Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 15-07-2019 10:19:08

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niang est une recrue d'un point de vue comptable.
D'un point de vue, valeur sportive par rapport à l'année dernière, cela ne change rien.
@VDB tu oublies de mettre dans les départs actés Niang FP


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3302 15-07-2019 10:30:22

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

@mort de rire, ben c'est indéniable, il était prêté dans l'effectif de l'an dernier, et a nécessité l'investissement de 15M pour rester, sans quoi il ne serait pas dans l'effectif des prochaines saisons >>> c'est une recrue, je vois pas comment on peut penser le contraire.

Dans ce cas, soit cohérent et ne met pas Mouassa dans les arrivées, ou alors mets aussi Niang dans les départs
Tu es de mauvaise foi par rapport au sujet qui est départ et renfort par rapport à l'an dernier
Pour moi le bilan est simple si on compare avec l'an dernier
Diallo -> Salin
Ben arfa -> Tait
Zeffane -> RAS, mais il y a des jeunes qui poussent et peuvent prétendre participer au turn over
Mexer -> RAS
Donc sauf à considérer que Nyamsi ou Gélin peuvent remplacer Mexer, il y a actuellement une balance assez équilibrée, mais cela va forcément bouger avec 2-3 départs importants et autant d'arrivées

Dernière édition de: mort de rire (15-07-2019 10:30:54)

Hors ligne

#3303 15-07-2019 12:06:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui c'est vrai, Niang est à la fois un départ et une arrivée, pas neutre toutefois vu le niveau d'investissement.
Ok avec tout le reste.

Hors ligne

#3304 15-07-2019 12:11:17

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça me fait plaisir de voir qu'on est quand même deux ou trois (plus évidemment...) à garder la tête sur les épaules...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3305 15-07-2019 12:15:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Ankou ça va de pair avec le fait que nous sommes pas du genre à couper des têtes facilement big_smile

Hors ligne

#3306 15-07-2019 12:40:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est préjudiciable pour moi pour l'instant pour l'équilibre de l'effectif, c'est qu'on ait le retour de Maouassa et du coup 3 latéraux gauche ayant joué en Ligue 1 alors qu'à droite on a un seul joueur confirmé. J'aimerais bien qu'on rééquilibre à ce niveau-là

Hors ligne

#3307 15-07-2019 12:53:08

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+ James Lea Siliki (et encore je compte pas Namakoro Diallo)
1563187919-2f0933be-63d9-4053-b217-f13ed0adefd5.jpeg

Dernière édition de: Anthony35 (15-07-2019 13:12:46)

#3308 15-07-2019 19:35:06

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je m'interroge quand même sur les compétences et le champ de vision de notre cellule de recrutement. Depuis l'arrivée de Létang, l'ensemble des pistes converge vers des joueurs français, évoluant en France, ou d'anciens joueurs de Ligue 1, souvent francophones. Hormis Johansson, on ne regarde quasiment plus l'étranger. A l'époque de Buisine, la tendance était totalement inverse, avec beaucoup de pistes à l'étranger, des recrues "exotiques" qui faisaient souvent figure de paris risqués. Je ne suis pas partisan de l'un ou l'autre absolument.

Néanmoins, j'ai l'impression que nos différentes recherches sont désordonnées. On envisage d'abord de recruter un jeune gardien à fort potentiel (Rajkovic), avant de se tourner vers des profils différents (Lecomte, Mendy), puis de nouveau jeunes (Didillon). Bien sûr, cette réflexion repose sur des rumeurs, c'est donc assez bancal. Mais on retrouve la même chose avec le poste de défenseur central avec la piste Gouano, un profil différent et moins sûr que Koscielny. J'ai l'impression que le club navigue un peu à vue et qu'il manque cruellement d'imagination. Le marché scandinave semble délaissé, on ne regarde plus dans les pays de l'Est ni en Allemagne/Autriche. Et je me demande bien comment va t-on remplacer Sarr : je ne vois aucun joueur évoluant en France et abordable financièrement capable de combler son départ. Ce sont des questionnements de mi-mercato, que certains ont déjà exprimé sur le forum, et j'aimerais vraiment me tromper. Attendons la suite.

Hors ligne

#3309 15-07-2019 20:10:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+ 1 Bloody Sam

Hormis Tait qui a le profil adequat, le reste me semble très laborieux. On nous vante le réseau Létang mais si c'est pour chiper des gars que n'importe quel suiveur de L1 connait autant embaucher des spectateurs free lance en guise de recruteurs... Les 2 recrues estampillées Létang : HBA et Doumbia c'est moyen in fine. Je pensais que l'on pouvait grâce à lui ouvrir des portes dans des plus gros clubs que Nîmes, Amiens, Angers etc..On a l'impression de naviguer à vue et de n'avoir aucune ligne directrice dû au fait du peu de communication de Létang & Stephan. C'est inquiétant.

