Vous n'êtes pas connecté.
mahef a écrit:Et ce n'est pas parce que des flics se sont comportés comme des connards il y a plusieurs semaines qu'on peut expliquer ce genre de grosses conneries.
Comme des criminels, du coup. En fait, ce sont au mieux des criminels, peut-être des assassins. Pas juste des connards.
Non?
Magnifique
Du très haut niveau.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Bah je sais pas, apparemment ça choque personne de le dire de types qui incendient des bâtiments sans tuer personne (je t'ai pas vu hurler, là, marrant), alors que de types qui in fine on perpétré des actes qui ont causé la mort de quelqu'un, ça choque.
Parce qu'ils ont un écusson? Nan parce que dans ce cas-là, autant militer tout de suite pour une impunité totale de la police. En Indonésie et au Mexique ça marche su-per bien.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Monsieur le président,
Grand merci pour votre invitation, mais je ne viendrai pas déjeuner à l’Elysée. Je ne servirai pas de caution à votre manoeuvre : pour enterrer un dossier, énonçait Clémenceau, on crée une Commission. Pour enterrer une révolte, espérez-vous, on lance un grand débat. Un grand débat et des LBD, voilà donc votre réponse dans la crise.
Je ne viendrai pas.
Je laisserai à d’autres élus mon temps de parole et ma part de petits fours.
Et pourtant.
Et pourtant, croyez bien que je mesure la gravité du moment, pour notre pays, je la mesure, sans doute davantage que vous-même. Samedi après samedi, je suis déchiré par les déchirements de notre France. Quelle pitié ! que des hommes frappent d’autres hommes, que des Français affrontent des Français, et qu’importe qu’ils portent des uniformes ou des Gilets jaunes. Avec notre groupe parlementaire, dans l’hémicycle, c’est sans hésiter que les députés insoumis se lèvent pour rendre hommage à un policier blessé. Mais dès qu’on évoque les Gilets jaunes décédés, vos Marcheurs restent assis, comme si, revêtus de leurs chasubles, eux n’appartenaient plus au corps social, à la communauté nationale, comme s’ils comptaient pour rien. Vos marcheurs restent assis, et vous, vous restez muet, muet pour les 82 blessés graves, muet pour 82 estropiés, éborgnés, mutilés, 82 vies amputées d’un oeil, d’une jambe, pour toujours, vous n’êtes pas avare de mots, en général, mais pour ces 82 victimes, pour leurs 82 familles, vous n’avez pas trouvé un mot, pas un mot de compassion, pas un geste de tendresse. Elle commencerait pourtant par là, la paix sociale : par quelques phrases de sympathie, qui sortiraient de votre coeur, aujourd’hui sec et fermé. Par votre rigidité souriante, vous nourrissez le conflit plutôt que de l’apaiser.
Ce serait le premier pas vers la paix, que ces mots, faits de tendresse, d’humanité, un premier pas sur le chemin de la paix.
La solution, la solution immédiate, la solution la plus simple, vous la connaissez : votre démission. Vous êtes, à mes yeux, le pire président de la Vème République. Vous avez mené le pays droit dans le mur de la colère. A une souffrance, silencieuse, endurée depuis des années, par les intérimaires, par les personnes handicapées, par les auxiliaires de vie sociale, par les ouvriers multi-licenciés, par les mères célibataires, bref, les classes populaires, à cette souffrance, vous avez ajouté l’injustice, l’évidence de l’injustice. Comment avez-vous osé ? Comment avez-vous osé supprimer l’Impôt de Solidarité sur la Fortune pour les plus riches ? Comment avez-vous osé alors que, dans le même temps, vous alliez gratter sur la CSG des retraités, sur les APL des locataires, sur les emplois aidés des plus précaires, sur le gel des pensions et des allocations ? Comment avez-vous osé ? C’est si excessif, tellement abusif.
Mais ça ne suffisait pas.
A cette injustice, à cette évidence de l’injustice, comme on jette du sel sur une plaie, vous avez ajouté l’arrogance de l’injustice, à grand renfort de « gens qui ne sont rien », de « feignants », de « Gaulois réfractaires », de « vous n’avez qu’à traverser la rue » et autres « pognon de dingue », comme des provocations renouvelées. Ca ne touche pas qu’au porte-monnaie, au « pouvoir d’achat », l’orgueil d’un peuple en est blessé, son honneur : on se moque de lui, son propre chef de l’Etat se moque de lui.
