Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27951 27-06-2019 13:13:55

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Re: Politique et questions de société

Yertle, là où tu as tort, c'est que tu considères que "détester les flics" est une prémisse, alors qu'en fait, pour beaucoup d'entre nous qui les voyons ces violences policières (on est quand même partis d'un policier qui a tué un jeune à coup de ciseaux dans la gorge!), c'est une conclusion. Il se trouve que je suis témoin de beaucoup de violences de la part de la police et c'est bien ça qui m'amène à la détester.

Au final, tu nous caricatures complètement en nous octroyant même pas la capacité de raisonner, pour toi, "on déteste les flics" ferait quasiment partie de notre identité.

yertle a écrit:

on peut être de gauche et respecter la République et ses fonctionnaires

Bah, ça, c'est pas évident en fait, ça va dépendre de ce qu'on appelle "la gauche". Selon Bourdieu, le clivage gauche-droite, c'est le rapport à l'ordre. Je suis de gauche parce que je suis anticapitaliste et que je n'accepte pas l'ordre 'républicain' (terme dévoyé) qu'il nous propose. Or les flics sont là pour défendre cet ordre, d'où un antagonisme naturel.

#27952 27-06-2019 13:19:13

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pour l'histoire de la fête de la musique à Nantes, je n'y étais pas mais d'après un ami témoin direct (il était du côté fêtard, je précise mais il me semble avoir fait un récit nuancé) :
- confirmation des provocations côté fêtards (refus obtempérer, insultes et jets de bouteilles vers les forces de l'ordre). Pas de policiers touchés mais ça a contribué à échauffer les esprits.
- pas vraiment de charge de la police mais clairement une manœuvre d'encerclement et des gaz lacrymaux qui n'ont pas laissé le choix à certains que de se jeter à l'eau. Manœuvre aberrante vu la configuration des lieux et dangereuse

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-06-2019 13:22:01)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#27953 27-06-2019 13:47:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Sur ce cas je n'y étais pas mais de ce que j'ai compris hier à la radio, la police a été appelé tard vers 2-3h par les habitants du quartier pour faire cesser le bruit. Une patrouille d'une quizaine de policier est arrivée mais c'est vite faite débordée par les fêtards. Plutôt que d'appeler des renforts et il semble qu'il y en avait non loin, ils sont intervenus sur demande d'une autorité qui a priori n'était pas le préfet. résultat ils ont été débordés (logique) et ont appliqué le "protocole" d'usage dans ce cas : utilisation de gaz pour disperser la foule. Sauf que la topologie des lieux ne s'y prêtait absolument pas. (c'est semble t'il un cas qui reste isolé quand même mais bref...)

Dernière édition de: Créac'h Team (27-06-2019 14:09:41)

#27954 27-06-2019 13:54:29

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Les habitants du quartier ? Je ne crois pas qu'il y ait de zone résidentielle dans cette zone. Les pavillons les plus proches sont de l'autre côté de la Loire (rive Sud) derrière une autre rangée de hangars qui doit amortir énormément le bruit.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#27955 27-06-2019 14:18:19

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

romrom a écrit:

Yertle, là où tu as tort, c'est que tu considères que "détester les flics" est une prémisse, alors qu'en fait, pour beaucoup d'entre nous qui les voyons ces violences policières (on est quand même partis d'un policier qui a tué un jeune à coup de ciseaux dans la gorge!), c'est une conclusion. Il se trouve que je suis témoin de beaucoup de violences de la part de la police et c'est bien ça qui m'amène à la détester.

Au final, tu nous caricatures complètement en nous octroyant même pas la capacité de raisonner, pour toi, "on déteste les flics" ferait quasiment partie de notre identité.

yertle a écrit:

Bah, ça, c'est pas évident en fait, ça va dépendre de ce qu'on appelle "la gauche". Selon Bourdieu, le clivage gauche-droite, c'est le rapport à l'ordre. Je suis de gauche parce que je suis anticapitaliste et que je n'accepte pas l'ordre 'républicain' (terme dévoyé) qu'il nous propose. Or les flics sont là pour défendre cet ordre, d'où un antagonisme naturel.

Les extrêmes ne passeront pas par moi !!!

VOUS êtes une caricature et vous n'assumez pas. Bye.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#27956 27-06-2019 14:21:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Alors que toi, tu es arguments, nuance et modération. J'ai rarement lu/vu des personnes autant butées et déconnectées du réel (d'ailleurs c'est que t'as en gros toi-même dit hier)

#27957 27-06-2019 14:50:36

Dark.City
Invité

yertle a écrit:
romrom a écrit:

yertle a écrit:

Bourdieu extrême ?

Yertle et que dis tu de cela
https://m.huffingtonpost.fr/entry/apres … mg00000001

Dernière édition de: Créac'h Team (27-06-2019 18:39:09)

#27958 27-06-2019 19:40:49

Frère Tuck
Invité

Je poste ça ici car pour moi c'est un vrai sujet de société.
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais la coupe d Afrique des nations total....C'est pas un peu  du foutage de gueule???

