Vous n'êtes pas connecté.
L'attitude de Stephan est très étrange à première vu, mais il y a peut etre des bones raisons. On ne sait absolument rien de ce qui se passe en ce moment. C'est peut-être très frustrant pour nous supporters de ne pas savoir qui de Stephan ou Letang déconne mais je pense que l'on peut garder espoir que tout cela se règle intelligemment au final. On a vécu une superbe saison, et je ne vois ni l'un ni l'autre tout gâcher comme ça d'un coup.
Hors ligne
les raisons des évictions de gourcuff et lamouchi sont et ce n'est ^pas un mystère, liées au résultats décevants enregistrés .
pour gourcuff( proche de ruello) il y avait également ses déclarations en apprenant la nomination d'olivier létang qui amenuisaient d'office ses chances de rester l'entraîneur de rennes puisque de son propre aveu il ne se voyait pas collaborer avec olivier létang.
lamouchi n'a pas été remercié parce que lui et létang n'étaient plus en odeur de sainteté mais, parce que les résultats en championnat ne collaient pas avec les objectifs fixés,que son discours ne passait plus auprès des joueurs.
faut cesser de parler sans savoir, de raconter tout et son contraire sur le président de rennes. Oui il est autoritaire,méticuleux,ambitieux,déterminé,envahissant parfois, exigeant envers lui même d'abord,tatillon,mais ce sont là plus des qualités que des défauts non? pour diriger une grosse entreprise et gérer autant de personnes et d'égo; vaut mieux être couillu.
julien est un bon gars, un excellent tacticien et pédagogue et olivier est un chef d'entreprise qui sait ce qu'il doit et peut faire. faut que ces deux là se mettent autour d'une table et se parle sans se braquer ni donner l'impression à l'autre d'être figé dans ses propres idées.
ah oui, je souhaiterais évoquer un post qui m'a sidéré; olivier letang aurait chercher dans le dos de julien un remplaçant à celui ci tant il était persuadé de la défaite de son club contre le p.s.g!
qui peut pondre de telles conneries? Super bien informé le sis-dénommé X.
si olivier letang avait voulu un autre que julien, il l'aurait pris dès le limogeage de sabri; pas après ce que julien a obtenu en terme de résultat avec ses joueurs. oser faire croire que letang est à ce point machiavélique ça frise l'indécence,une certaine haine déguisée envers l'homme qui dérange du fait qu'il réussi.
Hors ligne
Bonjour a tous,
Je n'interviens que tres tres tres rarement mais je vous suis des que possible. Les joies de l'expat au milieu de nulle part (la majorite du temps)
Bref, concernant "l'affaire" OL - JS, je pense, comme quelqu'un l'a deja souligne, que JS est avant tout un salarie du club et qu'en tant que tel, il est soumis aux memes regles que les autres et il n'a pas plus de legitimite que HBA pour "s'epancher" dans les medias.
Il a eu des resultats (un peu moins depuis la finale mais bon, cela peut se comprendre) certes excellents mais cela ne lui donne pas le droit de transgresser les regles. Et le propre d'un bon manager, c'est, entre autre chose, de traiter de la meme facon ses collaborateurs pour un fait donne, sans accorder de passe-droit a quiconque. De fait, JS doit etre rappele a l'ordre tout comme HBA, par le President.
Desole pour les accents, clavier US...
Bonne fin de journee a tous.
Hors ligne
Kartoo, embauché par le Président pour expliquer sur le Forum le " petit Letang illustré ". On va finir par le croire
Et du coup en étant si proche n'est ce pas compliqué de rester impartial ?
Dernière édition de: bretagne sud (20-05-2019 16:39:30)
Je suis entièrement d'accord avec toi Expat, JS fait exactement ce qu'il reproche à HBA, à savoir critiquer au dessus et laisser planer le doute sur son avenir.
Je ne cautionne en aucun cas les propos de HBA (même si le fond de ce qu'il dit n'est pas faux), mais JS n'est pas exempt de tout reproches, il maintient même la pression en allant sur Téléfoot.
