Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 03-07-2019 12:22:21

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais plus ( et j'ai pas envie de chercher) qui a dit qu'il en tirera des conclusions sur la " cellule de recrutement qui travaille dans l'ombre " si, les arrivées tardent trop ou si, les joueurs recrutés ne lui conviennent pas ( en sommes )
Que ce supporter tire toute les conclusions qu'il souhaite, ça ne changera RIEN.
Je pense que, dans quelques semaines, je vais adorer lire les posts de tout ceux qui vont " retourner leur veste " car c'est bien beau de critiquer sans savoir ce qui se joue.
L'impatience ( que je peux comprendre et admettre ) ne doit pas pour autant donner lieu à la critique. Un mercato, c'est du travail, ça ne se concrétise pas sur un simple claquement de doigts.
Beaucoup d'entre vous se gargarisent avec la victoire en coupe et l'europa- ligue à jouer pour la seconde année consécutive, j'ai même lu des posts disant que Lyon avançait mieux et plus vite que Rennes dans son recrutement; RENNES ce n'est pas LYON en terme de notoriété ( ni de budget )
Pour le club, ses supporters, cette coupe de france et ce parcours européen c'est génial mais pour l'extérieur, c'est juste normal après autant d'années de disette et les bons, très bons joueurs vont pas se dire subitement que le stade rennais est devenu un grand club; pour en attirer certains ( de préférence avec une bonne mentalité ) faut se démener,trouver la bonne argumentation et pas seulement en terme de fric.
Pour ceux qui craignent ( j'ai lu ça aussi ) que Rennes cherche à tout prix des " starlettes " de dernière minute, du clinquant au détriment du reste, j'ai envie de répondre qu'ils se trompent LOURDEMENT.
Mais, j'ai bien peur de prêcher dans le vide.

Hors ligne

#3127 03-07-2019 12:23:35

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en reparle fin septembre

#3128 03-07-2019 13:42:04

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kartoo: le problème de ce genre de situation c'est l'absence de communication. Je la comprends car elle doit permettre de préserver des pistes "originales". mais la contrepartie immédiate est de générer des rumeurs et/ou des frustrations parmi les supporters.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3129 03-07-2019 14:09:22

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

@ anthony
C'est compliqué d'argumenter en s'appuyant sur le cas lillois. Environnement bien différent des autres clubs. Le losc conserve ces joueurs car ils ont quant même, à ce que j'ai compris durant la saison, augmenté leur capital avec l'entrée d'un fond d'investissement + Lopez s'est endetté.
Pourquoi metz doit accepter une vente x% de son budget et pas Rennes ?

Bah c’est des exemples, ok, mais dire que la comparaison avec Lille ne tient pas et qu’au contraire tu ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être comparés à Metz excuse-moi… Honnêtement tu nous vois plus proche de Lille (poids-lourd de L1 pas à l’abri d’un coup de bambou) ou de Metz (yo-yo L1/L2 après un passage en national)?

Quand à l’argument “augmentation du capital et investissement par endettement” (ce qui revient un peu à la même chose), je parle de la stabilité de Pinault, sa volonté affichée de rester impliqué dans le club et son “sens des affaires” en général… Ça rend la comparaison encore plus pertinente. Quant au pourcentage du budget que représente un transfert, bah on fait juste le double du budget de Metz, quoi, avec d’autres perspectives…

Donc je le répète, à l’heure où on parle d’une nouvelle augmentation budgétaire, pour moi je ne vois pas quelle offre ne pourrait pas être refusée. C’est un peu provoc mais encore une fois, si vraiment on veut juste parler de gros sous, on peut avoir suffisamment confiance en la qualité de notre recrutement et en notre capacité à bonifier les joueurs pour se dire qu’on ferait encore plus de plus-value en les vendant plus tard.

