Vous n'êtes pas connecté.
Certes, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment dérangeant en tant que joueur, loin de là.
ça demande plus de boulot aux encadrants par contre, obligés de trimballer le mathos dans leurs voitures.
Mais il n'y a pas eu un seul couac de toute la saison ! (retard, oublis de matériel.. etc)
Félicitations au BFK. Dommage en effet de ne pas avoir un lieu fixe où tu puisses avoir un lieu de vie. Notre foyer est essentiel chez nous, sur notre second complexe il n'y en a pas pour le moment, ça manque. Vous vous retrouvez où du coup après les matchs ?
Si dans votre entourage vous connaissez des filles désireuses de rejoindre un club, nous recherchons des féminines pour nos équipes allant de U8 aux Séniors. Nous avons surtout des besoin pour notre équipe U17 (foot à 11 niveau Régional) et Séniors (foot à 11, D1).
Dernière édition de: tck-lt (02-05-2019 11:07:58)
War Raok Gwengamp !
Tck-lt
On essai nous aussi de monter des équipes féminines ou de jeunes donc ça va être compliqué.
Bah on se retrouve rue de la soif ou au mail ^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
T'as l'ASPTT et Brequigny déjà à Rennes qui attirent pas mal les filles. Il se dit tous les ans que le Stade Rennais va monter sa section, je pense plutôt qu'elle absorbera la section d'un de ces clubs.
La concurrence sur les féminines commence à être rude. Dommage qu'il y a 2 ans nous avons eu un souci "d'ambiance" dans le vestiaire car l'équipe était en PH, cela aurait permis d'attirer plus de monde si on avait pu garder ce niveau. Notre souci c'est qu'il faut qu'on arrive à conserver nos U15 qui passent en U17. Elles jouent cette saison au plus haut niveau régional, ça lancerait la suite des choses mais il faut compter encore 2 ans. 2 ont d'ailleurs participées aux Inter-Ligue avec la région Bretagne et l'une est pistée par l'EAG.
War Raok Gwengamp !
Sans faute (9 victoires en 9 rencontres) pour la B et la C du Breizh Fobal Klub qui accède donc à la D3 et D4
N'hésitez pas à suivre le Klub rennais si vous êtes intéressés pour le rejoindre dans les mois/années qui viennent en tant que joueurs, dirigeants, arbitres... etc https://www.facebook.com/breizhfk/
Pour ma part j'ai adoré cette première saison au BFK, j'ai rarement pris autant de plaisirs sur les terrains et en dehors dans le cadre de la pratique du football !
Les + :
Terrains synthétiques : villejean pour les entrainements / beauregard, blosne, gayeulles pour les matchs
Équipe encadrante sérieuse niveau organisation/fonctionnement/ponctualité.
Forte présence aux entrainements.
Page facebook public et privée très active.
Stage et repas conviviaux
Des sponsors investi dans la vie du klub.
Bonne philosophie, le respect et la solidarité n'étant pas des slogans vides. Si ton comportement n'est pas bon, tu ne fais pas long feu, quelques soit ton niveau.Les - :
RAYALLEN
Han !! Salaud !! Je retiens !!
Rennes, je t'aime !!!
De quels abus parles-tu stp ?
Oui, aujourd'hui, clairement. Tu peux poser le cadre que tu veux, si tu n'es pas compétitif, tu perdras des joueurs inexorablement, peu importe l'ambiance et tout ce qui va avec. Je le répète, les mecs se la racontent à celui qui a la plus grosse (celui qui a joué le plus haut dans ce cas).
Je n'ai jamais joué plus haut que la D3 et des mecs qui me snobaient pour ça, j'en ai connu un paquet dans ces gros clubs. Je reste persuadé d'ailleurs qu'il me serait impossible de diriger une équipe de D1-D2 pour cette même raison mais si je passais les diplômes adéquats (j'ai dirigé des équipes de niveau D3 à D5). C'est pour te montrer à quel point le niveau affiché à une importance pour une majorité aujourd'hui. La preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre de mecs qui se sont barrés du club quand nous sommes descendus la saison dernière. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat et encore plus dans notre secteur géographique très concurrentiel.
Désolé de ne répondre que maintenant.
Ce que j'imaginais comme abus, c'était certains comportements le dimanche, que ce soit des joueurs, des coachs ou des supporters, des histoires de sous, de politique de recrutement, de considération...
Je partage aussi cet article assez intéressant sur le sujet des sous dans le foot amateur et de ses dérives et qui termine sur une idée de solutions même si il y en a sûrement d'autres.
Argent, fixe, primes, et dérives... La face cachée du foot amateur
Et en cette période de l'année je vous félicite pour vos montées, maintiens respectifs et du courage pour ceux qui descendent !
