Vous n'êtes pas connecté.
Gourcuff et le football, c'est pas un plaisir, sur son passage à Rennes, c'était devenu un truc scolaire et horriblement chiant. Le type est pétri de contradictions, parce qu'il n'a plus que ça pour masquer le fait qu'il est complètement dépassé. C'est dommage
Hors ligne
C'était horrible en effet. En fait, il n'aurait jamais dû quitter Lorient, ça lui allait comme un gant, un club sans âme et sans ambition où quelques vagues séquences de "jeu" suffisent à contenter tout le monde. Dès qu'il a voulu exporter ses "talents", on a vu le résultat.
Hors ligne
Le Arrigo Sachi de chez Lidl....On peut aussi faire un parallèle avec son fils. Hormis à Bordeaux, il a eu du mal avec des clubs de haut standing avec une forte concurrence ou des exigences plus élévées (Lyon, Milan)
En ligne
faut être clair mais Christian Gourcuff et le football c'est un plaisir
Ou pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
un club sans âme et sans ambition
C'est vrai que le Stade Rennais c'était le "Barka" pour toute la France du foot pendant ce temps là. Je pense qu'il faudrait arrêter de dénigrer tous les clubs sur ce forum ça en devient pathologique : alors Bordeaux et Sainté c'est de la merde, PSG pas d'histoire, Lorient sans âme, Leeds club obscur etc etc
Le foot ce n'est pas que la Champion's League même s'il va prendre encore beaucoup de place ^^
Hors ligne
En effet c'est assez pitoyable de lire certains propos.
T'abuse Kelenner sur le club sans âme ni ambition.
Pour une ville comme Lorient, je trouve que ce qu'il représente dans le paysage footballistique français n'est pas négligeable.
Il est possible de dissocier Lorient de Gourcuff même si celui-ci a grandement œuvré pour ce club.
Ta haine pour CG ne doit pas t'aveugler.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Kelenner a écrit:un club sans âme et sans ambition
C'est vrai que le Stade Rennais c'était le "Barka" pour toute la France du foot pendant ce temps là. Je pense qu'il faudrait arrêter de dénigrer tous les clubs sur ce forum ça en devient pathologique : alors Bordeaux et Sainté c'est de la merde, PSG pas d'histoire, Lorient sans âme, Leeds club obscur etc etc
Le foot ce n'est pas que la Champion's League même s'il va prendre encore beaucoup de place ^^
Heu non je n'ai jamais dénigré Bordeaux, Saint-Etienne (même si je n'aime pas le club), PSG ou autres, ce sont des clubs historiques du championnat avec une Histoire et des moments forts. Mais Lorient, franchement... le seul moment où ils ont réussi à se sublimer, ça correspond à la saison où Gourcuff est venu foutre un bordel monstre chez nous et où ils se sont hissés en finale des deux Coupes, en remportant la CDF au passage. Sinon c'est tellement insipide que ça n'intéresse absolument personne. Mais oui, pour Christian Gourcuff c'était le club parfait, où tu peux te faire plaisir sans pression puisque personne n'attend rien. En dehors, ce sont deux fiascos retentissants à Rennes et une expérience de mercenaire sans gloire au Qatar. Ce sont juste des faits.
Hors ligne
Il fait quoi aujourd'hui Pouliquen qui a gagné la coupe de France avec Lorient?
Beaucoup se souviennent de lui ou j'ai bien fait de rappeler son nom?
Malgré 2 coupes de France consécutives (2001 avec Strasbourg, 2002 avec Lorient), il n'a laissé aucune trace dans le foot.
Comme quoi palmarès et réputation ne vont pas de pair.
Pour Gourcuff, le débat ne devrait même pas exister mais il est vrai que sa double expérience ratée chez nous peut expliquer ce doute.
Sa réputation à Rennes est désastreuse. A Lorient elle est exceptionnelle, en Bretagne et dans le reste de la France probablement très bonne.
Ce serait intéressant de prendre du recul sur sa carrière plutôt que d'employer des raccourcis ou de laisser parler la haine.
Dernière édition de: ritoninho (23-06-2019 19:26:44)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Personne ne vient contredire Kelenner avec des arguments sérieux. Pour le coup, moi je ne dénigre pas Lorient mais la vérité est là, Gourcuff est incapable de gérer un club avec des ambitions puisqu'il veut tout gérer et qu'il s'en fout pas mal des résultats tant que son sacro-saint "jeu" est mis en place. A Rennes, ça a donné sans doute la pire attaque jamais vue sous l'ère Pinault ou pas loin. En tous cas, il est si jaloux de ses prérogatives qu'il ne peut que rester à un niveau inférieur assez petit pour qu'un mec gère tout tout seul.
Il n'a pas eu l'humilité d'y rester, il pourrait avoir la classe d'assumer (surtout que vu qu'il est aussi très intéressé par ça, il doit quand même beaucoup de son argent à Pinault)
Hors ligne
Kelenner je vois pas trop le but de ton dénigrement de Lorient, parler d’ « âme » pour un club de foot c’est juste une métaphore, et on est bien placé pour savoir que la roue tourne vite dans le foot.