#27959 28-06-2019 10:43:56

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Pour ceux qui n'ont pas compris comme moi : la CAN a un naming avec Total (comme la L1 avec conforama, etc...)

Dernière édition de: bizzz (28-06-2019 10:44:07)

#27960 28-06-2019 12:48:33

Frère Tuck
Invité

Merci Bizzz, c'est vrai que c'était pas très clair mais quand j ai constaté que la CAN avait un partenariat avec le groupe Total ça m a foutu en rogne, c était un cri du coeur.

#27961 28-06-2019 12:58:34

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Sisi c'était clair t'inquiète wink

J'ai vu ton message hier, je m'étais déjà fait la remarque bien sûr mais que veux tu dire. Oui le football est au main des grandes multinationales aujourd'hui puisqu'on pense "développement" quelqu'en soit le prix moralement.

La résistance pourrait venir des consommateurs, mais c'est l'une des catégories de population les moins susceptible d'être touché par des questions d'ordre éthique.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27962 28-06-2019 13:33:00

Frère Tuck
Invité

Ok mais total et l Afrique....
Le pillage des matières premières et des ressources africaines au profit des multinationales occidentales..
Je ne comprends pas, j avoue ça m échappe.
Quand je vois la norvégienne qui boycote la coupe du monde pour protester contre l inégalité des salaires avec les hommes, que font les footballeurs africains?

#27963 28-06-2019 14:08:10

Pinault rend l'argent !
Membre

Ils font grève pour avoir leur primes big_smile

#27964 28-06-2019 14:10:20

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Versé par Total du coup ^^

#27965 28-06-2019 23:55:55

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Clowny a écrit:

Alors que toi, tu es arguments, nuance et modération. J'ai rarement lu/vu des personnes autant butées et déconnectées du réel (d'ailleurs c'est que t'as en gros toi-même dit hier)

En tout les cas, il est très courageux de venir perdre son temps à venir vous tenir tête depuis des lustres.

Pour Nantes, c’est à cause des flics, vous avez raison.

Les fêtards n’avaient rien bu et fumé, ils étaient tous gentils et à cette heure ci c’est une honte de venir les déranger.
Quand aux méchants policiers, ils ont du se dire à 2 ou 3h du matin, quel boulot de merde, et si j’allais cassé du manifestant et risqué mon boulot, ce serait rigolo.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#27966 29-06-2019 00:16:53

Clowny
World's Best Boss

Si tu avais pris la peine de lire les liens que j'ai envoyés (ça n'arrive jamais bizarrement de votre côté, puisque les faits ne vous intéressent pas tellement), tu aurais vu que :
1- Ils ne dérangeaient personne, étant loin de toute habitation
2- Un chef habitué de ce genre d'ordres ultra violents a pris la décision de charger
3- La zone est dangereuse, des pompiers étaient dans le coin en cas de problème
4- Ils ont foutu 14 personnes dans la Loire, serait-ce arrivé sans leur intervention inutile ?

Et oui à la fête de la musique, on boit et on fume, big surprise !

Mais bon c'est plus confortable de rester dans ses préjugés que ne serait-ce envisager qu'ils puissent être remis en question par des événements

#27967 29-06-2019 09:31:42

yertle
Membre

Préjugés ???

Tu es le champion toutes catégories.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#27968 29-06-2019 10:01:10

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Ce message était pour exagérer vos positions.
Ce genre d’histoire n’est jamais tout rose ou tout noir.
Les flics ont fait une erreur? Sûrement.
Les gens étaient hostiles et pas dans leur état normal? Sûrement aussi.

Maintenant, sans prendre à partie les flics ou les fêtards, allez avancer avec certitude ou quasi certitude que ce sont les flics ou les fêtards qui sont en cause sans avoir été sur place pour le vivre ou l’avoir vu est d’une débilité absolue.

Vu le nombre de téléphone et par conséquent de téléphone qui filme, si c’était si grave que ça on l’aurait déjà vu.

Par contre « a la fête de la musique, on boit ou on fume », ah bon, c’est une obligation?
Ils savent pas faire la fête sans fumer et boire?
Si en plus ça les rends cons, agressifs et hostiles (supposition) faudrait alors peut être éviter un des deux voir les deux non?
Sinon fait pas venir pleurer après car tu es plus que responsable de ce qui arrive surtout à cette heure.

Mon avis personnel, car je n’y étais pas, c’est que l’intervention paraissait risquée, maintenant ont ils eu le choix, en ont ils été contraint?
C’est à toutes ces questions qu’il faudra répondre.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#27969 29-06-2019 10:12:02

yertle
Membre

C'est ça qui est insupportable, le mec il n'est pas là, mais il SAIT que c'est de la faute des flics !!!

On peut critiquer, mais en étant objectif, là c'est du discours de base du petit anar' qui s'assume pas, donc aucun intérêt.

