Vous n'êtes pas connecté.
Et si c'était la bonne année, cette équipe le mérite tellement.
Il est malheureusement probable que la finale soit contre l'ogre PSG ce qui rend la tache très compliquée.
Même si c'est à double tranchant, j'espère voir les canaris se qualifié.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On espère tous une nouvelle finale 100% bretonne même contre Nantes
Hors ligne
On espère tous une victoire rennaise quelque soit l'adversaire.
Battre le PSG serait un exploit exceptionnel, battre Nantes aurait un goût inimitable.
Dernière édition de: Véloce (03-04-2019 11:21:43)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Que l'adversaire soit nantes ou psg cela importe peu; on est en finale, on réalise une saison fantastique et quel que soit le dénouement de cette finale et la place qu'on occupera à la fin du championnat il y a déjà une certitude à avoir, le stade rennais n'est plus un club moribond mais un club qui grandit, a de l'ambition.
Sur une rencontre tout peut arriver et psg tout ogre qu'il est avec ses stars n'est pas imbattable.
Si c'est nantes, l'occasion de clouer le bec de leurs supporters sera énorme en les pulvérisant devant la france du foot.
Hors ligne
Puis bon, ça serait tellement bon de voir Saint Etienne finir 5 ème et ne pas être en Europa League si on gagne ! Juste retour des choses
Hors ligne
Que l'adversaire soit nantes ou psg cela importe peu; on est en finale, on réalise une saison fantastique et quel que soit le dénouement de cette finale et la place qu'on occupera à la fin du championnat...
La grande nouveauté à Rennes c'est que le dénouement d'une saison ne doit plus être abordé "par dessus la jambe".
Je pense qu'en interne, le discours est déjà bien ficelé. Les matchs joués appartiennent déjà au passé et tout peut s'écrouler si l'investissement de tous devient moindre soit disant parce que quel que soit l'issue de la finale, la saison serait déjà fantastique.
Létang est impitoyable avec les joueurs et d'une grande exigence. Il doit l'être encore davantage car tout va se jouer bientôt.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En effet, la finale de la coupe est l'un des 2 moyens d'accéder à une nouvelle qualification européenne ! Il faudrait plutôt craindre, au contraire, que les joueurs la (dé)jouent avec trop de pression.
Dernière édition de: Shabaninho (04-04-2019 09:39:20)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
déjouer? je n'y crois pas un seul instant; c'est déjà arrivé cette saison dans ce genre de matchs à enjeu ( match retour à arsenal) et julien stephan veillera à ce que ça ne se reproduise pas.
ce que je crains le plus en me réferant à notre match contre lyon et à celui d'hier entre psg et nantes, c'est l'arbitrage.
ceux qui ne veulent pas entendre parler de mainmise des tout puissants sur le championnat sont ou aveugles ou naïfs.
c'était tellement flagrant que l'arbitre de lyon rennes avait des consignes pour que quoi qu'il se passe lyon devait être finaliste et idem hier.
Ils se déplacent voir la var pour les gros mais pas pour les autres ; honteux.
non content d'être tout puissant, d'avoir des budgets de ouf, ils ont besoin ( lyon, psg) que l'arbitrage les favorisent pour ne surtout pas laisser à d'autres un trophée que seuls eux méritent.
je suis certain que nos joueurs feront leur match, qu'ils rivaliseront avec l'ogre parisien mais....l'arbitrage sur cette finale sera t'il réellement équitable ou comme je le pense, servira t'il les intérêts de ces pauvres petits bouchons de parisiens privés déjà de leur traditionnelle coupe de la ligue, sortis de leur coupe d'europe eux qui visaient d'aller plus loin et qui donc n'ont pour l'heure que leur trophée des champions remporté en août dernier et la certitude sauf énorme cataclysme d'être encore premier de ligue 1.Du coup, cette coupe de france ils la veulent et ont va la leur offrir sur un plateau. Quand je dis on, je ne parle pas de nous, des rennais, mais des instances de foot et de l'arbitre qui sera désigné.
Hors ligne
La "chance" que l'on a, c'est que c'est une finale, il y aura du monde devant la tv, beaucoup de monde, a priori plus que mardi soir...
Donc si l'arbitrage est partial et que c'est trop voyant, surtout après les demies finales ça va faire du bruit à mon avis, et pas que venant des dirigeants rennais...
Juste une demande à Julien Stéphan, surtout stp n'oublis pas que C Grenier ne doit pas jouer contre Nice !
