Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27526 16-04-2019 10:14:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah si justement. C'est un moyen légal de payer encore moins d'impôts que ce qu'il paye. Bref ce n'est pas le sujet le plus important. On peut cumuler les moyens légaux, les moyens illégaux et en plus e parer de vertus cela n'a jamais été antagoniste.

Dernière édition de: Dark.City (16-04-2019 10:15:20)

#27527 16-04-2019 12:33:30

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Dark.City a écrit:
Pinault rend l'argent ! a écrit:
J.Robinson a écrit:

Pourquoi ce lien ?

Pour info https://nordpresse.be/incendie-de-dame- … WUPqc185oA

tu sais que nordpresse est un gorafi ?

J'arrive pas a savoir s'il est sérieux, si c'est le cas je crois que je ne pourrais jamais plus le lire sans une légère pointe de mépris coupable...

Pour le cas du don de Pinault, concrètement, vous préféreriez qu'il ne donne rien ??

Dernière édition de: Ankou (16-04-2019 12:36:45)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#27528 16-04-2019 12:51:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

surtout avec un pseudo aussi ridicule

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#27529 16-04-2019 13:07:09

Pagistralement Votre
Invité

Sur le plan du patrimoine (architectural et historique), c'est une perte indéniable et un accident tragique (a priori c'est la thèse accidentelle qui domine).

Par contre la séquence émotionnelle vécue hier soir confine à l'hystérie collective, et mériterait une analyse approfondie.

#27530 16-04-2019 14:17:04

Dark.City
Invité

Ankou a écrit:
Dark.City a écrit:

J'arrive pas a savoir s'il est sérieux, si c'est le cas je crois que je ne pourrais jamais plus le lire sans une légère pointe de mépris coupable...

Pour le cas du don de Pinault, concrètement, vous préféreriez qu'il ne donne rien ??

Non qu'il donne c'est très bien. Mais simplement s'il ne faisait pas d'évasion fiscale il n'aurait même pas besoin de donner.

#27531 16-04-2019 14:45:28

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Ankou a écrit:
Dark.City a écrit:

Dis toi que moi, la légère pointe de mépris, c'est tous les jours que je l'ai en vous lisant ^^

Ouais je préférerait qu'il ne donne rien, et tout simplement qu'il paie plus d'impôts, ainsi l'Etat pourrait peut-être investir dans la sécurité des bâtiments avant que ces derniers ne s'embrasent ou ne s'écroulent... (Petite pensée à tous ceux qui vivent dans des conditions précaires, désolé les gens, priorité à Notre Dame !)

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (16-04-2019 14:48:04)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27532 16-04-2019 15:09:55

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Dis toi que moi, la légère pointe de mépris, c'est tous les jours que je l'ai en vous lisant ^^

Il y a une solution hyper simple pour t'épargner cette éprouvante chose qu'est de lire le forum de SRO : ne plus le lire. Habile. Facile. Cela fera 50€*.

[sub]* Que je donnerai évidemment pour ensuite déduire 36,30€ de mes prochains impôts comme un grand.[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27533 16-04-2019 15:16:17

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Ankou a écrit:

Après avoir lu les propos de son Directeur de Collection qui comme par hasard demande une réduction fiscale spéciale de 90% sur les dons pour Notre-Dame, oui.

#27534 16-04-2019 15:21:05

KantBZH
Membre

Sachant qu'ils ont déjà pour acquis 66% (si en tant que particulier) ou 60% (si en tant qu'entreprise). Ce sera 90% si et seulement si un texte passe pour faire passer Notre-Dame en trésor national. Autrement dit, il y aura entre 60% et 90% de ces 100M€ (+200M€ d'Arnault + autres à venir) qui sortiront comptablement des poches de l'Etat et donc des nôtres. Alors je sais pas pour vous mais moi, je me dis que j'ai déjà un peu participé du coup. mrgreen

Mettons-nous d'accord et arrêtons tout de suite de dire (et a fortiori croire) que les Pinault donnent 100M€.

Cela* dit, ils donnent et c'est déjà ça.

[sub]*Plutôt que "ceci". Après élévation de mon niveau de français grâce à M. Menezio.[/sub]

Dernière édition de: KantBZH (16-04-2019 17:59:43)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27535 16-04-2019 15:27:08

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Je rajouterais que la  réduction de 66% pour les dons particuliers est plafonné à 20% de l'impôt dû . Tandis que celui de l'entreprise dans le cas où la réduction est de 90%, le plafond c'est 50% de l'impôt dû.

