Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8601 13-05-2019 15:38:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dans le topic de Niang. Supprimé.

Zvon a écrit:
Zvon a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Le 14.01.19

Le football est magnifique, ça peut aller tellement vite ! smile

J'ai bien fait de voter pour toi.

flecheActiver le Grig Mode pour ne pas voir Bretagne Sud, clamer ici ou là que ça ne t'intéresse pas, etc. pour finir par ce genre de provoc inutile ici. Sois cohérent et ignore le vraiment ou assume ta part dans votre guéguerre.

Donc maintenant, je n'ai plus le droit de dire qu'il peut avoir tort. Lui par contre, pas de souci, vous lui donner même des bon points (lolilol).
Je dis ce que je veux, je suis pas hors charte donc qu'on me foute la paix.

Trois remarques :
- Où disons-nous que tu ne peux plus donner ton avis?
- Où donnons-nous des bons points à Bretagne Sud?
- Tu es HS avec un message ne parlant que des élections de la modération dans le topic d'un joueur (pour y glisser un sarcasme inutile et rien de plus)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8602 13-05-2019 15:50:03

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le bon point fut donné sur un autre sujet où Bretagne Sud a pu dénigrer autrui en étant salué par un modérateur pour son calme alors qu les autres ont été rappelés à l'ordre.

#8603 13-05-2019 15:52:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'es un gosse sérieux.

En l'occurrence, BS avait fait preuve sur ce message-ci de calme et avait fait le nécessaire pour répondre correctement à un mec qui le provoquait ouvertement.

Bref, relever les bonnes attitudes est une manière aussi de modérer un forum...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8604 13-05-2019 15:54:57

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

qui cela ?

#8605 13-05-2019 15:57:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je crois que DC apportait juste une information complémentaire (par rapport à mon deuxième point). wink

Dernière édition de: KantBZH (13-05-2019 15:58:23)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8606 13-05-2019 16:02:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mea culpa...c'est quand même un gosse oops


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8607 13-05-2019 16:03:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non, c'est Pas De Chance le gosse. Les absents ont toujours tort.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8608 13-05-2019 16:10:06

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Euh oui j'appelais pas à réouverture du dossier ni rien, je recontextualisais.

#8609 13-05-2019 19:11:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est pas tellement l'idée du topic mais... on est d'accord que kartoo ce n'est personne d'autre que Delanoë? mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8610 13-05-2019 19:34:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 069

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Lire Kartoo au moment de l'intervention de Delanoe dans pleine lucarne était édifiant...

Ce n'est peut être pas lui mais vu qu'il a 57 vestes comme dirait l'homme de détroit, il en a peut être une à Delanoé

kartoo a écrit:

le stade rennais vise désormais autre chose et vos piques nous amusent.

et que Delanoé est inclus dans le nous


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#8611 13-05-2019 20:14:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Eh beh !!!! Chaque jour passé sur ce forum est l'occasion de nouvelles révélations. Vivement demain.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#8612 14-05-2019 08:10:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai appris que LEC était membre de Marquis de Sade. C'est évident maintenant que je le sais : sa moindre présence ici avait coïncidé avec leur retour sur scène.

Voilà pour aujourd'hui.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8613 14-05-2019 10:33:31

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

pour répondre correctement à un mec qui le provoquait ouvertement.

Non. C'est archi faux. Je t'invite a relire mon message, mais aussi ceux de BS qui le précèdent, et on reparle de provocation après.

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais je puis t'assuré, comme je l'ai d'ailleurs fait savoir au principal intéressé dans la suite de cette conversation, que ça n'était en aucun cas de la provoc'.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8614 14-05-2019 10:54:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il y a souvent un biais dans l'interprétation des messages (limite de l'expression écrite) de part les mots utilisés mais aussi l'image de l'interlocuteur... C'est parfois compliqué d'en faire abstraction même pour la modération.

Par exemple pour toi Ankou, on a pu voir de grands excès de colère et de messages très virulents (dont tu étais le premier à t'excuser ensuite) et donc on peut avoir tendance à prendre beaucoup de tes messages de la sorte (même si rarement méchant).

Bref, tant qu'on peut en discuter tranquillement après comme là, ce n'est pas vraiment un soucis.





