Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 07-03-2019 22:28:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Oui enfin, la passe à Zeffane, je ne suis pas sûr qu'il faille la compter ! smile

#277 07-03-2019 22:34:41

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Quel grand match! C'est la meilleure équipe de Rennes de tous les temps, et je dis ça en ayant une vénération nostalgique pour les Frei-Monterubio-Kallstrom qui jouaient quand j'étais ado.

Un tifo pas à la hauteur (comme contre Guingamp en 2014), un début de match ultra-fébrile (comme contre Guingamp en 2014), j'ai eu un très mauvais goût de déjà vù.

Ensuite je pense que c'est d'abord Grenier qui nous sort la tête de l'eau avec quelques récupérations et de belles sorties de balle. Petit à petit, toute l'équipe prend le dessus sur Arsenal, poussé par un public monstrueux. Arsenal oublie de jouer, fait de l'antijeu, et s'endort alors qu'ils nous mettaient en danger en jouant bien entre les lignes. On est justement récompensé par ce rouge + but de Bourigeaud avant la mi-temps.

J'ai tellement souvent vu Rennes hésiter et trébucher à 11 contre 10 contre bien plus faible que je ne suis pas plus optimiste que ça à la pause, mais cette deuxième mi-temps c'est un rêve éveillé. Même à 11 contre 10, qui aurait cru qu'on leur marcherait dessus comme ça? Malgré les nombreux déchets, et un excellent Petr Cech c'était magnifique à voir. On était tellement mieux organisé qu'eux, on avait tellemment plus faim...

Sarr et Ben Arfa se sont régalés, Léa Siliki fait un centre somptueux, et il est impossible de ne pas adorer Bourigeaud: travailleur, talentueux, joue juste, détermination contagieuse. Ma seule déception c'est qu'André fait un mauvais match (c'est d'ailleurs le seul avec Zeffane), ce joueur nous a fait tellement de bien tellement souvent que j'aurai aimé qu'il fasse taire les médisants qui l'avaient critiqué après Séville. Ce sera pour le match retour, où il faudra être encore plus fort.

Juste un truc marrant: vous vous souvenez de l'époque où les gens disaient qu'il n'y avait pas d'ambiance à Rennes, que c'était un stade feutré avec simplement des spectateurs mais pas de supporters?  lol crazy rires

Dernière édition de: KantBZH (08-03-2019 19:16:29)

#278 07-03-2019 22:35:46

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Par moment srfc supérieur a arsene hall
Suis trop heureux de la prestation de nos joueurs

président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

#279 07-03-2019 22:35:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Savourons ces moments exceptionnels que nous vivons... nous rêvons éveillés actuellement!

Oui, des millions de merci pour ce sentiment de fierté redonné à tout un peuple qui en a tellement bavé! 3 matchs dont ceux du Bétis, où nous marquons 3 buts, continuons à jouer au lieu de faire un bus comme aurait fait n'importe quelle équipe au bord d'un exploit.

C'est un exploit, mais parfois la maîtrise qu'il y a est tellement un fait nouveau, la sérénité qui parfois se dégage dans certaines situations.. c'est tellement nouveau..

C'est tout un groupe, un staff, des dirigeants qui nous permettent ce soir de voir le ciel un peu plus bleu.

Sachons que le plus dur est devant... car on n'est pas qualifié du tout, on va se faire rentrer dedans mais on a les armes pour passer ce tour.. donc savourons l'instant présent, mais rappelons que l'on n'est pas qualifié. Cependant, l'avantage de cette 1ère manche nous autorise à y croire d'autant plus qu'on a les armes pour faire mal sur des contres rapides..

Merci, Merci, Merciiiiiii !!!!!! love love  love  love On vous aime les gars!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#280 07-03-2019 22:39:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

kekenaldo a écrit:

Juste un truc marrant: vous vous souvenez de l'époque où les gens disaient qu'il n'y avait pas d'ambiance à Rennes, que c'était un stade feutré avec simplement des spectateurs mais pas de supporters?  lol crazy rires

oui mais bon c'est fini tout ça ... toute une époque en tout cas

#281 07-03-2019 22:41:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Arreter tout Arreter tout

LE STADE RENAIT big_smile

SUPER MATCH SUPER AMBIANCE

J'AI TROOOOOOOOOOOOOOPPPPP KIFFERRRRRRRRR

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#282 07-03-2019 22:44:34

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Joeysolo a écrit:
kekenaldo a écrit:

oui mais bon c'est fini tout ça ... toute une époque en tout cas

C'est carrément derrière nous oui! Il n'y a pas tellement de stades en Europe où on peut voir une ambiance au niveau de celle du RP ce soir.

