Vous n'êtes pas connecté.
Non et non.
C’est bien calme ici, d’habitude à peine ai-je esquissé les contours de l'énigme que c’est déjà un joyeux bordel...
ha ouais mais là moi tu m'as paumé...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ben reprends les indices !
Pourtant je t’ai tracé les contours du premier, pour le deuxième, tente !
Toujours personne ?
On cherche deux antonomases.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-07-2019 20:01:42)
Étienne de Silhouette.
Et Jean-Pierre Canadienne ?
Dwight Davis ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-07-2019 22:16:24)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu as le premier !
Barthélémy Thimonnier?
Joyeux bordel, ça a aucun rapport avec le film ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-07-2019 22:20:18)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non !
Il a donné deux mots, lui : la tente et le bordel...
Phinéas Taylor Barnum
Bukowski
Bonne réponse de Bob Senoussi !
J’aime bien l’étymologie de ‘silhouette’, et, contrairement à poubelle, sandwich, etc, on ne sait que rarement que cela vient d’une personne.
Etienne de Silhouette et Phineas Taylor Barnum ont tous les deux donné naissance à un nom commun qui porte leur nom (une antonomase).
Ils ont perdu leur capitale : capitale dans le sens de majuscule puisque leur nom propre est devenu commun.
Premier indice : c’était la silhouette de Barnum. J’avais inversé les couleurs sinon une simple recherche permettait de la trouver.
Deuxième indice : dessiner les contours de l'énigme pour définir la silhouette, joyeux bordel pour le barnum
Troisième indice : tracer les contours pour Silhouette, tente pour Barnum
Bravo je n'y était pas du tout !!! et j'ai bossé comme un sourd toute la soirée donc j'ai un peu jeté l'éponge... Il n'y a plus de système de point ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Classement juillet (à vérifier)
1 - Rangifer tarandi : 3 points
2 -Toctocfefe et Bob Senoussi : 1 point
3 - Ankou : 0.5 point
QDJ : on recherche quelqu'un qui s'est marié avec une prostituée.
Dernière édition de: Créac'h Team (06-07-2019 22:14:19)
personne ?
Il fut un soutien financier important pour un certain "roi"
Sylvester Stallone?
Hopla!
Louis Armstrong, qui a effectivement une prostituée et a été un soutien financier de Martin Luther King.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-07-2019 15:49:45)
J'imagine qu'il te manque le verbe "épouser" quelque part, je ne pense pas qu'avoir la propriété d'un être vivant, même une prostituée, soit autorisé
Dernière édition de: Ankou (08-07-2019 15:58:15)
En effet !
Louis Armstrong, qui a effectivement une prostituée et a été un soutien financier de Martin Luther King.
Rangifer tarandi - 1 point
Classement juillet (à vérifier)
1 - Rangifer tarandi : 4 points
2 -Toctocfefe et Bob Senoussi : 1 point
3 - Ankou : 0.5 point
Le classement m'a l'air ok (je n'ai pas bien compris si Armani était une bonne réponse ou pas au final...)
Question du 9 juillet :
Et dire qu'on aurait pu en avoir 160 de plus...
Indice :
C'est le record du nombre de pages atteints sur le topic transfert pour l'arrivée d'un joueur ^^ ?
Non, je pense qu'il y en avait plus l'année dernière pour Ben Arfa !
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.7 KiO (Pic : 756.23 KiO) ]