Hors ligne
Grenier ne doit pas jouer à Nîmes non plus. Il sera sous la menace lors des 2 matchs.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Parce qu'ils en auront quelque chose à faire que ça "se voit" ? Tout le monde a vu comment l'UEFA a favorisé Arsenal, et alors ? Tout le monde a vu comment l'arbitrage était favorable à MU face au PSG, et alors ? Tout le monde voit chaque semaine qu'on est pas arbitré de la même façon quand on est Paris ou Lyon que quand on est Angers ou Reims, et alors ? Tout le monde a vu hier et avant-hier comment l'arbitrage était favorable à ces mêmes PSG et OL, et alors ? Etc... lors de la finale tout le monde verra que l'arbitrage sera en faveur du PSG, et alors ?
(peut-être même qu'avant cela il sera en notre défaveur, un carton jaune un peu sévère pour suspendre un joueur pour la finale par exemple)
@kartoo : le sens de mon intervention allait dans le sens de rito, que de dire que cette année les joueurs ne finiront pas la saison les mains dans les poches, au point qu'il est plus à redouter (même si je suis d'accord avec toi, peu de chance) que l'on déjoue à cause de l'enjeu.
Edit : j'aurais pu citer le nom de Sergio Ramos dans ma première partie, autre exemple
Dernière édition de: Shabaninho (04-04-2019 12:34:55)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Quand julien stephan dit en fin de conf de presse après la victoire à lyon,la saison est loin d'être terminé, nous penserons à cette finale de coupe de france en temps et en heure mais dans l'immédiat c'est la rencontre contre angers que je vais préparer, qu'il va falloir jouer puis, nous irons mardi à nîmes et recevront nice. trois matchs qui vont nous servir à bien nous préparer et qu'il faudra gagner.
Lorsque tu lis ça et même si certaine personne vont dire: oui mais c'est normal qu'il dise ça, c'est de la comm, le cursus de l'exigence est monté de plusieurs niveaux ces derniers mois à rennes,ça se voit, ça s'entend, ça se vérifie semaine après semaine.
Battre lyon chez lui n'est pas anodin alors le battre 2 fois voire même 3 fois chez lui avec la victoire de février dernier , pfffft!!
Entendre aulas balancer que rennes est la bête noire de lyon qu'il va falloir que cela cesse, c'est jouissif mais ça l'est encore plus quand il annonce que son équipe va changer, qu'il va la renforcer pour jouer l'europe et le podium plus sereinement même si il y aura toujours en ligue 1.....PSG et RENNES .
cela sous-entend qu'il considère le stade RENNAIS comme un adversaire potentiel pour le podium dans un avenir très proche, qu'il n'affiche plus l'arrogance d'un président de grand club envers nous mais, nous désigne comme un adversaire de même niveau; que notre montée en puissance est perçue au-delà de rennes .
Hors ligne
on vient d'entrer dans une autre dimension, c'est mérité et on attend ça depuis très longtemps (mon premier match route de Lorient date de 1976...)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est vrai qu'on est la bête noire de Lyon, et ce depuis bien 15 ans. Hormis la période 2010-2015, on les a toujours fait chier. Rappelez-vous des victoires à Gerland 1-4 ou face à domicile face à un Lyon invaincu (1-0 avec Magic M'bia et 3-0 avec Il Pagistral).
Mais bon Guingamp est aussi notre bête noire, et c'est pas pour ça qu'on les considère comme des rivaux (en championnat, dis-je).
Lyon est quand-même deux bons crans au dessus, rien qu'en budget et salaires. Je ne nous vois pas lutter avec eux sur une saison, à moins d'un alignement exceptionnel (Lille cette année, ou Montpellier, Leicester etc.).
Arriver à faire 5-6ème tous les ans serait déjà très bien
Hors ligne
Oui, pas besoin de brûler les étapes, mais depuis l'arrivée de Létang on sent quand même effectivement une nette montée en puissance des ambitions du club. Ca semblerait inimaginable de l'entendre déclarer, comme l'avait fait Ruello il y a à peine deux ans, que terminer 14ème ne serait pas un drame... On affiche clairement l'objectif de lutter pour l'Europe chaque saison, ce qui ne veut pas dire qu'on y parviendra à tous les coups bien entendu, mais également d'être capable de bien y figurer, et certainement aussi de remporter une Coupe. Ce qui est assez remarquable cette saison, c'est justement d'avoir voulu jouer toutes les compétitions à fond, même si ça a sans doute coûté quelques points en championnat. J'ai juste un peu peur du prochain mercato, mais pour le moment faut bien admettre que depuis deux ans on se régale, sans avoir besoin de jouer le podium (trop haut pour nous) pour cela.
