Vous n'êtes pas connecté.
Surtout pas malheureux, comment on va arbitrer en faveur des gros si tout est clarifié ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Là pour le coup, c'est surtout la mauvaise foi de Rongier qui fait tache.
Edit: je répondais à Creac'h Team par rapport à l' article BFM où Rongier a menti sur ses propos avec l'arbitre
Dernière édition de: MisterVDB (04-04-2019 13:01:51)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
C'est vrai que Rongier n'aurait pas du mentir mais pour moi ça change pas grand chose au final par rapport à la vraie discussion.
Ce que je comprends, c'est que l'arbitre sous entend, pour le même type de faute, que le coup de sifflet sera plus difficile à donner pour l'attaque que pour la défense. Alors que bon, si la faute existe, c'est pas un critère qui doit entrer en compte bien évidemment.
Ca serait pas mal qu'avant la finale, le club communique publiquement sur ça, via Stephan ou Letang. Pas envie de perdre un tel match à cause de l'arbitrage...
Hors ligne
Ça parait logique pourtant ce que dit l'arbitre. Si faute de l'attaquant tu ne prends pas beaucoup de risque à siffler si tu n'es pas sûr à 100%, même si tu te trompes, ça ne va pas faire une polémique pendant 15 jours. Si c'est faute du défenseur c'est quasi un but derrière, les conséquences ne sont pas les mêmes en effet.
C'est la malhonnêteté de Rongier qui est plus à souligner en accusant, assez gravement à mon sens, l’honnêteté de l'arbitre.
Hors ligne
Letexier n'a pas eu besoin de Rongier pour écorner son honnêteté
les erreurs et coups de pouce de l'arbitre ont toujours existés, mais avec le VAR cela paraît encore plus inacceptable
Hors ligne
Oui là dessus OK, pour consultation du VAR.
Hors ligne
Ca serait pas mal qu'avant la finale, le club communique publiquement sur ça, via Stephan ou Letang. Pas envie de perdre un tel match à cause de l'arbitrage...
C'est ce qui a été fait avant le match retour contre Arsenal
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je le met ici mais il aura sa place aussi ailleurs...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu
Ce mec est un don du ciel ! Tout en pragmatisme et en intelligence... plus facile a faire après une qualif qu'après une élimination, mais il était primordial de le faire pour autant !
ça c'est de la com' !!!
Les choses sont dites et en même temps personne ne pourra lui tomber dessus.
Encore une fois, si c'est trop évident en finale au moins on ne devrait pas être les seuls à réagir...
Hors ligne
Pourquoi ne pas faire comme au tennis ou le joueur demande la vérification d une balle litigieuse?
C est le joueur ( cela pourrait être le capitaine ou/et l entraineur) et non l arbitre qui déciderait.
Qu'en pensez vous?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Je connais mal la règle, au tennis tu as le droit de le faire combien de fois par set?/match ?
En tout cas il faudrait un nombre limité de possibilité... 1 ou 2 par MT... ?
Et de toute façon si c'est limité ça ne règlerait pas tout...
Hors ligne
Je suis comme JS, je ne peut pas croire à la partialité des arbitres. Mais je pense que l'on viendra a ce que les capitaines et
les entraîneurs puissent demander la VAR sur certaines actions.
Dernière édition de: Véloce (04-04-2019 17:38:40)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Faudrait pouvoir lever la jambe, par exemple, pour le joueur proche de l'action ou celui qui subi l'injustice (enfin s'il est à terre ...),
pour signaler au coach qui lui décide des 2 ou 3 fois par MT de demander à l'arbitre l'utilisation de la VAR,
et si les joueurs (certains qui s'éloignent) sont pas d'accord, il fait un vote à pied levé et prend la décision finale.
Ou alors, on met des oreillettes aussi aux joueurs pour qu'ils puissent communiquer avec leur entraîneur.
Une avancée qui en amène une autre, comme on dit.
Hors ligne
La VAR est en tout cas en train de donner une image desastreuse du foot. Elle jette clairement une suspicion de magouille et d'arrangement... Avant lorsqu'il y avait des fautes énormes d'arbitrage et que tu évoquais le problème au café du coin ou au boulot, les gens en voulait aux arbitres, a leurs incompétences. Là, tu parle de ce qui s'est passé a Arsenal ou pour la demie d'hier, et les gens te font part de leur ecoeurement, de leurs soupçons de magouille et arrangement en tout genre. Comment allez leur expliqué qu'il y a la VAR, mais que les arbitres s'en servent quand bon ils leur semblent ? c'est catastrophique. Aujourd'hui au TAF', je n'ai jamais autant entendu de degoût sur le Foot, de suspicion de magouille...
Dernière édition de: bretagne sud (04-04-2019 23:25:50)
Il n'y avait pas la VAR à Arsenal justement, sinon le deuxième but aurait été refusé. Je crois qu'il faudrait déjà respecter les arbitres et arrêter cette mentalité de chialeuse qui pollue le foot depuis trop longtemps.
Ca reste un sport assez difficile a arbitrer tant l'interprétation a beaucoup de place dans le jugement avec des règles pas toujours bien défini (exemple cette histoire de mains dans la surface reste approximatif).
Hors ligne
Hier c'est pas l'arbitre qui refuse les deux penos pour Nantes, mais les mecs derriere la VAR, et ça c'est scandaleux. Avant la VAR, on pouvait parler d'erreurs d'arbitrage non volontaire, mais là c'est pas possible. On rentre dans la categorie" erreurs d'arbitrage volontaire ". Et ça c'est plus grave.