Là où tu as raison c’est que la volonté de départ d’un joueur serait irrefusable aussi, mais là-dessus, malgré ce que pensent certains, on en est rendu à de telles rémunérations à l’échelle d’un homme, un peu plus un peu moins c’est le sportif (et la qualité de vie) qui prime, surtout pour les “jeunes”. Et particulièrement pour nos joueurs.

futur ex-débutant a écrit:

Letang a fait sa com et mis en place une stratégie de ventes choisies en ouvrant la porte à des offres non refusables […]. J'imagine Stephan dire honnêtement ce qu'il veut faire du joueur. Tout le monde a vu sa gestion avec Ben Arfa

Je capte pas. Par contre il faut dire à ton correcteur orthographique qu’on écrit “piédéstal” smile

Dernière édition de: Anthony35 (03-07-2019 14:13:38)

#3130 03-07-2019 15:40:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Je ne sais plus ( et j'ai pas envie de chercher) qui a dit qu'il en tirera des conclusions sur la " cellule de recrutement qui travaille dans l'ombre " si, les arrivées tardent trop ou si, les joueurs recrutés ne lui conviennent pas ( en sommes )
Que ce supporter tire toute les conclusions qu'il souhaite, ça ne changera RIEN.
Je pense que, dans quelques semaines, je vais adorer lire les posts de tout ceux qui vont " retourner leur veste " car c'est bien beau de critiquer sans savoir ce qui se joue.
L'impatience ( que je peux comprendre et admettre ) ne doit pas pour autant donner lieu à la critique. Un mercato, c'est du travail, ça ne se concrétise pas sur un simple claquement de doigts.

Une saison aussi c'est du travail ; ça se prépare. Et la saison, elle reprend dans un mois. Et ce serait bien, un jour, qu'on parvienne à débuter une saison avec tous nos joueurs ou presque et en sachant lesquels partiront aussi. L'impatience que tu pointes n'est pas qu'un caprice de supporter gâté qui attend ses nouveaux jouets mais plutôt une inquiétude réelle quand à la préparation de la saison à venir et à la possibilité pour le coach et le staff de travailler avec une visibilité maximale.

Je préfère un mercato bouclé début juillet sans paillettes qu'un mercato tardif avec.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3131 03-07-2019 15:47:47

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l'idéal oui, mais as tu ne serais ce que un club a citer en ligue 1 qui ait reussi cet exploit ces dernières saisons ? (Hors promus qui ne recruteraient pas...)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3132 03-07-2019 15:49:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y en a qui savent assez précisément où il y vont même si ce n'est pas bouclé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3133 03-07-2019 15:50:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Possiblement notre cas donc wink on ne sait pas tout


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3134 03-07-2019 15:53:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui oui, on en reparlera suffisamment vite. En attendant, on a repris.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3135 03-07-2019 15:56:59

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 084

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te rejoins Kant.

Et on viendra te répondre avec des "Mais c'est l'objectif et la volonté du club, c'est pas si simple, ça ne dépend pas du club qui bosse dur depuis des mois, le discours, le fric, la région, Rennes, le coach, les joueurs, ils font quoi à ton avis? C'est du travail tout ça. C'est simple de critiquer quand on sait pas." Bah ouais, mais c'est marrant, ça devient de plus en plus politisé comme discours...

Je suis d'accord que l'impatience chacun doit la contenir et ça n'excuse en rien l'attitude et les propos de certains dernièrement. Pour autant, un peu de communication du club de temps en temps (sur des rumeurs ou non d'ailleurs, peu importe) ça permettrait d'apporter une présence dont les supporters pourraient s'en satisfaire (et permettrait aussi de recadrer certains médias qui font n'importe quoi de cette période...).


Hopla!

Hors ligne

#3136 03-07-2019 16:10:08

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@kartoo
C'était moi qui est dit récemment que notre nouvelle cellule de recrutement devra être jugée sur ce mercato et je le maintien.
Un an pour préparer ce mercato.... Bordeaux et ces nouveaux recruteurs arrivés y a 3 mois sont performants et actifs. Ont ils fait les bons choix? Leur saison nous le dira mais là n'est pas le sujet.
Nos précédents recruteurs ont réalisé de jolis coups à l'étranger avec des plus values importantes (GROSICKI, GELSON, MENDES, NTEP maintenant KOUBEK et j'en passe).
J'espère comme beaucoup sur ce forum je pense, que nos recruteurs trouveront ce type d'opportunités à l'étranger.
Ce qui inquiète c'est le manque de communication par rapport à certains clubs (st Étienne entre autre).
Les 2 derniers clubs cités seront des concurrents directs aux coupes d'Europe.
Je ne dis pas que nous sommes en retard comme certains mais à un moment donné, il va falloir communiquer car les joueurs abordables et faisables de notre championnat bougent...

