Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#53151 10-05-2019 00:58:14

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Re: Rumeurs de transferts

En tout cas ça sert à rien de dire que Mexer part pour l'argent puisque les Rangers proposaient plus que Bordeaux en terme de salaire...
Par contre il est regrettable que Rennes n'a pas fait l'effort de le garder
Comme Khazri l'année dernière, Rennes perd un titulaire indiscutable pour un club qui ne joue même pas l'Europe...
Comment le Stade Rennais peut se prétendre attractif s'il ne réussit même pas à conserver ses titulaires ?
Ce mercato, Pinault voulait sortir le chéquier... j'attend de voir...
La vente de Sarr va permettre d'engrenger un gros montant et va permettre à Rennes d'avoir un budget transfert hallucinant !
Rennes avait un budget de 68M pour les transferts l'année dernière... avec la vente de Sarr, ce budget peut dépasser les 100M
J'espère que le recrutement sera intelligent quitte à miser sur des joueurs comme Mollet, Tait...
Et j'espère qu'on aura assez de bons joueurs pour joueur sur tout les tableaux... parce que cette année, on a complètement laché le championnat et on est bien chanceux de retrouner en Europa League... vivre des bons moments sur un match c'est cool... mais il faut jouer le championnat et toutes les coupes à fond !

La voilà la Blanche Hermine !

#53152 10-05-2019 01:06:32

bretagne sud
Invité

Samba est sur un nuage depuis trois mois, mais c'est en reste un gardien peu rassurant sur ce que j'ai vu de lui... . Je le qualifierai d'inconstant , capable de l'exceptionnel comme du pire. C'est pas sur lui que j'aurais misé. Vraiment surpris que l'on mise 5 M sur lui.

#53153 10-05-2019 01:15:57

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014

Je trouve ça super étonnant 5M pour le gardien d’un club qui risque de descendre. C’est beaucoup !
Pas mon choix préféré non plus .. j’adorerai lecomte !

Dernière édition de: Magic ola (10-05-2019 01:26:22)

#53154 10-05-2019 01:27:25

bretagne sud
Invité

Je reprenais l'info de Clowny un peu plus haut.

#53155 10-05-2019 01:43:06

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014

Oui autant pour moi je pensais avoir corrigé mon message après être retourné sur la page précédente.

#53156 10-05-2019 01:55:26

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

J'ai plusieurs cibles en gardiens :
Walter Benitez (Nice) est mon top choix : 8.5M, 25 buts concédés en 32 matchs, 26 ans, fin de contrat 2020... 15 clean !
Edouard Mendy (Reims) 8M, 38 buts concédés en 35 matchs, 27 ans, fin de contrat 2020

Benjamin Lecomte c'est rêver et pour moi surcôté... 12,5M, 40 buts concédés en 34 matchs, 28 ans, fin de contrat 2023 !!!

Pas convaincu par Paul Bernadoni avec 53 buts encaissés en 35 matchs...

A l'étranger on peut trouver
Cican Stankovic de Salzbourg... 22 buts concédés en 26 matchs, 26 ans, valeur 4M seulement
Jonas Omlin de Bâle... 25 buts concédés en 25 matchs, 25 ans, valeur 3M
David von Ballmoos des Young Boys... 26 buts concédés en 31 matchs, 24 ans, valeur 2.5M

Pour rappel Koubek c'est 46 buts encaissés en 30 matchs

Stat Koubek
Rennes : 79 matchs 103 buts concédés 21 clean soit en moyenne 40 matchs, 51 buts encaissé et 10 clean... catastrophique par rapport à ses saisons précédentes
Prague : 37 matchs 35 buts concédés 17 clean
Liberec : 35 matchs 38 buts concédés 13 clean

La voilà la Blanche Hermine !

#53157 10-05-2019 06:22:03

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Zvon a écrit:

On s'en fout du passé.
Ils font plus rien Bordeaux.

.

Le passé d'un club, c'est 100% de son histoire. C'est peu, je sais. Donc non, si tu le permets, je ne vais pas l'occulter et encore moins lorsqu'il s'agit de répondre à quelqu'un qui traite un club comme les girondins de Bordeaux de "pourrave".