Hors ligne
il n'y a aucune raison d'être inquiet; ni sur ce qui va se passer lors du prochain mercato, ni sur les risques à vouloir grandir trop vite.
LETANG-DELANOE-STEPHAN savent ce qu'ils souhaitent mettre en place à RENNES, vont avoir les finances et le temps pour amener le club là ou ils veulent l'ancrer.
L'exigence et l'ambition vont de pair dorénavant au stade rennais, va falloir que les supporters s'habituent à ça.
Idem dans le recrutement, il ne suffit pas d'être un bon voir un tout bon pour être approché, engagé, il faut aussi avoir l'envie de porter ce maillot, d'être prêt à se dépouiller sur le terrain de mettre ses qualités au service de l'équipe.
Hors ligne
il n'y a aucune raison d'être inquiet; ni sur ce qui va se passer lors du prochain mercato, ni sur les risques à vouloir grandir trop vite.
LETANG-DELANOE-STEPHAN savent ce qu'ils souhaitent mettre en place à RENNES, vont avoir les finances et le temps pour amener le club là ou ils veulent l'ancrer.
Il faut souhaiter simplement que ce triumvirat travaille de concert, que l'entraîneur soit étroitement lié au recrutement (ce qui ne semble pas avoir été le cas l'an dernier ce qui explique, en partie, l'énorme ratage du début de saison).
Il va falloir une gestion de l'effectif exemplaire en tenant compte de l'impact de la CAN pour la myriade d'internationaux africains (Niang, Sarr, Traoré, Zeffane, Bensebaini, Mexer) après une saison harassante, gérer le cas Ben Arfa très rapidement pour éviter une incertitude pesante.
Pour en revenir au recrutement, on n'est pas à l'abri des déceptions (Johansson, Del Castillo, Doumbia voire Siebatcheu…). Puis il faudrait éviter les paris coûteux sur des jeunes espoirs dont l'expérience professionnelle est infime (Guitane, bientôt 20 ans et toujours rien de concret à cause de blessures à répétition aux genoux).
Dernière édition de: ritoninho (06-04-2019 11:37:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi mais pour autant, certaines infos que j'ai pu glaner ça et là auprès de personnes oeuvrant au stade rennais me laisse à penser que le traitement des dossiers pour le prochain mercato auront l'aval de julien stephan, que les joueurs qui seront recrutés conviendront aux besoins dudit entraîneur et entreront dans cette nouvelle politique, à savoir, devront réellement avoir envie de porter nos couleurs et de mouiller le maillot, se mettre au service des autres et ne pas se la jouer perso ( sauf cas à part....et encore )
Idem pour les rares départs, ceux ci se feront de concert avec l'aval ou pas de l'entraîneur.
Bien évidemment, nous pourrons toujours ensuite contester ou pas les arrivées futures et départs de certains de nos joueurs actuels mais, il ne faut pas oublier que letang et stephan voient ce qui va ou pas, connaissent mieux le milieu du foot que nous et qu'ils sauront ce qu'il faut pour améliorer l'équipe sans avoir recours à nos suggestions.
Parmi les arrivées futures, il n'est pas exclu que l'une d'elle soit étiquetée letang mais, contrairement à sabri lamouchi, julien stephan s'en accommodera car ils s'entendent et parlent la même langue quand il s'agit de foot.
Hors ligne
Nos joueurs vont être tres demandés... les offres vont être alléchantes et certains de nos joueurs vont aussi peut-être émettre le souhait de partir... donc je fais partie également de ceux qui sont inquiet pour le prochain mercato.
Letang et Stephan vont avoir trois mois de folie à passer cet été et ça sera une première pour tout les deux. Malgré toutes leurs bonnes volontés, on est pas à l'abris de mauvaises surprises.
Létang l'a déjà dit, tout le monde ne pourra pas partir. Je ne suis donc pas spécialement inquiet.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
force est de constater qu'énormément de choses ont changé à rennes mais le pessimisme reste encore bien ancré dans la tête de certains d'entre nous.
Létang a accepté de venir à rennes pour transformer ce club, lui rendre sa fierté et lui donner les moyens de grandir. Pour cela, il a obtenu de messieurs pinault père et fils certaines garanties.
la fin de saison dernière et plus encore cette saison qui a déjà marqué les esprits alors qu'elle n'est pas terminé lui donne encore plus de crédit aux yeux de l'actionnaire.
