Vous n'êtes pas connecté.
J’ai bien précisé : « que le propriétaire sponsorise », pas « que le sponsor et le club aient le même propriétaire », j’ai rien contre balancer un tacle au PSG mais c’est pas la même chose.
D’ailleurs EMIRATES ne sera plus le sponsor maillot du PSG la saison prochaine, alors pas sûr que ça ne pose pas de problème.
Emirates ne sera plus sponsor maillot ok. Mais Emirates c'est les Émirats Arabes Unis, pas le Qatar.
Par contre BeIn Sport, la QNB, la QTA et Ooredoo (Qatar Telecom) tous sont des partenaires officiel du PSG et sont tous liés à la Qatar Invesment Authority fond souverain du Qatar, actionnaire du PSG...
Ah oui, c’est vrai, j’ai fait un gros bug pour le coup ça n’a rien à voir mes culpa
En plus d’être hors sujet…
De plus ça peut pas poser problème au niveau du fair-play financier que le sponsor soit le propriétaire (et que le propriétaire sponsorise)?
A priori, ça ne pose pas de problème. Ce qui a été notamment reproché au PSG, c'est d'avoir signé des contrats de sponsoring volontairement disproportionnés avec des organismes proches de l'actionnaire pour contourner les règles du fair play financier.
Je rappelle que la discussion part de l’idée que SAMSIC achète le SRFC donc on parle pas de sponsor qui ont le même propriétaire que le club mais de sponsors qui seraient propriétaires du club.
Sinon on change de topic.
On parle surtout de quelqu'un qui donne une fausse information dès le départ ^^
Oui, et mon argument sur le sponsoring allait dans ce sens, je sais pas ce que les gens sont partis à tartiner sur le PSG et le terrorisme international
C’est pas vraiment un double-post, et comme ça correspond à peu près à ce que j’avais dit du dossier, bien que s’appuyant sur une toute autre grille de lecture, je déplace le post ici (avec un peu d’aération) pour qu’un maximum de personnes y aient accès
Oui, effectivement, les discussions avaient commencé en amont, c’est sûr!
Moi je pense que Stéphan a été pardonné, d’autant plus que les gens savent par qui il a été conseillé, mais je pense que les choses ont été mises à plat et qu’on lui a fait un retour sur la méthodologie « benarfaesque » (et qu’il a été capable de l’entendre)
Houla, si tu m'entraînes sur ce terrain, je risque de partir dans des digressions... Donc, je vais essayer de rester focus sur le sujet : les relations Létang / Stéphan.
J'ai commencé à poster des messages sur le sujet quand certains d'entre-nous ont émis des craintes, voire des messages alarmistes sur un "conflit" entre les deux hommes. Et c'est monté en mayonnaise, au point d'appeler à des pétitions, des manifs du RCK, etc. Il fallait sauver le soldat Stéphan!
Revenons au début de l'histoire. Nous sommes fin mai, la saison est (bien) finie, les crampons sont raccrochés, et voici qu'HBA nous fait sa petite crise. Il met en cause un peu tout le monde, le club, ses co-équipiers, et surtout son entraîneur. Julien réagit comme il se doit, mais accompagne sa réponse de quelques petits messages qui ne passent pas inaperçus (je m'interroge..., mon avenir ???). Ce qui a suffit à lancer la machine à angoisser les supporters.
Peu de temps après, on apprend que JS a reçu une proposition de prolongation de la part d'OL. Que peut-on en déduire? Cette proposition, elle n'est pas sortie comme ça du chapeau. Quand on démarre une négo, on commence par tâter le terrain auprès de son interlocuteur; on essaie de savoir quelles sont ses attentes sans trop se dévoiler sur ce qu'on peut proposer. Donc, les discussions OL/JS avaient forcément commencé quelques jours avant. JS a donc profité de cet incident HBA pour distiller ses messages.
Son objectif : montrer qu'il a le soutien de tout le monde, se mettre en position de force.