Le problème c'est que l'orientation du supporter compte énormément dans son opinion, exemple le pénalty en finale de la CdM pour la main de Mandzukic semble assez logique pour les français et scandaleuse du coté croate.
Après je trouve que la VAR est justement l'occasion d'améliorer le règlement du football qui reste trop aléatoire dans certains cas, là ou à une certaine époque on se contentait de "il n'a pas les ralentis, l'erreur est humaine".
Dernière édition de: BevetRoazhon (04-04-2019 19:36:34)
Hors ligne
Ce n'est plus de l'arbitrage mais plutôt de l'interprétation (suggestive?) de ralentis.
Pas besoin d'être devein pour annoncer qu'il y aura toujours des scandales. Ni plus ni moins qu'avant.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Après, il y a une chose importante que apparemment certains n'ont pas compris ou je sais pas. Mais quand l'arbitre se déplace, c'est qu'en général, il va donner péno ou rouge ou autre. En gros, on lui dit dans l'oreillette, "tu t'es planté" ou "on est d'accord avec toi".
Si c'est "tu t'es planté", il se déplace, regarde la vidéo et change (en général) ou pas d'avis. Si on lui dit à l'oreillette "on est d'accord avec toi", il ne se déplacera pas.
Encore une fois, pour moi y a pas péno pour Nantes, après je peux comprendre qu'on demande à le siffler puisque il y a contact mais je vois rien de scandaleux à ne pas siffler. Quant à Rongier...
Le gros problème reste les mains, faudrait une règle claire là dessus.
Après, vu comment ça gueule, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous en finale.
Dernière édition de: Zvon (04-04-2019 20:51:20)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Moi j'avais cru voir que soit il se déplace quand on lui dit qu'il s'est trompé ou bien lorsque la décision est difficile à prendre et qu'il est nécessaire de voir la vidéo pour avoir un avis définitif.
En gros ce que je comprends pas dans le cas de Nantes c'est que oui ça peut ne pas se siffler mais ça peut aussi se siffler. Dans ce cas l'arbitre doit aller voir et prendre sa décision. Je suis persuadé que dans ce cas là, même si il décide de ne pas siffler, la polémique aurait été bien moindre
Hors ligne
Justement ce qui est étonnant c'est que c'est au bon vouloir de l'arbitre pour vérifier sur écran et la dessus je suis d'accord que cela peut créer un sentiment d'injustice pour les joueurs (et hier c'est ce qui s'est passé d'ailleurs). Mais en Espagne par exemple ce qui m'a surpris c'est de voir les décisions se faire par oreillette quasiment à chaque fois (je me demande même s'ils ont les écrans d'ailleurs !).
Hors ligne
L'arbitre peut prendre la décision de lui même d'aller voir la vidéo ? Je pensais qu'il devait avoir une confirmation par l'oreillette avant
Hors ligne
Normalement c'est l'arbitre central qui doit décider donc si à l'oreillette on lui dit "tu as raison" il va plutôt faire confiance à l'arbitre vidéo. Maintenant les joueurs ont beaucoup de mal a voir l'arbitre central ne pas vérifier de lui même les actions alors que je pense qu'il y a aussi une volonté de ne pas casser le rythme du match à la base.
Hors ligne
Depuis le début je milite pour que chaque équipe puisse bénéficier d'un nombre défini de "challenges" pour demander la vidéo dans certains cas bien précis, avec obligation pour l'arbitre d'aller vérifier. Ca éviterait que ça reste au bon vouloir du corps arbitral, avec toutes les polémiques que ça engendre. Comme ça a été dit, ce qui est vraiment scandaleux dans l'arbitrage du match d'hier soir, c'est que l'arbitre n'ait même pas été vérifier les décisions litigieuses en faveur des nantais, alors qu'il l'a fait pour les parisiens. Avec les "challenges", on résoudrait au moins ce souci.
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose. Sur l'action d'André si on est Lyonnais, on voit que le joueur touche le ballon de la main, et que sa main agrandit la surface de son corps. Donc oui, c'est sévère, mais ce n'est pas une erreur manifeste que de siffler.
Du coup si tu challenges, rien ne dit que l'arbitre va changer quoi que ce soit (en l'occurrence, les arbitres de la VAR ont très certainement dit à Bastien : "t'es dur, mais ça se siffle, c'est pas une erreur"). Au pire ça sera une question de pression sur l'arbitre, mais je ne suis pas sûr que les petits clubs y gagnent.
Je pense aussi que c'est le but des nouvelles règles (déjà appliquées, pour la saison prochaine?) concernant les mains dans la surface : si y a contact, y a pénalty, et on se fout de tout le reste. Ce qui ferait siffler des mains comme celle de Verratti contre Nantes par exemple, alors qu'il n'y a aucun danger, sinon de concéder le corner.
Après il n'y a pas de bonne solution pour les contacts, et là ça va être vraiment compliqué (difficile de dire y a contact donc y a penalty), mais pour les mains je pense que ça peut facilement simplifier les choses.
Bonne ou mauvaise chose? Pour le spectacle, c'est bien, y aura des buts, soit sur penalty, soit parce que les défenseurs feront beaucoup plus attention et laisseront passer plus qu'autre chose. Mais est-ce toujours du football...?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Contact avec la main = penalty systématique, c'est vraiment de la répression aveugle.
J'ai lu que quelqu'un proposait l'utilisation accrue des coups francs dans la surface de réparation pour sanctionner les fautes de main non intentionnelles.
C'est une excellente idée qui devrait être essayée avant d'en arriver au tout répressif.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 782.1 KiO) ]