Vous n'êtes pas connecté.
Pour l'intelligence de course, je trouve que Pinot a vraiment progressé dans ce domaine. Preuve en est, il a gratté 5 secondes avec Bernal sur les autres favoris du Tour aujourd'hui.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
De toute facon Pinot est la seule chance Francaise pour le General
Bardet avec le chrono d hier s est tire une balle dans le pied...
Le maillot, Alaphilippe ne l'aura déjà plus mercredi soir, vu le profil d'étape jusqu'à Colmar propice aux échappées conséquentes.
Je vois clairement pas QS défendre ce maillot, surtout pas jusqu'à la montagne et ce faisant gâcher plusieurs occasions de victoires d'étape.
Je n'en suis pas sûr du tout.
Parce qu'Alaphilippe en jaune, lui qui n'a pas d'ambition au podium, cela arrange beaucoup de teams avec ambitions au CG (ou aux différents classements), que parmi les autres le peloton ne laissera partir s'amuser que des mecs déjà loin de la tête de course, de ceux qu'on ne jugera pas utiles à préserver pour la terrible fin d'étape du lendemain.
La Planche des belles filles jeudi c'est déjà dans son format classique toute une tannée avec ses passages à 20% mais ce qu'ils ont rajouté là pour la toute première fois sur une course pro c'est du borderline torture :
Après le sommet classique et son replat, même pas 500m plus loin, c'est l'entrée un sentier type gravel, donc pneus de 28 en tubeless quasi obligatoires (ou boyaux à TPI élevé, mais même résultat pour tout le peloton, quelques gains marginaux de perdus) et de nouveau une ascension, ou plutôt un véritable mur aux passages à 24% d'inclinaison !
Adieu les sprinters, on vous aimait bien
Et puis sur celle-là, grosse pression sur Thibaut Pinot, seul régional de l'étape qui s'entraîne plus régulièrement que tout le monde sur cette ascension (mais dans son format classique, je suis pas sûr qu'il l'ait déjà ajouté ce sentier sadique). Et puis, pression aussi sur les déçus de leur position actuelle, les Bardet, Zakarin, les Movistar etc car c'est là qu'il peuvent rogner de leur retard. C'est là aussi qu'on verra le premier indicatif si Bernal roule pour Thomas ou s'il commence à prendre le tour à son compte.
Dernière édition de: lauig (09-07-2019 14:09:22)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pas évident car Quick step ne joue pas que les victoires d etapes..
Enric Mas est un bon outsider sur ce tour ( top 5) potentiel
Et connaissant Allaphilippe avec l aura qu il a dans son equipe et son tempérament de vainqueur je doute que deceuninck laisse filer le paletot
Bien évidemment je n en fais pas un vainqueur du tour mais il peut tenir un ptit moment
C'est peut être un peu tard pour proposer ça, mais on pourrait faire un prono TDF
je le tente ici...
Steven Cummings je me mouille
Warren Barguil en jaune sur les champs, la Bretagne sur le toit du monde.
Puis je me suis réveillé de se beau rêve ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Prono vainqueur étape possible ce soir
pour
5 points : Matthews étape
4 Boasson Hagen
3 Dan Martin
2 Michal Kwiatkowski
1 P Sagan
Ha ha! Il vise souvent juste Dubuisson!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
À annuler SVP
Dernière édition de: Gouezec (11-07-2019 16:19:06)
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Quel régal encore aujourd'hui, Pinot et Alaphilippe ont été énorme
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Oui super final, dommage qu'ils n'aient pas pu revenir sur De Gendt qui a bien résisté.
Pinot est bien placé.
#ToutDonner
Pinot c'est son année. S'il est pas emmerdé avec la maladie, et bien on pourrait enfin avoir un successeur à Hinault.
Par le passé, il a été souvent en difficulté les lendemains de jour de repos. Cette année, ce sont 2 étapes de plat qui suivent ces journées. Bref, tout est réuni pour le voir en jaune dans 2 semaines surtout que son équipe est très forte également
Dernière édition de: Breizh-Robinho (13-07-2019 17:56:31)
Ouai enfin moi je resterais mesuré.
Il reste un CLM et Thomas et Bernal ne sont qu'a quelque vingtaine de seconde.
On verra après les Pyrénées.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Paul et Mick s'en mêlent, c'est grâce à une moto que nos deux français se sont extirpés du peloton, dixit Fulglsang.