Hors ligne

#3310 15-07-2019 20:16:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jugements bien sûr basés sur le fait que ces rumeurs sont vraies...et on voit qu'en la matière, la vérité n'épargne personne, pas plus l'équipe qu'un autre.

Hors ligne

#3311 15-07-2019 20:21:50

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La cellule de recrutement devait se développer. Et on devait par la même être présent dur des continents "oubliés " jusque là.  C'était l'une des promesses du president à son arrivée. Et j'étais totalement pour tant notre cellule de recrutement était à la peine ces dernieres années. Problème, il semblerait que notre cellule de recrutement soit passé de 5 personnes à... 4... difficile donc d'élargir notre rayon repérage dans ces conditions.
Cependant le Mercato est très très loin d'être terminé,  il n'y a donc pas lieu de paniquer. Personne ne peut croire que l'on passerait de la piste Koscielny à Gouano...

Dernière édition de: bretagne sud (15-07-2019 20:32:54)

#3312 15-07-2019 20:26:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'ils achètent FM2019 et voilà !
En tout cas si le club continue à signer des Grenier, Ben Arfa, Bourigeaud, Niang, Sarr, Traoré, Da Silva, Tait comme ses dernières années et bien ça me va parfaitement.

Hors ligne

#3313 15-07-2019 20:38:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas mal de clubs utilisent Football Manager en tant que base de données.. Au dessus sont cités des recrues Ruello et Létang où se trouve la difference tant vantée ?

Hors ligne

#3314 15-07-2019 21:53:18

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi si on peut éviter des Philipp Hosiner and co et faire dans la valeur sur à pas trop cher ca me va, mais la vérité est surement au milieux avec un mélange habile entre les deux solutions mais à choisir je préfère des joueurs made in france, on voit bien que ca s'adapte vite et que ca pousse bien ensemble.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3315 15-07-2019 23:17:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un petit message comme ça en passant car je vous lis tous les jours sur les rubriques transfert et joueurs... entre ceux annoncés possiblement partant (c'est à dire à peu près tous : Grenier, Bense, André, Sarr, Niang, Bourigeaud, Traoré, Hunou..) par truc machin, footbidule, twittos Yo et twittos Maanu Lonjon and co..) et ceux qui seraient visés dont on ne connaît pas le nom, ni l'intérêt, dont on ne risque de jamais en voir le bout même d'un ongle.. et bien je me lasse.


Mon avis n'engage que moi, mais je trouve que ça balance des noms dans tous les sens.. on a juste besoin de conserver nos joueurs et de rajouter 3 excellentes recrues, les jeunes feront le taf sous la houlette d'un Stephan qui les connaît mieux que quiconque. L'enjeu principal étant de conserver tous ces joueurs avec revalorisation pour certains qui le méritent, gratter un ou 2 de contrat en sus (Bense et Hunou par ex..) mais et surtout de taper FORT sur les 3 noms d'expérience qui doivent nous rejoindre. Après quoi, on sera tailler pour faire largement un TOP6 et jouer sur tous les tableaux.


Mais les 40 noms déjà entendus (ou 30 roll ) c'est de la poudre aux yeux.. OL négocie avec de bons joueurs, pas simple de les faire venir car Rennes a besoin d'un nom pour attirer, stratégiquement c'est une excellente idée pour gagner en exposition. Avec Niang et Tait, il a fait plaisir à Stephan pour le moment. Si départ d'un joueur clef, son remplaçant sera déjà dans les papiers.. on n'est pas pressé de vendre.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3316 15-07-2019 23:39:39

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus dommage, cest que le club n'ait pas profité de la qualification en EL, acquise dès mi-mai, pour consolider les contrats des joueurs susceptibles de partir. Et d'avancer tôt sur d'éventuels renforts.

Hors ligne

#3317 15-07-2019 23:53:21

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 poto

Je sais pas comment ils vont se démerder mais je m’attends à un rouleau compresseur, sérieux

Profitez bien de votre insatisfaction parce que ma boule de cristal me dit que tout ce dont on aura à se plaindre cette année c’est de l’arbitrage qui nous mettra des bâtons dans les roues tellement on les rendra vert de rage de notre réussite.