Le plus simple, le plus efficace, oui, serait votre démission.
Et si, en une ultime décision, quittant votre palais, vous lanciez une Constituante, si vous ouvriez la voie à une nouvelle République, où toute la vie politique, civique, démocratique, ne tournerait pas autour du président-soleil, de ses désirs, de ses caprices, comme autour d’un astre, alors, sur le fil, vous laisseriez peut-être un nom pas trop piteux dans notre histoire…
Mais ne rêvons pas.
Ne rêvons pas à votre démission.
Ne rêvons pas à cet horizon.
Il est une voie, alors, plus modeste, pour que s’apaisent les tensions, pour que se renoue un dialogue, pour que revienne une concorde sociale, week-end compris. C’est d’ouvrir des négociations, de véritables négociations, pas des opérations d’enfumage et de communication. Des discussions autour de quatre demandes, claires, simples, des Gilets jaunes, et qui n’ont reçu, pour seules réponses qu’un « non » sans concession, ou votre silence.
Une demande sociale : une TVA 0 sur les produits de première nécessité.
Une demande fiscale : le retour de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
Une demande démocratique : le référendum d’initiative citoyenne.
Une demande judiciaire : l’amnistie pour tous les Gilets jaunes.
Ces demandes, vous les connaissez, elles vous sont répétées depuis des mois, elles sont scandées de ronds-points en manifs. Mais à la place de discussions, sérieuses, à la place d’un compromis, à la place d’une main tendue, vous choisissez chaque jour la répression. L’escalade. Camp contre camp. Les tirs de flash-ball et les peines de prison. Et votre ministre de l’Intérieur qui recourt à l’Armée, qui promet de ne pas trembler, d’avoir la main ferme, d’aller encore plus loin. Même les actions non-violentes, désormais, même les protestations les plus pacifiques, se voient frappées de poursuites, de garde à vue, de mises à l’épreuve et de sursis. Votre caste se resserre, en mode autoritaire, habillé d’un sourire marketing, et de déjeuners à l’Elysée, d’échanges avec élus, et philosophes.
Vous fabriquez des enragés.
Vous fabriquez des jusqu’aux-boutistes.
Le pays réclame un médiateur, et à la tête de l’Etat nous avons un pyromane.
Cette stratégie, je la condamne. Je ne veux pas la cautionner, même par un coup de colère dans votre palais, et que vos services puissent dire : « Vous voyez, il s’est exprimé. »
Je ne viendrai même pas pour vous énoncer cette chose simple : Il n’y a pas de paix sans justice.
Bien à vous,
François Ruffin
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
joli tas de bouse, dont la demande d'amnistie est le morceau le plus fumant
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Et pourtant la partie qui me tiens le plus à cœur, c'est limite pour moi la revendication première qui devrait être adoptées lors de toutes les prochaines manifs sociales. En prenant en compte d'ailleurs, toutes les arrestations et poursuites judiciaires depuis 2016.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
mais pourquoi donc, en quel honneur ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:55:13)
Et pendant ce temps là, il continue dans sa stratégie visant à ce que les français comptent le nombre des miettes présentes dans l'assiette de leurs voisins. Ça évite de regarder vers ceux qui se partage le gros du gâteau.
Regardez les fainéants de fonctionnaires!
Après s'être attaqué aux nantis cheminots, il prépare le terrain pour les fonctionnaires, sa prochaine cible. Viendront ensuite les minimas sociaux et ces assistés qui vivent comme des princes au RSA.
La ficelle a beau être énorme, ça marche à tous les coups. Darmanin commande un rapport à l'IGF pour ensuite le remettre au Figaro et laisser l'ensemble des médias mainstream reprendre en chœur la même information (sans avoir lu ledit rapport).
S'ils veulent pointer du doigt les injustices et les gaspillages, je leur conseille de commencer par le CICE. Ce dispositif, projet phare de Macron lorsqu'il était Ministre de l'économie sous Hollande, et qui était vendu comme LA mesure anti-chômage, a déjà coûté 150 Milliards à l'Etat [sup](1)[/sup] pour un résultat insignifiant sur l'emploi [sup](2)[/sup]
Aucune contrepartie ou engagement de la part des entreprises bénéficiaires n'a été imposé. Résultat, cet argent a globalement fini dans la poche des actionnaires et certains groupes [sup](3)[/sup] ont même le culot d'instaurer des plans sociaux par la même occasion.
