Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 11-06-2019 20:53:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Nan mais lol, tout le monde rechope le syndrome Stephan ou quoi ? Un pauvre site espagnol et hop, vous lui f aires les valises, en oubliant pas bien sur de dire qu'on sait pas vendre...
Cela dit s'il partait vraiment à ce prix, c'est pas scandaleux, plus que 2 ans de contrat, ça permet pas de monnayer fort (je sais plus comment le dire ça, l'importance du contrat à racheter...)

Hors ligne

#227 11-06-2019 21:02:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

En attendant ce "pauvre site espagnol" c'est également le site d'un journal papier et c'est le média de référence sur les deux clubs sévillans, on ne parle pas de Foot Mercato là

Hors ligne

#228 11-06-2019 21:10:35

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

@Clowny : Tu veux dire comme Ouest France peut être le média référence concernant le Stade Rennais, média qui par l'intermédiaire de Coureau peut annoncer la départ quasi certain de Stéphan ? naughty

#229 11-06-2019 21:24:03

Sevillista
Membre
Inscrit(e): 11-06-2019
Messages: 2

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Bonsoir à tous, je m'inscris pour commenter l'éventuel transfert de Bourigeaud.
En Espagne, on ne parle pas beaucoup de la signature, Estadio Deportivo n'est pas un journal très fiable.

Pour ma part, j'espère qu'il viendra parce que nous sommes en train de révolutionner le groupe et il est un joueur que nous pourrions très bien utiliser.

Joan Jordán est très différent de Benjamin, les 2 pourraient arriver.

Hors ligne

#230 11-06-2019 21:42:05

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

De mémoire je l'ai lu dans le Ouest France quand Stephan avait resigné...
Mais je retrouve plus l'article et vu que je suis pas abonné Ouest France, je peux pas le trouver en ligne

Hors ligne

#231 11-06-2019 21:47:28

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Bienvenu à toi @Sevillista
Sache que personne ici ne veut le départ de Bourigeaud, que à priori d'après l'équipe, Rennes ne va vendre qu'un seul des 2 entre Bourigeaud et Sarr, que à priori Rennes préfère vendre Sarr qui a plus de valeur marchande.
Si effectivement la rumeur dit vrai, et que Rennes ne demande que 15 millions pour Bourigeaud, alors vous faites une super affaire à mon avis, mais ce montant me semble assez farfelu.

Dernière édition de: kalexand (11-06-2019 21:48:53)

Hors ligne

#232 11-06-2019 22:03:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mea culpa du coup, si Sevillista le dit, il doit mieux savoir que moi

Je sais juste qu'Estadio Deportivo est utilisé comme source pour être repris par d'autres médias

Hors ligne

#233 11-06-2019 22:24:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kouign35 a écrit:

De mémoire je l'ai lu dans le Ouest France quand Stephan avait resigné...
Mais je retrouve plus l'article et vu que je suis pas abonné Ouest France, je peux pas le trouver en ligne

Non et tu ne le trouveras pas car il n'a jamais existé... c'est kartoo qui a lancé ca la semaine dernière... donc pour certain c'est verite absolu pour d'autres ca vaut pet de lapin... exactement comme l'info sur pinault qui va tabasser sur les transferts d'ou mon profond agacement envers toi sur un autre topic, tu battis ton avis sur du vent...

Dernière édition de: Ankou (11-06-2019 22:25:46)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#234 11-06-2019 22:37:48

Sevillista
Membre
Inscrit(e): 11-06-2019
Messages: 2

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Je préférerais Sarr mais nous ne sommes pas une équipe qui dépense beaucoup d’argent pour un joueur.

Nous faisons confiance à Monchi qui est un expert de la Ligue 1 et presque tout ce qu’il a apporté a triomphé ici. Le dernier que je pense était Lenglet.

Pour l'instant, vous pouvez être calme avec Benjamin. Nos journalistes de confiance n'ont pas encore commenté leur signature.

Hors ligne

#235 11-06-2019 22:44:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Sevillista a écrit:

Bonsoir à tous, je m'inscris pour commenter l'éventuel transfert de Bourigeaud.
En Espagne, on ne parle pas beaucoup de la signature, Estadio Deportivo n'est pas un journal très fiable.

