Vous n'êtes pas connecté.
Je n ai rien contre lui, mais c est clairement un poste où on peut trouver mieux. Une erreur m a marquée cette année : le but pris contre jablonec. Un mur mal placé, c est quand même une erreur bateau. Ça reste un bon gars, et c est pas la cata si il part pas clairement. Mais disons qu avec le poste de 10 et leun dc, c est le 3eme poste où un recrutement doit nous amener une plus value dans le 11 de depart
walk on through the rain.....
Certains l'ont dans le pif par rapport à ses lacunes dans ces domaines, le fait qu'il n' a pas l'air de pouvoir les combler ainsi que son début de saison catastrophique. Après faut se dire qu" à Rennes on a une tradition de bon gardiens : Costil, Douchez, Cech, Durand, Lama, Revault
Sur le gros trou noir, je suis d’accord, ok, mais on avait un très bon n°2 et quand Diallo s’est de nouveau blessé, Koubek était de nouveau opérationnel
Sur la fin de la saison, j’ai trouvé qu’il avait fait de gros progrès, enfin bon, la dynamique est positive sur ces points
Sur le tir de Jablonnec, il faut quand même dire que le coup-franc était parfait, et j’ai vu d’autres gardiens faire pareil (avec plus de réussite c’est vrai) sur des frappes similaires
En plus, là on a un numéro 2 vraiment qui a l’air très bien, je ne vois pas pourquoi on se priverait de prendre le risque de le garder
Dernière édition de: Anthony35 (19-06-2019 00:55:06)
Après pour lui, aller à Porto c'est limite inespéré. Cela lui permet de jouer la LDC tous les ans dans un grand club et encas de bonne performance asseoir sa position en équipe nationale avec l 'Euro qui arrive. Bon salaire et cadre agréable en plus...Comme on dit il y a parfois des trains qui passent et il ne faut pas les rater..
Je suis aussi de ceux qui pensent que le poste de gardien est a part . Pour moi le problème avec Koubek c'est qu'il est à l'image de l'équipe, quand l'équipe est dans une mauvaise passe il est pas rassurant . Il faudrait un gars qui dégage une sérénité parceque mine de rien ça rassurerai l'équipe. Oui le marché des gardiens a part . Si Koubek reste je ne crierai pas au scandale non plus . On n'est pas à lsbtis D une bonne surprise le concernant, j'ai l'impression qu'il a eut un déclic en fin de saison justement .
Costil et Lama faisaient de belles erreurs aussi... mais c'est marrant, les gens sont plus agressifs avec Koubek...
En tout cas je suis d'accord avec Keepcool... si c'est pour avoir Samba ou Bernardoni... autant garder Koubek
L'un comme l'autre n'ont pas de meilleures stats que Koubek...
Après si c'est pour récupérer Walter Benitez qui n'a plus qu'un an de contrat, auteur d'une superbe saison :
29 buts concédés en 35 matches et 16 clean sheet... c'est quand même assez exceptionnel
Sinon il y a Predrag Rajkovic... et là c'est l'inconnu mais ses stats sont convaincantes et le prix (transfermarkt) aussi 2.5M
12 buts concédés en 26 matches et 14 clean sheet !!!
Perso en tout cas, je vois que Benitez pour remplacer Koubek...
Actuellement vu les pistes, je préfère garder Koubek
Une majorité à l'air de croire que rejoindre Porto est une belle opportunité pour Koubek, mais les faits, c'est que pour ce que j'en sais, leur besoin n'est pas d'un titulaire... pas sûr que Koubek soit si séduit de mettre dans la balance son statut de titulaire très probable...
N'y a-t-il pas leur gardien titulaire qui est en fin de contrat à la fin du mois ?
J'ai du mal à imaginer Porto mettre 8M€ sur un gardien remplaçant, ça n'a pas trop de sens.
Pour ce qui est de son départ, je n'y suis pas fermement opposé mais dans ce cas il faut un recrutement qui apporte une vraie plus value, et en ça je rejoins ton avis @Kouign.
Le football managerien qui est en moi pourrait se laisser tenter par Rajkovic, il a tout d'une très très belle promesse ...
