Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-06-2019 20:29:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

D'accord avec kelenner, Bourigeaud n'a pas de prix. Un joueur venant de ligue 2 qui aligne 2 saisons comme il vient d'aligner c'est très rare. Perso c'est mon joueur préféré et je me suis dit à la fin de la saison qu'il allait rester, j'y crois encore.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#127 04-06-2019 20:51:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

André, Grenier et Bourigeaud similaires, ce qu'il faut pas lire... Bourigeaud est essentiel dans notre dispositif, il faudra prendre très au sérieux son remplacement, notamment au niveau de la mentalité et de l'intensité

Hors ligne

#128 04-06-2019 21:16:05

Anthony35
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Le truc c’est l’envie du joueur

Au final vu son tempérament, je pense qu’il bande à l’idée de taper une grosse écurie européenne, et il a le potentiel pour

En plus, ok il est très cool on l’adore, mais en début de saison c’était pas folichon, il se cherchait un peu

Mais dans ce cas là on garde Sarr tongue cool

#129 04-06-2019 21:30:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ma déception quant à son départ dépendra de son remplacement. Nul n'est irremplaçable et c'est la suite logique des choses. Un joueur arrive,un autre part. C'est aussi le revers de la médaille quand on fait des bonnes saisons.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#130 04-06-2019 21:50:18

Anthony35
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

On a qui comme pépite qui pourrait exploser dans le même goût? Matondo, Gboho, Da Cunha, Trouillet?

#131 04-06-2019 21:50:59

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

@clowny.

Tu peux me dire les différences fondamentales dans leur jeu a bourigeaud grenier André ?

Tous les 3 cours partout,  tous les 3 tacles a tout va, tous les 3 sont lent,  tous les 3 ne sont pas des dribbleurs,

Oui ils ont quasi le meme type de jeu

Hors ligne

#132 04-06-2019 21:57:59

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Grenier est un milieu relayeur classique, capable de donner le tempo d'un match, de trouver des passes entre les lignes et d'orienter le jeu.
André est un milieu défensif rugueux, très fort dans les duels et les interceptions, davantage là pour sécuriser le milieu et protéger la ligne défensive.
Bourigeaud est un milieu axial box-to-box (ce que n'est pas Grenier) reconverti ailier, dont le sens du but, la capacité à déclencher très rapidement, et la polyvalence sont rares.
Ce sont trois joueurs importants, dotés de qualités différentes et forcément pas évidents à remplacer.
Je pense que Bourigeaud va rester.

Dernière édition de: Bloody Sam (04-06-2019 21:58:19)

Hors ligne

#133 04-06-2019 22:01:13

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Bourigeaud est un joueur énorme,  qu'on aime tous. Ça serait une énorme perte, c'est évident. Mais je comprendrais totalement son envie d'aller plus haut à déjà 26 ans. Ce mec a toutes les valeurs qu'on aime voir sur un terrain. C'est tout simplement les valeurs qu'on essaie de transmettre nous Educateur à nos jeunes. Trouver ce genre de joueur en ligue 2 c'est fort et très rare.
J'en profite pour en suggérer un dans le même registre,  avec les mêmes valeurs c'est Péreira Lage de Clermont.
Mais je me dis que ce n'est pas totalement perdu... une grosse revalorisation salariale peut faire pencher la balance... genre 200 000/mois.

#134 04-06-2019 22:05:55

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Oui il faut le garder quitte à lui proposer un salaire à la hauteur de son apport, avec un bon de sortie pour l'année prochaine. Il est quand même sûr de joueur la coupe d'europe en tant que titulaire, ce n'est pas rien.

Hors ligne

#135 04-06-2019 22:11:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Faut pas oublier que Monchi est revenu au FC Séville et qu'il a toujours beaucoup aimé recruter en Ligue 1 donc cette piste pour Bourigeaud peut paraitre crédible.

Hors ligne

#136 04-06-2019 22:25:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

stan a écrit:

étant donné que le départ de Bourigeaud à l'air avancé ( ce que je ne souhaite pas mais bon, il faut se faire à l'idée que nous ne garderons pas nos joueurs indéfiniment pleurs ) et que nous avons l'air de bien nous arranger avec Séville, pourquoi ne pas tenter dans les négociations le transfert de Kjaer ( que je mettais dans mes suggestions) vu qu'il vienne de recruter Diego Carlos le nantois, et que l'on a besoin d'un défenseur central d'expérience au u du départ de Mexer?