Que ferait n'importe quel gouvernement soucieux du bon emploi de l'argent public dans ce cas? Il reviendrait bien évidemment sur ce dispositif ou, au moins, imposerait des garde-fous... Et bien non, Macron a décidé de doubler le CICE.
C'est un scandale absolu, ce type devrait être jugé pour avoir vendu le pays aux mains des ultra-riches.
[sub]1 Globalement capté par les grands groupes car assis sur le nombre de salariés[/sub]
[sub]2 Environ 100 000 créations d'emploi, je vous laisse faire le calcul mais ça fait cher l'emploi crée[/sub]
[sub]3 Comme Carrefour qui perçoit 400 millions d'euros de CICE par an[/sub]
Dernière édition de: Colonel Foley (26-03-2019 13:31:27)
J'arrive pas à trancher entre la part de croyance : ce sont les riches qui créent l'emploi et il faut les attirer coûte que coûte (y a pas grand chose qui prouve que cette théorie selon laquelle il faut tout supprimer les impôts pour eux soit bonne) et la part de reconnaissance vis-à-vis de ses grands donateurs et du coup effectivement, la vente des intérêts d'Etat au privé.
En même temps, si certains fonctionnaires font moins de 35h (par des jours de congés supplémentaires et historiques par exemple), en quoi est-ce scandaleux à ce qu’ils travaillent la durée légale, soit 35h ?
On peut discuter sur le fond des gilets jaunes tant que l’on veut , cependant moins de 100 000 chaque samedi sur une population de 65 millions d’habitants , dans des centaines de pays le cas aurait été règlé rapidement et sans violence , il y a une souffrance quelque part mélangée avec des fouteurs de merde professionnels qui savent entretenir le boxon.
Dire que les français sont en faveur de ce mouvement est une hérésie car interroger des mecs sur leur canapé à regarder la télé le samedi c’est pas dur de dire que les idées des yellow jackets ils adhèrent ...
Moi si on m’appelle dans la semaine je suis contre le cancer aussi et pour l’augmentation du smic , une bière à la main c’est pas compliqué de répondre .
Mais par contre je n’ouvre plus la télé le samedi car j’ai honte de ce que je vois , je travaille pour une société étrangère et j’ai honte devant mes collègues , comme l’avant dernier samedi ou on voit des enragés essayer d’extirper un flic de son camion si celui était tombé à terre ces mecs se seraient relayés pour l’achever , donc moi le samedi je ne vois plus des gilets , des blacks blocks ou dieu sait quoi je vois des assassins en puissance ....
Il suffit de rappeler qu’aux Etats Unis les flics en danger sont considèrés en état de légitime défense et peuvent faire usage de leur arme létale si c’était le cas en France on ne serait pas à polémiquer sur l’état d’une pauvre septuagénaire qui est tombée en courant devant une charge policière dans un endroit ou à priori elle n’avait pas à être .Je ne parle même pas du boxeur qui aurait pris deux balles ...
Et pourtant personne en France n’a à donner des leçons de démocratie aux Etats Unis
Grand temps de réagir ....les millions de gens qui veulent que toute cette chienlit cesse , dans le calme , on peut chercher à discuter oui , à tuer non .
Parce que c'est enviable les flics qui tuent des noirs chez eux juste parce que des connards les ont appelé pour leur signaler une supposée dangerosité ?
C'est ça le modèle de société que tu veux ? C'est assez gerbant
On est dans une société tellement hystérisée que plus personne supporte la moindre opposition politique. Vous pouvez toujours appeler ça "chienlit", mais jusqu'à présent, Macron est pas allé suffisamment loin dans la répression et le piétinement de l'Etat de droit pour supprimer le droit fondamental (supra-constitutionnel) à manifester
Quant à parler "d'assassins" pour les black blocs, c'est faire preuve d'une inculture crasse.
Dernière édition de: Clowny (27-03-2019 01:11:14)
Droit de manifester ah bon !.tu as vu des manifs toi ? nous sommes des millions à avoir vu des émeutes ...alors c!est sûr si le curseur des manifs est à ce point là chez toi , c’est sûr les blacks blocks sont des gentils garçons ..prêt à tabasser n’importe quel flic à terre jusqu’à ce que mort s’en suive et accessoirement à détruire tout ce qui est possible autour d.eux . Réfléchis avant de gerber comme tu dis . Si tu appelles celà de l’opposition politique il va falloir que l’on revoie tous les curseurs du vivre ensemble .
