Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 23-05-2019 19:27:21

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: STEPHAN Julien

Manu lonjon, toujours bien renseigné sur l'asse confirme que la rumeur Stephan chez les verts est fausse.

Même si on s'en doutait...

Dernière édition de: ptitpiak (23-05-2019 19:30:25)

Hors ligne

#852 23-05-2019 21:46:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: STEPHAN Julien

On s'en doutait c'est bien une prolongation qui est en jeu https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act … on/1022028
Je sais pas à quoi joue Létang

Hors ligne

#853 23-05-2019 21:47:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1022028

Ca devient insupportable ces histoires de contrat dans le football.
Il a un contrat jusqu'en juin 2020. En quoi cela est un point gênant pour Julien Stéphan?
Qu'il confirme sur les 6 prochains mois ce qu'il a pour l'instant bien entrepris depuis 5 mois avec l'équipe première.
Dans ce cas il se verra proposer une prolongation de contrat cet hiver.
Pourquoi faut-il systématiquement prolonger les contrats surtout pour un coach qui est en Ligue1 que depuis 5 mois?
On l'a vu avec Rudi Garcia l'hiver dernier que l'OM a prolongé.
Ils s'en mordent les doigts aujourd'hui...

Dernière édition de: guilouv365 (23-05-2019 21:55:26)

Hors ligne

#854 23-05-2019 22:08:28

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: STEPHAN Julien

Il y aura contrat ou pas à la suite du bilan de fin de saison... Qu'ils arrêtent d'en remettre une couche à chaque fois...
Vaut mieux pratique de la sorte que comme Marseille... Qui resigne Garcia pour qu'il parte six mois après.


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#855 23-05-2019 22:32:43

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: STEPHAN Julien

@Guillouv365

Je relis tes posts et bien dis donc, tu es bien remonté contre Stephan !

Laissons donc les deux parties conclurent (ou pas) un nouveau contrat après le match de demain.
Il est possible qu'il y ait  une clause sur le classement de Rennes à la fin de la saison pour une reconduction automatique.
Après, et même si tu as raison de le critiquer, le foot  est fou en matière de transfert et de contrat.

Après Boloni et notre première victoire à Nantes en plus de 40 ans, il y a Stephan avec notre coupe..... encore Merci
Les joueurs sont unanimes sur sa façon de motiver les troupes :
https://www.facebook.com/staderennais/v … 806636389/
Cette vidéo est explicite et je suis persuadé qu'il en fera de même demain pour Mexer.
En plus de la technique, c'est un meneur et je trouve cela très bien.

Au début OL lui a donné 6 matchs pour faire ses preuves, puis il lui a proposé un contrat court duré.
Stéphan est un homme de gestion et je pense qu'il veut avoir une vue à long terme pour gérer l'équipe phare du Stade. C'est légitime et.... non il n'a pas le boulard, il sait ce qu'il veut.
On vis dans un monde hyper médiatisé, faut faire avec.....

Hors ligne

#856 23-05-2019 22:32:55

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: STEPHAN Julien

Julien Stéphan commence à m'agacer sérieusement.

Tout d'abord, il semble avoir été vexé par les critiques publiques de Ben Arfa. Mais lui-même, Julien Stéphan, n'est pas gêné pour répandre ses états d'âme dans les médias. Respecte-t-il l'institution en agissant ainsi ? Je ne crois pas.

D'après l'article de l'Equipe, il voudrait les pleins pouvoirs en terme de recrutement. Sauf qu'en général, ce n'est pas à l'entraîneur de faire le recrutement. Les clubs qui confient les pleins pouvoirs à l'entraîneur pour le recrutement finissent généralement par le regretter. Tout Julien Stéphan qu'il est, ce n'est pas à lui de faire le recrutement, même s'il convient qu'il soit consulté.

Et puis qu'est ce que c'est que ces entraîneurs qui réclament des prolongations de contrats alors qu'ils sont encore sous contrat pour un an ou deux ? Que Julien Stéphan se concentre sur la saison à venir, qu'il fasse en sorte d'être mieux classé que cette année en championnat, et il pourra rediscuter de son contrat en fin de saison prochaine. En tout cas, Olivier Létang ne doit pas céder sur ce point.