C'est le topic de Benjamin Bourigeaud là. Pourquoi tu parles d'autre chose que de lui. Je sais pas comment font les modos pour garder leur calme.


------------


Perdre Bourigeaud, c'est perdre les frappes de loin aussi qu'on a jamais eu beaucoup à Rennes. Quand je lis utaka35 ( roll ) parler de profils similaire, ça me fait marrer. C'est vrai qu'André envoie vachement des pralines comme BB ouais, centre comme lui etc.

Le problème aujourd'hui, c'est que tous les joueurs valent genre 30M dès qu'ils ont un peu de qualité. Donc quand je lis "ouais 20M pour lui, c'est bien", bah non. Car on va en retrouver un mec comme lui qui est capable de nous apporter ce qu'il nous apporte pour 20M ? Peut-être mais dans ce cas là, on a intérêt d'avoir une très bonne cellule de recrutement.
Surtout qu'encore une fois, je ne le vois pas du tout jouer en Espagne. Avec son style de jeu, c'est un joueur typique de Bundesliga/Angleterre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#137 04-06-2019 22:29:53

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

utaka35back a écrit:

@clowny.

Tu peux me dire les différences fondamentales dans leur jeu a bourigeaud grenier André ?

Tous les 3 cours partout,  tous les 3 tacles a tout va, tous les 3 sont lent,  tous les 3 ne sont pas des dribbleurs,

Oui ils ont quasi le meme type de jeu

La grande différence pour moi par rapport aux autres c'est la qualité de frappe. Bourigeaud marque des buts, il est plus adroit.
Niveau coups de pieds arrêtés il est au dessus des autres. Sur CF j'en parle même pas.

Et je trouve aussi que Bourigeaud exerce davantage de pressing qu'un Grenier. Il est plus "agressif" sur la durée.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#138 04-06-2019 22:51:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Quand Grenier est plus constant, plus sûr dans le jeu et dans le placement, moins intermittent sur un match (très bon résumé de Bloody Sam également)

Bref Bourigeaud a des qualités propres qu'il va falloir remplacer sérieusement et elles sont très nombreuses

Hors ligne

#139 04-06-2019 23:00:34

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Zvon a écrit:

Perdre Bourigeaud, c'est perdre les frappes de loin aussi qu'on a jamais eu beaucoup à Rennes. Quand je lis utaka35 ( roll ) parler de profils similaire, ça me fait marrer. C'est vrai qu'André envoie vachement des pralines comme BB ouais, centre comme lui etc.

Le problème aujourd'hui, c'est que tous les joueurs valent genre 30M dès qu'ils ont un peu de qualité. Donc quand je lis "ouais 20M pour lui, c'est bien", bah non. Car on va en retrouver un mec comme lui qui est capable de nous apporter ce qu'il nous apporte pour 20M ? Peut-être mais dans ce cas là, on a intérêt d'avoir une très bonne cellule de recrutement.
Surtout qu'encore une fois, je ne le vois pas du tout jouer en Espagne. Avec son style de jeu, c'est un joueur typique de Bundesliga/Angleterre.

À première vue et sans chercher très loin, un Savanier est peut être le joueur qui ressemblerait le plus à Bourigeaud en qualités similaires mais sinon j'en vois pas d'autres.

Et c'est toujours pareil, on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on retrouve. Chaque nouveau joueur est un pari, aussi bon soit il, rien ne garanti que la mayonnaise prenne.

Avec Bourigeaud on a une valeur tellement sûre... love ça serait un crève cœur de le perdre cet été.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#140 05-06-2019 11:51:13

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

ptitpiak a écrit:

Et n'oubliez pas le fair play financier. coin

Il est là le problème. C'est pas une pure volonté du joueur de partir, c'est que le club a besoin de renflouer ses finances après avoir payé le salaire de HBA et levé l'option d'achat de Niang. Et comme Sarr n'est pas encore vendu...

C'est là où notre cher président sera attendu au tournant : sa capacité à garder les joueurs et ne pas renouveler la moitié de l'effectif chaque année...

Hors ligne

#141 05-06-2019 19:32:11

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 942

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

-Morgan- a écrit:
Zvon a écrit:

Perdre Bourigeaud, c'est perdre les frappes de loin aussi qu'on a jamais eu beaucoup à Rennes. Quand je lis utaka35 ( roll ) parler de profils similaire, ça me fait marrer. C'est vrai qu'André envoie vachement des pralines comme BB ouais, centre comme lui etc.

