Vous n'êtes pas connecté.
Il met sans doute aussi la pression pour avoir son mot à dire sur la constitution de l'effectif, et insiste sur le fait de tirer tous dans le même sens. Il semblerait que comme d'habitude (bien avant Létang, pour le coup) , cela ne soit pas forcément le cas dans le club.
Hors ligne
Sa réaction est complètement logique et la non réaction de Létang n'est pas si étonnante puisque c'est lui qui a fait venir Ben Arfa. Il est sûrement mal à l'aise mais il faut maintenant que Létang se rende compte que Ben Arfa ne peut plus rien pour le club et l'équipe alors que Stéphan a lui une immunité totale avec la victoire en Coupe de France auprès de la famille Pinault.
Entre deux personnes intelligentes il faudra juste avoir une discussion à ce sujet pour l'évacuer au mieux afin de se tourner ensemble vers la saison à venir avec un mercato crucial. C'est aussi à Pinault d'intervenir au cas où.
Cette tension après un titre conquis montre que le club grandit mais qu'il n'est toujours pas complètement serein avec cette crise de croissance. J'espère que c'est juste une question de temps, en tout cas la saison prochaine sera révélatrice du réel niveau de Stéphan et de son entente avec Létang. Ce dernier doit arrêter de faire douter ses entraîneurs ça c'est certain.
Hors ligne
J'espère que Létang ne va pas jouer au con...
#ToutDonner
Hors ligne
C'est vrai que je comprends Stéphan sur ce coup du manque de soutien. Létang qui parle toujours d'institution (mot galvaudé partout, un club c'est très bien) au-dessus de tout aurait dû réagir, ne serait-ce que pour exemple. Pas forcément en publique mais en interne c'est clair.
Hors ligne
Ne pas oublier que beaucoup de choses se jouent en ce moment !
La préparation de la saison prochaine, en coulisse, elle a déjà démarrée depuis quelques semaines/mois...
J Stéphan sait bien comment fonctionne son président, s'il a un message à faire passer, c'est maintenant... il a toute la légitimité pour le faire.
C'est important que les choses soient claires entre les deux, que J Stéphan dise qu'il ne peut pas tout accepter et n'acceptera pas tout.
Ne pas oublier qu'il était très bien placé pour voir comment s'est passée l'intersaison l'année dernière entre S Lamouchi et O Letang. J'ai l'impression qu'il prend les devants.
Dernière édition de: Créac'h Team (16-05-2019 15:10:17)
Hors ligne
C'est à Létang de gérer tout ça mais j'ai l'impression que la situation lui échappe.
Maintenant c'est clair, Ben Arfa a donc ouvert une brèche en toute impunité puisque J.Stéphan regrette le manque de soutien de Létang. C'est pourtant ce dernier qui est le garant de l'unité du club et du respect de l'institution en ayant la possibilité de recadrer les salariés. C'est le Président qui en a la seule légitimité.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et hop, on va repartir pour un tour comme l'année dernière, c'est pas croyable.
Létang a fait de belles choses à Rennes, mais il ne supporte pas que l'entraîneur prenne la lumière. Mais les gens étaient persuadés que les journalistes inventaient absolument tout sur tout...
C'est pas aller un peu vite en besogne ? Ah ces journalistes...
Dernière édition de: Harry Badgé (16-05-2019 15:08:37)
Hors ligne
https://www.letelegramme.fr/football/st … 285047.php
Bon il faut crever l'abcès avant la putréfaction.
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Hors ligne
Pour la première fois, il semble qu'il y ait de la friture sur la ligne entre Stéphan et Letang suite à cette affaire. Laquelle pourrait même mettre en doute son avenir...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 92989.html
Mais perso, je pense plutôt a coup de pression pour asseoir son projet et son autorité.
Edit : oups, pas vu que ça avait déjà été évoqué. Effectivement, c'est à Létang de réagir et de mettre de côté son ego. C'est lui qui a fait le pari HBA et il devait se féliciter de l'avoir réussi en rentrant dans l'histoire du club... Jusqu'ici.
Car, si ce qu'il a toujours claironné sur le respect du club a du sens, il doit soutenir Stephan et en tirer les conséquences, quitte à se déjuger (un peu puisque la saison aura été bonne, y compris grâce à HBA).
Dernière édition de: ptitbagz (16-05-2019 15:45:36)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Franchement, des fois, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Ce que cela veut dire, au-delà de la non intervention médiatique d'O.Létang, c'est que la situation n'a toujours pas été réglée en interne.
Passivité incroyable de la direction, la réaction de Stéphan est complètement légitime.
Hors ligne
En ayant vu la conf de Stéphan, j'ai un peu peur que le divorce soit consommé.
Stéphan doit avoir pas mal de proposition d'autres clubs sur son bureau, et il sait pertinemment que Létang souhaite avoir les pleins pouvoirs sur le club.
