Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#53176 10-05-2019 12:58:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: Rumeurs de transferts

M6RAUMS a écrit:

c’est pour faire revenir gnagnon. Avec lui on avait fini 5ème du championnat.  Avec mexer on va finir 13eme

Logique à 2 balles...
Avec Da Silva on a gagné un titre, pas avec Gnagnon, on peut jouer comme ça aussi si tu veux...

Gnagnon a choisi de partir en outre, et au vu de son peu de match, aurait peut être du être un peu plus patient.

#53177 10-05-2019 12:59:20

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

pourquoi cela devrait-il impacter les envies et promesse de la famille pinault ?
dans le monde des affaires il y a des couacs, des pertes sèches, des imprévus,; ça fait partie du jeu.
les pinault ont les reins assez solides pour supporter ça et puis ils n'ont encore pas payer, peuvent se défendre.
rassurez vous ils seront aptes financièrement à aider le stade rennais, leur stade rennais à grandir encore plus.

#53178 10-05-2019 13:14:28

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Ils ne vont pas se défendre car c’est un accord entre les deux parties.

Était ce prévu depuis un moment dans leur tête de payer autant ça personne ne peut le savoir.

Mais en tout cas je veux bien croire que ça peut freiner certains investissements loisirs

#53179 10-05-2019 13:26:45

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Le stade rennais n'appartient pas au groupe Kering mais à la holding Artémis (au même titre que Kering)

Je ne pense pas que cette amende change quoi que ce soit pour le stade rennais.

#53180 10-05-2019 14:00:48

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Gnagnon a le même profil que Da Silva, c'est un teigneux, c'est pas complémentaire. Mexer est un défenseur "propre" avec du ballon et de l'intelligence de jeu : il sera compliqué de trouver ce type de profil très recherché.

Dans les rumeurs de gardiens, clairement Predrag Rajkovic serait un excellent choix https://www.youtube.com/watch?v=Yw-bjksQNJc

#53181 10-05-2019 14:49:49

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Pour le cas Mexer, je pense qu'au delà d'une éventuelle différence de salaire entre la proposition du SRFC et celle des autres, ça a dû se jouer sur la durée de contrat...
4 ans pour un défenseur de bientôt 31 ans ayant connu beaucoup de pépins physiques, c'est risqué, difficile de reprocher cette gestion de notre direction.
Le contrat d'à priori 2 ans proposé par Rennes n'a donc pas dû avoir les préférences du mozambicain hmm

Mais comme tout le monde, très déçu de son départ vu le niveau qu'il a retrouvé sur cette seconde partie de saison (avec le but bonus en finale qui plus est).

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#53182 10-05-2019 14:56:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

lauig a écrit:
Creac'h Team a écrit:

le gardien de Tel-Aviv, si c'est en n°2, ça peut être un très bon plan !

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

T'en connaît beaucoup des jeunes gardiens qui a 23 ans sont déjà double champions de leur championnat national d'origine, champions dès leur première expérience à l'étranger. Vainqueur de l'Euro U19 et Champions du monde U20, en y étant élu à chaque fois tout meilleur gardien du tournoi ?

Je n'avais pas fait attention à son palmarès... maintenant que tu le dis...

Ce qui me fait tiquer, c'est le fait que notre défense va déjà être plus ou moins grandement remaniée la saison prochaine, que la saison va commencer tôt avec notamment un "match amical" qui n'en sera pas franchement un contre le champion de France en titre à l'autre bout du monde et derrière tout va s'enchainer assez vite. Un gardien qui ne parle pas la langue dans ces conditions, ça peut être compliqué. Il ne faudrait pas que son capital confiance soit entamé d'entrée...
Après il y a la question stratégique gardien est ce que l'on fait comme cette année : un gardien titu qui joue sur tous les tableaux ou un gardien championnat et un gardien coupe... je pense que J Stéphan pourrait opter pour le second choix

#53183 10-05-2019 14:56:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Si les révélations de Mexer sont vraies, alors on peut dire qu'il a été gentiment mis à la porte par Létang.

Proposer une prolongation d'un an à un mec en fin de contrat et courtisé par pas mal de clubs, c'est une façon polie de dire "merci pour tout, la porte est là-bas".
Pour la 2e proposition de 2 ans, ça ressemble à une mini-concession faite à Stéphan qui souhaitait le conserver.