Le problème aujourd'hui, c'est que tous les joueurs valent genre 30M dès qu'ils ont un peu de qualité. Donc quand je lis "ouais 20M pour lui, c'est bien", bah non. Car on va en retrouver un mec comme lui qui est capable de nous apporter ce qu'il nous apporte pour 20M ? Peut-être mais dans ce cas là, on a intérêt d'avoir une très bonne cellule de recrutement.
Surtout qu'encore une fois, je ne le vois pas du tout jouer en Espagne. Avec son style de jeu, c'est un joueur typique de Bundesliga/Angleterre.

À première vue et sans chercher très loin, un Savanier est peut être le joueur qui ressemblerait le plus à Bourigeaud en qualités similaires mais sinon j'en vois pas d'autres.

J'attends pas moins que Savanier en cas de départ de BB. J'ai du mal à imaginer Stéphan le laisser partir sans avoir la garantie d'une arrivée digne de ce nom en compensation.

Hors ligne

#142 05-06-2019 20:07:13

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Zvon a écrit:

C'est le topic de Benjamin Bourigeaud là. Pourquoi tu parles d'autre chose que de lui. Je sais pas comment font les modos pour garder leur calme.

Mais présente toi, en tant que modo mon grand, big_smile
Je suis peut être un peu HS mais je parle quand même du transfert probable de Bourigeaud et j’émettais l'idée que sont " futur transfert " pouvait peut être jouer un peu pour nous aussi.
Bref ne sois pas si ronchon.
-----------------
Bourigeaud est pour moi un joueur clé de notre effectif et ce serait certainement une grosse perte s'il venait à partir, sa vision de jeu, ses coups francs, ses passes, sa grinta seront dur à remplacer mais le prix du transfert, si c'est plus de 20 millions jouera dans son départ car comment refuser des sommes pareils pour le club?

Dernière édition de: stan (05-06-2019 20:07:34)

Hors ligne

#143 05-06-2019 20:28:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Comment ?
En bloquant le joueur et en assumant l'ambition qu'ont à la fois le président et l'entraîneur, qui en outre souhaite le moins de départs possibles.
Le prolonger contre une nette revalorisation et un bon de sortie dans un an me paraît tout aussi probable que ce départ que vous êtes beaucoup à anticiper sur un pseudo article d'un "journaliste" peu fiable, que d'ailleurs aucun confrère n'a relayé.

Et puis tu sais bien que cette partie de ton commentaire n'était pas HS, contrairement à la suite au sujet de Kjaer qui arriverait grâce à nos bonnes relations sévillanes..

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-06-2019 20:29:35)

Hors ligne

#144 05-06-2019 22:12:33

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

j'aimerais le prolonger également mais le soucis sera le même dans un an  si on suit ton raisonnement de bon de sortie dans un an non?

Hors ligne

#145 06-06-2019 08:23:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Oui,...mais il aura fait une autre saison, et on a un an pour préparer ce de départ.
En attendant, ça évite de perdre 2 gros atouts offensifs en même temps. (ce que confirme OF d'après Clowny)

Hors ligne

#146 07-06-2019 08:41:24

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 13888?s=19

C'est une vanne 12M pour Bourigeaud ? A ce prix là je vois pas l'intérêt de nous séparer de lui.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#147 07-06-2019 08:47:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Je ne comprend pas plus l'intérêt pour le club de communiquer, ou laisser entendre qu'ils en veulent 15 M€.
Bon de sortie ou pas, au vu du marché, cette somme semble très en deçà des prix pratiqués pour un joueur de ce niveaux.

Hors ligne

#148 07-06-2019 09:22:52

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Les 15 millions, c'est de la pure supputation de journaliste à mon avis

Hors ligne

#149 07-06-2019 09:52:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

La trajectoire de Gnagnon qui n'a pas souvent été titulaire peut aussi faire réfléchir Bourigeaud et le refroidir quant à un départ vers Séville.

Mais c'est sûr que même à 15 M€, c'est une plaisanterie.

Hors ligne

#150 07-06-2019 10:01:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Sourcé par un torchon espagnol et tout ça au conditionnel et vous êtes déjà en PLS ?
Arrêtez de suréagir à tout, comme dit kalexland, personne au staff n'a jamais parlé de somme, ni même de volonté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.31 KiO) ]