Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8776 10-07-2019 15:18:57

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi au contraire il me rassure ^^

Parfois quand je parle foot, j'me sens tout con, j'me dis merde est ce que t'es bien sur de pouvoir te permettre telle ou telle remarque sur un joueur alors que toi même t'es essoufflé au bout de 100m et que tu n'as plus touché un ballon depuis 10 ans ??!!

Et puis je vois un énergumène du genre arriver et j'me dis que j'ai une sacrée marge ^^


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8777 12-07-2019 12:37:23

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce Olivier L, m'étonnerait pas qu'il utilise Andorra Télécom pour poster. rires

Si c'est toi, oense bien à t'hydrater, Éd, mais j'imagine que les bouteilles de Plancoet sont pas loin big_smile

Hors ligne

#8778 12-07-2019 14:20:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On peut parler de modération ?

Je vous trouve très coulant messieurs, on lit des trucs ahurissants, là encore ce pseudo olivier L qui vient de se créer, comment vous supportez ça ?
C'est la fête au HS sur tous les topics mercatos, et en plus avec du contenu sorti de cerveaux pas suffisamment aérés, c'est très très très pénible, moins d'un message sur 5 a de l'intérêt au final, je vais sans doute faire comme de nombreux autres avant moi et fortement diluer ma présence ici, trop blasé...

Hors ligne

#8779 12-07-2019 14:28:49

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je comprends les modo, c'est compliqué en période de mercato/vacances quand il ne se passe rien, ça flood pour s'occuper.
Et pour les nouveaux qui viennent juste pour ces périodes ou ceux qui créent un 2ème compte pour valider leur propres propos ou pour faire chier, je me rappelle avoir déjà demandé de bloquer les inscriptions pendant l'intersaison mais c'est un peu dégueulasse pour les gens bien.

Dernière édition de: bizzz (12-07-2019 14:29:26)

Hors ligne

#8780 12-07-2019 18:18:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je doute que c'était mieux avec les modos précédents (ces dernières années) sauf une année où ça avait été carrément trop strict (non, on va juste dire "tendu", héhé). C'est le mercato et en plus il est... discret (donc ça suppute). A ça on ajoute le tâtonnement inhérent à toute nouvelle organisation (premier mercato avec les topics des joueurs notamment), ça part effectivement vite en HS par manque d'habitudes (et d’efforts pour certains). C'est pénible mais c'est un peu le jeu et il ne faudrait pas remettre en cause l'intérêt du forum par ailleurs. Mauvais moment à passer, c'tout.

Pour les deuxième compte, etc, les modos ont les outils pour checker les IP entre autres donc rassurez-vous : ils checkent. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8781 12-07-2019 19:23:09

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

VanDenBoogaard a écrit:

On peut parler de modération ?

Je vous trouve très coulant messieurs, on lit des trucs ahurissants, là encore ce pseudo olivier L qui vient de se créer, comment vous supportez ça ?
C'est la fête au HS sur tous les topics mercatos, et en plus avec du contenu sorti de cerveaux pas suffisamment aérés, c'est très très très pénible, moins d'un message sur 5 a de l'intérêt au final, je vais sans doute faire comme de nombreux autres avant moi et fortement diluer ma présence ici, trop blasé...

Tu es quand même un peu le Fouquier-Tinville du forum, toi. Si j’ai bonne mémoire tu avais demandé mon exclusion il n’y a pas si longtemps. Si tu n’aimes pas le forum, tu as raison prends du recul, tu reviendras peut-être avec un peu plus d’indulgence pour tes semblables

Hors ligne

#8782 12-07-2019 19:35:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Pour les deuxième compte, etc, les modos ont les outils pour checker les IP entre autres donc rassurez-vous : ils checkent. wink

Ah! Je pensais très honnêtement qu'ils y en avaient plusieurs qui utilisaient des vieux comptes pour valider leurs propos ou créaient des nouveaux alors qu'ils ont étés bannie ou autres.
Genre, on a parlé aujourd'hui ou hier de andoremachin ou du retour d'utaka ou de Kouign35/guivmachin qui sont pareil (curieusement guivmachin est tres calme ce mercato). Mais si le check des IP peut gérer les années, les changements d'adresses, les VPN, j'adore!

Edit: Boutros, je comprenais VDB à ce moment là. Sérieux, tu étais super lourd avec Prcic ou l’expression "Bling bling".

Dernière édition de: bizzz (12-07-2019 19:42:09)

Hors ligne

#8783 12-07-2019 19:54:58

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Me boycotter parce que je n'ai pas le même avis que vous tous,  et bien je trouve ca désolant.