J'ai lu cet article la semaine dernière. Même si je connais le milieu, je trouve toujours ça aussi effarant. Payer un attaquant en D1...
Je le répète, les instances ont leur part de responsabilité, quand tu exiges des diplômés aux postes d'entraineur en R3, forcément qu'en tant que club tu vas devoir passer à la caisse.
War Raok Gwengamp !
Rayallen
Je me suis demandé si j'avais écrit ça du coup.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Grâce à une victoire 1-0 aux pénos, conjuguée à une défaite de Tinténiac sur le même score, nous validons notre ticket pour la R3 ! J'ai presque envie de me dire que le plus dur est fait pour relancer le club.
A noter également, la qualification de nos U17 pour les 1/2 finales de la coupe de Bretagne (2ème année de suite à ce niveau). Ils recevront le CEP Lorient samedi prochain à 15h30
War Raok Gwengamp !
Je me permet de relayer un thread que j'ai vu ce matin sur twitter. Assez édifiant et c'est surement pas un cas isolé. Néanmoins le coach a fait un vrai boulot d'éducateur en renforçant ces jeunes, bravo à lui.
Je l'ai lu hier soir. J'étais effaré, comment certains peuvent se dire "éducateur"..
War Raok Gwengamp !
Alors attention, ce compte est un récurrent dans la mythomanie, le buzz, etc. On se rappelle par exemple de son faux projet de faire le déplacement à Astana avec les rennais en road trip, blablabla.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Euuuhh je peux me tromper ,je mélange souvent les catégories ,mais il me semble que les U13 jouent sur demi terrain et que les HJ se signalent qu'aux niveaux des surfaces des buts ! Ce qui donne quelques bizarreries sur ce témoignage ! Sans compter qu'il demande à son arbitre du match aller s'il veut arbitrer le match retour , mais si c'est le retour c'est plutôt au club adversaire d'arbitrer ????
Dernière édition de: karambar (28-05-2019 20:14:41)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
oui U13 c'est demi terrain. Par contre le HJ est bien à la médiane (comme foot à 11) dans cette catégorie (en U11 au niveau des surfaces.
Réglementairement, quand il n'y à pas d'officiel désigné sur un match c'est tirage au sort entre les 2 équipes. Dans les faits c'est le club qui reçoit.
Nos U17 échouent en 1/2 finale de la coupe de Bretagne contre le FC Lorient. Ils ont pourtant ouvert le score à la 40ème mais Lorient en a mis 2 avant la mi-temps. Score final 1-4.
Nos U15F gagnent la coupe du district pour la seconde année consécutive, ce n'est pas une surprise puisqu'elles évoluent en R1. Nous risquons malheureusement de perdre quelques éléments la saison prochaine (une est visée par l'EAG).
Notre équipe A remonte en R3, nous n'aurons passé qu'une saison en D1, le plus dur est presque fait.
War Raok Gwengamp !
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-6396481
Quand je lis ça je me sens vieux, car je pense exactement comme lui.
Après d'un point de vue perso, j'ai toujours un peu de mal à plaindre les clubs qui ont 4 ou 5 équipes seniors quand les petits clubs autour ont du mal à vivre (ou sont déjà mort d’ailleurs)
Je suis totalement ok avec ce constat et c'est encore plus flagrant chez nous je trouve, dans la "banlieue" rennaise. Un coach de Plaintel (?) avait fait le même constat dans une interview.
A une époque, je me tapais presque 500 bornes tous les week-end pour jouer au foot dans mon bled le dimanche, mais pour rien au monde je n'aurais arrêté (et je prenais aussi une cramée le samedi soir). Ça m'est arrivé d'avoir des soirées à 100 bornes de chez moi, de me lever, de faire la route et de jouer dans un état semi-compatible avec la pratique du foot, mais putain, je venais. Aujourd'hui, j'entends des mecs dire "ouais mais j'ai les 70 ans de ma mamie dimanche", je ris jaune quand j'entends ça. Et je n'ai QUE 37 ans...
Sur le nombre d'équipes, il en ont autant parce qu'ils ont regroupé plusieurs petits clubs justement. Les mecs préfèrent maintenant les grosses structures, ils pensent à tort de ne pas avoir à galérer à jouer 9 tous les dimanche et surtout que leurs absences passent plus inaperçues.
War Raok Gwengamp !