Malgré l'arrivée de Salin en n°2, je n'ai pas perdu espoir de voir arriver un nouveau gardien n°1 au club malgré tout le respect que j'ai pour Koubek
Porto est une fausse bonne idée. Ok Koubek arrivera numéro 1 (rumeurs insistantes sur Buffon également au Portugal) et joeura la LDC mais le club va perdre son ossature, quasi 5 ou 6 titulaires (Brahimi, Herrera, Casillas entre autres) et a des soucis financiers qui vont le plomber pour monter une équipe de haut niveau. Ca ne les empechera pas d'être quasi à coup sûr en haut du classement mais gros doute sur leur capacité à finir devant Benfica ou à faire quoi que ce soit en Europe.
Costil et Lama faisaient de belles erreurs aussi... mais c'est marrant, les gens sont plus agressifs avec Koubek...
En tout cas je suis d'accord avec Keepcool... si c'est pour avoir Samba ou Bernardoni... autant garder Koubek
L'un comme l'autre n'ont pas de meilleures stats que Koubek...
Quelles stats ?
La vérité c'est quand même que Koubek a longtemps figuré (je connais pas les résultats en fin de championnat) parmi les plus faibles gardiens du championnat dans le ratio arrêts/tirs. Et ça c'était pas seulement une question de sorties. En début de saison, il a eu une très très sale période où sur nos tirs cadrés encaissés, il ne faisait pas de boulette mais ça finissait très souvent en but parce qu'il était horriblement lourd et pataud. S'il reste dans sa forme de fin de championnat, ça peut aller mais il a eu une période où il était nul.
Dans la liste de ses défauts : il a du mal a bloqué les ballons et à les repousser sur les côtés... la plupart il les repousse devant lui, dans les pieds des attaquants adverse ou pas loin.
Perso, ça me fait flipper à chaque fois... si en plus on ajoute les sorties loteries...
Dernière édition de: Mugiwara (19-06-2019 10:46:43)
Sans même parler de stats, il faut regarder les matchs pour voir sa fébrilité. Je ne doute pas qu'il puisse progresser ailleurs et devenir un très bon gardien mais chez nous, en deux ans, il n'a pas tellement progressé.
Il me semble que Costil rassurait bien plus sa défense que Koubek. Après effectivement si c'est pour avoir Samba ça sert à rien mais tenter le pari de Rajkovic me semble pas mal.
Tu l'as déjà vu jouer?
Je trouve quand même que vous focaliser pas mal sur ces 4 mauvais mois jusqu'à Décembre, en occultant la première année et la seconde partie de saison pour mieux servir votre propos de gardien médiocre.
Bien sûr on ne doit pas le dédouaner de ce qu'il a pu mal faire, mais par honnêteté intellectuelle, ça ne peut pas servir de base pour juger de son niveau.
Y'a quand même des marqueurs contraires à votre scepticisme, Stéphan y tient beaucoup et n'a pas manquer de le rappeler, et Conceiçao semble avoir de bons souvenirs du bonhomme, deux avis quand même pas si anodins.
Bien sûr il est perfectible dans les airs et pourrait rassurer plus, mais il impose quand même sa carcasse et est plutot bien vif et mobile, d'ailleurs je trouve même qu'il a les qualités inverses de ce que son envergure laisserait supposer.
Bref, il plait, et c'est pas si sûr qu'on puisse trouver mieux à notre échelle, aucune rumeur vu ne le surpasse sans discussion, c'est soit niveau équivalent (Bernardoni), soit pari sur l'avenir (Brajkovic, Samba)
Il est devenu la tête de turc de la plus part des personnes.
Mais il ne faut pas oublier que sans lui, pas de victoire en CDF (séance de penalty contre Brest).
Sarr aussi a fait plusieurs mauvais matchs et gâché des occasions mais on lui tombe pas autant dessus. Moi je suis pour le voir rester à moins d'avoir un gardien numéro 1 dont on est sûr du "talent". Costil en a fait pas mal des boulettes aussi pendant deux saisons, mais on retient surtout la première et la dernière saison.
Moi aussi je fais de VanDenBoogaard mon porte-parole. J'ai même crû à un moment que c'était moi qui avais écrit ce post.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
C'est vrai que Sarr a été invisible sur les 10 derniers matches...
En fait on n'a jamais eu les joueurs à 100% en même temps...
Sarr, André étaient top en début de saison, Niang, Bourig et Koubek en deuxième partie de saison
Il a été sacré deuxième meilleure gardien de Ligue 1 par l'équipe pour la saison 2017/2018.
https://www.francefootball.fr/ligue-1/e … /gardiens/
Ok cette année, il a dégringolé au classement mais on peut comprendre une défaillance pour n'importe quel joueur.