Pour koscielny j'ai osé dire quil était plus urgent de miser sur un attaquant que sur un défenseur central de 33 ans, je suis taxé limite d'autisme.

Pour hunou j'ai toujours critiqué le joueur et non l homme pour lequel j'ai un profond respect.

Mais si comme la plupart d'entre vous,  il etait si indispensable pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de contrat digne de ce nom? Pourquoi letang et stephan le vendent,  pourquoi il n y a qu un club de bas de tableau qui s intéresse à lui ???
Je suis toujours autant à l ouest ?

Bref au lieu de vouloir pour certains m'exclure pour mieux faire valoir ses idées ( #dictature ), essayons de débattre argument contre argument

Hors ligne

#8784 12-07-2019 20:13:50

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi ce que je trouve pénible c'est les gars qui viennent sur ce topic se plaindre à tout va. Si vous ( on) estimez qu'ils postent trop, ou que c'est inintéressant ou du troll, et bien passez. Ne lisez pas. Point. Mais venir ici pour demander l'exclusion d'un Kouing35 ou d'un Utaka, et bien je ne suis pas d'accord.
Les modos font tres bien leurs boulot, et je trouve légitime qu'on laisse chacun s'exprimer si il n'y a pas dépassement des bornes bien entendu.

Dernière édition de: bretagne sud (12-07-2019 20:14:16)

#8785 12-07-2019 20:15:18

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On te boycotte pas . On t explique que ta communication est "bancale". Mm la avec ta liste des "pourquoi blablabla "alors que tt comme nous.  Tu n en sais rien

Hors ligne

#8786 12-07-2019 20:21:55

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci Bretagne sud, même si j espère que personne ne me boycottera. Si jai été trop virulent dans mes dires je m en excuse mais j exprime un point de vu avec le tact d'un passionné amoureux du stade rennais qui peux me faire perdre de ma nuance.

Même si je ne retire rien de ce que je dis.

Je pose paf l hermine des questions en forme d'affirmation,  car si on tient vraiment a un.joueur on fait en sorte de le garder surtout que le concernant il aurait pas fallu de grands choses pour quil résigne tant il est amoureux du stade. 

Je pense que son départ cest pour mieux accueillir de joueurs d un tout autre calibre

Hors ligne

#8787 13-07-2019 11:20:06

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai lu à plusieurs reprises l'agacement de quelques forumeurs concernant les inscriptions periode mercato. Puisque c'est mon cas j'ai eu envie de revenir la dessus. Je le prend pas spécialement mal. Je peux comprendre que ça enerve un peu, toute cette agitation, les postes un peu footix, les liens partagés venant de sites à la con, etc etc. Il y a aussi sûrement du vrai quand il est dit qu'après cette periode des forumeurs disparaîtront de la circulation. Mais je ne pense pas que cela concerne la majorité. Du coup j'ai aussi été voir la date d'inscription en cliquant au hasard sur plusieurs forumeurs bien aguerris. Et il se trouve que nombreux sont ceux inscrits en juin et juillet. Ces forumeurs sont depuis toujours la et postent la plupart du temps des choses à lire avec intérêt.

Hors ligne

#8788 13-07-2019 12:24:00

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est tout a fait vrai, 90% des forumeurs démarrent pendant le mercato, l'effervescence, l'impatience tout ça...

Ce n'est pas un pb, ce qui l'est (a mon sens) c'est de démarrer sur les chapeaux de roue, de multiplier les post, double post, les citations inutiles, l’absence de conditionnel, le non respect des sujets traités... ce que bon nombres de forumeurs font encore parfois, moi compris, mais qui a tendance à s’aplanir avec le temps. Tiens un bon exemple, Kouing35 a démarré très fort, on s'est même un peu pris le choux avec ça, mais depuis 8, 10 jours, il semble s'être plus familiarisé avec le fonctionnement du fofo, et c'est un plaisir, bon malheureusement un malheur en chassant un autre, on a le droit au retour en grande pompe  d'utaka35, qui lui pour le coup n'a jamais vraiment compris comment ça fonctionnait... tant pis ...

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 12:24:41)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8789 13-07-2019 13:30:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Plus ça va, plus j'adore ce forum. C'est vrai qu'il y a de belles plumes, des humoristes très fins, des connaisseurs tout aussi pointus et tant de gens intéressants... Je suis également inscrit depuis longtemps sur celui du PSG où je me contente de regarder. C'est d'une nullité, d'une grossièreté... SRO transcende le supportariat du Stade rennais. Il réchauffe par sa convivialité le coeur du petit garçon que je suis resté et qui, revenant seul à pied du Stade de la route de Lorient, était bien triste de ne pouvoir partager ses impressions, sinon le lendemain matin dans la cour de récréation.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8790 13-07-2019 13:58:12

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En fait vous aimeriez que je vous suive comme un mouton en disant que hunou est essentiel,  que koubek doit rester, que koscielny cest impératif de l'avoir.