Au-delà du joueur, le club perd surtout un joueur dont la complémentarité avec Da Silva était flagrante. Or c'est super important d'avoir une charnière complémentaire, ça rassure les mecs devant eux.
Ce qui ne veut pas dire que Létang ne va pas trouver un mec avec qui ça marchera super bien aussi. Mais j'aime pas trop cette décision de casser un truc qui marchait bien et qui pouvait durer un peu plus longtemps.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#53184 10-05-2019 15:18:11

kartoo
Membre

les trucs qui durent...ça n'existent que dans l'esprit des gens ou dans les films.
mexer va avoir 31 ans, okay il a fait une très grande saison mais, son corps supportera t'il de revivre pareille saison et si pour qu'il reste il faut lui proposer un contrat longue durée... faut-être sérieux un brin!
personne n'est irremplaçable, on l'a constaté cette saison avec gnagnon; son départ tant critiqué l'été dernier a t'il impacté les résultats de l'équipe, avec l'arrivée de da silva sommes nous moins bons?
un joueur va arriver pour compenser le départ de edson, un joueur tout aussi bon et.... plus jeune ce qui pour l'avenir est plus rassurant

#53185 10-05-2019 15:26:09

stelico42
Membre
Inscrit(e): 28-07-2014

Nyamsi est le successeur de mexer et pour la part il n à jamais déçu sur ses prestations donc place à la jeunesse

#53186 10-05-2019 15:26:53

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012

Pour le gardien serbe ça me fais penser à Nantes. L année où ils avaient recruté leur pépite serbe j espère que ça ne sera pas le même. Jamais vu jouer mais il a l air d être le n 2. Mon avis serait plus sur Bernardoni gardien de L1. Il connais la langue pas de pb d adaptation

#53187 10-05-2019 15:38:01

kartoo
Membre

nyamsi va avoir du temps de jeu mais certainement pas encore la place de titulaire qu'occupait edson.
faut encore qu'il s'améliore le jeunot avant de se voir attribuer une place dans l'équipe type. ce ne sont pas quelques matchs corrects qui vont changer les choses dans l'esprit de julien stephan.
le gardien serbe pedrag rajkovic s'il vient ce ne sera pas pour être la doublure de bernardoni, samba et tout ceux préalablement annoncés; pour le moment rien n'est acté.

#53188 10-05-2019 20:15:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Déçu de ce départ de l'un de nos héros de la final.

D'autant plus que c'est un de mes joueurs préféré, depuis son arrivée j'ai toujours bien aimé ce joueur et j'ai le souvenir de sa première saison ou il avait été énorme.

Plus de mal les saisons suivantes avec notamment des blessures à répétions.

Mais là cette saison et c'est pas parce qu'il a marqué en final, il a vraiment été très bon, il a clairement retrouver son meilleur niveau.

Un peu déçu aussi qu'il parte à Bordeaux. Je pense qu'il mérite mieux sans offense au club Girondin. Il quitte quand même un club européen pour un club qui va être en grand chantier et ou à l'heure ou l'on se parle, on ne sait pas trop quelles sont leurs ambitions. 

Après c'est peut être aussi ce qu'il recherche, on sent dans ce qu'il dit notamment au travers du contrat de 4 ans que c'est pas forcement un grand projet sportif qu'il recherchait mais une certaine stabilité et avec aussi la fin de sa carrière qui approche même si bien sur il a encore quelques belles années a faire.

Dommage car on perd un joueur d'expérience et avec un état d'esprit irréprochable. Dommage aussi car son souhait à la base était de rester chez nous. J’espère qu'il y aura une belle recrue pour le remplacer, c'est peu être aussi déjà prévu d’où le fait que le club a clairement pas fait tout ce qu'il fallait pour le retenir.

En tout cas merci à toi Edson, merci pour tout, merci pour ce but que l'on oubliera jamais dans cette final. Bon vent à toi et tu seras toujours à la maison à Rennes ! smile

Let's go Roazhon !!

#53189 10-05-2019 20:56:56

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Faux ! Le joueur Gnagnon, avait déclaré être surpris d'un départ si rapide. Son prix le surprenait également si je ne m'abuse. C'est du Létang ! Il a choisi de mettre un mecton de 30 piges à la place d'un espoir du Club. C'est son management. Le joueur ne souhaitait pas partir coûte que coute ...L'opération était belle, c'est tout. Les faits lui donnent raison.

#53190 10-05-2019 22:01:43

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Gnagnon, c'était un mal nécessaire pour équilibrer les comptes l'année dernière, et sans ça, pas de Grenier ou Ben Arfa, et donc pas de saison comme on l'a connait.