Pour ma part, j'espère qu'il viendra parce que nous sommes en train de révolutionner le groupe et il est un joueur que nous pourrions très bien utiliser.

Joan Jordán est très différent de Benjamin, les 2 pourraient arriver.

Merci, tu viens de permettre de relativiser un peu la confiance que l'on peut accorder à toute presse qui traite de mercato, même si je doute que ca suffit à tout le monde.

Hors ligne

#236 11-06-2019 23:17:49

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ankou a écrit:
Kouign35 a écrit:

De mémoire je l'ai lu dans le Ouest France quand Stephan avait resigné...
Mais je retrouve plus l'article et vu que je suis pas abonné Ouest France, je peux pas le trouver en ligne

Non et tu ne le trouveras pas car il n'a jamais existé... c'est kartoo qui a lancé ca la semaine dernière... donc pour certain c'est verite absolu pour d'autres ca vaut pet de lapin... exactement comme l'info sur pinault qui va tabasser sur les transferts d'ou mon profond agacement envers toi sur un autre topic, tu battis ton avis sur du vent...

Je l'ai lu dans la presse et apparemment et j'en suis sur.
Je n'ai pas vu Kartoo en parler et je le connais pas donc je n'accorde pas plus de crédibilité qu'à un autre
Tu commences vraiment à me souler à force de me prendre systématiquement pour cible
Vas t'amuser avec quelqu'un d'autre
Merci

Hors ligne

#237 11-06-2019 23:59:34

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ok... donc si quelqu'un veut bien confirmer ce que je viens de dire... desole hein je me permettrais plus, 2 messages, je vois que ca fais deja beaucoup, tu penseras quand même a checker "systématiquement" dans le larousse...

Et tu devrais songer que t'as aussi le droit de te tromper hein ... parce que je te garantis tout ce que tu veux, je colle meme mes mains et ma b*** au feu ou a couper comme tu preferes que tu ne mettras jamais la main sur un article qui dit ca,  jamais... ca circule depuis plusieurs jours certes, mais je te garantis que l'origine c'est kartoo, que tu l'ais lu dans le message d'un autre, possible, mais dans la presse, je compile tout, et jai rien de chez rien, alors va falloir creuser profond...

Dernière édition de: Ankou (12-06-2019 00:10:20)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#238 12-06-2019 00:27:56

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Je l'ai lu il y a plusieurs semaine DANS LA PRESSE ECRITE et ça j'en suis certain... je l'ai pas lu sur un écran... C'était un peu avant la prolongation de Stephan

Après ce serait vraiment étrange que Rennes cède Bourigeaud pour quelques 15M €

Foot Mercato qui n'est quand même pas un lapin de 2 semaines dans les infos mercato annonçaient en mai 2018 que Rennes ne cèderait pas Bourigeaud à moins de 25M €

Alors auteur d'une très belle deuxième saison... je vois pas vraiment pourquoi il passerait de 25 à 15 M € cette année

source Foot Mercato

Hors ligne

#239 12-06-2019 00:38:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Et si on essayait simplement de voir les choses d'une autre façon... (et je ne dis pas que mon analyse est bonne)
B Bourigeaud a un bon de sortie
Il a un projet qui le tente bien à l'étranger et veut partir en vacances l'esprit serein et donc signer rapidement.
Rennes de son côté n'a pas spécialement besoin de liquidité car le club à les reins solide, surtout une trop grosse rentrée d'argent en tout début de mercato n'arrange pas du tout le club car cela risque de tirer à la hausse les négociations pour les joueurs visés...
donc quelle est la solution ? négocier un paiement en plusieurs fois (comme pour J Gnagnon) en laissant fuiter, en accord avec l'autre club que celà arrange également, uniquement le montant du premier paiement...
Après on peut aussi penser qu'O Letang est une quiche en négociation...

Hors ligne

#240 12-06-2019 00:48:48

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Perso j'espère que le prix de ventes + bonus seront au moins de 25 M
Après et ça c'est toujours personnel, je préfèrerai avoir les 25 millions dès ce mercato pour réinvestir... plutôt que d'avoir ça étalé sur plusieurs mercato...