Avec report de l'excédent durant 5 années si dépassement du plafond (pour le particulier comme l'entreprise).

Dernière édition de: Yoyodu29 (16-04-2019 15:31:51)

#27536 16-04-2019 15:39:14

Pinault rend l'argent !
Membre

KantBZH a écrit:

Il y a une solution hyper simple pour t'épargner cette éprouvante chose qu'est de lire le forum de SRO : ne plus le lire. Habile. Facile. Cela fera 50€*.

[sub]* Que je donnerai évidemment pour ensuite déduire 36,30€ de mes prochains impôts comme un grand.[/sub]

Marrant tu rebondis sur ma réaction à la petite attaque de Ankou plutôt que t'en prendre à lui. Tant que vous serez aussi partiaux, on continuera à se faire chier réciproquement.

Ce que je trouve éprouvant c'est votre harcèlement, pour le reste, permet moi encore de profiter de ceux qui ont des choses intelligente et bienveillante à dire sur ce forum.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (16-04-2019 15:39:32)

#27537 16-04-2019 15:46:04

KantBZH
Membre

Je crois qu'il n'était pas le seul à se questionner sur les liens que tu as partagés. Et si tu les a partagé sérieusement (perso, j'en doute), le mépris est peut-être mérité, non...? Du coup, j'ai du mal à voir en quoi son message est problématique. Ensuite, je rebondis certes sur ton message mais tu noteras qu'il n'y a aucun avertissement et encore moins de sanction d'un modérateur.

Rah... Mais je sais même pas pourquoi j'essaie de discuter encore... cry

#27538 16-04-2019 16:13:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il semblerait qu'il débloque aussi la Somme de100 millions pour les supporters du stade qui comme pour toute dépense caritative serait défiscalisée.. avec ces 100 millions, les supporters seraient mieux dans leur peau, plus enclin à venir au stade pour un match contre Amiens malgré des milliers d'euros dépensés à soutenir son équipe aux antipodes du globe ou en Espagne ou encore en angleterre. 

Non mais plus sérieusement, il fait ce qu'il veut de son argent et aurait bien tort de se gêner..ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas défiscaliser au travers de notre patrimoine rouge et noir..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#27539 16-04-2019 16:23:10

Pinault rend l'argent !
Membre

KantBZH a écrit:

Je crois qu'il n'était pas le seul à se questionner sur les liens que tu as partagés. Et si tu les a partagé sérieusement (perso, j'en doute), le mépris est peut-être mérité, non...? Du coup, j'ai du mal à voir en quoi son message est problématique. Ensuite, je rebondis certes sur ton message mais tu noteras qu'il n'y a aucun avertissement et encore moins de sanction d'un modérateur.

Rah... Mais je sais même pas pourquoi j'essaie de discuter encore... cry

Peut-être parce que t'essai d'assumer ton intervention mais tu préfères repartir dans le blâme d'autrui plutôt de te remettre en question ? Admettre que mes posts 23ème degrés ne sont pas interdits sur ce forum et que ceux qui ne les comprennent pas devraient se taire plutôt que de me juger ?

Tiens celle là elle est pour quelques uns d'entre vous encore https://nordpresse.be/jaimerais-quon-pr … RtllOnApqU

#27540 16-04-2019 16:29:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Visiblement l'Etat "en faillite" et les grands groupes "asphyxiés d'impôts" avaient encore quelques réserves... et y a pas des assureurs pour ce genre de situation ??? Pourquoi ce serait -encore- au contribuable de financer ces dépenses extravagantes ?

#27541 16-04-2019 17:01:01

Pagistralement Votre
Invité

Pinault il suffit de lire sa page wikipédia (chose que je n'avais pas fait jusqu'à récemment) pour avoir la gerbe. Mais bon...le SRFC, la Bretagne, les affects positifs, difficile de lutter contre ça.

#27542 16-04-2019 19:02:19

Pinault rend l'argent !
Membre

#27543 16-04-2019 19:02:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

euh, seulement 0,5% du chiffres d'affaires est défiscalisé en cas de don d'une société à une association  (source legalstart.fr) :

"Lorsque le montant des dons effectués par une entreprise (on parle alors de mécénat d'entreprise) à une association dépasse le seuil de 5/1000 du chiffre d'affaires annuel hors taxe, seule la partie inférieure aux 5/1000 peut bénéficier d’une réduction d'impôts de 60%. Par exemple, si votre entreprise a eu un chiffre d'affaires de 100.000 € en 2018 et que vous avez donné 1.500 € à une association de chasse et pêche, seuls 500 € (5 ‰ du chiffre d'affaires) pourront faire l’objet d’un crédit d’impôt pour l’année 2018".