Costil a lui aussi eu des baisses de tension et il revenait à chaque fois.
Il a eu un mauvais passage cette année et il nous a sacrément bien aidé pour notre parcours en coupe de France (Brest et les tab, Lyon, Lille et le PSG)
J'ai regardé la finale il y a quelques jours et ce mec dégage une assurance que je n'avais pas perçu lors du direct.
D'ailleurs il a eu 7 sur France Foot.
Si il part, on va avoir du mal à trouvé un gardien du même calibre....
Dernière édition de: THEOS (19-06-2019 12:14:03)
Par contre, oui c’est clair qu’il a de gros axes d’amélioration on va pas se mentir mais franchement, à partir du moment où sa période noire est définitivement derrière lui et qu’on a un #2 vraiment solide, je vois pas pourquoi on risquerait de priver l’équipe de ce pilier
Il a été foutu d’apprendre le français, il peut bien apprendre à faire des sorties convenables
Après c’est sûr que c’est plutôt un adepte de la parade boxée que des gants magnétiques, mais ça c’est aussi son style
Bah moi aussi, je trouvais ses sorties problématiques mais si Stephan veut le garder, c'est qu'il doit voir des pistes d'amélioration, je lui fait confiance.
Et à côté de ça, il est capable de belles parades s'il est en confiance (que semble donc lui donner Stephan).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Moué enfin dans ce classement t'as Gurtner en 1 (bon gardien mais quand même), Samassa en 5 et Maignan 19 alors qu'aujourd'hui il est en équipe de France. Le classement des gardiens reflete pas le réel niveau. Je trouve Koubek loin d'être mauvais mais pas assez bon pour nos nouvelles ambitions. Je ne le vois pas progresser et ses lacunes peuvent coûter des points dans la course à l'Europe. Enfin s'il reste qu'il nous donne tort à nous les sceptiques.
ça représente leur saison, Koubek avait fait globalement une bonne saison lors de son arrivée chez nous, Maignan avait tout d'une passoire en 2017-2018.
Je suis plutot pour remplacer Koubek (mais est-il le seul responsable de sa non-progression sur ses lacunes ?) mais il faudrait être certain d'avoir un gardien apportant un vrai plus et de la régularité. donc pas des Bernardoni, Samba, etc...
Dernière édition de: frenchwill (19-06-2019 13:16:10)
Évidemment remplacer Koubek qui si on a mieux, y'aura pas de scandale à continuer une année de plus avec lui. Je l'ai dis je le trouve pas nul du tout, mais je pense qu'il nous faut meilleur. Je préfère limite un gardien un peu moins bon sur sa ligne si il est plus complet dans tous les domaines.
Kouign35 a écrit:L'un comme l'autre n'ont pas de meilleures stats que Koubek...
Quelles stats ?
Étant plutôt défenseur de Koubek (et surtout détracteur de Samba et Bernardonni), j’ai voulu aller voir les stats pour essayer de me conforter dans mon intuition.
Sans entrer trop dans les détails, j’ai regardé la différence entre le ratio but pris/match, et le ratio expected goals against/match. Je fais l’hypothèse que ce n’est que le gardien qui influe sur cette différence, et ça comprend tous les matchs de la saison, donc aussi ceux de Diallo. Du coup on a :
Rennes : -0,19 but/match
Nimes : 0 but/match
Caen : 0.25 but/match
Donc les chiffres me donneraient plutôt tort. En effet koubek serait un gardien en dessous de la moyenne, et nous coûterait un but tous les 5 matchs, et Samba un gardien au-dessus de la moyenne, et sauverait un but tous les 4 matchs. A titre de comparaison, Maignan et Benitez ce sont 0.25 but/match eux aussi.
Néanmoins, on a tous l'exemple de gardiens qui font des grosses saisons parce que leur défense prend l’eau, mais qui n’arrivent pas à suivre quand ils arrivent dans des défenses plus solides (Reynet, le dernier en date). Et puis, surtout, le poste de gardien ne se résume pas aux arrêts sur sa ligne.
PS: Comme c'est dit plus haut, Koubek était salué pour ces mêmes stats la saison précédente, donc difficile d'affirmer qu'il est un mauvais gardien malgré tout.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.41 KiO (Pic : 780.3 KiO) ]