Qu'est ce qui m'est reproché ?

Hors ligne

#8791 13-07-2019 14:17:16

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce qui est reproché c'est le manque total d'analyse pertinente. On a tous des désaccords sur le forum, Koubek et Koscielny par exemple si tu remontes un peu les conversations tu verras que t'es pas le seul, mais derrière il y a de vrais arguments, et du coup un vrai débat.

Dernière édition de: 77 (13-07-2019 14:18:34)

Hors ligne

#8792 13-07-2019 14:35:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Voilà, c'est tout, ce n'est pas ton avis qui dérange, c'est son matraquage sans arguments et , il faut bien le souligner, le fait qu'il soit systématiquement à l'envers de ce que la majorité pense, c'est peut être un hasard, mais c'est peut être aussi parce que tu paies un peu notre tronche...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8793 13-07-2019 14:55:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La vérité dérange cool

Hors ligne

#8794 13-07-2019 15:09:46

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Désolé alors si je n'ai pas été clair sur koubek , sur hunou et sur koscienly

Koubek, je le dis et je le répéte, il a été à l'origine de nombreuses erreurs qui nous ont couté des points essentiels pour le championnat. Niveau relance, niveau aerien, niveau sortie il est en deça de la moyenne. On se focalise souvent sur son match contre paris en CDF, en occultant totalement sa saison plus que moyenne. C'est comme avec hunou et son but au parc qui nous aurait donné la qualif.

KOSCLIENLY, j'ai dis qu'il était plus imperatif de mettre un tel salaire sur un attaquant, et non sur un DC de 33 ans, car j'estime que nous avons un manque total à ce poste et que la moindre blessure de niang peut etre catastrophique. D'ailleurs la possible vente de hunou, rend la situation plus que urgente.

Et concernant Adri, nous avons besoin d'un deuxieme attaquant de haute qualité, car 20 matchs plus les 30 dernières minutes des rencontres, il faut pas perdre au change
Hunou a 25 ans, vient juste de faire une saison respectable, mais son influence sur le jeu est très limité. Moi j'estime qu'il est important de penser que nous avons besoin de deux attaquants potentiellement tiutlaire, et hunou ne peut etre ce joueur si l'on veut assouvir nos ambitions.

J'espere avoir été plus clair

Hors ligne

#8795 13-07-2019 15:17:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Enfin des arguments ! Bon, je ne suis pas d’accord mais je n’ai pas le temps de développer. Continue sur ces bases et tu seras respecté : tu ne passeras plus pour un troll provocateur.

Bienvenue Utaka !

Hors ligne

#8796 13-07-2019 15:20:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Idem pour moi, faut pas croire au délit de sale gueule hein, c'est juste que c'est pas un réseau social, on a la possibilité d'argumenter sans limites de signes, autant en profiter !

Alors du coup si je te propose de conserver Hunou, mais de remplacer Pefok par plus fort, ça te va ? Parce que je pense que Adri est beaucoup plus polyvalent quand même !

Pareil pour Koscielny, si on le fait, mais qu'on fait également l'attaquant que tu espères, du coup plus de pb ?

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 15:22:49)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8797 13-07-2019 15:33:46

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Honnêtement je pensais avoir déjà exprimé ces arguments là,  cest pour cela que je ne comprenais pas.

En tout cas je tacherais detre plus explicite et mon but comme chacun d entre nous cest la victoire du stade.

Si je pouvais avoir tout faux, avec un koubek qui nous arrête un peno et sur sa relance il fait une passe décisive a hunou qui nous plante le but victorieux.  Je serais le premier ravi

Ankou ca me va je serais plus que ravi

Dernière édition de: utaka35back (13-07-2019 15:35:08)

Hors ligne

#8798 13-07-2019 15:40:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Chaque matin, la modération supprime de nombreux messages, décale, rappelle...Des choses qui ne se voient pas.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8799 13-07-2019 15:57:22

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Elle a raison

Hors ligne

#8800 13-07-2019 18:05:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Chaque matin, la modération supprime de nombreux messages, décale, rappelle...Des choses qui ne se voient pas.

Vous pouvez supprimer le compte de Kouign par inadvertance ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Clowny,
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] SentiBot,
[Bot] IAS,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.24 KiO (Pic : 780.14 KiO) ]