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#27544 16-04-2019 19:05:30

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Mouais. Déjà qu'à 18 piges t'as un bon paquet de gamins complètement paumés pour qui le mot politique c'est un mot utile uniquement à papa et maman, alors à 16 ans.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#27545 16-04-2019 19:34:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Lol.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#27546 16-04-2019 19:51:28

Pinault rend l'argent !
Membre

Huran a écrit:

Mouais. Déjà qu'à 18 piges t'as un bon paquet de gamins complètement paumés pour qui le mot politique c'est un mot utile uniquement à papa et maman, alors à 16 ans.

Tiens c'est drôle, qui méprise qui ici...^^ En effet les gosses sont paumés parce que l'Etat ne fait pas sont taff en ce qui concerne l'éducation citoyenne, ni en proposant un modèle de société basé sur l'individualisme.

Enfin si, ils veulent régler ça avec le Service National, pour en faire de bon petit soldats/travailleurs au service de la Patrie.

#27547 16-04-2019 20:13:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Non, ils sont paumés parce qu'à cet âge tu es paumé. Que tu as bien d'autres préoccupations que la politique, tu n'es même pas encore dans la vie active pour la majorité des jeunes à 18 ans.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#27548 16-04-2019 23:24:25

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Personnellement, je trouve que de toute façon, c'est une connerie de donner une réduction d'impôts en cas de don. Quand on donne de l'argent d'un côté, c'est pas pour le récupérer de l'autre. Je trouve ça hypocrite. Soit l'Etat donne, soit le citoyen.

Je serai pour supprimer la défiscalisation des dons.

Sinon, je suis contre le droit de vote à 16 ans. Si tu votes, tu dois être un citoyen de plein droit. Tu dois être en mesure de payer tes impôts, d'être condamné par la loi en cas de délit ou crime. On ne peut pas influencer la vie politique tant que celle-ci ne nous concerne pas. Pour moi, le droit de vote est lié à la majorité. Je ne suis pas contre le droit de vote à 16 ans, mais dans ce cas-là, il faut abaisser la majorité à 16 ans.

#27549 16-04-2019 23:31:17

Pinault rend l'argent !
Membre

On ne peut pas être condamné quand on a 16 ans ?

Ok donc si tu travailles mais que tu ne paie pas d'impôts, tu ne peux pas voter. T'aimais bien l'idée du suffrage censitaire non ? tongue

La vie politique ne te concerne pas quand tu es lycéen... ah ouais quand même. yikes

Ils ne consomment pas ? Ne craignent rien niveau santé public ? N'utilisent pas les transports en commun ? Ne se logent pas ? N'ont pas de loisirs, d'activité culturelle, ne font pas de sport ? Bon j'arrête là.

D'accord pour les dons. wink

Edit : Tu connais l'existence du CRJ ?

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (16-04-2019 23:33:20)

#27550 16-04-2019 23:54:29

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Ton argumentation ne tient pas. Un enfant de 8 huit ans rentre dans la même catégorie qu'une personne de seize ans d'après tes critères. L'abaissement du droit de vote va dans le sens inverse de l'évolution de la société. Le droit de vote a toujours été lié à l'indépendance du votant. C'est pour cela que oui, on avait un suffrage censitaire au XIXe siècle. Car les patrons disaient à leurs ouvriers comment voter.

Les jeunes adultes sont indépendants de plus en plus tard. Cela est dû à plusieurs critères, mais notamment la durée d'études est de plus en plus longue.

De toute façon, je ne suis pas dupe, les partis qui défendent l'abaissement du droit de vote sont toujours des partis qui peuvent en profiter, c'est-à-dire traditionnellement des partis de gauche. Les jeunes votent toujours plus à gauche.

L'engagement citoyen ne passe pas que par le vote également. Rien n'empêche un jeune de seize ans de s'engager dans la vie citoyenne à travers des associations ou du bénévolat.

Enfin, l'abaissement du droit de vote pose un autre problème. Si on baisse le droit de vote à 16 ans, il faudra baisser l'âge d'éligibilité également à 16 ans également, pour toutes les élections. Sinon, ça crée plusieurs catégories de citoyens.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot,
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.194 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.41 KiO (Pic : 793.31 KiO) ]