Hors ligne

#3137 03-07-2019 16:11:37

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: La stratégie de recrutement chez nous

PhilM a écrit:

Kartoo: le problème de ce genre de situation c'est l'absence de communication. Je la comprends car elle doit permettre de préserver des pistes "originales". mais la contrepartie immédiate est de générer des rumeurs et/ou des frustrations parmi les supporters.

Niveau frustration à Rennes on est plus que blindé selon moi, alors quelques semaines de plus ça ne me dérange aucunement. Et puis on dit que l'attente c'est la moitié du plaisir...

Hors ligne

#3138 03-07-2019 16:17:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puis, c'est normal d'avoir des supporters inquiets, stressés, excités à l'approche de la nouvelle saison. Personne ne dit que notre mercato sera forcément raté, mais c'est vrai qu'on est un peu dans le flou pour l'instant. Les joueurs qui sont courtisés ne sont visiblement pas "intransférables", donc on ne sait pas vraiment où se situeront nos manques la saison prochaine, ça va aussi beaucoup dépendre des départs. Et le mieux, ce serait de ne pas voir des cadres quitter le navire dans la dernière quinzaine d'août, même si c'est plutôt rare ces dernières années.

Ce qui est moins rare, c'est de foirer notre début de saison à cause d'un mercato géré bizarrement. Personne ne viendra se plaindre de la productivité de la dernière saison, on a tous adoré. Mais désormais, il faut avoir l'ambition d'être un peu plus qu'une équipe capable de faire des coups dans les matchs de coupe, et donc une équipe capable de jouer les premières places tout au long de la saison (j'entends par là le top 5). L'année dernière, on a perdu beaucoup de temps en faisant deux coups (Niang et HBA) dans les dernières heures du marché (je sais que des opportunités se libèrent à ce moment-là), et ça aussi contribué à plomber notre début de saison. Alors, vu le calendrier difficile qu'on va se taper sur les deux premiers mois, ce serait bien de ne pas se foirer encore une fois, afin de ne pas prendre trop de retard comme les deux dernières années.

Ce qui ne m'empêche de faire plutôt confiance aux dirigeants pour le moment. Mais par exemple, un club comme Lyon sait clairement où il va (oui, ils ont plus de moyens), un club comme Sainté aussi et j'irais même jusqu'à citer Montpellier qui ne travaille pas trop mal depuis quelques années. Pour les autres, c'est plus difficile et c'est certain que Rennes n'est pas le seul club à être dans le flou.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3139 03-07-2019 17:30:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le symbole pour moi dans ces interrogations autour du recrutement est le poste d'arrière gauche :
- un premier joueur : très bon titulaire a un an de la fin de son contrat, qui a semble t-il un bon de sortie après un dernier mercato agité pour lui où il nous manque cruellement sur le début de saison.
- un 2ème : maoussa qui fait semble t-il une bonne saison à ce poste et qui revient de prêt. Mais ne voulait pas jouer à ce poste il y a 2 saisons
- un 3ème : son nom ne me vient pas d'instinct, pas envie de l'écrire maintenant, je ne me souviens d'aucun commentaire de convaincu pour en faire un titulaire
- un 4ème : baal qui part en fin de contrat et qui a disparu depuis déjà de long mois
- plus des espoirs encore trop frêles...
Donc à ce poste, où on a eu un an pour préparer la reprise 2019/20, rien de lisible avant la reprise

@anthony smile piédestal reste de ma faute..

Tu te plantes royal pour lille... Ils ont vendu pour plus de 60M l'année dernière et ont recruté pour moins de 10M d'après transfermark.
Dans la gestion, je crois qu'on est plus proche de metz même si je ne connais pas leur gestion. L'image que j'ai d'eux : des plus-values bien senties notamment avec leur filière de recrutement sénégalaise, pas d'endettement, bénéfices maitrisés.

Est ce que tu refuses : 50M pour sarr, ou 35 pour Niang, ou 25 pour Grenier ou bourigeaud etc... en aprallèle le salaire proposé par le club qui multiplie par 2 ou plus le salaire actuel... Je n'attends pas de réponse car on n'est pas placé pour le faire mais à l'heure où le club veut améliorer le centre d'entrainement, un  centre de formation, créer une équipe féminine, etc le club demande peut être des blindes mais certaines offres sont certainement non refusables tongue


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3140 03-07-2019 17:37:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

FM power!!!