L’empreinte de Gourcuff est encore visible sur l’équipe actuelle du SRFC.
Pour le reste le taf d’un entraîneur c’est pas d’être populaire, et Gourcuff est juste caractériel, pas incompétent.
Maintenant chacun son avis.
On est d'accord sur une chose : il n'aurait jamais dû quitter Lorient mais malheureusement pour lui, il y avait L.Féry.
Son "petit niveau" d'alors c'était tout de même le ventre mou de la ligue 1 voire bien mieux (8ème) avec des moyens dérisoires notamment l'absence d'un centre de formation qui aurait pu être un outil formidable pour lui.
Sa carrière parle pour lui. On peut rappeler quand même que Lorient c'était la DH avant qu'il ne débute dans les années 80. Il a laissé ce club en Ligue 1 à la 8ème place.
Après, oui il s'est crispé avec le temps, son mode de management est dépassé, sa vision du foot n'est pas compatible avec l'exigence de résultat mais ce constat là n'enlève rien à la qualité de son parcours, à l'épanouissement des joueurs qu'il a eu sous ses ordres et pas des moindres.
Des résultats et des montées il en a obtenu sans cesse avec Lorient.
Il s'est vautré à Rennes et donc tout le monde ne retient que son incapacité à coacher dans un grand club.
Mais parvenir à faire se tutoyer Lorient, ce "club insipide", et Rennes, ce "grand club", pendant une décennie c'est exceptionnel et ça restera dans l'histoire du foot.
Tout comme M.Le Milinaire, autre grand entraîneur breton qui n'a pourtant rien gagné non plus avec Laval. Le Stade Lavallois a existé sur la scène nationale grâce à son excellent travail, tout comme le FC Lorient avec Gourcuff.
Dernière édition de: ritoninho (23-06-2019 20:22:07)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Certains parlent de Lorient comme si c'était une ville de 500 000 habitants
Lorient c'est 57 000 habitants, mis à part Auxerre (35 000 habitants) et Guinguamp (7000) qui ont profité des effets Guy Roux et Noel Le Graet, vous en connaissez beaucoup des villes de moins de 100 000 habitants qui ont fait mieux
Certes Gourcuff, ca n'a pas été top en terme de jeu et au niveau communication c'était de pire en pire
En revanche, ne pas oublier qu'il a récupéré une équipe en ruine, avec un effectif pléthorique qu'il fallait dégraisser et donc la quasi impossibilité de recruter. C'est lui qui a mis en place des concepts de jeu proposés à toutes les catégories ... et il n'est peut être pas totalement étranger aux jeunes pepites qui sont en train d'arriver
Pour les recrutements, il y a eu des ratés (Amalfitano, Chantome, mais qui sont arrivés libres et brandon).
En revanche Bensebaini arrivé pour 2 millions, traoré pour 2,5, Bourig pour 3,5, koubeck pour 3 et Sarr pour 17 ce sont clairement des réussites, on peut rajouter Mubele acheté 1 et revendu 3 ... en terme de recrutement c'est certainement c qui a été fait de mieux au stade rennais
Bref il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et le passage de Gourcuff a certainement contribué au début d'une reconstruction
Hors ligne
Ouais moi je dirais plutot que le depart de cg/rr ca a sonné la fin de la récréation...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Le taf fait par Gourcuff à Lorient c'est incroyable en terme de jeu et de résultats et avec des moyens derisoires . Son premier passage à Rennes je dirais qu'il a pas eu assez le temps, avec Monterrubio etc ça aurait dû être beau. Le 2nd passage le temps il l'a eu, les moyens aussi, il a totalement échoué parcequ'il n'y a jamais de remise en question chez lui. Les 2 entraîneurs suivants, pourtant très peu expérimentés c'est 2 qualifs en Europa League en 6 mois de coaching.
Dernière édition de: 77 (23-06-2019 23:37:02)
Hors ligne
Il a eu les moyens lors de son deuxième passage ? je vois pas ou. La première année, il a effectif totalement quelconque avec les deux "stars" que sont Gourcuff et Ntep toujours bléssés. Et la Deuxième saison, il effectue un recrutement malin et remarquable + 2 gros investissements : Sarr et Khazri. Et il ne pourra hélas pas profiter du premier gravement bléssé.Donc voilà, c'est totalement incomparable avec un effectif ou tu as Sarr, Grenier, Ben Arfa et Niang...
Dernière édition de: bretagne sud (23-06-2019 23:24:03)
Ben voyons... et Lamouchi quand il a pris l'équipe on lui a acheter dix joueurs ou il a fait 10 fois mieux du jour au lendemain avec exactement le même effectif ??
Ca commence a sentir le révisionnisme sportif ici..
Mais tu dois avoir probablement raison vu le nombre de club qui cherchent a s'arracher le talent de ce génie incompris chaque saison...
