Vous n'êtes pas connecté.
Malgré quelques frissons...
Au contraire j'ai trouvé qu'on a réalisé la meilleur saison depuis longtemps...
Dernière édition de: J.Robinson (20-04-2019 14:13:57)
Hors ligne
Encore une fois c'est absurde de juger cette saison sur le seul bilan comptable. Je vais prendre un exemple comparatif pour bien me faire comprendre : en 2007-2008, on arrache une 6ème place qualificative pour l'Intertoto au bout d'une saison plutôt réussie sur le plan des résultats, et qui se souvient d'un seul match, d'une seule émotion ressentie cette année-là ? Personne. Cette année on va sans doute finir 10-12ème en championnat, mais les matchs contre le Bétis, Arsenal, Lyon (et ne parlons pas d'une éventuelle victoire en finale qui ferait basculer le truc dans l'irrationnel), on s'en souviendra avec émotion dans 20 ou 30 ans. Alors sacrifier cela pour une lutte improbable contre Saint-Etienne et Montpellier en espérant une très hypothétique 5ème ou 6ème place (je reste persuadé que de toutes façons, on ne l'aurait jamais accroché cette année), j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt du point de vue du supporter -même si j'imagine qu'un dirigeant raisonne autrement.
Hors ligne
évidemment qu'ils raisonnent autrement, ils ont fait un truc de fou en europa cette année, on en reparlera longtemps c'est certain mais à coté de ça, en restant un compétiteur, c'est à dire quelqu'un qui ne supporte pas la défaite (il l'à bien dit Létang, t'es un pro, t'es un sportif, t'as envie de gagner), tu ne peux pas être satisfait d'un tel classement en championnat, tu ne peux pas accepter de perdre comme ça contre une équipe comme Dijon avec ses Amalfitano ou autres Balmont..
Ca craint quoi, ça peut foutre le bordel, t'es limite ridicule.
Qu'on me dise ce qu'on veut, en y mettant un minimum, on les prend facile Dijon (avec tout le respect).
En tant que dirigeant tu peux pas dire à tes joueurs, ok on à fait un parcours de fou cette année en Europe, on laisse tomber le reste on s'en cogne, on refera jamais un truc pareil, terminé bonsoir!
Perso j'ai l'impression d'entendre ce son de cloche chez certains suporters qui sont prêts à tout accepter en cette fin de saison au vu de ce que le club leur à procuré.
On ira pas bien loin comme ça, en tout cas on retournera pas là où on est allés c'est certain!
Hors ligne
Le match de Dijon, dans deux jours tout le monde l'aura oublié, et quand bien même on l'aurait gagné que ça ne changeait strictement rien. A la limite c'est juste emmerdant par rapport à la dynamique pour la finale, rien d'autre. Tout le monde peut bien se dire "compétiteur" et vouloir "tout gagner", ça ne fonctionne pas comme ça, ce serait trop simple. Pour moi quoi qu'il arrive dans une semaine la saison est mémorable, et c'est tout ce qui m'importe. Si on bat Paris elle deviendra historique. A côté de ça, une 6ème place en championnat, franchement...
Hors ligne
On est beaucoup à être suffisamment grand pour dissocier l'émotion du résultat, non?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le match de Dijon, dans deux jours tout le monde l'aura oublié, et quand bien même on l'aurait gagné que ça ne changeait strictement rien. A la limite c'est juste emmerdant par rapport à la dynamique pour la finale, rien d'autre. Tout le monde peut bien se dire "compétiteur" et vouloir "tout gagner", ça ne fonctionne pas comme ça, ce serait trop simple. Pour moi quoi qu'il arrive dans une semaine la saison est mémorable, et c'est tout ce qui m'importe. Si on bat Paris elle deviendra historique. A côté de ça, une 6ème place en championnat, franchement...
Il y a une contradiction manifeste dans ton mode de pensée. Tues le premier à contredire les apôtres du beau jeu quitte à sacrifier le résultat en disant que toi même tu préfères un match gagné laidement 1 à 0.
Et là tu défends tout l'inverse.
Absolument pas puisque à aucun moment je n'ai parlé de la qualité du jeu -des concepts qui, pour moi, sont de toutes façons sujets à discussion. Terminer 8ème sans émotion en se gargarisant d'une pseudo-"qualité" de jeu, bref la vision gourcuffienne du foot, en effet ça ne m'intéresse pas du tout. Sacrifier une hypothétique 5ème place en championnat pour vibrer sur des parcours européens ou se donner la possibilité de remporter un titre, là je valide à 100%, mais ça n'a en fait absolument aucun rapport.
Hors ligne
Si puisque ce qui plait dans le beau jeu défendu par les autres supporters c'est la notion d'émotion supplantant celle du résultat. Toi tu y privilégies le résultat. Mais là présentement tu privilégies l'émotion.
Une émotion qui apporte des résultats, sinon ça ne m'intéresse pas. Batailler toute une saison pour accrocher une place européenne, puis ensuite ne pas jouer le coup à fond parce qu'il faut à nouveau viser une place européenne, je ne comprends pas l'intérêt. Ce qui m'a plu c'est qu'on a gagné des matchs, passé des tours, affronter et battu des équipes européennes renommées, et qu'on est encore en lice pour remporter un trophée, ce qui vaudrait toutes les 5èmes places du monde. Il se trouve qu'en plus on a plutôt bien joué sur plusieurs matchs cruciaux, mais j'aurais tout autant apprécié une qualif aux tirs aux buts face au Bétis, par exemple. Par contre lutter pour des strapontins sans autre ambition derrière, style Bordeaux ou Saint-Etienne, bof.
8ème de finale de Coupe d'Europe + finale de CDF la même saison, pour un club comme Rennes, si ce ne sont pas des "résultats" je ne sais pas vraiment ce que vous espérez, mais faudrait songer à atterrir.