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#53158 10-05-2019 08:28:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Cette "rumeur" sur B Samba me fait un peu  peur ! ça donne quand même l'impression qu'il y a une hype sur un gardien et on fonce dessus...
Franchement, ce gardien il a un taux tirs cadrés/buts encaissés correct mais sa saison c'est de l'ordre des montagnes russes  ! il a eu des matchs catastrophiques !!! comme des matchs ou il était sur son nuage.

Pour moi B Samba en n°1 c'est inimaginable a l'heure actuelle. Par contre en 2 pourquoi pas ! Dans ce cas en remplacement du Monégasque oui...c'est moins cher que L Badiashile avec plus de match un age et un potentiel assez proche...

C'est aussi là que l'on va voir l'ambition du club... mettre 5 M€ sur un gardien remplaçant... ça donnerait le ton !

le gardien de Tel-Aviv, si c'est en n°2, ça peut être un très bon plan !

Dernière édition de: Créac'h Team (10-05-2019 08:30:52)

#53159 10-05-2019 09:01:50

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Benitez ou Bernadoni en 1, ça me va très bien !
Par contre on change aussi l'entraineur des gardiens ?

#53160 10-05-2019 09:07:55

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Samba est très très mauvais.
A chaque fois que je le vois jouer il fait des boulettes et est très peu rassurant.

On cherche un vrai gardien et Samba n'en est pas un, autant garder Koubek en n°1 dans ce cas ou miser sur Diallo.

Mexer ...

Y a vraiment des gens qui comprenne son choix ? Moi pas et je pense qu'on est en majorité par ici. Bordeaux ne joue rien, pas l'Europe, pas les coupes et à la ramasse en championnat OK y a soit disant un projet d'investissement américain mais à voir. C'est une énorme perte en tout cas et j'espère qu'on lui rendra un tout autre hommage que ce pauvre communiqué bateau.

Obrigado Mexer

Maintenant va falloir recruter deux DC parce que là en gros on a Da Silva love , Nyamsi qui reste un jeune espoir et Gélin que je trouve peu rassurant et qui ne fait pas une bonne saison.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#53161 10-05-2019 09:08:08

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Rumeur Isimat Mirin pour un club français qui disputera à coup sûr la coupe d'Europe la saison prochaine.
Vu qu'on était déjà en contact avec lui la saison dernière, il y a des bonnes chances que ce soit nous ce club.
https://twitter.com/InfoSportsTFLG/stat … 7515858945

#53162 10-05-2019 09:13:25

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

etrange il vient de s'engager à Besiktas en janvier

#53163 10-05-2019 09:26:27

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Géniale cette fièvre du mercato !
Avec les sous du transfert de Sarr, le chéquier de l'actionnaire et les relations de la nouvelle équipe au pouvoir, ça risque d'être très excitant.
En ce qui concerne Mexer, je ne pense pas qu'on était disposés à suivre sur... quatre ans. Donc tant pis, too bad, mais c'est la vie d'un club. Il restera dans l'histoire du Stade rennais et partira sur une note exceptionnellement positive. Il ne faudrait cependant pas que la direction oublie la cérémonie de son départ comme elle n'avait pas pensé à en faire une pour Cech à l'occasion de son retour route de Lorient.
Une seule chose me chagrinerait : que HBA rejoigne l'ASSE pour constituer un duo avec WK. Mais s'il s'en va j'imagine que ce sera pour l'Espagne et ses euros ensoleillés.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#53164 10-05-2019 09:35:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Creac'h Team a écrit:

le gardien de Tel-Aviv, si c'est en n°2, ça peut être un très bon plan !

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

T'en connaît beaucoup des jeunes gardiens qui a 23 ans sont déjà double champions de leur championnat national d'origine, champions dès leur première expérience à l'étranger. Vainqueur de l'Euro U19 et Champions du monde U20, en y étant élu à chaque fois tout meilleur gardien du tournoi ?

Il a déjà au compteur 26 matchs de Qualif Europa League, 12 matchs d'Europa League et 6 matchs de ligue des champions.

S'il vient c'est pas pour passer second, c'est pour changer de tremplin avant d'aller rejoindre un géant d'Europe.

