Vous n'êtes pas connecté.
Il est pas imaginaire mais va falloir comprendre la nouvelle règle sur les mains, que ça soit clair car moi je comprends vraiment que dalle.
Bah si puisque même si l'arbitre ne siffle pas la main, Neymar tir avant la faut de Dante.
Même avec la VAR l'arbitre ose siffler penalty, la blague. Nasser aurait dû donner plus.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Qu'il tire avant la faute n'a aucune importance, si y a faute, y a faute.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pour la sanction "légère" de Mbappé c'est grâce à moi, j'ai fait un courrier à la ligue en ce sens, pour pouvoir bénéficier du joueur dans la N1 sur MPG Non parce que là depuis son absence j'ai gagné qu'un point en 2 matches et tout le monde m'a rattrapé !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
3 matchs pour Neymar suite à "la claque"
Hors ligne
Absent pour le trophée des champions donc.
Mais bon, le match se déroulant en Chine, sa sanction sera surement réduite à 2 matchs.
Hors ligne
Oui car possibilité de faire appel.
3 matchs + 2 avec sursis pour être complet
Hors ligne
Comment voulez-vous que les arbitres français soit respectés en voyant le match de cet aprem ??
Si EAG avait du monde bien placé dans les instances on pourrait presque crier à la corruption/copinage... Heureusement que ce n'est pas le cas...
Et heureusement pour nous que ce match n'avait que très peu d'enjeux !
Hors ligne
malheureusement pour Abeid, ses errements arbitraux ne datent pas du match de cet après-midi , comment cet arbitre peut encore être en ligue 1 tant il fausse le jeu...?
Hors ligne
On se rappelle du tacle de Niang sur Kehrer en janvier
Hors ligne
Vraiment minable cet arbitre.
Hors ligne
C'est là où tu te rends compte de la médiocrité de l'arbitrage français.
Car même les jeunes arbitres sont à chier. Lui et Turpin sont des vrais brêles. Et j'hallucine de voir comment Turpin est considéré comme le meilleur arbitre français d'ailleurs.
Dernière édition de: Zvon (12-05-2019 20:24:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Concrètement on a qui, aujourd'hui, comme arbitre français qui tient la route?
Hors ligne
Il faudrait mettre la vidéo ça aiderait les arbitres.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Concrètement on a qui, aujourd'hui, comme arbitre français qui tient la route?
Pour moi le seul qui me paraissait bon ces dernières années c'était Desiage. Malheureusement il n'arbitre plus.
Hors ligne
J'allais dire exactement la même chose.
Desiage était de très loin le meilleur pour moi, en plus il était toujours super sympa avec les joueurs. Malheureusement il a apparemment un assez grave problème de santé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Buquet et Gautier sont pas trop mal en général
Hors ligne
Les nouvelles règles (qui démarreront le 1 juin et donc pour le mondial des femmes) qui seront expliquées à toutes les équipes (et donc les joueurs) avant le début du championnat.
IFAB : « Afin d’éviter de la confusion, des incohérences et des controverses, les lois concernant les fautes et le hors-jeu ont été améliorées (dans le passé) afin de mettre l’accent sur “l’issue” (physique) d’une action plutôt que sur “l’intention” (mentale) d’un joueur, et le même principe a été appliqué pour les mains “involontaires”. Par conséquent, tandis que les mains “volontaires” demeurent passibles de sanctions, la loi propose maintenant une plus grande clarté quant à la décision de siffler – ou non – une faute lorsque le ballon
touche “accidentellement” le bras ou la main d’un joueur.
Les mains sanctionnées
Le texte de l’IFAB : « Un joueur sera pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :
- son bras/sa main est au-dessus du niveau de l’épaule dans la mesure où il « prend un risque » en plaçant son bras/sa main dans une position habituellement qualifiée de « pas naturelle ».
- il a augmenté la surface de son corps en écartant son bras/ sa main du corps et ainsi injustement fait obstacle au ballon de manière plus importante ;
- il marque un but directement du bras/de la main (même de manière accidentelle) ;
- il gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras/de la main (même de manière accidentelle) puis marque un but ou provoque une occasion de but. »
Les mains non sanctionnées
Le texte de l’IFAB : « À l’inverse, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :
- le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ;
- il tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol. » (cas de Bensebaini contre Guingamp je pense)
Comme ça, c'est clair.
Ah et y aura plus le droit d'avoir des mecs de notre équipe sur des coup franc offensif.
Le texte de l’IFAB : « Si l’équipe qui défend forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe qui attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur, un coup franc indirect étant accordé en cas de non-respect de cette distance. »
Je trouve ce point assez con.
Dernière édition de: Zvon (20-05-2019 23:13:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Les mains non sanctionnées
« À l’inverse, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :
- le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ;
Benjamin André aime cette publication
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (21-05-2019 00:54:33)
Hors ligne
Très bon article de Jérôme Latta sur la VAR suite à ce qu'il se passe depuis le début de la coupe du monde.
J'étais déjà contre avant, mais est-il possible de revenir en arrière et de s'en tenir à la GLT ?
