Vous n'êtes pas connecté.
bof! dans les lois du jeu, le seul rôle du capitaine c'est participer au toss avant le coup d'envoi et avent les tirs aux buts. Et ça a part Marquinhos tout le monde peu le faire.
Hors ligne
Pour ceux qui ont pu voir le match, comment a été Grenier ? Il jouait en 10, en soutien de l'attaquant ou dans une position plus reculée, proche des deux milieux centraux ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pas top, des façons de mener le jeu comme un 8. Après sur un match..Avec une prépa tactique tranquillou il peut remplacer Ben Arfa, moins dans la percussion et plus dans le collectif et la variété de jeu.Puis sa frappe qui peut-être une bonne arme
Hors ligne
Merci M. Badgé
Je suis persuadé que collectivement on y gagnerait l'an prochain avec Grenier dans ce registre. Je me souviens du match contre Bordeaux en début de saison où il était en 10 et ce fut l'une des mi-temps (la 1ère) les plus abouties collectivement de la saison.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Moi, je ne suis pas convaincu. Il manque de vivacité et de vitesse d'exécution, de qualité de dribble pour jouer à ce poste. Il est meilleur plus reculé, avec plus de temps pour ajuster ses passes. Et encore...un exemple hier : il tente un contrôle orienté dans le rond central mais ses appuis ne sont pas assez dynamiques et il doit jouer en retrait. Pour moi, il n'a pas les caractéristiques pour jouer à ce poste.
Hors ligne
Pareil. D'ailleurs, si Sarr reste, on aurait intérêt à jouer en 4-3-3 pour moi, avec Grenier et Bourigeaud au milieu et Niang avec Sarr et une recrue ailier pour changer de système de jeu et s'appuyer sur la qualité de nos milieux tout en permettant plus de combinaisons en attaque
En ligne
Tout a fait d'accord avec toi !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Grenier parmi les 10 meilleurs de la saison en L1 selon les notes de FF à égalité avec les Mendes Thiago et Pedro. https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … 6931236865
En ligne
Le seul rennais. Donc selon FF, Grenier est le meilleur rennais de la saison. Ok.
Dernière édition de: Zvon (06-06-2019 15:41:36)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
ça se discute mais c'est pas non plus scandaleux. Après le paradoxe, c'est qu'il a été meilleur dans les autres compétitions
En ligne
Difficile de contester qu'il puisse être le meilleur rennais de la saison, on ne l'a jamais vu à la rue, pas de trou d'air comme Sarr en seconde partie, pas de retard à l'allumage comme Niang ou Bourigeaud, un bonifieur de ballon qui a été pour beaucoup dans notre saison, mais il est vrai plus en Europa league où les résultats ont plus suivi.
Hors ligne
Je pense qu'on a trop en tête son début de saison et le fait qu'on en attendait un gros travail offensif (et de gros CPAs) alors que son rôle chez nous était finalement tout autre. Sous cet angle, et après une petite période d'adaptation, il a été vraiment excellent. Il n'a pas été "étincelant" comme d'autres ont pu l'être par ailleurs mais il a été régulier. Honnêtement, on met qui à sa place en "meilleur rennais" s'il faut en choisir un sur l'ensemble de la saison? A la limite, j'aurais vu Da Silva aussi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Bah il a pas été bon en début de saison, foirant tous les CPA déjà.
Donc si on va par là, BB est dans le même bateau. Pour moi, BB, André, Bense, Da Silva, Mexer ont été meilleurs.
Enfin bon, je trouve pas ça "difficile de contester" comme je viens de le lire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Les étoiles FF étant une notation en continu au fil des journées, c'est quand même assez cohérent comme système de classement, il tient compte de plusieurs paramètres qui laissent quand même peu de place à la subjectivité.
A noter que le classement sur le site le met encore plus haut, 7ème, et que Sarr n'est pas loin derrière 14ème.
Bourigeaud et Da silva sont les 2 rennais suivants autour de la 50ème place, ce qui m'induit à penser que le nombre de matchs joués en tant que titulaire entre dans la pondération des notes, ce deux là ayant passé le début de saison sur le banc (et qui explique l'absence de Niang dans le classement).
Le nombres de cartons aussi joue, ce qui pénalise d'emblée Bensebaini et André, qu ont pu sembler sur la même ligne régulièrement.
