Vous n'êtes pas connecté.
Information à recouper avec celle selon laquelle Stephan ne perd jamais quand on joue en rouge (j'ai perdu le pseudo de la personne mais je crois que cette série a pris fin après le retour Rennes-Lyon)
Je me suis toujours demandé quel impact psychologique pouvait avoir sur les joueurs le fait de jouer avec telle ou telle couleur de maillot. Je repense à notre match à Arsenal où l'on a joué avec un maillot noir (pour la seconde fois seulement de la saison) après avoir disputé 7-8 matchs consécutifs avec notre maillot rouge et noir et qui nous avait plutôt bien réussi. Il y a le fait d'évoluer brusquement sous une couleur de maillot différente qui peut perturber mais aussi - doublement perturbant - de confronter une équipe qui, elle, porte cette couleur de maillot sous laquelle on avait l'habitude de jouer et de gagner. Il faut intégrer la forte probabilité que le cerveau de nos joueurs s'est mis en mode "rouge - il est avec toi - tu peux lui passer le ballon" et qu'il faille du temps pour le mettre en mode "rouge - fais gaffe - il est pas mal lui avec son maillot noir - passe lui le ballon pour voir". Ce qui peut expliquer notre mauvais début de match et cette incapacité qu'on eu à développer une action construite.
Pour résumé, depuis Stéphan, on a perdu à Nîmes, Reims, Guingamp, Arsenal : Des équipes qui ont joués en rouge et donc nous sous une couleur différente. Et notre seule défaite, c'est face à Lyon.
Tout ça pour dire que la finale nous verra porter le maillot de nos exploits et Paris, la couleur du maillot qui les a vu sombrer à Lille.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Jouera t-on vraiment en rouge et noir pour cette finale ou en blanc ?
Dernière édition de: Penny lane (15-04-2019 19:43:38)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
On est l'équipe "à domicile" donc on sera bien en rouge et noir, Paris en blanc
Hors ligne
Tiré de Twitter :
Le PSG se fait éliminer de Champions League par une équipe qui joue en Rouge.
Le PSG se fait éliminer de Coupe de la Ligue par une équipe qui joue en Rouge.
Le PSG perd 5-1 par une équipe qui joue en Rouge.
Le PSG va jouer une équipe en Rouge en Finale Coupe de France :rires:
La source, c'est sympa de la donner dans ce cas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et bien ce sont là des signes comme il est permis de croire parfois !
Vous dites jouer EN ROUGE nous a porté chance !
J'ajouterais QUE, FRUIT DU HASARD le Stade Rennais a gagné ses 2 coupes de France en 65 et 71.
Si par un calcul simple vous faites l' addition de ces dates mémorables(millésimes)
vous obtenez 6+5+7+1 = 19 c'est-à-dire notre millésime !!!
C'est un pressentiment favorable ET j'y crois dur comme fer !
ALLEZ LES "ROUGES ET NOIRS", VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE 2019 !
Hors ligne
M'Bappé au repos aussi demain pour tout donner en coupe de France, l'échéance finale pour le PSG. N'empêche demain l'équipe alignée contre Nantes est juste "ridicule".. bref, heureusement que Nantes ne joue pas les places européennes ou le maintien, qu'il ne joue rien.. parce que là, ça fausse clairement le championnat.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je me suis toujours demandé quel impact psychologique pouvait avoir sur les joueurs le fait de jouer avec telle ou telle couleur de maillot.
Il y a quelques années, j'avais lu une stat assez marrante qui expliquait que globalement les équipes jouant en rouge (vrai pour tous sports je crois) gagnaient plus souvent que les autres.
Rien que dans le foot, en coupe d'Europe, tu prends Liverpool, MU, le Bayern et le Milan AC à eux quatre ils te font total de titres impressionnant !
Il y a peut être une sombre explication sur la perception du cerveau ou un truc comme ça, mais je crois plus en la loi du nombre, il y a surement plus d'équipe à jouer en rouge qu'en jaune, en orange ou en vert...
Ha bah voilà un article récent sur le sujet justement, et il y en a pléthore sur le net ! https://www.sofoot.com/quand-on-joue-en … 65811.html
Dernière édition de: Ankou (17-04-2019 09:00:56)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Cette discution me fait penser à Coubis qui ralait car St Etienne jouait en vert, pour lui c'est cheater car la pelouse est verte
EDIT : Intéressant ton article Ankou, je ne pensais pas que cela pouvait influencer à ce point.
Dernière édition de: Shabani29 (17-04-2019 09:58:26)
Hors ligne
Notre club étant malheureusement l’exception qui confirme la règle
Hors ligne
Pas forcément, il faudrait faire le constat sur un match ou on part sur le papier à égalité avec notre adversaire (technique, dynamique...) ce qui est quasi impossible. De plus il est bien précisé en fin d’article que ça n'influe en moyenne que de 10% sur le résultat potentiel.
On a toujours cette tendance a vouloir faire plus ouin ouin que les autres...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bensebaini et Zeffane seront a priori aptes pour la finale !
Source Ouest France
Voilà une bien bonne nouvelle !!