Déjà franchement qui aurait cru qu’on taperait les 8è d’EL? La COUPE DE FRANCE bordel!!! Les mecs, on courrait après notre première victoire en phase de groupe et nos pauvres vieux deux trophées étaient tellement recouverts de poussière qu’on a dû sortir le détecteur de métaux pour les retrouver…

Bordel on a eu HATEM BEN ARFA quoi, combien de clubs auraient mouillé comme… comme le delta du Nil rien qu’à l’idée de l’avoir (et commencez pas à dire qu’il servait à rien par pitié, rien que de l’avoir eu c’était un tour de force!!!).

On a un pu*ain de GRANTATTAKAN - que dis-je, on en a trois!! Manquerait plus que Sakho pète un plomb et on saurait plus quoi en faire de nos buteurs!!

On a une espèce de ninja en DC, avec une marmule pour l’assister en attendant mieux, deux fusées en latéraux (que ce soit Maouassa ou Bensé à gauche), et un futur prétendant au ballon d’or (jusqu’à preuve du contraire).

Et le pire, c’est que même en foirant complètement notre mercato (ce qui est loiiiin d’être le cas déjà avec Tait), on a une espèce de génération dorée qui sort du Centre de Formation…

Je vous jure, c’est pas du jeu!! C’est de la triche ha ha ha!

Dernière édition de: Anthony35 (15-07-2019 23:56:46)

#3318 16-07-2019 00:03:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Va falloir arreter la bibine sérieux...

Hors ligne

#3319 16-07-2019 00:14:31

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T’es pas gentil langue2

(En plus je fume pas je bois pas, par contre ne ce moment c’est ceinture, c’est certainement l’explication)

On en reparle dans 6 mois…

#3320 16-07-2019 00:21:33

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ce moment où on peut douter de notre stratégie de recrutement, notre bourigeaud m a fait relativiser tout ça.
le futur est la...

J ai envie de croire en cette génération.  Oui ça nous fera peut être pas passer un palier tout de suite. Mais si on conserve nos cadres.voici peut être nos plus beaux renforts. Pourquoi pas ds le futur pas trop lointain une équipe avec ces gars et tous leur vécu ensemble.

Hors ligne

#3321 16-07-2019 00:26:56

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ooooh c’euuuuu meuuuugnooooon love love love love

Bouriiiiiiiiiii-goaaaaaaaal! Même devant la petite lucarne…

#3322 16-07-2019 00:29:29

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Va falloir arreter la bibine sérieux...

Moi je le suis dans son délire.
On s'est régalé cette année et je n'ai pas entendu beaucoup de retours extérieurs de type "ouais c'est que de la ch*tte".
On est cité comme une équipe solide de L1 désormais.

Alors c'est probablement la communication verrouillé de Létang qui joue là dessus mais je suis sûr que sportivement on a surpris beaucoup de monde l'année dernière. Et on peut capitaliser dessus la saison prochaine.

Je vais être très optimiste.

Croire en cette prochaine génération dorée sans Gambard' mais qui roule sur les championnats jeunes depuis deux ans..

Admirer nos meilleures joueurs devenus des références à leur poste en France. Bense top5 DG. Traoré Top5 DD. Bourigeaud top5 tout les postes.

Espérer une bonne série et revivre un record de victoire façon 2005.

Mais surtout, miser sur le travail douteux des nouveaux dirigeants des clubs de foot français (j'ai très peur pour Bordeaux, Nantes, Marseille notamment) car ça s'équilibre derrière Lyon et Paris.

Edit : Pour éviter le HS, niveau stratégie de recrutement je miserai sur un DD avant tout ! J'ai vu Soppy avc l'EdF. Vraiment intéressant mais c'est difficile de se lancer à ce poste... Et je pense que ça va être compliqué pour Hamari de refaire une saison à +40matchs... Rosier aurait été parfait mais du coup on pourrait se rabattre sur nsoki.
Sinon pour moi, le reste est pourvu !

Dernière édition de: FanchPasDroit (16-07-2019 00:43:57)

Hors ligne

#3323 16-07-2019 00:30:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'adore !!

Ces mecs sont déjà des ptits génis. Si c'est une bonne bande de pote et qu'ils grandissent avec papa Stephan... aïe aïe aïe le potentiel ...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3324 16-07-2019 00:46:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a une génération dorée . On aura plein de matchs a jouer l annee prochaine .

Des da cunha , trouillet , camavinga....pourront grandir!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3325 16-07-2019 02:03:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils feraient mieux de leur passer l'intégrale d'Olive et Tom ! Là, on aurait du spectacle !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.41 KiO (Pic : 782.31 KiO) ]