On dirait que Julien Stéphan fait du chantage au départ pour obtenir satisfaction sur certaines revendications (prolongations et pleins pouvoirs sportifs). Mais ça veut dire qu'il ne se projette pas dans la durée avec le club ! Si c'est vraiment ça, qu'il s'en aille ! Personne n'est indispensable.

Hors ligne

#857 23-05-2019 22:45:24

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: STEPHAN Julien

Moi je trouve que les entraineurs qui osent demander des garanties sur le mercato ont raison de s'affirmer. Comment bâtir une équipe si les vœux de l'entraineur ne sont pas en partie exhaussés ?
Effectivement, si il n'a pas les garanties d'élaborer une équipe telle qui la conçoit, il aurait raison de partir et de faire les beaux jours d'un autre club.

Galthier et Gasset ont bien exprimés le bordel dans le recrutement Stéphanois, tout le monde donne son avis et son contraire.
Gasset a fait 18 mois de toute beauté avec des joueurs  choisis par lui même mais il se dit lui même fatigué par le comportement de Romeyer.qui veut reprendre la main.
Il est fatigué de se battre, il part et il a raison.

Dernière édition de: THEOS (23-05-2019 22:47:39)

Hors ligne

#858 23-05-2019 23:00:50

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: STEPHAN Julien

Le problème, quand on laisse l'entraîneur faire le recrutement, c'est que si ledit entraîneur part six mois ou un an plus tard, les joueurs qu'il a fait venir, eux, restent, avec de beaux contrats. Voyez ce qui se passe à Marseille...

L'entraîneur doit évidemment être consulté sur le recrutement, mais ça ne doit pas être lui qui décide.

Hors ligne

#859 23-05-2019 23:11:26

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: STEPHAN Julien

En tout cas après une saison unique, on va vivre quelques semaines épiques...
Tu as prévu des calmants Guillouv 365 ?  J'te taquine smile

Hors ligne

#860 24-05-2019 00:20:29

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Ben Arfa le punchlineur nous aura encore fait gagner du temps en permettant à Stéphan de montrer qu’il avait de quoi assumer la pression médiatique, après avoir montré ses aptitudes à surmonter la pression sportive en jouant toute une campagne européenne sur une finale : sûrement un obstacle de moins vers sa prolongation.

De toutes façons le temps joué en sa faveur, et son employeur préfère certainement le payer plus cher que de se ruiner en indemnités.

Dans la conf’ de presse, la réponse de Stéphan à la raison de la fermeté de ses déclarations, alors que Létang avait fait amende honorable, a été de dire que l’interview de Téléfoot avait été prévue à l’avance, après plusieurs reports. Ça peut paraître répondu à côté, mais en fait implicitement il reconnaît qu’il s’était retrouvé obligé à parler dans ces conditions imprévues et qu’il ne lui avait pas été possible de s’en esquiver.

On a senti Stéphan quand même super-gêné, comparé à sa belle assurance lors de la conférence post-Ben Arfa.

La rumeur Saint-Étienne était étonnante : ce club a réussi à tenir toute l’année grâce à ses jeunes, miraculeusement malgré la qualité de son effectif, mais là Rocheteau et Gasset qui se barrent, ça sent la déconfiture. Disons que ça aurait été vraiment inespéré pour eux. Tout ceux qui y sont allé “séduits par le discours du coach” doivent l’avoir mauvaise.

Conclusion : Stéphan (+ son papa et son agent) est capable de trancher et Létang est capable de faire profil bas. Et Ben Arfa a fait plus de bien que de mal au club en le critiquant.

Dernière édition de: Anthony35 (24-05-2019 00:22:17)

#861 24-05-2019 08:54:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: STEPHAN Julien

sergent.poivre a écrit:

Le problème, quand on laisse l'entraîneur faire le recrutement, c'est que si ledit entraîneur part six mois ou un an plus tard, les joueurs qu'il a fait venir, eux, restent, avec de beaux contrats. Voyez ce qui se passe à Marseille...

L'entraîneur doit évidemment être consulté sur le recrutement, mais ça ne doit pas être lui qui décide.