Après, je te rejoins sur le point que tu soulèves, si on perd Koubek ET Badiashile, ce que je regretterais, car Loïc a bon esprit et ne manque pas de qualités, il nous faut deux gardiens et d'un niveau proche l'un de l'autre. Pourquoi pas Brice Samba ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#53165 10-05-2019 09:47:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Le choix de Mexer, ya rien d'autre à comprendre que le choix numéraire. Il a 30 ans, pour des raisons d'investissement le club ne va pas lui proposer 4 ans de contrat à un salaire mirobolant. Ce que fait Bordeaux, n'ayant pas à payer de transfert (qui je pense se plante avec la durée du contrat). C'est aussi simple que ça.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#53166 10-05-2019 10:04:55

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Tout à fait. Et il ne s'en cache pas, Rennes a tardé a lui proposer une prolongation d'un an, puis finalement de 2 ans en mai... Face aux 4 ans proposés par Bordeaux, à 30 ans il a fait un choix logique. Quant à dénigrer Bordeaux... Il faut redescendre de notre nuage, on a fait une bonne saison, mais voyons si le club sera capable d’enchaîner les saisons à ce niveau.

Pres que un club

#53167 10-05-2019 10:37:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

jujufrombzh a écrit:

Comme Khazri l'année dernière, Rennes perd un titulaire indiscutable pour un club qui ne joue même pas l'Europe...
Comment le Stade Rennais peut se prétendre attractif s'il ne réussit même pas à conserver ses titulaires ?
La vente de Sarr va permettre d'engrenger un gros montant et va permettre à Rennes d'avoir un budget transfert hallucinant !
Rennes avait un budget de 68M pour les transferts l'année dernière... avec la vente de Sarr, ce budget peut dépasser les 100M
J'espère que le recrutement sera intelligent quitte à miser sur des joueurs comme Mollet, Tait...
Et j'espère qu'on aura assez de bons joueurs pour joueur sur tout les tableaux... parce que cette année, on a complètement laché le championnat et on est bien chanceux de retrouner en Europa League... vivre des bons moments sur un match c'est cool... mais il faut jouer le championnat et toutes les coupes à fond !

Rennes a fait l'effort qu'il a supposé judicieux, Mexer a choisi en conséquence.

Alors par contre, le budget de l'an prochain, c'est pas une simple addition du précédent + pactole hypothétique..
Déjà on a aucune idée de ce qu'il vaut (et sûrement pas les délires lus ici à 45/50 millions), ni de la part ré-investie, ni d'ailleurs l'assurance qu'il partira vraiment.
Ca ne veut pas dire pour autant que le recrutement ne sera pas qualitatif, si c'est comme l'an dernier, ce sera déjà très bien.