Et il faut bien qu'on vous donne des possibilités de critiquer la modération si parfaite par ailleurs! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8615 14-05-2019 11:51:18

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ha oui, oui, tout a fait, je suis parfaitement conscient que 2 ou 3 messages ayant dépassés les bornes, on puisse avoir un léger biais en me lisant.

Je ne blâme aucunement Severino pour ça, ni pour sa modération dont je ne me suis d'ailleurs pas offusqué, même si je n'était pas tout a fait d'accord avec sa remarque en gras.

Mais je tenais à le réaffirmer wink , c'est une erreur de penser que ce message était provocateur ou agressif, il était un peu ironique et brut de pomme certes, mais il respectait, je crois, la charte du forum, et s'inscrivait plutôt dans le ton de la discussion, ni plus ni moins.

Dernière édition de: Ankou (14-05-2019 11:55:22)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8616 14-05-2019 16:16:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ton message respectait tout à fait la charte. Je ne l'ai d'ailleurs pas modéré. Je vois que la distribution de bons points est perçue avec étonnement sur le forum.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8617 14-05-2019 17:14:31

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

quand la personne donne un bon point (que c'est infantilisant) au seul message non dénigrant de l'auteur qui est donc soutenu c'est un peu drôle et partial. Tous les autres messages de cette personne étaient méprisants.
Après revenir dessus comme cela durant des pages est stérile.

#8618 14-05-2019 17:45:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu as raison et je te donne donc un bon point. oui


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8619 14-05-2019 19:42:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

T'es un gosse sérieux.

En l'occurrence, BS avait fait preuve sur ce message-ci de calme et avait fait le nécessaire pour répondre correctement à un mec qui le provoquait ouvertement.

Bref, relever les bonnes attitudes est une manière aussi de modérer un forum...

BS provoque en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord et quand tu veux avoir une conv posé avec lui, il se refout encore de ta gueule.
Donc non, relever sa mauvaise attitude en faisant croire qu'elle est bonne, n'est pas la bonne manière de modérer un forum.

J'ai dit ce que j'avais à dire, point, pas la peine de revenir dessus. Mais voir ce mec se prendre un bon point, c'est quand même une énorme blague et oui, ça m'a énervé profondement.

Dark.City a écrit:

quand la personne donne un bon point (que c'est infantilisant) au seul message non dénigrant de l'auteur qui est donc soutenu c'est un peu drôle et partial. Tous les autres messages de cette personne étaient méprisants.

Voilà, c'est ça qui m'a posé problème.

Dernière édition de: Zvon (14-05-2019 19:48:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8620 14-05-2019 19:51:33

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Tu as raison et je te donne donc un bon point. oui


je suis sur qu'avec une personne normale cet humour passe bien.

#8621 14-05-2019 20:04:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Franchement, pas vraiment biglol C'est pas toi sur ce coup Dark^^.

Je t'aime bien quand même Kant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8622 14-05-2019 20:51:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne peux, en tant que modérateur, m'arrêter tout le temps profondément sur vos propos. C'est le ton que j'ai voulu mettre en avant qui me semblait poser malgré le message précédent. N'importe quel autre mec aurait eu le droit à ce message qui relevait plus de l'encouragement qu'une prise de partie.

En l'occurrence, même si vous n'étiez pas d'accord, la conversation me semblait conforme à la charte du forum et permettait à d'autres utilisateurs d'interagir. Ce n'est pas tout le temps le cas ici.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8623 14-05-2019 22:02:09

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C' est une mise au point ? mrgreen

Hors ligne

#8624 14-05-2019 22:58:32

Pas de chance
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

#8625 15-05-2019 07:49:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:
KantBZH a écrit:

Tu as raison et je te donne donc un bon point. oui

je suis sur qu'avec une personne normale cet humour passe bien.

Zvon a écrit:

Franchement, pas vraiment biglol C'est pas toi sur ce coup Dark^^.

Je t'aime bien quand même Kant.

Vous dites ça parce que vous préférez les gommettes. langue2


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
Yapadmal,
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] proximic (2)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.96 KiO (Pic : 779.86 KiO) ]