Il met la pression sur le président, tout en sachant que celui n'aime pas du tout cela. J'ai peur que Stéphan ne soit pas notre entraîneur à la reprise début Juillet.
Dernière édition de: mensah02 (16-05-2019 15:46:02)
Hors ligne
si le divorce était consommé il ne dirait pas qu'il va falloir discuter.
l'une de ses qualités et dieu sait s'il en a c'est, la franchise; donc, en rétorquant aux journalistes qu'il n'a reçu aucune propositions et n'ait pas dans cette démarche, il ne cherche pas à quitter le stade rennais mais veut clarifier la situation au sujet des déclarations de hba, savoir si son président continue à placer l'institution au dessus de tout comme il l'affirme ou si hba est détenteur de l'autorité et peut librement tacler qui il veut quand il veut.
il veut aussi et surtout ne pas être écarté du recrutement, avoir son mot à dire et j'estime sa démarche logique puisque c'est à lui que sa direction demandera des résultats donc il doit pouvoir peser sur les futures arrivées, donner son aval ou pas en fonction de ce qu'il souhaite mettre en place.
olivier letang n'aime peut-être pas qu'on lui tienne tête, qu'on l'oblige mais, malgré son égo ( et il en faut pour tenir la barre) il est intelligent, sait que julien stephan est adulé par les supporters et par la famille pinault, que celui ci a en quelques mois obtenu des résultats époustouflants donc, il ne va pas se tirer une balle dans le pied, tout faire exploser pour une question d'orgueil mal placé.
faut pas oublier que, contrairement à gourcuff et lamouchi, julien stephan a eu le mérite de réaliser les objectifs fixés ou rêvés donc, il n'a pas le même statut que ses prédécesseurs et jouit d'une certaine imunité.
Hors ligne
Comme quoi, les déclarations publiques d'un joueur, aussi sincères soient-elles, peuvent vraiment foutre le bordel dans un club. Cela ravira tous les détracteurs d' HBA et on comprend mieux sa carrière un peu chaotique.
Hors ligne
Pour moi, Stephan cherche à avoir une prolongation de contrat rapidement pour être sûr de bâtir quelque chose pour lui et pas pour quelqu'un d'autre.
Pourquoi s'investir pour une seule saison ?
Hors ligne
Quand je disais qu'une fin de saison avait une incidence sur la suivante (sur un autre sujet), on est en plein dedans... malheureusement.
Car avec une ou deux victoires en plus (même seulement contre Guingamp) pas de déclaration, pas de remous (en apparence tout du moins) au vue de tous et Ben Arfa partait comme un prince et rien ne sortait.
Hors ligne
Létang a fait de belles choses à Rennes, mais il ne supporte pas que l'entraîneur prenne la lumière. Mais les gens étaient persuadés que les journalistes inventaient absolument tout sur tout...
T'as pas l'impression d'être en boucle sur ça ?
Et puis, on va peut-être se calmer, je vois pas pourquoi on repartirai comme l'année dernière, personne ne sait rien. Stephan est pas content mais il n'est pas dans l'esprit de partir, enfin bref, Létang et Stéphan vont parler et on verra.
Dernière édition de: Zvon (16-05-2019 16:28:36)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est quoi ce bordel ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Stephan dit que Hatem disait plutôt le contraire, ces dernières semaines.
Alors, c'est quoi le contraire de "on a peur d'attaquer, on nous demande de défendre" ?
En tout cas, Olivier Létang est sans doute surpris aussi, et donc espérant encore tenir la corde, un peu au moins.
En fait, grosso modo, Hatem a tout de suite la drôle d'idée de parler au media lorsqu'il s'est décidé (pour l'Espagne ?).
Un genre de "voilà ma situation est clair, je vous distille alors mes conseils, mes reproches et ma philosophie".
Enfin bref, je trouve qu'on en faisait trop sur une simple déclaration, mais en fait rumeur sur son départ ... Stéphan (joueurs) qui n'a pas apprécié ...
Dernière édition de: Courfennec (16-05-2019 16:33:40)
Hors ligne
Tout était si beau à Rennes cela ne pouvait pas durer. Je note tout de même un problème que ce soit Lamouchi (qualifié en EL) ou Stéphan (Coupe de France et épopée européenne) ils ne supportent plus la direction après 6 mois. Cela démontre un problème dans le soutien et le management de monsieur Létang. Il faut noter aussi que son omniprésence dans le vestiaire ne doit pas être la bienvenue. Stéphan semble pas loin de la sortie (@ManuLonjon ; @EuroUnited6) à mon plus grand désespoir.
Dernière édition de: RoazhonSupporter35 (16-05-2019 17:04:20)
"Cette année c'est la bonne"
Hors ligne
Quand je disais qu'une fin de saison avait une incidence sur la suivante (sur un autre sujet), on est en plein dedans... malheureusement.