Prendre Marseille comme exemple, c'est une mauvaise idée... C'est le pire club en terme de gestion d'effectif depuis Tapis.
Et pourtant alternativement, il y'a eu des entraîneurs qui ont eu la main mise sur le recrutement, mais aussi des Présidents...

Ce que demande Stéphan est normal, tout les entraîneurs demande à avoir une influence sur le recrutement.(j'ai pas vu qu'il demandait les pleins pouvoir sur quoique ce soit)
Idem pour sa prolongation, dans le foot actuel, ça marche comme ça. Ça permet à l’entraîneur de se projeté dans le club sur du plus long terme, mais ça permet aussi de sécuriser l’entraîneur en poste pour plusieurs saisons.
Si le club attend comme tu le suggère la fin de la saison prochaine pour le prolonger et qu'il fait une bonne saison, tu pense vraiment qu'aucun club ne viendra foutre la merde dans les négociations ?(et pourtant on vient de se faire niquer un paquet de fois par sainté ces dernières années...)

Bref rien d'anormal dans le foot actuel. Le seul truc qu'on peut reprocher, c'est de balancer ça dans les médias, mais bon, là aussi c'est à la mode...

Hors ligne

#862 24-05-2019 10:09:18

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: STEPHAN Julien

THEOS a écrit:

En tout cas après une saison unique, on va vivre quelques semaines épiques...
Tu as prévu des calmants Guillouv 365 ?  J'te taquine smile

Il rentre dans sa période de mercato difficile. smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#863 24-05-2019 10:44:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

THEOS a écrit:

En tout cas après une saison unique, on va vivre quelques semaines épiques...
Tu as prévu des calmants Guillouv 365 ?  J'te taquine smile

Non mais évidemment j'ai rien contre Julien Stéphan le coach qui nous as fait vivre de grands moments cette saison.
Ce que je n'apprécie pas c'est qu'il fasse ses sorties médiatiques (2 fois en plus) alors que toutes ces histoires de contrat ou de pouvoir
sur le mercato doivent rester en interne avec le président surtout pour un coach qui n'a que 5 mois de Ligue1 à son compteur pour l'instant.
Ca pourrit un peu cette fin de saison historique pour le SRFC.
Ca m'agace un peu donc qu'ils (Létang et Stéphan) mettent les choses au clair au plus vite afin de se projeter sur le mercato
et la préparation de la saison prochaine.

Dernière édition de: guilouv365 (24-05-2019 14:02:10)

Hors ligne

#864 24-05-2019 12:04:13

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

J'espère pour ma part qu'il y aura clarification des choses ce soir après le dernier match. Il est temps d'annoncer clairement les choses et de mettre fin à ce feuilleton.

#866 24-05-2019 17:20:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: STEPHAN Julien

Les mecs qui taclent Létang après son interview dans OF, y avait rien à dire hein, c'est limite réglé le truc. Ils parlent comme s'ils avaient ce qu'il se passait alors que personne ne sait rien.
J'adore le "nous serons très attentifs aux prochaines semaines"...


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#867 25-05-2019 00:29:45

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Franchement je pense pas qu’il y ait lieu d’être inquiet pour Stéphan

#868 25-05-2019 02:27:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: STEPHAN Julien

Plutôt que d'être inquiet pour Stéphan, je le suis un peu pour le club.

J'ai l'impression que même si notre coach reste, ça peut finir en eau de boudin vu les relations fraîches avec le président. Alors, soit les deux hommes mettent les choses au clair et leurs désaccords de côté pour travailler ensemble pour le club, soit ça finira par péter assez tôt.

On verra bien la suite, savourons cette belle saison mais j'aimerais bien qu'on ne gâche pas tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#869 25-05-2019 02:42:49

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Je préfère qu’ils se disent les choses qui fâchent plutôt que de faire bonne figure pour la galerie

À un moment donné c’est des pros, et comme déjà dit à l’époque de Lamouchi, pas forcément besoin de partir en vacances ensemble pour faire du bon boulot.