OL de son côté est un vrai manager, qui rend des comptes à son actionnaire, la famille Pinault (eux, des as de la négo, pour avoir réussi à monter un tel empire; et des gens qui ont montré qu'ils savaient prendre des décisions rapides). Et il est certainement en contact quotidien avec le père et/ou le fils (plutôt le fils je pense). Donc, quand il doit négocier une question stratégique (comme le contrat de son entraîneur), il le fait sur la base d'un mandat (écrit ou pas) que lui donne son actionnaire. C'est sur la base de ce mandat qu'il a préparé cette première offre (en sa gardant probablement des marges de manoeuvre sur certains points).
Clairement cette première offre n'a pas satisfait Stéphan au moins sur deux aspects : la durée et ses attributions relatives aux recrutements. Il veut être incontournable dans la constitution de l'équipe.
L'épisode suivant qui vient à notre connaissance, c'est l'organisation d'une réunion entre OL, JS et la famille Pinault. Qu'est-ce que cela nous dit? c'est clair comme de l'eau de roche! Les demandes de Stéphan vont au-delà du mandat donné par l'actionnaire à OL. Donc OL est obligé de remonter au créneau. C'est là qu'intervient un facteur essentiel dans les négos : le temps. Qui est pressé, qui ne l'est pas? En l'occurrence, les deux parties ont envie d'en finir rapidement. Il faut se mettre rapidement en ordre de bataille pour préparer la prochaine saison. Et il y a beaucoup de pain sur la planche. Résultat : la réunion débouche très vite sur un accord. Stéphan obtient satisfaction sur ses 2 points clés. Peut-être lâche-t-il un peu de lest sur d'autres points, on ne sait pas.
Fin de l'histoire, tout le monde est content, on peut se remettre au boulot.
Un petit commentaire supplémentaire : perso, j'ai quand même trouvé la démarche de JS un peu maladroite. Je pense qu'il n'avait pas forcément besoin de provoquer ce cirque médiatique pour obtenir ce qu'il voulait. Pas sûr que les Pinault aient beaucoup apprécié.
Désolé d'avoir été si long, mais fallait pas me lancer non plus!
Dernière édition de: Anthony35 (05-06-2019 16:49:01)
Oui mais c'est létang le grand méchant loup!!!!
Stéphan et Chauvin ne sont pas des bisounours et leur agents non plus.
D'ailleurs, je crois que Chauvin nous l'avait fait à l'envers il y a quelques années et c'est pas non plus clean son départ de Caen pour revenir ici.
28 M de droits télé cette année.
Aucune idée si l'on est augmentation ou régression ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
https://twitter.com/YoannSRFC/status/11 … 51108?s=19
En régression apparemment.
31,1M l'an dernier
30,22M il y a deux ans
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
La C3 a rapporté une vingtaine de millions en plus non?
Ces chiffres ne concernent que la ligue 1.
Dernière édition de: Arns (09-06-2019 11:05:29)
oui, mais la on parle de la L1 uniquement
on a moins de tune car on a joué trop en décalé par rapport aux autres clubs ( du à la ligue Europa )
Je comprend pas tellement que les droits TV de la L1 pour Rennes diminuent.
Ils ont explosé leur record de matches décalés
Ce sera pareil l'année prochaine...
Il y a une grande différence entre finir 5ème et 10ème pour la part classement
L'équipe dit que Monaco perd 14 M par rapport à l'année dernière alors que
- sa notoriété n'a pas trop changé
- le classement sur les 5 dernières années un peu moins bon mais sans très grande différence car glisse de 1er-2eme-3eme-3eme-1er à 2eme-3eme-3eme-1er-2eme
La seule grande différence est les 15 places de perdu classement
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui, il y a un ensemble de critère, une part fixe et une part variable, on a perdu 5M€ par rapport à une 5ième place (et peut être un peu plus lié à la conséquence de cette 10ieme place dans le critère du classement sur les 5 dernières années glissantes), le fait de jouer en décalé je ne pense pas que ca nous fasse perdre de l'argent (au contraire à mon avis).
Le parcourt en C3 doit nous faire gagner 7-10M€ (d'après les différents échos sur les primes de victoires, de match nul, défaites, qualifications du groupe, le passage en 1/8ième, etc...), il reste les droits TV lié à l'europa ligue (je ne sais pas si c'est compté directement dans c'est primes mais je crois que c'est en plus) mais il y a la part non visible d'une publicité, d'un vécu sur nos joueurs dans le cadre d'une revente (c'est malheureusement là qu'on est gagnant, enfin, si on revend nos joueurs...).