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ce-6313491
Où on apprend aussi que Siebatcheu sera trop juste.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Merci pour la source ! Je ne savais plus si nous étions autorisés à les mettre
Oui, dommage pour lui. Il aura grandement contribué à notre qualif en finale de par son doublé contre Lille
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
J’arrive pas à me décider : pour nous, c’est plutôt un signe positif ou plutôt négatif cette défaite du psg à nantes ?
Hors ligne
Mince, tu viens de me l'apprendre, du coup plutôt négatif...
Hors ligne
Jamais le PSG n'aura eu a jouer une finale Nationale avec une telle pression, une telle obligation de gagner. Et ça c'est vraiment pas rassurant. Car ils seront concerné comme jamais et que l'équipe alignée sera tout autre. Donc chacun son ressenti et d'ailleurs tout ça ne reste que de la litterature. Mais j'aurais clairement préféré qu'ils arrivent ultra confiant avec des médias sûr a 100% de leur victoire. Là , a les écouter,c'est limite si une victoire de notre part serait une surprise... bref pas un scénario d'avant finale qui me paraît top.
Dernière édition de: bretagne sud (17-04-2019 23:54:31)
Je pense qu'il n'y a aucun scénario favorable et prendre le match tel qu'il est : une finale.
Tout est possible en bien comme en pire. Après il faudra voir comment Stephan va motiver les joueurs et en canaliser certain face à l'enjeu.
La "peut être" bonne nouvelle c'est que hormis Danzé (il ne la jouera pas de toute façon je présume) on a quasi une équipe qui n'a pas subis les finales Guingamp et Sainté.
Autre élément "positif" c'est le fait que l'équipe à déjà eu droit à des matchs notamment en Europa League avec de l'enjeu récemment cette saison.
On aura notre réponse dans moins de 10 jours
Dernière édition de: Eidle (18-04-2019 07:50:02)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Le PSG peut espérer récupérer Di Maria et Marquinhos, mais ils seront aussi à court de rythme. En revanche Meunier, touché à une cuisse à Lille,
est d'ores et déjà forfait. Quant au capitaine Thiago Silva (genou), il passera de nouveaux examens dans les prochaines heures, et il n'est pas
assuré d'être rétabli pour la finale.
De plus, rien n'assure que Neymar et Cavani seront de la fête. S'ils le sont, ils ne seront évidemment pas à 100 %.
Décidément, cette fin de saison parisienne prend une tournure inimaginable il y a encore quelques semaines.
Dernière édition de: Véloce (18-04-2019 08:43:06)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je ne sais pas si ce contexte sera un levier favorable pour les parisiens mais en revanche c'est un levier très favorable pour les rennais. Une chose est d'ores et déjà certaine : les joueurs rennais ne débuteront pas cette finale contre le PSG en ayant déjà perdu dans leurs têtes. Stéphan va se servir de cette période de "doute" pour rassurer les joueurs sur leur capacité à battre Paris. Et c'est finalement plus important encore que l'état d'esprit réel des parisiens.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Si les super-stars du PSG (Neymar, Di Maria, Cavani, Marquinhos voire Thiago Silva) sont rétablies pour la finale, la clé du match pour les joueurs rennais sera de mettre une intensité de tous les instants. Il va falloir se dépouiller physiquement et atteindre une plénitude collective que ce soit au pressing ou dans l'utilisation du ballon.
Je pense que nos joueurs auront du jus, ils retrouvent depuis cette semaine un rythme normal d'un match par semaine donc j'espère qu'ils seront à 120% de leurs moyens physiques le 27 avril.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un drôle de pressentiment pour cette finale.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Pareil, ça sent le match épique !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Jamais le PSG n'aura eu a jouer une finale Nationale avec une telle pression, une telle obligation de gagner. Et ça c'est vraiment pas rassurant. Car ils seront concerné comme jamais et que l'équipe alignée sera tout autre. Donc chacun son ressenti et d'ailleurs tout ça ne reste que de la litterature. Mais j'aurais clairement préféré qu'ils arrivent ultra confiant avec des médias sûr a 100% de leur victoire. Là , a les écouter,c'est limite si une victoire de notre part serait une surprise... bref pas un scénario d'avant finale qui me paraît top.
Au contraire. Pour moi le PSG est très friable mentalement. Une grosse période de doute avec une grosse pression pour ce match est une bonne recette pour leur mettre la tête au fond du trou avec un engagement à 200% dès le début du match. A Stéphan maintenant de motiver ses troupes pour qu'ils rentrent dans l'arène avec un état d'esprit de gladiateur.
Hors ligne
S'ils sont à prendre c'est bien en ce moment, énormément d'absences/retours de blessures. Il faudra jouer le match à fond pour espérer gagner.
Sur un match, tout est possible on l'a déjà vu cette année sur plusieurs matchs d'Europa League.
Après être monté crescendo dans cette coupe de France et avoir éliminé les Lillois de Galtier, les Lyonnais de Genesio, il nous manque plus que les parisiens de Tuchel pour soulever cette coupe !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.7 KiO (Pic : 784.59 KiO) ]