Dernière édition de: Ankou (23-06-2019 23:31:38)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
La première année il recrute n'importe qui parce qu'il croit que ça peut marcher avec des vieux de Ligue 1 nuls ou usés, la deuxième année les Pinault qui l'avaient choisi ont repris la main et même avec l'effectif plus fort qu'ils lui ont donné, ça a été jugé insuffisant donc ils l'ont viré.
Bilan en cinquante matches de Ligue 1 : 16 victoires, 17 nuls, 17 défaites
Hors ligne
Quand Lamouchi prend l'équipe on est 9è avec une "palanqué" de bléssés absolument incroyable. C'est marrant comme la mémoire fait défaut parfois Ensuite Sabri fait un excellent travail. Cette cinquième place de l'époque est un travail collectif du duo Lamouchi/ Gourcuff. N'oublions pas les principaux joueurs de cette saison là sont les Traoré, Bensé, Bourigeaud, Sarr et Khazri... joueurs arrivés sous notre ami Christian...
Ha bah voila, encore la fameuse faute a pas de chance.. mais les blessés t'as pas envie de lui les coller un peu sur le dos, la preparation toussa toussa ??
Ma memoire ne me fait pas defaut on avait meme enchaîné quelques victoires sur la fin, suffisamment pour respecter l'ambition présidentielle de la 14eme place je pense...
Bref je jette l'éponge perso, ce type est un gourou, le mélanchon du foot, il ferait l'helicobite au dessus du rp avec tatoué "bande de chômeurs alcooliques qui n'y connaissent rien" sur les fesses que vous lui boufferiez encore dans la main.
Dernière édition de: Ankou (23-06-2019 23:46:25)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ca a été le jour et la nuit dès l'arrivée de Lamouchi. Le talent de Gourcuff c'est effectivement de dénicher des joueurs encore peu côtés, mais il n'arrive jamais à en tirer le maximum. A Lorient où il a eu certaines années des effectifs de très haut niveau avec notamment Gameiro, Gignac, Ayew, Koscielny, il n'a jamais pu ne serait-ce que lutter un moment pour des accessits. Son passage à Rennes en est l'illustration éclatante : quelques recrues bien senties mais très mal utilisées, dans des systèmes de jeu absurdes, et dont le vrai potentiel se révélera avec ses successeurs.
Hors ligne
C'est exactement ça, trouver des joueurs mais ne pas savoir les exploiter, ca revient a rien trouver du tout...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
C'est vrai qu'il n'est en rien dans l'explosion des Koscielny, Gameiro, Gignac, Guerreiro ou autres Aboubakar... ou Bourigeaud dernièrement en le replaçant subtilement a droite. Ces mecs ont sans doute dû progresser en claquant des doigts... C'est un Technicien qui n'a pas eu son pareil pour reperer et faire progresser de jeunes talents. Impossible de ne pas reconnaitre ça... Après c'est sur que son palmares n'est pas folichon
Dernière édition de: bretagne sud (23-06-2019 23:58:58)
j'adore quand des personnes "anti" traitent d'ayatollah les "pro"
n'est il pas possible d'avoir une vision plus mesurée
le jeu proposé par Goucuff n'était pas à la hauteur, mais il part sur une série de 5 victoires d'affilée (par le plus petit des scores certes) donc Lamouchi n'a pas récupéré une équipe complètement à la rue non plus ...
Clowny pour le recrutement tu dis que Gourcuff a fait "n'importe quoi" la première année, il y a effectivement eu des boulettes (Amalfitano et Chantome qui sont arrivés gratuits), mais il avait quoi comme moyen ? sur le championnat 2016-2017, il n'y a eu que 3,27 millions d'investit, sur Bensebani (2) Mubele (1) et Afonso (0,27) ... plutôt malin
soit c'est un choix de sa part et il pensait faire une équipe compétitive sans argent et c'est une erreur qu'il faut lui mettre sur le dos
soit on lui a dit de purger et de se démerder sans possibilité de sortir de la fraiche la première année et là on ne peut pas lui tomber dessus
Moi je ne sais pas quelle est la vérité ... a priori toi tu sais ...
Dernière édition de: mort de rire (23-06-2019 23:59:56)
Hors ligne
Pas meilleur résumé ! Il n'est pas question d'en faire une buse, mais on va quand même relativiser un poil son apport au foot francais non ? On pourrait s'amuser a trouver des joueurs de genies qui ont débuté avec des entraineurs quiche a souhait pour te donner un contre contre-exemple BS, mais en fait il y a plus simple: quand t'as entraîné quasi deux décennies en ligue 1 encore heureux que tu arrives a faire ressortir une short list de noms qui ont explosé, on peut faire le même constat avec moulin d' Angers par exemple, t'entend les angevins crier au génie ? Un joueur qui va exploser, bah il explose, meme avec un trufon sur le banc...
Dernière édition de: Ankou (24-06-2019 00:07:49)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.06 KiO (Pic : 787.96 KiO) ]