Je comprends également le problème de fond évoqué par JS, mais l'étaler c'est remettre en cause, comme il aime si bien utiliser ce mot, l'équilibre de tout le club.
Dernière édition de: Roskaï (20-05-2019 16:40:59)
Hors ligne
cherchons dans l'organigramme du club un M. Toucard, on ne sait jamais...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Kartoo, connais-tu fabius qui venait souvent nous lâcher des infos à demi-mot et que l'on ne lit plus depuis le départ de Ruello (dieu merci pour ce dernier) ?
pour en revenir à Stephan, si c'est juste une question d'ego cela va rentrer dans l'ordre, il doit savoir que pour entrainer dans un grand club il faut savoir faire des concessions
Hors ligne
Kartoo, embauché par le Président pour expliquer sur le Forum le " petit Letang illustré ". On va finir par le croire
Et du coup en étant si proche n'est ce pas compliqué de rester impartial ?
Et du coup ton procès d'intention il est impartial ?
que répondre à quelqu'un qui doute de mon impartialité?
Rien en fait puisque cette insinuation est lâchée par quelqu'un de TELLEMENT impartial!!!!!!!
rassure toi @ bretagne sud, je vais te laisser me torpiller autant qu'il te plaira car dans les semaines à venir, je vais avoir d'autres chats à fouetter que défendre létang, le stade rennais et ses méthodes de recrutement; sur ce forum.
je ne m'interdis pas de venir y jeter un oeil de temps à autre néanmoins si mes occupations me laissent un peu de loisir.
ALLEZ RENNES
Hors ligne
Il y avait absolument rien de méchant dans mes propos. C'est jamais simple de rester impartial quand on côtoie des gens de près tout simplement. Non non absolument aucune raison de mettre en doute l'impartialité de Kartoo.
Je pense que si il y en a un à torpiller Plus que l'autre il me semble que t'es devant
Dernière édition de: bretagne sud (20-05-2019 17:56:31)
Kartoo, connais-tu fabius qui venait souvent nous lâcher des infos à demi-mot et que l'on ne lit plus depuis le départ de Ruello (dieu merci pour ce dernier) ?
pour en revenir à Stephan, si c'est juste une question d'ego cela va rentrer dans l'ordre, il doit savoir que pour entrainer dans un grand club il faut savoir faire des concessions
Fabius était un informateur de première bourre. Il a réduit sa participation au forum de 95% depuis le départ de Ruello. On le voit réapparaître de temps en temps et il a dû lâcher quelques rares messages depuis. Dommage !
Warrom a de vraies infos.
Il y a forcément des cadres du club, des joueurs, des journalistes (Simonneau) qui vont sur le forum. Y participent-ils ? Mystère et boule de gomme. Probablement quand même. Quelquefois, on lit des posts qui sont tellement langue de bois qu'on peut se poser des questions.
Désolé d'entretenir ce HS, les nouveaux modos, mais c'est sympa de s'égarer parfois sur des chemins de traverse.
Dernière édition de: Roudoudou (20-05-2019 18:08:46)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
@kartoo le post qui t'as sidéré en autre auquel tu fais référence était le mien je suppose. La source est le site eurounited, jusqu'à présent je n'avais pas remarqué qu'il essayait de faire le buzz ou balançait des rumeurs sans fondement, mais il faut bien un début à tout.
Ne t'y méprends pas, il n'y a absolument rien contre toi. Je n'ai rien contre O Létang (bien que j'étais très réservé au début) cependant je n'ai aucun problème a reconnaître qu'il m'a fait changer d'avis et je suis bien content qu'il soit à la tête du club et bien conscient de tout ce qu'il apporte. J'en ai rien a faire au fond que le président et l'entraineur s'entendent comme copain comme cochon, l'important n'est pas là et ce n'est sans doute même pas souhaitable.
Simplement ce duo, à mon sens, fonctionne très bien quand les deux y mettent de leur bonne volonté et donc j'espère de tout cœur que cela va continuer.