Sinon, je ne suis pas stressé à deux mois de la fin du mercato.
Et, si le joueur est pro, ce n'est pas grave qu'il arrive tard. Exemple Khazri (et l'inverse HBA). Sarr était arrivé fin juillet, Koubek fin aout,etc...

Hors ligne

#3141 03-07-2019 17:47:34

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je viu6s rejoins tous, ce que je veux silplement mettre en lumière c'est que pour l'instant, a moins de bosser au srfc, vous n'êtes pas plus en mesure que moi de dire si on est a la rammasse ou si tout simplement on ne communique pas suffisamment/correctement sur ce mercato. Je ne trouve sincèrement pas que les autres clubs de notre standing aientvpris de l'avance, significativement j'entends, si par exemple en fin de semaine on a 2 ou 3 joueurs de plus, ou debut de semaine prochaine, on sera pas loin d'un mercato bouclé sauf départ.

Departs qui pour l'instant sont tres peu nombreux cette année, pour l'instant seul HBA et Mexer restent a remplacer, Baal -> Doumbia cet hiver, danze -> boey, zeffane -> retour de Maouassa, gertmonas+diallo -> salin et bonnet.

Je vous trouve quand meme hyper impatients quand on sait que le nouvel exercice a démarré il y a 48h, qu'il restent des compétitions internationales en cours, que visiblement on chercherai a ferrer au moins un ou deux gros poissons qu'il faut convaincre et accessoirement qu'il reste deux mois de Mercato. Moi si on a l'équipe au complet ou quasi fin juillet début Aout je trouverais deja ca tres bien


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3142 03-07-2019 18:00:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai été particulièrement heureux cette année d'être supporter du stade rennais.

Je suis aussi très heureux que Niang et Grenier restent car c'est aussi avec eux 2 plus Hatem que le stade s'est hissé plus que ce qu'il en avait l'habitude.

Je pense que ce qu'a apporté Ben Arfa est important et que le club prétend retrouvé qqchose comme ça.

Que le reste de l'équipe et l'entraineur et le club grandissent.

Alors, voilà, avec tout ça je me retrouve sans stress, inquiétude, impatience.

Et j'ai une grosse tendance à ne pas me tenir du tout informé de ce que font les autres clubs.

Et je me sens normal, un supporter normal.

Et oui pour moi cet été ne peux pas tout à fait ressembler à avant.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3143 03-07-2019 18:32:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie de recrutement de Stéphan n'est elle pas de ne pas trop recruter ? Garder ses joueurs , et recruter seulement en fonction des départs .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3144 03-07-2019 18:38:22

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben oui, je pense aussi et surtout ça semble le plus sage.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#3145 03-07-2019 18:39:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui c'est ce qui semble assez evident mais bon...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3146 03-07-2019 21:41:21

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quel que soit le parcours précèdent de l’équipe , il faut un peu de sang neuf pour amener du peps , du renouveau , de la motivation pour ceux qui restent.
Quand j’écris que la cellule travaille trop dans l’ombre et pas assez vite sur les choix programmés c’est un constat factuel à l’instant T et que Kartoo se rassure si c’est une erreur j’en serai le + heureux et ne retournerai pas ma veste comme il insinue.
C’est vrai qu’il est dans les milieux autorisés comme on dit et que moi je ne suis ni au milieu ni autorisé celà m’incite à rester bien humble dans mes prises de position.

Hors ligne

#3147 03-07-2019 22:28:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu n'as pas forcement tort, mais comme tu le dis toi meme, le pb c'est que nous on n'en sait rien !!! Et autant l'optimisme benet me gonfle, autant le pessimisme crasse me fait carement dégoupiller. Ce qui n'est pas ton cas, toi tu préfères attendre, tu affiches juste des doutes et du scepticisme. Le soucis c'est plutôt que si on fait un mercato que nous autre supporter qualifieront de "moyen" comment le savoir veritablement avant la fin de saison ??? Exemple niang cette annee...
Mais surtout y en a pas un d'entre nous qui soit foutu de faire leur boulot aux gars (je veux dire autre que regarder les u15 moldaves vs les u15 tchetchenes hein rck91 big_smile ) alors je me vois pas bien le leur mettre dans les dents quoi...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3148 03-07-2019 22:58:12