#27970 29-06-2019 10:41:45

Clowny
World's Best Boss

Sauf qu'ici on parle d'une erreur qui a sûrement coûté sa vie à un gars de 24 piges venu faire la fête, c'est ça l'histoire. On parle d'un corps d'Etat qui est là pour protéger la population et faire respecter l'ordre et qui vient foutre finalement plus le bordel qu'autre chose. Après vous êtes en plein dans une culture qui est en train de monter, qui montre bien un certain individualisme et peut-être aussi une insensibilité, c'est le "Ils n'avaient qu'à pas" : ils n'avaient qu'à pas être dehors, elle n'avait qu'à pas mettre une jupe, il n'avait qu'à pas se promener dans la rue au moment d'une manif, s'il est pauvre, il n'avait qu'à pas foirer ses études... Tu vois yertle, ce sont ça les préjugés qui permettent de jamais vraiment regarder les événements parce que ce serait trop insupportable pour ses positions. Quand un syndicat de police gueule en remettant en cause une intervention "disproportionnée" et le caractère "violent" du donneur d'ordres, il y a un problème oui. Mais merci wil d'avoir pris le temps d'écrire ça, les débats seraient beaucoup plus sereins si tout le monde partait de là

Et pas besoin d'être "anar" pour être capable de l'analyser. Et yertle, je suis jamais allé dans l'espace, ça m'empêche pas de savoir que la Terr n'est plate

Dernière édition de: Clowny (29-06-2019 11:51:01)

#27971 29-06-2019 10:43:35

Dark.City
Invité

yertle a écrit:

Préjugés ???

Tu n'as pas répondu à mon dernier message.

#27972 29-06-2019 11:49:35

yertle
Membre

Il est bien là le problème, tes certitudes !

Donc je réitère, aucun intérêt de continuer, d'ailleurs je n'essaye pas de te convaincre.

#27973 29-06-2019 12:00:09

Dark.City
Invité

Je n'aurais donc pas de réponse.

#27974 29-06-2019 12:32:31

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

L'ensemble des messages de Yertle dans cette "discussion" :

Faudrait augmenter le taux de suicide ? Légaliser le fameux "suicidez vous" dans les manifs ?

Ou les supprimer à la naissance ?

On peut organiser un RIC ?

Je n'ai pas l'intention ni la prétention de juger qui que se soit.

Procès d'intention, ça veut dire quoi ? Pour le reste de la phrase, ben oui.

Moi je suis anti-rien, je trouve ça trop con d'être anti, je ne réagis plus normalement sur ce sujet donc faites comme si je n'étais pas là.

Mais tu te rends compte de ta question ??????

Je ne vais pas répondre à ça tout de même, vous n'arrivez pas à assumer que comme vous êtes de gôche vous n'aimez pas les flics ?

L'exemplarité, oui, mais pour tout le monde, toi tu es surement irréprochable ...

Tu y étais ? Non mais tu juges déjà parce que ça t'arrange, tu détestes les flics, faut juste l'assumer. Pour le reste, je ne vais pas m'abaisser à répondre.

Pour Yoyo, on peut être de gauche et respecter la République et ses fonctionnaires, oui oui, tout le monde n'est pas Jean Luc Mélenchon (très bel exemplarité lui et ses potes tongue )

Préjugés ???

C'est ça qui est insupportable, le mec il n'est pas là, mais il SAIT que c'est de la faute des flics !!!

On peut critiquer, mais en étant objectif, là c'est du discours de base du petit anar' qui s'assume pas, donc aucun intérêt.

Il est bien là le problème, tes certitudes !

Donc je réitère, aucun intérêt de continuer, d'ailleurs je n'essaye pas de te convaincre.

Dis-moi Yertle, tu te rends compte dans tous tes derniers messages il n'y a absolument rien? Je t'assure, c'est assez ridicule quand on lit ça de loin, tu déconnes là. Tu as peut-être des arguments sérieux et tu as peut-être juste la flemme d'en discuter mais à ce moment là arrête d'écrire ici, non?

Tu as regardé les vidéos? Tu as lu les articles?

Ce serait bien que chacun fasse un effort dans ce topic ou s'abstienne. Et ce n'est pas une dictature des gens de gôche du forum hein ; on peut par exemple sans soucis discuter avec Wil35 qui pose des questions qui nuancent les propos (qu'on soit d'accord avec lui ou non).

Bref, désolé, message pas utile de ma part au final mais j'aimerais égoïstement continuer de prendre du plaisir à vous lire.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27975 29-06-2019 12:53:44

Pinault rend l'argent !
Membre

Kant a écrit:

on peut par exemple sans soucis discuter avec Wil35 qui pose des questions qui nuancent les propos

wil35 a écrit:

Maintenant, sans prendre à partie les flics ou les fêtards, allez avancer avec certitude ou quasi certitude que ce sont les flics ou les fêtards qui sont en cause sans avoir été sur place pour le vivre ou l’avoir vu est d’une débilité absolue.

J'ai été BAN pour moins que ça. Mais puisqu'on peut discuter avec lui... biglol

Et Yertle ou la mauvaise foi à son paroxysme.

Mais pour aller dans votre sens, oui, on peut attendre les résultats de l'enquête https://www.lepoint.fr/societe/nantes-q … 200_23.php  , sauf que la confiance en l'indépendance de la justice s'effrite de jours en jours.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.41 KiO (Pic : 789.3 KiO) ]