Vous n'êtes pas connecté.
Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Pauline Peyraud-Magnin, Solène Durand
Défenseures : Griedge Mbock, Julie Debever, Sakina Karchaou, Wendie Renard ,Marion Torrent, Eve Perisset, Aissatou Tounkara, Amel Majri
Milieux : Charlotte Bilbault, Elise Bussaglia, Grace Geyoro, Amandine Henry, Maeva Clemaron, Gaëtane Thiney
Attaquantes : Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Viviane Asseyi, Emelyne Laurent, Valérie Gauvin
L' EQUIPE TYPE
Bouhaddi
Torrent - Renard - Mbock - Majri
Henry - Bussaglia (Geyoro)
Cascarino (Diani) - Thiney - Le Sommer
Gauvin
CALENDRIER
Hors ligne
Une bien belle ouverture de topic, en espérant voir une bien belle compétition
Allez les bleues !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pour le match France - Nigéria, c'est complet. Il reste des places pour les autres matches au RP.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
D'ailleurs autant la performance et le titre des bleus m’indiffère totalement, autant je souhaite une victoire des bleues, pour elles, pour le foot féminin, pour le plaisir.
A suivre particulièrement Diani, qui fait des trucs que je n'ai jamais vu une française faire, puissante, technique, dribbleuse, elle fout le bordel ! Et aussi Gauvin qui est plus qu'intéressante et s'est probablement installée pour longtemps au poste d'avant centre. Elle a une présence dans la surface et une technique orientée but. Allez les bleues !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Messieurs, j'avoue ne pas suivre énormément le Football feminin. Y a t-il quelqu'un qui peut en connaissance de cause nous donner les favorites, les outsiders et les possibles surprises. Je sais que ça s'annonce beaucoup plus déséquilibré que chez les Hommes ( notamment au niveau des poules), donc peut être faut-il s'attendre a du suspens qu'à partir des quarts de finales ? des demies ?
@bretagne sud
Les favorites : celles qui sont en tête de groupe, les outsiders : les 2eme de groupe , le suspense : les 3eme de groupe. les nulles : les 4eme
Voilà ! ok ...je sors
Hors ligne
Belle ouverture de topic !
Bon il manque juste ma chouchoute Amandine Henry sur la photo !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
@bretagne sud
Les favorites : celles qui sont en tête de groupe, les outsiders : les 2eme de groupe , le suspense : les 3eme de groupe. les nulles : les 4eme
Voilà ! ok ...je sors
Bon du coup je crois que je vais acheter l'équipe demain pour en savoir un peu plus
Dernière édition de: bretagne sud (07-06-2019 00:39:30)
N'empêche, on a toujours pas trouvé mieux que Bouhaddi, je trouve ça hallucinant qu'elle joue à Lyon, je la trouve vraiment pas terrible du tout. À moins que ça soit le niveau de toutes les gardiennes d'Europe, je sais pas. Ça doit surement être beaucoup plus dur pour les femmes vu leur taille déjà.
J'aime beaucoup Amandine Henry, très bonne joueuse. Le Sommer, pas mal aussi même si elle nous rate des trucs de fou parfois. Par contre Diani, à chaque fois que je la vois jouer, j'en peux plus. Son QI foot est égal à celui de Pitroipa je crois, et encore je suis gentil.
J'aime bien Karchaoui mais elle sait pas trop défendre^^, elle attaque bien par contre. Je pense que je fais un deli de belle gueule surement.
Dernière édition de: Zvon (07-06-2019 01:25:46)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je vais suivre la coupe du monde de nos féminines d'un seul œil.
En effet je n'ai jamais été plus fan que ça de football féminin, j'y arrive pas, la différence de physique vitesse par rapport au homme je n'arrive pas à m'y faire.
Et surtout pour moi le gros point noir c'est le niveau des gardiennes ! Y avait juste l'américaine que je trouvais passable sinon laisse tomber c'est boulette sur boulette je vois aucun arrête acrobatique.
Enfin bref c'est cool de voir l'engouement général avec cette coupe du monde.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
En tout cas, le Roazhon Park est magnifique au couleurs de la Coupe du monde. J’avoue tout de même que ça à fait drôle de voir enlever tous les écussons du stade rennais, même sur le centre de formation. Ça donne une atmosphère sympatrique route de Lorient. Bonne coupe du monde à notre équipe de France
Hors ligne
Ça donne une atmosphère sympatrique route de Lorient.
