nous parlent de Johanson ou que ca fonctionnait bien sans Andre aussi.

Hors ligne

#3486 19-07-2019 08:45:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, s'il "bloque" ça doit pas être en masse non plus, j'imagine qu'il doit juste mettre un veto pour un ou deux gros salaires mais dont il doute de la mentalité ou de l'apport réel à court ou moyen terme (joueur à relancer, sorti de blessure...) . Et vu leurs dernières sorties médiatiques en duo, Létang à l'air de bien le vivre et d'être en phase avec son entraîneur.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3487 19-07-2019 08:48:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n'a jamais été non plus quesion de ne se reposer que sur les jeunes, Koscielny est ardemment désiré par Stéphan.
Et Tait est bien arrivé pour suppléer Casper comme tu le soulignes.

C'est juste que Stéphan a probablement mis la pédale douce sur les envies initiales de Létang, voulant avant tout s'appuyer sur le groupe existant (donc y maintenir Niang) et l'étoffer (il voulait conserver Mexer, mais de mon point de vue pas en titulaire, un profil comme Koscielny devant être ciblé de longue date).
André, je pense qu'il n'a pas souhaité s'opposer à ce départ.
Je ne serai pas surpris qu'il ait aussi demandé à tout faire pour conserver Bensebaini et surtout Sarr.

Hors ligne

#3488 19-07-2019 09:03:23

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ton dernier point est certainement la meilleur stratégie de "recrutement".

Pour Sarr, pourquoi pas, le joueur n'a pas montré de velléité de départ. Pour Bensebaini, je suis moins convaincu (bon de sortie, tout ça tout ça...).


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3489 19-07-2019 09:09:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mais si un club anglais se pointe avec un gros chèque, bye bye Sarr. Le marché anglais ferme mi aout,en espèrant que Sarr ne se fasse pas trop remarqué lors de la finale de la CAN.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3490 19-07-2019 09:23:30

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arretez moi si je me trompe mais la youth league c'est paq la ligue des champions des jeunes ?

Par ce que si c'est le cas et que ca se joue les mardi ou mercredi et qu'on envoie nos meilleurs jeunes (Camavinga, Trouillet, Da Cunha etc) il ne risquent pas de pouvoir jouer avec les pros le jeudi en league europa si ?

Donc si on compte recruter un minimim et faire jouer nos jeunes plutot que de recruter on fait comment quand on aura 3-4 blessés ?

Hors ligne

#3491 19-07-2019 09:43:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Camavinga, Trouillet, Da Cunha ont le niveau pour l'EL, nul doute qu'ils ne seront pas convoqués en Youth League.

Tout le club fonctionne pour la réussite de l'équipe 1.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3492 19-07-2019 09:44:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tres simple, quand il y a 3 ou 4 blessés, tu prends des encore plus jeunes ...genre U15 ...Ouais c'est bien U15 !
Non mais, sérieusement, il me parait impossible pour le club de ne pas recruter pour remplacer les joueurs parti ...La jeunesse ne viendra que gonfler le banc, et entrer dans la rotation ...
Si Rennes est ambitieux, alors le club ne peux pas donner les clés du camion à toute cette belle jeunesse Rennaise .... Ca serait suicidaire pour eux comme pour le club !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-07-2019 09:51:55)

Hors ligne

#3493 19-07-2019 09:53:36

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ce qui est un peu surprenant c'est qu'on s'est rendu compte l'année dernière que la coupe d'europe + championnat c'est beaucoup d'énergie. Qu'il aurait fallu un banc plus conséquent pour jouer sur ces 2 tableaux.Il me semble pas qu'on a un effectif plus fourni (on peut intégrer des jeunes mais combien ont le niveau ?) Heureusement Dame coupe est passée par la mais coupe d'europe + championnat il faut du monde et actuellement on est léger

Dernière édition de: canto07 (19-07-2019 10:29:21)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3494 19-07-2019 10:14:10

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@shy Si tu relis bien mon message je met bien au conditionnel cette rumeur sur Stéphan. Je précise aussi qu'il s'agi d'un gros risque. Je parlais seulement du côté positif pour les jeunes. Évidement comme toi je pense que nous devons absolument palier nos manques. L'idéal est de s'inspirer de l'OL (toute proportion gardée). Si tu veux bien la prochaine fois éviter de mettre ce petit pouce en l'air un peu méprisant  et j'aurai pas de problème à continuer le débat.

Hors ligne

#3495 19-07-2019 11:39:43

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faits :
- Avec les retours de prêts L1/L2 on est à +3 par rapport à l’an dernier, on a 4 jeunes déjà lancés en L1 (L2 pour Guitane), on a 10 autres jeunes “lançables” en L1 (dont 4 ont déjà fait les amicaux et été en groupe L1).

- Tait remplace Bouri qui remplace André

- Les ÉVENTUELS départs de Sarr, Bensé et Hunou sont OBLIGATOIREMENT anticipés

- les remplaçants de HBA et Zeffane sont dans les cartons (tous les départs seront remplacés, a-t-il été annoncé en conf’) et des rumeurs plus précises circulent en “interne”

Conclusion :
Même en admettant que Guitane remplace HBA et que Boey remplace Zeffane (ce qui n’est pas annoncé, à peine des rumeurs), on est déjà à +5 en effectif pro par rapport à l’an dernier, et +10 en comptant les “rois lion”, +17 en comptant tous les jeunes “possibles”.

Et si la N3 est dépeuplée, les U17 joueront la Youth League, surclassement qui leur serait ultra-bénéfique pour la suite (Tchaouna et compagnie)

Alors ok, pas de certitude, jamais de certitudes avant la fin du mercato, mais dans ces conditions je ne vois pas comment on peut affirmer que l’effectif s’est d’ores et déjà affaibli.

Et heureusement qu’il y a les prêts pour éviter un nouvel embouteillage.

[sub]Et encore j’ai pas compté Sakho coin[/sub]

Dernière édition de: Anthony35 (19-07-2019 11:45:53)

#3496 19-07-2019 11:52:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfin là, tu es dans la prospection, la science-fiction. On en sait foutrement rien de l'anticipation des départs de Bense, Hunou et Sarr. On a déjà du mal à valider le défenseur central à deux semaines du Trophée des Champions alors que Mexer est parti en mai...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3497 19-07-2019 11:55:27

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En nombre effectivement on est fourni. Mais c'est quand même un grand point d'interrogation tout ces jeunes. On est dans l'espoir, la promesse mais pas dans la garantie. Faire confiance à autant de bambins la même année, c'est un peu quitte ou double.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#3498 19-07-2019 12:23:24

El Maestro
Membre
Inscrit(e): 10-11-2005
Messages: 13

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais c'est clair !
Pour l'instant aucun grand nom pour remplacer Mexer et HBA
La jeunesse c'est très bien mais si nous n'avons pas des cadres pour les encadrer ça va être compliqué d'enchaîner les matchs tous les 3 jours.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Enfin là, tu es dans la prospection, la science-fiction. On en sait foutrement rien de l'anticipation des départs de Bense, Hunou et Sarr. On a déjà du mal à valider le défenseur central à deux semaines du Trophée des Champions alors que Mexer est parti en mai...

Hors ligne

#3499 19-07-2019 12:34:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah bon, Koscielny c'est quoi ? :-)


#ToutDonner

Hors ligne

#3500 19-07-2019 12:37:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

un dossier qui traîne...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.55 KiO (Pic : 741.45 KiO) ]