Oui il y aura des départs mais pas autant que ça et ils seront qualitativement compensés. L'idée c'est de doubler tous les postes et ce quelque soit l'issue de la saison car, même si le stade rennais échoue à se qualifier cette année pour l'europe( je rappelle que tout est encore possible) l'objectif de la saison future sera de s'y qualifier.
Dorénavant le stade rennais peu se louper une saison mais pas deux (propos tenus par létang lors d'une réunion du conseil administratif du club)
Le président est exigent, ambitieux, déterminé et tout le club, joueurs compris, adhèrent.
Aux supporters de suivre, de changer de mentalité.
Hors ligne
J’adhère et fier de répéter que je ne croyais absolument pas à Létang au départ et que j’ai totalement changé d’avis. Le SRFC subit une grosse mutation que nous devons savoir accompagner
Hors ligne
Et si on faisait un peu de prévision sur les saisons à venir... On a tous été enivré par le magnifique parfum Européen de cette saison, et on a tous envie d'y retourner le plus rapidement possible. Mais à lire un peu le Forum, on a quand même l'impression que pour la plupart, ça devrait se faire sans trop de difficultés dans les saisons à venir... Ok, on surfe sur la vague Letang, qui reussi une première saison remarquable, mais cela suffira t-il pour qu'on retrouve l'Europe Régulièrement ? Au vu du changement de cap de certains clubs dans les années à venir, moi je pense que ça va être particulièrement ardue. Outre le PSG et Lyon qui seront toujours là, Monaco va reprendre sa marche en avant, Lille a mis sur les rails sont projet, va recuperer énormèment d'argent sur les saisons à venir et sera compétitif sportivement. Derrière ces quatre là, il y a toujours marseille, et vienne ensuite Bordeaux et Nice qui pourrait sérieusement nous emmerder. Bordeaux a de nouveaux proprietaires ambitieux qui ne devraient pas hésiter a sortir les billets. Cette fin de saison sert a préparer la prochaine chez eux et ils seront sans doute très actif sur le marché des transferts. Et Nice pourrait aussi changer de standing si cela se concrétise avec le nouveau racheteur, ce qui semble en très bonne voie. Ils ont dejà reussi le très joli coup Gilles Grimandi en Directeur sportif, qui a le bras très long. Rajoutons a cela Saint Etienne, notre rival régulier et on peut s'apercevoir que ça annonce de futures saisons compliqué sportivement...
Je pense que le niveau des 8 premiers va s'éléver dans les saisons à venir ( je n'oublie pas la future manne des droits télé) et qu'il sera je pense de plus en plus dur d'être Européens.
En tout cas, heureusement qu'on a encore Pinault a notre tête ( et pourtant combien ici reclamait son départ il n'y a pas encore si longtemps... ) car on serait totalement largué, et on se retrouverait tout simplement à lutter avec Nantes, Angers, Montpellier et consorts.
1) Lille a pour l'instant tellement de dettes qu'il leur faudra quelques années avant d'être bénéficiaire. De plus c'est un fond d'investissement le but n'est pas de faire prospérer le club mais de faire une plus value sur la revente.
2) Marseille c'est le viandage complet pour l'instant et l'enveloppe est presque vide.
3) Monaco va énormément changer de choses en interne ca va prendre du temps
4) Sainté a un modèle économique qui s'essouffle dixit son président.
Je pense moi aussi qu'il va y avoir beaucoup de clubs très ambitieux qui vont se battre avec nous pour les places européennes
et qu'il y aura fatalement des clubs qui n'y arriveront pas. On part avec de bons arguments: le club est stable et bien structuré
avec des personnes compétentes à tous les postes clés et une santé financière enviable grâce aux répercutions positives du transfert
de Dembélé qui inscrivent le club dans un cercle vertueux. On est clairement pas les plus mal lotis pour le proche avenir: le probable
transfert de Sarr devrait permettre de nouveaux investissements sur des espoirs et si on a de nouveau de bonnes pioches dans notre recrutement
les résultats sportifs et financiers devrait nous permettre de continuer à jouer l'Europe. La clé principale me semble être de ne pas
se planter sur l'achat des joueurs. Le facteur chance a aussi son importance. Notre valeur ajouté est notre académie et j'espère voir
de nouveaux talents venir enrichir l'équipe puis le club. L'idéal dans l'immédiat serait d'être de nouveau européens pour la prochaine
saison.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.05 KiO (Pic : 783.59 KiO) ]