Le dicton dit même qu’il faut pas mélanger travail et amitié… peut-être que c’est pas valable sur le terrain mais au moins dans l’équipe dirigeante, quoi

#870 25-05-2019 07:43:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: STEPHAN Julien

Dans tout les cas il faut que ça soit régler cette semaine. Notre mercato va être trop important, il ne peut pas être géré dans ses conditions.
ça ne s'arrangera jamais faut pas rêver, il y a trop de bruits partout pour que ça soit faux.

Stephan ne commencera jamais la saison avec une seule année de contrat si Letang reste, il va se faire lourder en Novembre et va se retrouver bien con.

Letang je continue de l'apprécier malgré tout, c'est un bon président, il fait un boulot énorme ici comparé aux autres truffes que l'on a eu, sauf que lui dés le début il veux Blanc et quand il a une obsession il en a plus rien à foutre.

Mais alors Lolo White sans Gasset, non merci. Que Pinault gagne ce combat, qu'il garde Stephan et qu'il ramène Wenger (qu'il connait bien et auprès de qui il a souvent prit conseil ) comme directeur sportif.

Dernière édition de: topher (25-05-2019 07:44:33)

Hors ligne

#871 25-05-2019 09:24:04

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 164

Re: STEPHAN Julien

Letang en hyper président veut garder la main et c'est bien naturel.
Stephan entraîneur jeune au caractère bien trempé ne veut pas se laisser dicter ses choix.
Où est le problème?
Stephan souhaite être impliqué dans le choix des joueurs mais est ce le rôle d'un entraîneur?
Ne devrait-il pas se contenter de demander des profils de joueurs?
Et aux cellules de recrutement de bosser en relation avec le président et l'actionnaire
Pour moi chacun son rôle le président n'a pas à s'impliquer dans les tactiques et composition d'équipe sur un plan sportif.
L'entraîneur doit se contenter de son rôle d'entraîneur.
Stephan ne peut rester avec une seule année de contrat d'ailleurs si il devait nous quitter la saison suivante autant le transférer que le laisser libre.
La question doit être régler rapidement pour entamer le mercato, n'oublions pas qu'il y a la can cette année et que cela aura un impact sur toute la saison qui sera longue.
question stabilité je souhaite que Stephan et qu'il prouve son vrai niveau sur une saison complète....


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#872 25-05-2019 09:36:22

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

C’est ça, Stéphan attend une prolongation de contrat avec sans doute une revalorisation salariale. Malheureusement ça traîne donc ça crée des tensions.
Létang doit prolonger JS. Alors oui on finit 10eme loin de nos objectifs mais on ramène la coupe et on a jamais autant vibré à Rennes.
De surcroît, les résultats de Stéphan en ligue 1 sont pas déconnants. Point important : le Roazhon Park est redevenu une enceinte quasi imprenable smile
Allez, le petit contrat qui va bien et on prépare la saison prochaine messieurs

Hors ligne

#873 25-05-2019 09:44:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: STEPHAN Julien

Il faut arrêter avec cette légende Stéphan en Ligue 1, ce n'est pas terrible, c'est pareil que Lamouchi.

Faisons le bilan :

Il est arrivé à la 16ème journée, donc si on prenait le classement de la J16 à la J38, ça nous mettrait...à la 5e place avec 35 points (en 23 matchs), devant l'OM à la différence de but et à cinq points de Sainté (4e).

Donc franchement, je trouve ça très correct quand on sait qu'on a laissé de l'énergie en Coupe d'Europe et en CDF.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#874 25-05-2019 11:04:52

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: STEPHAN Julien

Le Ouest France d'aujourd'hui paraît presque certain de son départ, je cite :
"Pour se douter d'un départ imminent de Julien Stephan [...] Ce qui, à moins d'un improbable retournement de situation, laisserait un sentiment éternel de gâchis"

Hors ligne

#875 25-05-2019 11:06:34

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: STEPHAN Julien

Ouest-France papier du jour parle d'un départ imminent de Julien Stéphan

Ouest-France a écrit:

Il y a eu un temps pour tout hier. Pour se douter d'un départ désormais imminent  de julien Stéphan(...) à moins d'un improbable retournement de situation

Auteur de l'article : Matthieu Coureau

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.89 KiO (Pic : 774.79 KiO) ]