Moi ce qui me fait halluciner c'est que ça fait bien 20 ans qu'on utilise le hawk eye en tennis, pas de façon officielle certes car c'est finalement assez peu utile tant le tennis est un sport fair play et vu le nombre de juges de ligne autour du terrain. Mais la télé le fait, c'est donc que cette technologie fonctionne bien à l'échelle d'un cours de tennis au moins, en 20 ans on a pas été foutu de l'adapter pour gérer à la seconde les franchissements de ligne, positions de hj, faute de pied sur les touches ou sur les penalty ??? Bien fait, ça prendrait a peine une poignée de secondes (une petite info via montre connectée vibrante ou un truc dans le genre) et ne ferait perdre aucun temps, il s'agirait de rendre ces décisions incontestables sous peine de carton et le tour est joué. La vidéo ne serais plus alors utilisée qu'en cas de faute grave, suspicion de faute grave et annihilation d'occasion de but.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Justement selon moi et comme l'écrit Latta, le hors-jeu ce n'est pas une question de millimètre (cf l'exemple qu'il donne dans l'article), ce n'est pas quelque chose de quantifiable/mesurable de façon bête et méchante, au contraire l'arbitre doit savoir juger si c'est dans l'esprit du jeu ou non. On oublie le côté arbitraire justement de l'arbitre.
Le hawk-eye au tennis, l'équivalent au foot c'est la GLT, d'ailleurs qui fonctionne correctement.
La problème de la VAR, ce n'est pas la technologie, mais comment on l'utilise. J'étais (et je suis encore) plutôt pour, mais force est de constater une dérive dans cette CM féminine, dans le sens d'une utilisation tatillonne et déresponsabilisante.
Je prends 2 exemples pour m'expliquer, les 2 concernant l'équipe de France, l'une d'une utilisation favorable pour les bleues, l'autre défavorable (pour ne pas être taxé de chauvinisme).
Premier exemple : le pénalty retiré de Wendy Renard. La VAR a montré que la gardienne avait les deux pieds avancés par rapport à sa ligne, dont l'un des deux pieds de quelques centimètres. Mais impossible pour l'arbitre de s'en rendre compte en direct. Wendy tire sur le poteau, l'arbitre considère le pénalty manqué et invite la gardienne à dégager en 6 mètres. La VAR entre alors en jeu et provoque le changement de décision. En quoi le fait que la gardienne avait son pied 5 cm devant la ligne a-t-il influencé le tir manqué de Wendy? En rien! Elle l'avait raté, point barre! C'est ce que j'appelle l'utilisation tatillonne.
Deuxième exemple : le but de Gauvain de la tête refusé après visionnage. Dans un premier temps, l'arbitre valide le but. Puis, elle est appelée par la VAR pour visionner les images. J'y vois un cas typique de déresponsibilisation. Le seul fait d'être appelée influence (consciemment ou pas) son jugement. On constate que dans la très grande majorité des cas, l'arbitre se range à l'avis supposé de son collègue qui le sollicite pour revoir la situation. Dans ce cas précis, je suis sûr qu'en Angleterre, le but est accordé. En France, j'en suis un peu moins sûr. Mais dans tous les cas, je trouve dommageable pour ce sport que les arbitres se défaussent de cette façon.
Dernière édition de: Majac (24-06-2019 17:53:20)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
l'équivalent au foot c'est la GLT, d'ailleurs qui fonctionne correctement.
Justement non, on a déjà eu plusieurs cas d'erreurs assez dingues ! Mais c'est de l'ordre du réglage probablement, donc bon...
Le hj je suis d'accord c'est particulier, mais à l'heure actuelle les arbitres le jugent de façon binaire, je vois pas ce qu'une machine changerait à ça, le sens du jeu dans le hj, j'ai beau cherché je vois pas bien, t'y es ou pas...
@Majac, c'est parfaitement exact, et donc mon idée d'une sorte de Hawk eye du foot t'évite d'emblée de perdre 5min avec ton premier point. Le penalty est retiré ou accordé dans la foulé
Dernière édition de: Ankou (24-06-2019 18:12:42)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
@Majac les arbitres n'ont pas d'autre choix de se défausser à partir du moment où la VAR leur met sous le nez (ou dans l'oreillette) l'irréfutable preuve millimétrée du hors-jeu, du pied de la gardienne du nigériane qui dépasse la ligne, etc etc. Puisque s'ils ne le font pas, cela leur sera reproché, puisqu'ils ont eu la preuve pour se déjuger.
@Ankou: sur le HJ le problème est là, effectivement logiquement soit tu es HJ ou tu ne l'es pas. Mais l'esprit de cette règle n'est justement pas une affaire de millimètres. C'est, de façon caricaturale, pour sanctionner les joueurs qui resteraient plantés derrière la ligne de défense adverse en attendant des longs ballons.
Ce n'est pas pour sanctionner un joueur qui a eu un réflexe d'un dixième de seconde plus rapide sur son défenseur, qui va partir juste avant le départ du ballon et cela va se traduire par 5 centimètres d'avance... qui seront sanctionnés par la VAR. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est comme cela que je vois les choses. En gros le HJ c'est pas un faux départ sur un 100 mètres...
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-06-2019 18:42:01)
Les mains sanctionnées :
- il marque un but directement du bras/de la main (même de manière accidentelle)
Question con: ça marche aussi pour les csc? En tant que goal, je me suis pris un csc du bras d'un de mes coéquipiers. Je n'étais pas sûr de pouvoir demander un pénalty.
Dernière édition de: romrom (24-06-2019 18:57:18)
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]