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

Tu te plantes royal pour lille... Ils ont vendu pour plus de 60M l'année dernière et ont recruté pour moins de 10M d'après transfermark

Gné? Si ce dont tu parles, “augmentation de capital, investissement et endettement” c’est toi qui l’as dit, et tu parlais de la saison qui vient. Mon point c’est de dire que Lille a refusé des offres pour certains de leurs joueurs l’an dernier, et qu’il me semble qu’ils n’ont pas respecté le montant de vente que la DNCG leur imposait. Or, nous, on est certainement bien plus à même d’investir à perte vu que le club appartient à un supporter qui dépense tout son pèse dans l’art contemporain smile. Et on est loin d’avoir le FPF au cul.

futur ex-débutant a écrit:

Dans la gestion, je crois qu'on est plus proche de metz même si je ne connais pas leur gestion

biglol celle-là j’aurais pas osé color2

futur ex-débutant a écrit:

le club veut améliorer le centre d'entrainement, un centre de formation, créer une équipe féminine, etc le club demande peut être des blindes mais certaines offres sont certainement non refusables tongue

C’est certainement le meilleur argument que tu aies, en effet on a un retard d’investissement dans les infrastructures, et de ce qu’on connaît de Létang ça doit pas être loin de l’empêcher de dormir.

Mais heureusement ce qu’on n’aura pas vendu cette année on pourra le vendre encore plus cher l’an prochain (si Sarr à survécu à KTC, honnêtement il peut survivre à tout crazy) : Bourigeaud et Sarr n’ont pas fait une saison pleine, et avec une seconde année d’exposition européenne, TMTC. Et on peut tout à fait se permettre d’investir en avance ce qu’on rentrera l’an prochain.

Qui plus est, la situation immobilière très compliquée fait qu’il serait certainement plus logique de tenter de vendre Sarr 80M que 40M. Et franchement, Pinault, quoi. Qui pourrait forcer Pinault à vendre? Même ma DNCG aurait du mal…

Enfin bon, on est pas d’accord, on est pas d’accord, et :
- si on vend Sarr et Bourigeaud ça ne voudra pas dire que j’ai tort
- si on ne les vend pas ça ne voudra pas dire que j’ai raison

Mais franchement si il y a bien UN club qui peut se permettre de poser ses cojones sur la table et dire “fuck off”, c’est bien nous!

Dernière édition de: Anthony35 (04-07-2019 05:25:53)

#3149 05-07-2019 10:58:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre inactivité "de surface" commence à m'irriter quelque peu !

Que l'on doit attendre pour remplacer Sarr - qui n'est pas parti - ou André - qui veut partir - ou Koubek - que l'on veut remplacer, pas de soucis. Néanmoins, je ne capte pas, que l'on ne soit pas plus avancé pour remplacer Mexer parti le 9 mai à Bordeaux...

Idem, on a su très rapidement que Ben Arfa allait se barrer (contrat 1+1), pourquoi ne pas avoir plus anticipé les choses sur un poste majeur et qui demande une adaptation compliquée.

Je rajoute que la défense est à refaire quasiment entièrement :

- Bensebaini a un bon de sortie et pas sûr que Maouassa puisse qualitativement le remplacer
- Mexer est parti
- Gélin ne satisfait pas
- Zeffane a été indispensable l'année dernière et pas sûr que Boey ou Doumbia puissent jouer ce rôle permettant de combler la fragilité et les suspensions de Bense et Traoré (à la CAN en plus).

On a constaté que notre effectif ne pouvait pas tenir la barre en enchaînant tous les 3 jours sans devoir délaisser le championnat à certaines journées. Notre banc doit être amélioré (Doumbia ?, Gélin ?, Laurienté ?, Jakob ?, Del Castillo ?)

Bref, notre mercato est quasi inerte au moment de la reprise et à moins d'un mois du Trophée des Champions !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3150 05-07-2019 11:02:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre stratégie à nous? ... ben attendre la veille du match contre Montpellier pourquoi? lol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (31)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.64 KiO (Pic : 833.54 KiO) ]