Après j'ai, comme d'autres, observé dans les attitudes et les discours certains choses qui interpellent voir qui inquiètes et on en a fait part car ça reste le lieu ici pour ça... on peut se tromper sur des faits, mais chacun sa vérité sur la façon dont il ressent les choses...
Hors ligne
le débat sur l'impartialité ou l'objectivité des uns et des autres est totalement stérile. On est tous là pour exprimer ce qu'on pense par rapport à ce qu'on sait. Et personne ne connait tous les faits de ces sujets qui nous passionnent
Et doucement avec Kartoo les gars... j'ai été le premier à l'attaquer mais maintenant qu'il a fait son coming out, je le trouve sympathique et nous pouvons le lire en connaissance de cause...
@kartoo juste attention avec le coté couillu pour diriger une grande entreprise, je sais que le foot, un stade et le stade rennais sont loin d'être des modèles sociétaux mais soyons tous d'accord pour affirmer que les ovairus sont très courageuses...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Létang à dit “il ne doit pas y avoir l’espace de l’épaisseur d’une feuille de papier entre le président et l’entraîneur”.
Alors d’un côté quand j’entends ça le visage de Lamouchi me vient directement à l’esprit, d’un autre côté bah… c’est des mots forts.
Bon, bref, je pense qu’il y a deux choses :
- premièrement il restait un point de désaccord après la réunion entre Létang et Stéphan (et ce point concerne certainement le mercato, et j’ai déjà mis une pièce sur l’idée que ça concernait Sarr). Létang a pensé que l’affaire était réglée, à fait amende honorable sur le volet Ben Arfa, mais Stéphan lui a rappelé à Téléfoot qu’au fond ce n’était pas le problème
- deuxièmement Stéphan est très malin mais il a été très maladroit dans l’exercice particulier d’une interview en direct sur le premier média national (qui plus est sous la forme d’un “ni oui ni non” très piégeux). Il a tenu à rester droit dans ses bottes et l’exigence de réponses tranchées a pu faire que ses mots ont dépassé sa pensée
Pour partir dans des hypothèses fumeuses, je pense que Létang, qui a plus de bouteille médiatique que Stéphan (pour euphémiser Molina et Roustan), pourrait profiter de cette maladresse pour pousser son avantage, mais je pense qu’il en profitera surtout pour “schooler“ Stéphan sur ce point, en mettant son égo de côté au profit de l’institution (si Stéphan ne s’en est pas rendu compte de lui-même, ou si son entourage ne le lui a pas fait remarquer le cas échéant).
Je pense au final que c’est un partout, balle au centre, et qu’au final Ben Arfa n’a que peu d’importance (surtout qu’il a été aussi prêt de déclarer son départ que les négociations avec - au hasard - le Bétis pouvaient le lui permettre).
Moi perso je suis tranquille. Ben Arfa au final n’a surtout fait que bien montrer à tout le monde ce qu’il ne fallait pas faire
Dernière édition de: Anthony35 (21-05-2019 01:34:01)
Létang à dit “il ne doit âs y avoir l’espace de l’épaisseur d’une feuille de papier entre le président et l’entraîneur”.
Il a fallut que tu l'écrives pour que je percute où j'avais entendu cette expression il n'y a pas si longtemps... Dans la bouche d'E Philippe pour évoquer son entente avec E Macron...
N'y a t'il pas un petit message a relever dans ce parallèle ? du genre "on est pas d'accord sur tout, mais on est d'accord sur l'essentiel et on tire dans la même direction"
Dernière édition de: Créac'h Team (20-05-2019 21:58:17)
Hors ligne
Ha bon sang 24h que ça me turlupinait, merci Creac'h !!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bon, je préfère laisser la référence à LREM de côté lol je n’ai aucune espèce d’intérêt pour le jeu politique français, je me borne à être… anticapitaliste mais il y aurait beaucoup à en dire… dans un autre topic
C’est vrai qu’au final, il vaut mieux avoir des différences complémentaires qu’une homogénéité monolithique, que ce soit sur ou hors du terrain.