Hors ligne
Tout à fait mais si on perd la finale et qu'on finit dans le ventre mou la saison prochaine s'annoncera moins palpitante et ce sera donc un one shot.
Je préfère le voir comme un cycle cohérent sur deux saisons : une première consacrée exclusivement au championnat, et une seconde où on profite de notre bon classement de la saison précédente pour écrire l'histoire européenne du club. L'an prochain, l'effectif risque d'être pas mal chamboulé, et s'il n'y a pas de Coupe d'Europe à jouer il est probable qu'on se concentre à nouveau sur un bon parcours en championnat.
Hors ligne
Quand on voit Marseille, St-Etienne et même Montpellier qui continuent d'engranger des victoires ou des points on se rend bien compte qu'il aurait été impossible pour Rennes d'aller les chercher. Ou alors il aurait fallu aligner sept victoires avec une finale de Coupe de France en plein milieu du sprint terminal après une saison éprouvante et un record de matches joués !
Le choix de privilégier la finale a donc été le bon, même sans connaître le résultat final, en espérant juste que les Rennais répondront présent bien évidemment. Après, au regard de notre effectif et de l'ensemble de la saison ça la ficherait mal de finir au-delà de la dixième place. C'est surtout en ce sens que Létang a piqué une fausse grosse colère car il sait très bien que c'est tout le club qui a privilégié la date du 27 avril pour tenter de finir en apothéose une saison qui est déjà historique au niveau européen.
Hors ligne
Finir dans le top 10 serait une bonne chose, pour que le bilan en championnat ne fasse pas trop tâche par rapport au reste de la saison. En réalité nous n'avons jamais été vraiment en lutte pour les places européennes, on s'est vaguement rapproché à un moment, mais ça fait déjà longtemps que ça relève de l'utopie. Ca va se jouer à plus de 60 points, c'était tout bonnement impossible de jouer sur tous les tableaux. Rappelons juste qu'on a disputé 18 matchs de Coupe cette saison (10 EL + 6 CDF + 2 CDL) là où Saint-Etienne en a "joué" 3 en balançant les rencontres, ça fait une différence de pratiquement une demi-saison de plus.
Hors ligne
exact
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-04-2019 19:31:00)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
effectivement des chiffres qui parlent... pas aux médias qui encensent les verts.. mais à nous supporters qui avons eu une chance énorme de voir nos chouchous tous les 3 jours.. Merci pour la stat.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
On a joué 18 matches de coupe Kelenner, mais les autres n'en ont pas joué 0. Certes, on était à un moment, on l'est peut-être encore l'équipe à avoir joué le plus de l'élite française, mais pour moi ça ne suffit pas à expliquer que les 6 derniers matches de L1 soient 3 défaites et 3 nuls!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Oui c'est d'ailleurs exactement ce que dit Létang qui a raison là-dessus. On a eu beaucoup de blessures mais avec cet effectif, on doit quand même être capables de faire bien mieux. C'est vrai que notre début de saison nous condamnait sans doute déjà mais on aurait été mieux préparés pour la finale en jouant les matches vraiment. Privilégier la finale c'est pas balancer les matches de préparation, remember 2013, c'est pas une attitude de champions et je crains qu'on le paie
En ligne
Pourquoi pas.
C'est peut être un grand jour pour nos couleurs, enfin.
#ToutDonner
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Science fiction ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Bon, les prochains objectifs :
Quart-de-Finale d'Europa Ligue
Qualif en LDC
... Une coupe de la Ligue ? Quelqu'un en veut ? oui, ok : Coupe de la Ligue
Ça en jette quand même.
Edit : Ah, j'ai oublié : défendre notre titre de vainqueur de Coupe de France
Dernière édition de: Courfennec (28-04-2019 01:52:22)
Hors ligne
T'as oublié le magnifique trophée des champions que l'on va jouer face au PSG en Chine.
Hors ligne
Un déplacement en Chine, une semaine avant d'entamer le championnat… c'est d'un ridicule. D'autant plus que cette exposition asiatique ne servira que les seuls intérêts du PSG. Déjà que les observateurs asiatiques sont plus ou moins indifférents au PSG (comparé aux clubs anglais ou espagnols)...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Heureusement on évite les phases qualificatives en EL, c'est déjà ça de pris. Le SRFC qui commence à gagner, va falloir s'habituer à jouer 55 matches par saison
En ligne
T'as oublié le magnifique trophée des champions que l'on va jouer face au PSG en Chine.
Oui mais sûrement de belles retombées financières !
Finir dans le top 10 serait une bonne chose, pour que le bilan en championnat ne fasse pas trop tâche par rapport au reste de la saison.
Pour sûr et on semble (Létang) vouloir s'en donner les moyens : pas de boîte de nuit hier soir et décrassage ce matin. C'est Monaco qui va commencer à en faire les frais dès cette semaine.
Dernière édition de: Roudoudou (28-04-2019 14:44:19)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ça fait 25 ans que je supporte le club et j’ai toujours eu trois « rêves « auxquels je ne croyais d’ailleurs qu’à moitié : qu’on termine au moins une fois sur le podium et qu’on dispute une LDC, qu’on remporte un trophée et qu’on fasse un beau parcours européen avec des matchs mémorables face à des grands clubs. En une seule saison, deux sur trois sont devenus réalité, alors qu’on était passé proche plein de fois (2006, 2007, 2009, 2011, 2013, 2014) sans jamais concrétiser. Pour moi ça résume vraiment tout l’aspect hors normes de cette saison, et encore plus quand on voit les scénarios de match et les adversaires dont on a su triompher.
Hors ligne
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.48 KiO (Pic : 755.38 KiO) ]