La vente d'un joueur 25 millions permet de recruter un joueur de 20/25 millions directement derrière
La vente d'un joueur 15 millions + X millions... ça peut poser des soucis au niveau FPF après surtout que les 15 millions sont presque entièrement dépensés avec Niang...

A ça on ajoute par exemple le recrutement potentiel de Tait...

15M Niang + 8M Tait = 23 M
alors si Bourigeaud s'en va cette année à 15 M + X M l'année prochaine... cette année la balance des transferts serait déjà de - 8M
alors que si Bourigeaud est vendu direct à 25M... elle serait encore dans le positif à +2M

Hors ligne

#241 12-06-2019 01:03:39

Anthony35
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Clairement Bourigeaud vaut 25M, il a encore deux ans de contrat en plus

Attention aux estimations de salaire de Ben Arfa, on a eu un communiqué de la LFP qui connaît les vrais montants par rapport à ceux annoncés dans la presse, et les écarts semblaient extrêmement importants

Je rejoindrai Creac’h sur la stratégie de pas se dévoiler trop riches, encore que de toutes façons les Pinaults ont annoncé qu’ils continueraient à investir : c’est peut-être ce qui s’est passé avec le montant annoncé pour Gnagnon

Pour l’annonce du “soit Sarr, soit Bourigeaud”, attention à pas trop se monter le chou si il y a pas la source, c’est sûrement qu’elle n’existe pas, et de toutes façons entre les jeux de dupes et les retournements de veste, même si il y avait une source autre que Kartoo ça ne garantirait rien.

En attendant la dernière communication de Létang c’est la conf’ de prolongation de Stéphan, si il y a rien dedans c’est qu’il n’y a rien ailleurs

Donc bon attention, combien de fois on mettrait des organes à couper de certitude avant de se sentir tout con de s’être trompé : le cerveau humain est trèèès faible niveau fiabilité, et trèèèès fort pour se persuader que les vessies sont des lanternes

En l’occurence pour moi l’info vient de Kartoo, et je ne l’ai lue nul part ailleurs (ce qui n’augure en rien de sa fausseté ni de sa vérité, par contre oui ça me semble logique)

Et puis Trinita il est sympa, son regard est pénétrant mais ses intentions sont bonnes

Dernière édition de: Anthony35 (12-06-2019 01:04:56)

#242 12-06-2019 02:45:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ankou a écrit:
Kouign35 a écrit:

De mémoire je l'ai lu dans le Ouest France quand Stephan avait resigné...
Mais je retrouve plus l'article et vu que je suis pas abonné Ouest France, je peux pas le trouver en ligne

Non et tu ne le trouveras pas car il n'a jamais existé... c'est kartoo qui a lancé ca la semaine dernière... donc pour certain c'est verite absolu pour d'autres ca vaut pet de lapin... exactement comme l'info sur pinault qui va tabasser sur les transferts d'ou mon profond agacement envers toi sur un autre topic, tu battis ton avis sur du vent...

Article de l'équipe lors du tour de France des clubs avant l'ouverture du mercato (c'était il y a une dizaine de jours).
L'article affirmait bien qu'un seul des 2 allait partir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#243 12-06-2019 07:24:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Le club n'a pas intérêt à aller vite sur ce dossier, le mercato européen c'est à partir du 1er juillet. donc je vois mal BB

"bradé" 15M€ vite fait sans attendre l'ouverture du marché des grands championnats et notamment des riches anglais.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#244 12-06-2019 07:40:07

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Tu as tout à fait raison

Hors ligne

#245 12-06-2019 08:23:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Da Viken, ha bah ok mais ce nest donc pas une intw de letang...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#246 12-06-2019 09:37:04

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

allez Letang un ptit effort ...un gros up coté salaire avec prolongation de contrat  avec promesse de départ l'année prochaine.Qu'on le garde encore un an.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#247 12-06-2019 09:42:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kouign35 a écrit:

Perso j'espère que le prix de ventes + bonus seront au moins de 25 M
Après et ça c'est toujours personnel, je préfèrerai avoir les 25 millions dès ce mercato pour réinvestir... plutôt que d'avoir ça étalé sur plusieurs mercato...

La vente d'un joueur 25 millions permet de recruter un joueur de 20/25 millions directement derrière
La vente d'un joueur 15 millions + X millions... ça peut poser des soucis au niveau FPF après surtout que les 15 millions sont presque entièrement dépensés avec Niang...