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Un TDF c'est long et ça peut se perdre tellement vite : un jour sans, une mauvaise chute, une bordure au moment où le coureur est mal placé dans le peloton et tout s'écroule. Il n'y a pas encore eu d'étapes de haute montagne donc c'est trop tôt pour avoir un avis définitif, mais pour le moment Pinot fait un sans-faute : en très grande forme, concentré sur l'objectif, et surtout il a parfaitement préparé son affaire et il court très intelligemment, ce qui a souvent été un de ses points faibles : aucun effort inutile, mais à chaque fois qu'il a mis un coup d'accélérateur ça a payé. Les quelques secondes qu'il a grappillé ici ou là compenseront ses pertes lors du CLM, on peut donc estimer qu'il part à égalité de chances avec Thomas, Bernal et compagnie. En tout cas s'il doit faire un gros coup c'est cette année ou jamais, et il semble en avoir conscience, ça donne envie de voir la suite.
S'il perd sur Bernal ce sera dans l'étape juste avant ou dans celles d'après, pas pendant ce chrono.
Ce serait un chrono tout plat, on verrait une moyenne flirtant avec les 55km/h pour le tout premier et qui désavantagerait beaucoup Thibaut (mais toujours pas par rapport à Bernal ceci-dit), mais ce n'est pas le cas. C'est un chrono à bosses, et à belles et nombreuses bosses, sur les deux premiers tiers. La vitesse moyenne devrait descendre sous les 50km/h. Je serai même assez étonné qu'un Rohan Dennis -que j'estime grand favori pour l'étape-, enfin lui ou un autre, parvienne à l'emporter avec une vitesse au dessus de 48 km/h.
C'est le genre de terrain qui donne un net avantage à Geraint Thomas mais qui égalise les choses pour Pinot face à des Yates et Mollema qui sont habituellement plus forts que lui dans cet exercice. Le dernier dont on parle très peu mais qui est bien classé aussi et ne sera pas trop désavantagé dans ce Chrono, c'est Steven Kruijswijk. Il ne devrait pas reprendre de temps sur le gallois, plutôt en perdre même, mais qui peut là passer devant Bernal.
Maintenant... avant toutes ces considérations sur le papier, y a déjà la première vraie grosse étape la veille, par la longueur de ses deux ascensions, et la technicité de la dernière descente même si on ne sera pas encore sur de la haute altitude. A voir si la distribution des cartes sera toujours la même qu'aujourd'hui après celle-ci.
Dernière édition de: lauig (14-07-2019 17:36:31)
Pinot pris dans une bordure tombe à la 10ème place du général.
Et voilà vous vous êtes enflammé beaucoup trop vite, le voilà à plus d'une minute de Thomas et Bernal maintenant.
Ineos va gagner le tour je vous l'ai déjà dis
Dernière édition de: xxRck91xx (15-07-2019 19:58:05)
Ineos va gagner le tour je vous l'ai déjà dis
Gast, tu prends d'énormes risques là !
Un peu comme si je disais, que le PsG remportera le titre de Champion de France 2019-2020.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Le maillot jaune gagnera le tour de france.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Un coureur de Mitchelton-Scott !! Lequel ?
Ben vous rigolez, mais derrière le vieux cador et le jeune loup aux dents très longues de l'Ineos, le plus discret et le mieux placé des prétendants au titre, c'est Steven Kruijswijk qui porte le maillot jaune (et noir) de la Jumbo-Wisma
Son équipe est très solide, à mon avis on ne le verra pas lâché trop vite lui, du moins pas dès la première grosse étape aux ascensions longues, car celle-ci n'atteint pas une altitude de nature à écrémer tous les non-asthmatiques ne souffrant d'insuffisance rénale.
P.S : Gouezec : Adam Yates, parmi les plus forts en haute montagne. Ex-Sky. Il est au contact (ou presque) de Bernal et Kuijswijk derrière G. Thomas
Dernière édition de: lauig (16-07-2019 23:38:54)
Je ne vois pas Adam Yates terminer dans les 5 premiers, pour moi il n'a pas le "coffre" pour les 3 semaines du Tour, měme si je pense qu'il est capable de gagner une ėtape de montagne.( ceci n'engage que moi)
Je pense Pinot capable de se hisser á la troisiėme place.
Ce qui lui est arrivė est un peu idiot, d'après ce que j'ai lu, un certain nombre d'ėquipes savaient qu'il y avait 2 zones oů il ėtait possible de faire des bordures, facile å dire, mais il fallait rester dans les premiėres positions du peloton.
PS je voulais ėcrire Jumbo-Visma au lieu de Mitchelton-Scott pour l'ėquipe au maillot jaune
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.59 KiO (Pic : 787.49 KiO) ]