#53191 10-05-2019 22:22:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

15M pour un défenseur c'était une très belle offre que Rennes ne pouvait pas refuser face au FC Séville

Dernière édition de: guilouv365 (10-05-2019 22:24:34)

#53192 10-05-2019 23:16:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

seboost a écrit:
Zvon a écrit:

On s'en fout du passé.
Ils font plus rien Bordeaux.

.

Le passé d'un club, c'est 100% de son histoire. C'est peu, je sais. Donc non, si tu le permets, je ne vais pas l'occulter et encore moins lorsqu'il s'agit de répondre à quelqu'un qui traite un club comme les girondins de Bordeaux de "pourrave".

Vis dans le passé si tu veux, on dirait un Nantais qui nous ramène son palmarès. Quant au fait d'avoir "traité" un club comme Bordeaux de pourrave, ça m'étonnerait bien puisque je n'ai jamais utilisé ce mot de ma vie je pense.
Que bordeaux soit un club historique, soit. Mais aujourd'hui, je vois pas du tout où ils font "bander". C'est pas comme s'ils n'avaient pas Jimmy Briand en pointe. A moins que ce joueur t'attires ? coin

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#53193 11-05-2019 00:38:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Dans un article sur Angers, L'Equipe nous dit que Tait intéresse Rennes et Hunou Angers

#53194 11-05-2019 01:14:09

bretagne sud
Invité

Je valide. Même si ça ferait mal aux tripes de voir Hunou s'en aller. Un mec formé au club, qui s'arrache a chaque match qui lui est permis de jouer, un etat d'esprit magnifique... decision dur a prendre... bon si c'est moi qui decide, je met l'affect de côté et j'autorise cet échange.

#53195 11-05-2019 02:25:21

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Tout pareil, j’adore Hunou pour qui il manque un tout petit rien pour devenIr un nouveau JPP

#53196 11-05-2019 02:51:24

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Zvon a écrit:

Que bordeaux soit un club historique, soit. :

Donc on est d'accord ce n'est pas un club pourrave (dixit Guillouv) à moins de considérer que les Girondins de Bordeaux ont étés fondés le jour ou Briand y a signé. Après que leurs dernières saisons n'aient pas étés fameuses, c'est un autre débat.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#53197 11-05-2019 03:13:31

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Shabaninho a écrit:

Le choix de Mexer, ya rien d'autre à comprendre que le choix numéraire. Il a 30 ans, pour des raisons d'investissement le club ne va pas lui proposer 4 ans de contrat à un salaire mirobolant. Ce que fait Bordeaux, n'ayant pas à payer de transfert (qui je pense se plante avec la durée du contrat). C'est aussi simple que ça.

Et quel intérêt supplémentaire pour Mexer de signer 4 ans à Bordeaux? Il aurait pu signer un an de plus à Rennes et aller ailleurs ensuite... Ou alors il doute de son niveau pour l'avenir et se dit qu'il pourrait faire une mauvaise saison l'année prochaine et retrouver qu'un club de faible niveau ensuite? L'assurance d'avoir encore un très bon salaire pendant 4 ans quoi.... C'est donc financier comme choix. Je ne vois pas en quoi c'est un choix sportif en tout cas.

Dernière édition de: Anto logic (11-05-2019 03:14:53)

#53198 11-05-2019 08:06:19

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

À part Laurent Pokou et les mecs qui ont peur d’aller en Chine, la vaste majorité des joueurs professionnels font des choix financiers. Ils sont d’ailleurs poussés à cela par leurs agents et puis leur carrière est très courte : ils vivront leur vie durant sur le magot accumulé. Mexer a fait un excellent coup financier en allant à Bordeaux. Personne ne peut lui en vouloir. Létang ne s’est pas aligné : il a eu raison de ne pas prendre un risque à quatre ans sur un joueur de 30 ans

#53199 11-05-2019 08:38:45

Dark.City
Invité

Je serais dégouté du départ de Hunou...

#53200 11-05-2019 08:48:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Moi je ne serais dégoûté que si c'est contre la volonté du joueur. Si Adrien souhaite être titulaire a chaque match dans un club de ligue 1 sympa comme Angers je peux comprendre. En revanche s'il souhaite rester, la question ne se pose même pas, il reste !

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.189 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.08 KiO (Pic : 775.98 KiO) ]