#283 07-03-2019 22:47:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

A tous ceux qui s'inquiétaient de la stratégie de vente des places (1 place par abonné) car il y allait avoir trop de footix, bah on a eu la réponse, pas une personne autour de moi était pour Arsenal, stade presque à 100% rennais avec une ambiance comme j'ai jamais vu, j'ai kiffé sa race, j'ai plus de voix, tout le public debout 50% du match, une ambiance qui dépasse largement celle du Betis ou de l'Atletico, je me souviendrai toujours de ce match, c'était grandiose.

Dernière édition de: Zvon (07-03-2019 22:48:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#284 07-03-2019 22:49:55

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

JULIUSBZH a écrit:

Je crois n'avoir jamais ressenti un sentiment de fierté aussi fort que ce soir après ce résultat!

C'est juste beau, même si l'on se remet dans le contexte du match avec une mi-temps à 11 contre 10...

Mais quel pied!! Et quel coup de projecteur sur le club sur la scène européenne!!

C'est juste génial!!

Oui super fier de notre équipe et de son entraineur, on kif grave wink)

Va falloir blinder les contrats, on va se faire piller au mercato

Devant la télé c'etait bien mais ça vaut pas le live, pas pu avoir de bifton sniff

Dernière édition de: Gladiator (07-03-2019 22:55:21)

Sol lucet omnibus

#285 07-03-2019 22:50:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Je vais chialer de pas y avoir été.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#286 07-03-2019 22:55:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Zvon a écrit:

A tous ceux qui s'inquiétaient de la stratégie de vente des places (1 place par abonné) car il y allait avoir trop de footix, bah on a eu la réponse, pas une personne autour de moi était pour Arsenal, stade presque à 100% rennais avec une ambiance comme j'ai jamais vu, j'ai kiffé sa race, j'ai plus de voix, tout le public debout 50% du match, une ambiance qui dépasse largement celle du Betis ou de l'Atletico, je me souviendrai toujours de ce match, c'était grandiose.

J’étais resté sur l'ambiance de l'atletico mais c'est puissance 1000... putain que c'est bon.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#287 07-03-2019 22:56:53

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Zvon a écrit:

Ben ouais c'est parce que les petits malins on vendus les places tres cher a de vrai supporter qui n'en avais pas

Sol lucet omnibus

#288 07-03-2019 22:59:22

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015

J' étais cloué au lit par la grippe contre le Bétis, mais présent ce soir, quel match quel public quelle ambiance, jamais vu ça au roazhon, quel pied !!

#289 07-03-2019 23:03:38

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013

Quel match! J'envie les personnes qui étaient au stade! (J'étais là pour l'Atlético y'a quelques années...), exilé loin désormais... Vous nous avez transmis une superbe émotion à travers l'écran! Merci aux joueurs, aux supporters, et à Stéphan qui a vraiment réussi à transcender cette équipe... Le retour, avec justement... Le retour de deux hommes en forme, Niang et Traoré, va être énorme. VIVEMENT LES QUARTS wink.

#290 07-03-2019 23:04:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Quel match extraordinaire de la part de nos rennais....
Cette équipe a du caractère
Une ambiance exceptionnelle au Roazhon Park
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle ambiance à Rennes même lors des 1/2 finales de Coupes gagnées à Rennes.
Formidable...

#291 07-03-2019 23:07:28

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je pense que le public a aidé les joueurs pour garder le rythme, des signes de fatigue apparaissaient vers 75e - 80e minutes et se sont "effacés".

Bravo à tous, le pied !

#292 07-03-2019 23:10:57

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008

Trop dégoûté de ne pas assister au match!!
Resté devant la télé putain quel ambiance magnifique communion du public à chaque coin du stade
Bravo à tous Merci aux joueurs putain quel pied encore!!
Que ça fait du bien au moral
INCROYABLE MAGNIFIQUE HISTORIQUE !!!