#53168 10-05-2019 11:23:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

je rejoins @lauig sur son analyse au sujet du jeune gardien international, comment certains peuvent dire que s'il signe chez nous il jouera en 2; hallucinant!!!!!!
son expérience du haut niveau supplante déjà et ce malgré son jeune âge, la quasi totalité de tous les gardiens de ligue 1 et j'exagère à peine.
samba ou badiashile en numéro 2 ne feraient en aucun tâche mais, c'est vrai que les supporters (une frange du moins ) s'imaginent plus habiles dans les tractations lors des mercatos et plus inspirés dans ses choix( faut prendre machin plutôt que truc, oh mon dieu ils ont osé signé toto alors qu'il est nullissime et tac tac qui lui était supérieur est à chamboultout les oies; quelle stupidité!!!)
donner son avis est le propre du supporter mais se croire plus intelligent dans ses choix que celles et ceux qui officient dans ce monde très complexe du foot et des exigences des joueurs et plus encore de leurs agents, c'est franchement grotesque.
pour mexer enfin, je relève pas mal de supputations fantaisistes, il a choisi bordeaux uniquement parce que ce club lui a proposé un contrat longue durée( 4 ans ) que ce club est en france ( il ne souhaitait pas quitter notre beau pays ) que l'entraîneur de bordeaux est portugais (cela lui plaît )et qu'il va retrouver costil.
le stade rennais ne pouvait lui soumettre un contrat longue durée ( il voulait minimum 3 ans mexer) il faut aussi songer à l'avenir.....
le mercato n'a pas encore débuté et déjà les critiques commencent à tomber ( toujours les mêmes du reste qui crachent leur venin sur tout)
les mêmes qui dénigraient l'été dernier la direction d'avoir cédé gnagnon pour prendre da silva, etc...
là, personne n'est au courant ( parmi les supporters j'entends ) des pistes activées pour les recrutements à venir mais, dès qu'un nom apparaît c'est un tocard, une bouze, un zéro; faudrait tellement mieux que le club engage ceux si souvent cités sur ce forum par des personnes autrement plus compétentes que nos dirigeants actuels, ceux là même qui pour rafraîchir la mémoire de ces éternels râleurs, nous ont offert une 5ème place qualifitative pour l'europe la saison dernière, une épopée mémorable lors de cette campagne européenne ainsi qu'en coupe de france et cerise sur le gateau un titre et une nouvelle qualif en coupe d'europe. autant dire que ces gens là n'ont aucune connaissance du foot, aucune légitimité!!!!!
désolé les grincheux, les nostalgiques des époques antérieures et des dirigeants sans poigne, le stade rennais vise désormais autre chose et vos piques nous amusent.
ah oui, bordeaux est plus riche que le stade rennais!!!! je ne me souviens plus qui a écrit ça mais c'est à mourir de rire.faut peut-être regarder au_delà du budget du club camarade!
bordeaux a de nouveaux actionnaires, comme monaco, psg, nice, marseille,etc; c'est bien pour eux mais est ce pour autant que rennes doit les craindre, qu'ils vont nous être supérieurs?
nous, nous avons la famille pinault qui, si elle le désire, peut racheter tous les clubs de ligue 1 et vous enviez les projets à venir des autres!!!!!!!

#53169 10-05-2019 11:36:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui et puis pour le coup, moi je me réjouis qu'on soit tenté par un joueur qui montrerait un vrai effort de recrutement : recherche, supervision, championnat éloigné...

#53170 10-05-2019 11:42:50

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Kartoo

C'est dingue ce complexe d'infériorité chez certains, il n'est pas question de manquer de respect à Bordeaux qui a une plus grande histoire mais tout simplement être réaliste et croire en nos chances. Bordeaux ils ont recruté qui ces dernières années ?

Dernière édition de: J.Robinson (10-05-2019 11:43:18)

#53171 10-05-2019 12:29:06

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

jujufrombzh a écrit:

En tout cas ça sert à rien de dire que Mexer part pour l'argent puisque les Rangers proposaient plus que Bordeaux en terme de salaire...

Effectivement, comme Khazri la saison dernière, mais ça nous a pas empêché de faire la meilleure saison de notre histoire.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#53172 10-05-2019 12:48:39

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Roudoudou a écrit:

Géniale cette fièvre du mercato !
Avec les sous du transfert de Sarr, le chéquier de l'actionnaire et les relations de la nouvelle équipe au pouvoir, ça risque d'être très excitant.
En ce qui concerne Mexer, je ne pense pas qu'on était disposés à suivre sur... quatre ans. Donc tant pis, too bad, mais c'est la vie d'un club. Il restera dans l'histoire du Stade rennais et partira sur une note exceptionnellement positive. Il ne faudrait cependant pas que la direction oublie la cérémonie de son départ comme elle n'avait pas pensé à en faire une pour Cech à l'occasion de son retour route de Lorient.
Une seule chose me chagrinerait : que HBA rejoigne l'ASSE pour constituer un duo avec WK. Mais s'il s'en va j'imagine que ce sera pour l'Espagne et ses euros ensoleillés.

Concernant les sous de l’actionnaire ça va se compliquer voici un lien

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes … /a/2514459

#53173 10-05-2019 12:51:26

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013

c’est pour faire revenir gnagnon. Avec lui on avait fini 5ème du championnat.  Avec mexer on va finir 13eme

#53174 10-05-2019 12:54:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Cette rumeur Brice Samba j'espère que c'est un poisson de mai...
A moins que cela soit pour devenir gardien n°2 là je dis ok pourquoi pas.
On doit recruter 3 gardiens cet été donc c'est tout à fait possible

#53175 10-05-2019 12:56:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Elle était prévue l'amende record de Kering, ils l'ont pas apprise hier

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.361 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.31 KiO (Pic : 793.21 KiO) ]