Dernière édition de: Pinault22 (09-06-2019 13:33:58)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
jouer en décalé rapporte plus quand Canal rachète les droits pour passer l'après midi ou en soirée... si ça reste sur Bein ca change rien
Le jardinier a sacrément bien préparé le terrain des départs à 12h08 sur le topic stratégie de recrutement.
Tant que le "il n'est absolument pas question de laisser partir 4, 5 ou 6 joueurs; c'est INCONCEVABLE" est vrai. Je ne vois pas comment ça peut être vrai vu cette volonté affichée de préparer les supporters.
Ce n'est pas seulement de l'attachement aux joueurs qu'on exprime en tant que supporters quand on dit qu'on veut voir rester nos joueurs mais le point de vue de personnes qui conçoivent que cela aide grandement à obtenir de bons résultats. Tant mieux si c'est la volonté première de nos dirigeants mais l'ambivalence est grande dans ces derniers échanges.
On a déjà perdu Mexer et HBA. La porte est quasi fermée. Tendu pour Letang et Stephan.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Le jardinier cher@ex futur débutant puisque j'hérite de ce " charmant sobriquet " ne prépare en aucun cas les supporters à une avalanche de départs comme tu le crois mais, tente plutôt de les rassurer.
Je lis et j'entends comme tout un chacun des choses hallucinantes. La différence par rapport à la grande majorité des suiveurs su stade rennais c'est que j'ai la chance de savoir certaines choses et tout en restant discret, j'essaye de réfrener la sinistrose que pareilles infos provoquent.
Pour info très cher, les jardiniers pour qui j'ai un immense respect ne participent pas aux réunions.
Ah oui, j'oubliais, je suis un méchant puisque je gravite auprès de personnes qui malgré leurs qualités de responsable suscitent encore le mépris.
aucune moquerie dans ce sobriquet,
une simple analogie avec ma lecture de ton message "préparation du terrain"
couplée à mon envie d'écrire ce message sur un topic autre que stratégie de recrutement vu que je m'en éloigne, et de le mettre dans le topic Les Pinault, Létang, les jardiniers,...
Sans doute le fait que tu rassures les supporters sur les départs dans une conversation évoquant les arrivées.
Ce que j'ai lu dans tes messages et que je n'ai pas dit hier est qu'on risque d'apprendre les départs importants avant les arrivées...
Je comprends parfaitement ton rôle dans l'organisation, je le trouve nécessaire et très utile, à condition que le ton soit juste et les propos respectueux, exercice difficile et périlleux.
Je ne pense pas que quelqu'un soit méchant car il est à côté d'une personne méchante, quelqu'un est méchant car il commet des actes méchants. Mais les mécanismes de mimétisme existent...
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-06-2019 09:17:38)
Donc maintenant des gens pensent que le stade rennais paye quelqu'un pour qu'il vienne discuter sur un forum pour "préparer" les supporters.
J'adore ce forum mais c'est quand même exagérer son importance sur les supporters rennais non? Et surtout, le stade rennais n'aurait pas d'autre chose à foutre?
Dernière édition de: bizzz (13-06-2019 11:59:43)
Letang est venu pour faire profiter de ses réseaux. Les premiers noms cités sont des joueurs que Dreossi aurait pu recruter
Donc maintenant des gens pensent que le stade rennais paye quelqu'un pour qu'il vienne discuter sur un forum pour "préparer" les supporters.
J'adore ce forum mais c'est quand même exagérer son importance sur les supporters rennais non? Et surtout, le stade rennais n'aurait pas d'autre chose à foutre?
C'est peut être toi l employé du stade rennais.
moi j'aime bien Létang mais j'aime pas les taons
[sub]de rien[/sub]
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Letang n est pas au stage de dinard pour le moment .
Ca signifie qu il bosse sur le recrutement .
Je sens bien une arrivee voir deux prochainement .
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.02 KiO (Pic : 781.91 KiO) ]