Moi je pense que Stéphan est un train de monter un cran, et que Létang n’est finalement pas du genre à laisser son ego être un obstacle dans sa course, et qu’il saura apprécier l’effort que fait Stéphan pour monter en gamme (en plus, je pense sincèrement qu’il a mal vécu l’échec de Lamouchi). Donc oui, petite erreur de Julien, pas si méchante.
Beaucoup de gens restent bloqués sur Ben Arfa, mais en a parté j’aimerais tellement qu’il signe au Bétis (ou équivalent) pour donner une bonne leçon à certains supporters rennais et leur faire comprendre pourquoi Létang voulait tellement le garder.
Mais au final je pense que Stéphan a raison (et c’est la force de la conviction qui lui permet cette inflexibilité, même maladroite), et si Ben Arfa n’avait pas accepté de jouer un peu contre-nature (ce qui a nuit à sa rentabilité), jamais l’équipe n’aurait pu le suivre dans l’offensive à outrance (il aurait joué encore plus perso). Donc voilà, alliance de circonstance, pas possible de continuer, on se quitte bons amis, gagnant-gagnant, mais sans regrets, et sans autant d’animosité que certains pensent. Il a pas joué le suspense, disons.
Déjà qu’on a réussi à utiliser Niang (avec Hunou qui comme par hasard s’est engouffré dans le gameplan et, espérons-le, Siebatcheu)…
Par contre, pour Mexer, c’est Létang qui a raison, parce qu’un contrat de 4 ans c’est quand même une offre difficile à égaler pour un groupe moins “en chien” que Bordeaux (qui n’a pas l’attractivité d’une coupe d’europe en tout cas).
L’intersaison s’annonce en tout cas passionnante, et je suis bien curieux de voir ce que va donner le dernier match contre Lille, notamment Grenier.
Dernière édition de: Anthony35 (21-05-2019 02:08:02)
La rumeur du moment : Stéphan serait en contact avec Saint-Etienne pour prendre la suite de Gasset
Source : Dreamer de PO et Twitter https://twitter.com/mercatixsrfc/status … 1319525377
Hors ligne
Tellement prévisible que cela en devient comique !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Aller à St Etienne alors que Gasset se barre en partie parce qu'il en a marre du clown Romeyer et des oursins dans ses poches, ça serait vraiment débile
Dernière édition de: frenchwill (22-05-2019 19:44:09)
Hors ligne
je pense que Stephan ne fait pas une sortie médiatique sans demander l'avis de son très expérimenté Papa et que celui-ci lui a dit : "ne te laisse pas emmerder, c'est toi qui as les résultats, impose-toi"
Dernière édition de: Pedro Menezio (22-05-2019 17:32:29)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Il est malin le bougre, dans chaque interview il fayotte auprès des Pinault
Hors ligne
La rumeur du moment : Stéphan serait en contact avec Saint-Etienne pour prendre la suite de Gasset
Source : Dreamer de PO et Twitter https://twitter.com/mercatixsrfc/status … 1319525377
J y crois pas une seule seconde mais si c est le cas. Pas de soucis. Qu' il s en aille. Si il croit que l herbe est plus verte ailleurs. . .:non:
Hors ligne
Oui voilà, j'aimerai vraiment qu'il reste et bâtisse de grandes choses pour le club mais si il part après une demi-saison c'est qu'il ne croit pas au projet du club. Dans ce cas faudra faire sans lui.
Hors ligne
Ou parce que le management de Létang est frustrant pour l'entraîneur en place.
J'espère que ce n'est pas à cause de ça car sinon, on est parti pour voir défiler les coachs.
Je pense que ce n'est pas un hasard si on se retrouve avec la même relation conflictuelle que l'an dernier.
Peut-être qu'il nous faut un béni oui-oui comme coach. Face à un jusqu'au boutiste, je ne vois pas d'autre solution.
Tant que la réussite sera au rendez-vous, difficile de trouver à y redire. Pourvu que ça dure...
Dernière édition de: ritoninho (22-05-2019 19:54:55)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.91 KiO (Pic : 834.81 KiO) ]