Ne parle pas des USA que tu ne vois que par le prisme des médias et dont tu ne connais pas grand chose , ce pays n’a pasà recevoir de leçon de démocratie de notre part .
Je trouve votre échange assez symptomatique de ce qu'est en train de devenir la France et je trouve ça d'autant plus inquiétant que j'estime que les médias jouent à fond cette carte là.
A savoir, le fait que l'on ait des visions diamétralement opposées et quasi irréconciliable sur un simple épiphénomène que l'on fait monter en mayonnaise.
Le problème n'étant pas des visions irréconciliables en soi sur ce type de sujet... le problème étant l'accumulation de ce constat sur tous les sujets qui sont aujourd'hui montés en polémique - souvent pour des détails, des rumeurs, des fausses infos... - de tel sorte que, LES fractures idéologiques apparaissent clairement depuis quelques années, comme elles apparaissent au quotidien, il est normal qu'elles apparaissent aux différentes élections.
Je développe : le problème n'est pas de penser différemment évidemment ! mais le fait qu'avec que ce système conduit inévitablement à la radicalité et induit donc des choix extrêmes... certains n'y verront sans doute pas ou est le mal... ce qui m'insupporte c'est de savoir que tout cela a été voulu et théorisé !
Le problème étant qu'à mon sens, la base de toute société c'est le vivre ensemble. et ce vivre ensemble on l'a complètement détruit avec ces pratiques. Et là dessus les médias (journaux, TV, radio...) ont une très grosse responsabilité. Après que les gens soient assez idiot pour tomber dans le panneau est un autre problème....
Dernière édition de: Créac'h Team (27-03-2019 10:13:01)
Si je résume le souci est quand même un gros manque de prise de temps pour réfléchir...
Le fait de devoir avoir un avis sur tout et rien au vu du nombre d'informations produites chaque jour ne peut que donner une accumulation de poncifs et d'opinions totalement irrationnelles.
Dernière édition de: Dark.City (27-03-2019 10:16:30)
C'est tout ça fait ça. L'info en continue (version CNews, BFM, parce que France Info c'est à part) c'est une calamité et je ne parle pas de twitter (malgré de bons côtés)...
En même temps, si certains fonctionnaires font moins de 35h (par des jours de congés supplémentaires et historiques par exemple), en quoi est-ce scandaleux à ce qu’ils travaillent la durée légale, soit 35h ?
Je t'invite à lire le rapport en question et notamment comment a été calculée cette conclusion que "les fonctionnaires travaillent moins de 35h". Attention, je ne dis pas que ce sont des conneries mais juste que c'est loin d'être aussi simple qu'il ne parait dans cette petite phrase et aussi loin de beaucoup de secteurs du privé. Une de mes meilleures potes vient de trouver du boulot entre Paris, Rennes et Tours avec un bon salaire d'ingénieurs, tous les avantages habituels, cinq semaines de congés et... 24 jours de RTT. Oui, 24 jours, 5 semaines supplémentaires. Et ça, croyez-le ou non, c'est pas si rare.
Ramenons le ratio temps effectif de travail annuel / rémunération nette complète (avantages compris) et voyons si les fonctionnaires sont aussi avantagés qu'ils sont mis en avant par les gouvernement successifs.
M'enfin bon, tous les fonctionnaires que je connais seraient plutôt ravis de travailler 35h donc : go Macron! Go!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ah cet art de vouloir toujours tout déformer, c’est un vrai sport ici.
Je reprend : je disais juste que si CERTAINS fonctionnaires ont des jours de repos historiques et pas forcément justifiés (jour ministre par exemple) - bcp veulent un état plus juste d’ailleurs - en quoi est-ce un scandale de les supprimer ?
C’est dingue cette manie de toujours vouloir tout généraliser
Dernière édition de: mahef (27-03-2019 11:40:56)
En quoi le propos est il déformé ?
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:55:03)
c'est faire preuve d'une inculture crasse.
il est ressuscité
alléluia
Droit de manifester ah bon !.tu as vu des manifs toi ? nous sommes des millions à avoir vu des émeutes ...alors c!est sûr si le curseur des manifs est à ce point là chez toi , c’est sûr les blacks blocks sont des gentils garçons ..prêt à tabasser n’importe quel flic à terre jusqu’à ce que mort s’en suive et accessoirement à détruire tout ce qui est possible autour d.eux . Réfléchis avant de gerber comme tu dis . Si tu appelles celà de l’opposition politique il va falloir que l’on revoie tous les curseurs du vivre ensemble .