#293 07-03-2019 23:13:41

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Olala Olala mais qu'est qui c'est passé !

Quel kiffe, quel pied, la larme à l'oeil sur l'égalisation de Bouri, j'en reviens pas de l'ambiance, de l'atmosphère, tout le monde a été au niveau, sur le terrain et autour, c'était incroyable !

On a marqué 3 buts à Arsenal, autant qu'ils en ont encaissés depuis le début de la compét, on a fait quelque-chose d'extraordinaire, avant le match on rêvait, après ce premier round on rêve encore plus, il faut savourer ces moments là

Merci Rennes !!

#294 07-03-2019 23:15:26

Joeysolo
Membre

ce regard de Bourrige sur le CF ..... vu la frappe derriere tu lis "j'vais te le mettre celui là, je sais pas par ou ça va passer mais ça va finir dans ton but"

#295 07-03-2019 23:18:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Rappelons qu'on est encore très loin de la qualif car Arsenal à 11 vs 11 à domicile, avec pour le coup, un stade qui sera derrière eux et qui va les pousser.. ça va être très chaud.

La qualification passera à mon avis par notre capacité à rester dangereux tout le match chez eux.. on ne sait pas garer le bus. Prendre 2 buts là-bas, c'est presqu'entendu.. donc autant y aller pour leur faire peur.

Guendouzi le dit bien : "on gagnera chez nous, avec notre public, on est très fort chez nous... " croyons-le.

Content du retour de Traoré qui va libérer encore plus Sarr et de Niang qui est aussi capable de grandes courses qui seront dangereuses aussi.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#296 07-03-2019 23:21:43

Joeysolo
Membre

juste pour ceux qui ont pas eu la chance d'être au Park, c'était si énorme que ça l'ambiance? J'commence à voir des videos sur Insta, genre l'hymne rien qu'en vidéo ça fou la chair de poule ... j'ose pas imaginer en vrai, si vous pouviez un peu raconter...

Dernière édition de: Joeysolo (07-03-2019 23:23:06)

#297 07-03-2019 23:21:47

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

On fait confiance à Stéphan

#298 07-03-2019 23:23:41

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Ouais fin si leur public c'est l'équivalent des 1000 supporters de ce soir faut pas vraiment avoir peur .... Ils ont fait moins de bruit que nos VIP ...

Sinon super match ! Ambiance de folie avec les tribunes latérales qui lançaient certains chants c'est juste fou !!

Ce qui est beau c'est qu'on a montré à la France entière que nous avions une équipe et un très bon public à Rennes !

Encore plus content d'aller à Londres la semaine prochaine pour le coup big_smile

#299 07-03-2019 23:25:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

i have a dream a écrit:

Rappelons qu'on est encore très loin de la qualif car Arsenal à 11 vs 11 à domicile, avec pour le coup, un stade qui sera derrière eux et qui va les pousser.. ça va être très chaud.

La qualification passera à mon avis par notre capacité à rester dangereux tout le match chez eux.. on ne sait pas garer le bus. Prendre 2 buts là-bas, c'est presqu'entendu.. donc autant y aller pour leur faire peur.

Oui bien sûr, mais on est très bons à l'extérieur et il y a très peu de matches où on n'a pas marqué (Reims 2 fois, Montpellier, Kiev et Astana sur toute cette saison, c'est rien !)

Il faudra absolument marquer, on a les joueurs pour. C'est loin d'être fait, mais savourons !!!!!

#300 07-03-2019 23:26:29

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

@Joeysolo

Oui l'ambiance était I N C R O Y A B L E

Comment la décrire ?

Tout le stade chantait, tout le stade sautait, tout le stade poussait, tout le stade répondait "aux armes"...

À plusieurs reprises ce n'est même pas le RCK qui lançait les chants, ça venait des latérales, si ça peut te donner une idée.

Puis ce bruit, cette ferveur, même après qu'Arsenal ait ouvert le score.

À côté le match contre le Bétis à domicile, qui était génial en terme d'ambiance, reste éloigné de ce qui s'est passé ce soir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.12 KiO (Pic : 785.02 KiO) ]