A ça on ajoute par exemple le recrutement potentiel de Tait...

15M Niang + 8M Tait = 23 M
alors si Bourigeaud s'en va cette année à 15 M + X M l'année prochaine... cette année la balance des transferts serait déjà de - 8M
alors que si Bourigeaud est vendu direct à 25M... elle serait encore dans le positif à +2M


Non mais, un club, ça se gère pas comme un compte à la banque postale, c'est ahurissant de lire des trucs comme ça....

Et puis vous partez en plus (pas juste toi Kouign35, au cas où tu te sens trop "systématiquement" visé) sur des chiffres complètement fictifs sortis de votre chapeau sur des valeurs hypothétiques (un tel vaut tant parce que l'autre il a été vendu ça,... mais enfin, vous remettez à zéro vos cerveaux à tous les mercatos ou quoi, pour jamais vous rendre compte que ça marche pas comme ça ?), et extrapolez des venues parallèles sur des profils éventuellement approchants (personne n'envisage 2 secondes qu'on puisse remplacer Ben Arfa avec un Tait, dans un AUTRE système, qui soit moins centric dépendant), bref vous faites vos scénarii, libre à vous, mais pourquoi toujours venir le faire sans conditionnel et en sans confiance dans le staff pour faire du cohérent ?
Sans considérer qu'ils aient des plans propres ?
Surtout de la part de gens que vous avez portez aux nues moins de 10 jours avant (Stéphan l'indispensable stratège) ou qui malgré un agacement tangible passe pour être la caution cartésienne et pragmatique nécessaire à faire passer un cap au club (Létang).
Bizarrement, un article partisan d'un canard étranger décrit proche du club sévillan (le pendant de notre si judicieux OF donc) est suffisant à tout envoyer valser, pour peu que ça permette de jouer à "le compte est bon" avec vos propres vérités...


Edit/

Ah oui et puis, foot mercato, c'est autant des baltringues que jeunes footeux, le 10 sport, yahoo sport et que 90% des mercatweetos, baser de l'argumentaire là dessus, y'a des chances que ça n'engage qu'une énorme perte de temps...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-06-2019 09:51:50)

Hors ligne

#248 12-06-2019 09:59:10

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Je sais que ca ne se gère pas comme un compte bancaire lambda... mais c'est toujours mieux d'avoir 25M direct (source de 2018 y compris de l'Equipe) pour Bourigeaud que 15M cette année et le reste plus tard. Comme je l'ai dit, maintenant il y a le fair play financier et commencer le marché des transferts avec 10M de moins sur la balance... c'est pas terrible pour la suite des recrutements

Hors ligne

#249 12-06-2019 10:20:22

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Pas vraiment puisque le FPF est géré sur la durée de contrat d'un joueur.

Imaginons Niang est acheté 15M, valeur qui est à étalet sur ses 4 ans de contrat. Soit 3,75M par an.

Maintenant imaginons que Bourigeaud est vendu 15M+10M de bonus (2,5M tous les ans sur 4 ans, c'est hypothétique tout ça). Soit 6,25M par an (si on reste sur une base de 4 ans pour chercher "l'équilibre").

Après faut pas imaginer qu'une vente d'un joueur permet d'acheter pour l'équivalent d'un ou plusieurs autres joueurs. Et comme dit VDB, on fait des hypothèses sur la valeur des joueurs mais je pense qu'on est loin de tout connaître sur ces "affaires" de gros sous qui sont avant tout un business.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#250 12-06-2019 10:53:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kouign35 a écrit:

... mais c'est toujours mieux d'avoir 25M direct (source de 2018 y compris de l'Equipe) pour Bourigeaud que 15M cette année et le reste plus tard.

Je veux bien que tu me trouves ça déjà, et même s'il y avait un fond de vérité, c'aurait été la valeur d'il y a un an, donc là ne restant plus que 2 ans de contrat, ce serait obligatoirement valorisé à la baisse.
Sans renégociation, ce montant de 15M ne me choquerait absolument pas.
Mais jusqu'à preuve du contraire, on est dans la fiction.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-06-2019 12:11:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.38 KiO (Pic : 788.28 KiO) ]