Ne parle pas des USA que tu ne vois que par le prisme des médias et dont tu ne connais pas grand chose , ce pays n’a pasà recevoir de leçon de démocratie de notre part .
Ce sont des manifestations, une émeute c'est juste une manifestation qui dégénère. Après on peut toujours regarder la situation de haut en ayant "honte", sans jamais chercher à comprendre ce qui se passe. Sauf qu'un mouvement social ça ne naît pas de rien et ça ne se tait pas par la police. Pas en France. Des manifestants ce ne sont pas des enfants turbulents qu'il faut calmer par la matraque, les lacrymos, les grenades et les balles de défense. Et cette stratégie a assez moyennement marché jusqu'à présent
Quant aux USA, je connais aussi par des Américains, je te remercie et donc : population carcérale la plus haute du monde, crimes de la police sans motif et impunis, fractures irréconciliables, port d'arme autorisé et donc tueries de masse... C'est un modèle ? Faut buter les manifestants ? (On le fait pas non plus là-bas je te rassure)
@Creac'h team : Le problème c'est surtout que plus personne supporte la moindre contradiction à ses opinions, y compris quand il s'agit d'une vérité incontestable. Et affirme n'importe quoi sans le démontrer ni ne citer aucun fait, aucun exemple. On peut critiquer les médias mais ils permettent quand même ça
Je comprends pas ce que tu dis sinon par "système", "théorisé", "choix extrêmes", tu parles de quoi ?
Pour les black blocs, comme pas grand monde ne connaît visiblement : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Les traiter d'"assassins", c'est faire un non-sens total. On peut désapprouver la violence comme mode d'action politique mais on n'est pas obligé non plus de raconter n'importe quoi
Pour l'instant, un seul mort dans les manifs : Zineb Redouane, tuée alors qu'elle fermait les volets à l'intérieur de chez elle par une grenade lacrymo : https://www.liberation.fr/checknews/201 … le_1703845
la "culture" c'est être capable d'aller chercher un article du Monde et un de Libé, ou de recycler des liens récupérés par d'autres sur Twitter ?
tu as raison, c'est l'Arc de Triomphe qui a commencé les échauffourées, les machins jaunes-bruns-noirs ont juste riposté, pareil c'est la petite fille au-dessus de la banque qui a jeté violemment sa tétine par terre, alors les gars ont dit "ça dégénère, foutons le feu"
elle ne "dégénère" pas, elle est violente dès le départ, ta "manif", même avant d'avoir physiquement lieu
par contorsion, tu finis par tout justifier, discours que je trouve grave, après les récents mots honteux de Dnairb (bien meilleur sur la lose) sur les flics assassins
mais bon, au vu des intentions de vote, les fêlés dont vous vous réclamez (sans vous en réclamer mais on sent bien que bon) sont de plus en plus loin du trône, tant mieux, Nouvelle donne et le machin de Glucksmann restent confidentiels voire totalement inconnus, Hamon a disparu des radars, Mélenchon et Ruffin sombrent dans le ridicule à chaque sortie à un point qui en devient préoccupant même pour leurs sbires, le PS est moribond et son leader a le charisme d'un mollusque sous Tranxène, Macron (qui a accroché Canfin, ce qui doit bien vous emmerder) et Le Pen vont de mieux en mieux : bien vu la gôche, hormis la casse et les excès lexicaux il n'y a plus rien...
la violence entraîne l'opinion vers la réaction, pour la millième fois de l'Histoire
et attention Clowny, ta récente et petite coquetterie syntaxique qui consiste à zapper le "ne" à chaque tournure négative ou presque, pique un tantinet les yeux et n'est pas digne de toi
L'état assez pitoyable dans lequel se trouve effectivement la gauche actuellement ne saurait en aucun cas justifier un soutien quelconque à un sinistre individu comme Macron, quand on prétend justement appartenir à cette même gauche. Je comprends très bien les abstentionnistes et je suis de plus en plus convaincu que dans l'état actuel du paysage politique ce sont finalement les plus raisonnables, par contre se salir les mains avec un bulletin En Marche Arrière, plutôt crever, et cela toutes les turpitudes de Mélenchon-Hamon et compagnie n'y changent strictement rien.
[ Généré en 0.322 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.86 KiO (Pic : 835.76 KiO) ]