Coupe du monde féminine ou pas, on va se calmer un peu tout de même !!
Hors ligne
Rien à voir, il parlait d'une fête irlandaise.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
LA faute qu'il ne fallait pas faire
Hors ligne
Pour une fois, je pense comme toi RCK.
Je ne suis pas du tout intéressé par le football féminin et je me rappellerai toujours du match entre les championnes du monde en titre et les U15 de Dallas. Elles s'étaient prises une tôle.
http://www.laminutefootball.com/un-matc … -le-score/
Hors ligne
Donc pour toi par exemple, Christine Arron ou Yelena Isinbayeva, parce qu'elles font des performances moins fortes en chiffres bruts, sont des athlètes pétées ?
C'est d'un simplisme affolant vos réflexions
Dernière édition de: Clowny (07-06-2019 15:59:47)
Hors ligne
Il ne faut pas regarder ça en comparant au foot des hommes, ça n'a aucun sens.
Dans quel autre sport, disons développé médiatiquement chez les femmes, on fait ça?
Après chacun fait bien ce qu'il veut, mais il ne faut pas s'attendre à voir du foot masculin joué par des femmes, c'est du foot féminin point.
Dernière édition de: R-P (07-06-2019 16:01:13)
Hors ligne
Oui, on est d'accord, il ne faut pas les comparer. D'ailleurs, c'est ce que montre ce match, ce n'est pas le même sport.
C'est moins physique et moins technique mais plus tactique et réfléchi.
Hors ligne
Si c'est le même sport, c'est du foot.
Comme le tennis, le basket, l’athlétisme, le patinage, etc...
mais pratiqué par des femmes ou des hommes
Ce que je veux (assez mal) dire c'est qu'il ne faut pas opposer ou comparer ou dire que c'est un autre sport, on ne le fait jamais avec les autres sports (comme le dit clowny en fait).
Dernière édition de: R-P (07-06-2019 16:22:51)
Hors ligne
Je vais regarder les scores pour me tenir au courant mais je ne regarderais pas les matchs, j'ai jamais réussi à me passionner pour le foot féminin et pourtant j'ai essayé, je suis aller voir plusieurs matchs d'une de mes cousines qui jouaient en D1 et je me suis ennuyé ( rien de macho, je ne le suis pas du tout).
Je trouve que la différence entre le foot féminin et le foot masculin, au niveau du rythme de l'intensité et de l'engagement, est plus importe que dans beaucoup d'autres sports comme le hand ou le basket.
Ceci dit allez les bleues quand même.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Pour une fois, je pense comme toi RCK.
Je ne suis pas du tout intéressé par le football féminin et je me rappellerai toujours du match entre les championnes du monde en titre et les U15 de Dallas. Elles s'étaient prises une tôle.
http://www.laminutefootball.com/un-matc … -le-score/
Serena Williams aussi s'était fait battre par un ado à l'entrainement, toute Serena Williams qu'elle est. Bah ouais, les femmes sont moins physique que les hommes, c'est pas une nouvelle. Si t'es moins physique, t'es moins endurante, si t'es moins endurante, tu fais plus de faute etc.
Et les meufs ont quand même réussi à foutre 2 buts aux mecs à coté de ça.
Dernière édition de: Zvon (07-06-2019 17:25:09)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le foot féminin a beaucoup progressé depuis une dizaine d'années mais ça reste quand même assez pénible à suivre. Je pense que c'est un sport qui, pratiqué à haut niveau, demande trop de capacités physiques pour être pleinement maîtrisé par des femmes. En revanche, le hand et le basket féminin sont beaucoup plus sympas à regarder, voire même plus intéressant tactiquement que chez les hommes. Le pire restant le tennis féminin, ou en-dehors d'une ou deux joueuses le niveau est consternant et les résultats totalement aléatoires.
Hors ligne
Moi j’aimais beaucoup regarder des matches féminins il y a trois ou quatre ans : c’était certes moins rapide que la L1 masculine, mais c’était technique, moins physique, pas de cinéma... je trouve que ça a mal évolué durant les deux dernières années. Je regarderai des matches de la Coupe du monde, j’irai même peut-être en voir au Roazhon Park, mais j’ai peur que l’enjeu prenne ici aussi le pas sur le jeu.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.7 KiO (Pic : 741.59 KiO) ]