A une époque, je me tapais presque 500 bornes tous les week-end pour jouer au foot dans mon bled le dimanche, mais pour rien au monde je n'aurais arrêté (et je prenais aussi une cramée le samedi soir). Ça m'est arrivé d'avoir des soirées à
Ravi de voir que les gens ont développé cette conscience écologique, s'ils ne font plus 500 bornes le weekend pour jouer un match de foot... ^^
Je ne veux pas faire une fixette sur l'Eskouadenn loin de moi cette idée ce club est très sympa et il y a des clubs bien moins vertueux. Je veux parler plus en général et parce que j'ai un peu peur pour mon club et que ça me choque de lire qu’il y a plus de 20 joueurs qui ne jouent pas chaque dimanche alors que c’est plus de la moitié de mon effectif pour faire 2 équipes.
Mais puisque c'est eux qui parle. Non l'Eskouadenn ne s'est pas créé en regroupant plusieurs petit club mais seulement 2 le FC Treffendel et les Korrigans Monterfil et à ensuite absorbé Le verger puis Saint Thurial. Je ne dis pas que c'est la faute de l'eskouadenn, là aussi les joueurs ont leur responsabilités en préférant jouer en équipe 4 qu'en équipe 1 dans leur club d'origine pour le même niveau de pratique. Dans quelques saisons la D1 et D2 sera un championnat d’équipes 2,3,4, les équipes 1 auront bien du mal à s’y faire une place.
A qui la faute, les clubs, les joueurs, les instances, ou bah c'est comme ça et il faut s’y faire ?
La faute en revient aux joueurs en premier lieu. S'ils désertent le club alors qu'à côté l'herbe n'est pas plus verte, je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Défaite de nos U15F en finale de Coupe de Bretagne aux TAB face au Stade Brestois.
War Raok Gwengamp !
Mais est-ce qu'il s'agit vraiment d'une question d'ambition lorsque des joueurs changent de clubs pour jouer à peine un niveau au dessus ?
Mon impression, parfaitement subjective, est que les mecs cherchent surtout du "confort" pour consommer leur foot du dimanche. Les potes, les équipements, le lieu...
J'ai du mal à être aussi définitif que l'ancien président de l'Eskouadenn sur l'avenir du foot amateur.
Regroupement ? Fin des petits clubs ? Pas sûr..
Sur ces dernières années j'ai vu des créations de clubs par des mecs de ma génération (-30ans), avec une équipe senior au fond du District mais qui parvenait à récupérer des licenciés de de club en R2/D1 ! Simplement parce que, au départ, ils voulaient simplement jouer entre pote et finalement, d'une équipe de senior en D5 ils arrivent aujourd'hui à passer le cap des 100 licenciés !
Peut être que je suis simplement attaché aux traditions, mais j'ai du mal à envisager de jouer un autre jour que le dimanche...
Quels seraient les avantages de jouer un autre jour que le dimanche ? Je ne vois pas en quoi ça inverserait la courbe du nombre de licenciés de +18ans...
Ben en Loisirs, ça jouait vers le 20h le vendredi, je trouve assez cool. Ca laisse le week end.
Dans mon entourage, je suis le seul à aimer le foot et cette année, j'avais repris une licence, et je t'avoue que c'était un peu galère, ça prenait toute la journée du dimanche plutôt que les belles randos avec les potes et la famille. Si ça devait jouer le vendredi soir, je dirais oui !
Aujourd'hui, je joue en vétérans le vendredi soir au grand soulagement de madame qui a connu 15 années de dimanche aprem en solo (et encore, je ne jouais qu'en district, les déplacements étaient limités).
C'est sûr que c'est top niveau famille. On peut de nouveau inviter du monde à manger le dimanche midi, aller au marché sans se soucier de l'heure du retour ou alors aller faire une rando avec les enfants. Cependant, je serais un peu triste aussi de voir disparaitre ce foot du dimanche, dans les villages, est bien souvent le seul événement de la journée (avec la messe ).
Jouer le vendredi/samedi soir exige d'avoir des infrastructures qui suivent. Quand tu as parfois 3 matchs à caser le dimanche, je ne vois pas comment les caser le vendredi/samedi. De plus, l'offre "entrainements" serait aussi à revoir puisque celui du vendredi disparaitrait dans ce cas. Si un entrainement en moins, quid du prix des licences.
Il n'y aura pas de bon ou de mauvais choix, il y aura un "moins mauvais" à faire.
Dernière édition de: tck-lt (24-06-2019 08:46:14)
War Raok Gwengamp !
C'est vrai que ça risque d'être calme dans certains bourg le dimanche.
L'industrie de la boisson dans les campagnes risque d'en prendre un coup !
Ça parrait compliqué de caler un match de senior le samedi, derrière toutes les catégories jeunes qui tournent sur le terrain depuis 8h du matin.
Il resterait le vendredi. Entre faire la fête et jouer au foot, pas sûr que les +18ans choisissent le ballon
Tour dépend de quel ballon on parle!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.82 KiO (Pic : 761.72 KiO) ]