Car avec une ou deux victoires en plus (même seulement contre Guingamp) pas de déclaration, pas de remous (en apparence tout du moins) au vue de tous et Ben Arfa partait comme un prince et rien ne sortait.
Ouais ben j'en suis pas si sûr. Ce qu'a dit HBA était tout sauf spontané et irréfléchi. Soit pour demander une hausse de salaire comme ça a été dit, soit pour justifier son départ. Dans le premier cas, c'est complètement con et improductif (et je me pose des questions sur ses conseillers), dans le deuxième cas, c'est assez misérable de ne pas assumer et de balancer sur les copains.
D'un côté une réaction déplacée, de l'autre une réaction légitime. Maintenant, la balle est dans le camps de Létang qui n'a pas intérêt à jouer au con avec un orgueil mal placé.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Clecle-Rennais a écrit:Létang a fait de belles choses à Rennes, mais il ne supporte pas que l'entraîneur prenne la lumière. Mais les gens étaient persuadés que les journalistes inventaient absolument tout sur tout...
T'as pas l'impression d'être en boucle sur ça ?
Et puis, on va peut-être se calmer, je vois pas pourquoi on repartirai comme l'année dernière, personne ne sait rien. Stephan est pas content mais il n'est pas dans l'esprit de partir, enfin bref, Létang et Stéphan vont parler et on verra.
J'admets sortir cette petite phrase de temps en temps mais ça m'a tellement saoulé les jugements hâtifs de ce forum et les procès d'intention sans ménagement contre la presse pendant les turbulences Lamouchi que c'est largement de bonne guerre.
Pour moi, cette conf de presse est très inquiétante. Soit les deux hommes se posent autour d'une table pour mettre les choses au clair et travailler ensemble cet été, soit Stéphan va se barrer et bonjour l'instabilité. Il sait comment fonctionne le président, il aussi sûrement comme il a fonctionné avec Lamouchi l'été dernier et il n'a pas envie de vivre la même chose, ce qui est compréhensible.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Franchement, un gars comme J.Stéphan, né à Rennes, ayant grandi au sein du Stade Rennais.
Si un garçon comme lui est poussé au départ juste après avoir ramené la Coupe de France chez nous...
Le Stade Rennais n'est pas le jouet de Létang. Va falloir qu'il délègue certaines responsabilités sportives notamment celle du recrutement car visiblement J.Stéphan se crispe aussi en partie pour ça et c'est bien normal.
Ce n'est pas possible que Létang gère ce domaine en solo.
Dernière édition de: ritoninho (16-05-2019 17:13:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Y’a R. On voit bien Stéphan se marrer de la question des journalistes, avant de reprendre le poker face (d’ailleurs j’ai trouvé les journalistes excellents en lui permettant de soulever des sujets qu’il n’aurait pas pu aborder de lui-même : son avenir dans le club, son rôle dans l’institution, les rapports hiérarchiques, son implication dans le mercato, en plus de l’identité de jeu rennaise…)
Hatem a été vexé de se faire remplacer par un défenseur (et siffler), car il s’en voulait d’avoir merdé sur le derby, et comme on peut lui reprocher tout sauf sa franchise, il en profite pour annoncer son départ.
Stéphan est machiavélique et s’en sert pour parler par cet intermédiaire au président, de la même manière que HBA se sert de son poids médiatique pour faire passer ses messages.
Les messages de Stéphan c’est :
- pas dans son projet de refaire une année autour de HBA, surtout si son salaire oblige à vendre des joueurs
- du coup aucun intérêt à ne pas se passer de lui sur les deux derniers matchs
Je pense pas qu’il reproche réellement à Létang de pas être intervenu : d’une il doit avoir la tête à fond dans le mercato, et pour le coup c’est pas du tout son rôle de défendre un entraîneur face à un joueur, surtout sur une remarque aussi injustifiée.
Par contre se servir de ça pour bien mentionner qu’il tient à avoir une implication respectable dans le mercato, avec un petit clin d’oeil à l’investisseur, et qu’on ne le prenne pas pour un bleu prêt à avaler n’importe quelle couleuvre par amour du club, ça c’est du grand Stéphan (en plus il utilise vraiment l’argumentaire de Létang sur l’institution, la cohésion collective… magnifique!).
Très très bien pour remuer les troupes dans cette apathie euphorique post-titre, merci encore à Hatem de mettre un coup de pied dans la fourmilière. J’espère le revoir contre nous en EL l’an prochain, mais il est de trop dans le projet rennais à venir: on ne doit pas se reposer sur un joueur.
Ce retour, certains s'inquiétaient un peu Antho.
Sinon, comme toi, je pense que y a rien de bien méchant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]