Edit/ ah ben dans la version actualisée, André est 9ème en fait, tout près donc.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-06-2019 17:34:45)
Hors ligne
Oui et puis il est difficile de dire que Grenier a fait une moins bonne saison qu'André ou Bensebaini, dans le sens où il a été aussi bon qu'eux sur les gros matches et il a eu moins de trous d'air pendant la saison. Puis kant a raison il a eu un rôle auquel il a dû s'adapter mais où il est devenu indispensable comme récupérateur, premier relanceur et distributeur de caviars, y compris sur corner
En ligne
Et c'est pour ça que je ne le vois pas être repositionné en "10" comme certains le souhaitent.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Totalement et même à Lyon, il était plutôt 8 avancé que 10, il ne me paraît pas avoir la vitesse pour être un 10 moderne, malheureusement les 10 à la Zidane/Micoud/Leroy/Féret, ça ne marche plus
En ligne
Pour moi, Grenier a été meilleur qu'André sur la saison. De là à dire qu'il a été le meilleur rennais, non. Je mets da Silva, Mexer, et Niang devant. Bense et BB au même niveau.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Pourquoi vouloir comparer et savoir qui est meilleur entre André et Grenier.
André gagne plus de duels est excellent de la tête et joue plus souvent en passes courtes alors que Grenier préfére jouer des long ballons et sera précieux dans les 30 derniers mètres.
Par contre, je reste persuadé qu'il pourrait être très bon sur une saison en "10"/MOC. Son style serait différent d'un Ben Arfa évidemment mais il pourrait être très important pour le collectif. Récupération plus haute, jeu en une touche (court/long) rapide.
Dernière édition de: toctocfefe (06-06-2019 18:49:09)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
On le verra sur quelques matchs en 10 , mais pourquoi vouloir changer de place un joueur qui est bien à son poste actuel surtout si il apporte un certain équilibre.
Hors ligne
Pour ma part, Grenier j'aimerais le voir en 6 dans un triangle pointe basse. Devant lui 2 "chiens" André-Bourigeaud (Cavaminga-Léa-Siliki) qui pressent comme des morts de faim, récupèrent le ballon haut, se projetent.
Derrière le rôle de Grenier serait au choix de nettoyer le ballon, de distribuer le jeu long sur des changements d'aile, des balles en profondeur, un meneur de jeu reculé.
Défensivement il profiterait du boulot des mecs de devant pour récupérer des ballons de "sorties de duels" et au besoin il a la lecture du jeu et la "finesse" pour faire la petite poussette ou tirage de maillot juste ce qu'il faut pour tuer la contre attaque adverse dans l'oeuf et loin des buts (ce qu'André et Bourigeaud font beaucoup trop grossièrement, et proche du but entrainant inévitablement carton jaune et coup francs dangereux).
Si en plus de cela il pouvait retrouver sa frappe de balle lyonnaise https://www.youtube.com/watch?v=Q-rikhM … r_embedded
C'est typiquement là où j'aime pas qu'il soit, comme quoi
Il a jouer plusieurs fois à ce poste et il me semblait chercher toujours la passe longue parfaite entraînant des pertes de ballons dangereuses.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Le truc c’est qu’on a Camavinga qui pousse derrière et Ben Arfa qui laisse un trou devant, alors Grenier étant à la base positionné plus haut, il y aurait une certaine logique à l’imaginer revenir à son poste de prédilection
En tout cas il a fait une super saison, je suis jamais fan des classements qui mettent en avant l’individuel au détriment du collectif mais c’est sympa de voir mis en valeur son abnégation et son travail de l’ombre
ouais, pas en 6 solo.
soit on continue sur Grenier André/ Camavinga, et il nous faut un Hba en mieux qui redescendait énormément ...
Si Guitane est harceleur également aussi. C'est vrai qu'il faut ça devant. Pas que Grenier le fait pas, mais il faut lui libérer des situations.
Parce que ce qui est bien et le reste, c'est de voir Grenier en situation favorable haute, aux abords de la surface par une interception haute de sa part, un décalage, un relais (car le meneur est derrière), ...
Hors ligne
Déplacé
Grenier n'a peut être pas été au top de ce qu'il pouvait apporter mais il n'en reste pas moins un élément primordial dans l'entrejeu, un rouage essentiel et semble t-il sous coté.
Sa technique, son endurance et sa vision du jeu sont incontestablement bien au dessus de la moyenne.
Je ne vois que les CPA qui ont été sans doute en dessous des attentes.
C'est un excellent joueur.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.8 KiO (Pic : 774.7 KiO) ]