Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 24-09-2018 18:07:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Re: Football amateur

Victoire 4-0 sur votre synthé, mais pour une équipe D qui jouait son premier match de la saison, vous vous êtes bien défendu.

Je crois que c'est la première fois que je me qualifie pour les préliminaires du challenge35^^

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#1102 25-09-2018 13:16:48

bibifrei
Membre
Inscrit(e): 21-02-2007

C'est vrai qu'on s'est bien battus, et puis ce n'était pas vraiment votre équipe B en plus smile

Et puis sans me jeter de fleurs je trouve que notre gardien à été plutôt bon en coupant toutes ces balles en profondeur big_smile

#1103 25-09-2018 17:44:27

Pinault rend l'argent !
Membre

Comment ça, pas vraiment notre équipe B ?

Oui c'est une chose que l'on tente d'améliorer au fur et à mesure des matchs, les joueurs ne se connaissant pas encore, les automatisme peinent à se mettre en place.

#1104 25-09-2018 23:07:09

bibifrei
Membre
Inscrit(e): 21-02-2007

Disons qu'il y avait quelques pensionnaires habituels de l'équipe A (surtout le numéro 10, qui est toujours aussi bon depuis le temps qu'on joue contre lui smile )
Mais bon vous avez un super équipe, je pense que vous serez dans le haut de tableau en D4 assez facilement !!

#1105 25-09-2018 23:43:22

Pinault rend l'argent !
Membre

Le 10 était le seul à avoir déjà joué en A cette saison wink

Mais oui, il est très fort, une sorte de Ben Arfa. D'ailleurs c'est 2 buts et 2 passes dé contre vous.

#1106 04-03-2019 22:06:32

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

Bonjour, bonsoir !

Petite question toute simple mais qui me bouffe la tête ces derniers temps.

Arrivez-vous encore à prendre du plaisir à jouer au foot le dimanche ?

Je sais que poser cette question au mois de mars, c'est faire un peu son Jérôme Leroy qui attend les beaux jours pour bien jouer mais pourtant.

Pourtant cela va bien au delà d'une simple question de motivation.
J'ai plus de 25ans et cela va faire plus de quinze ans que je joue au foot en Bretagne. J'ai joué sur tout les types de terrain, sous toutes les météos possibles en Ille et Vilaine et dans le Morbihan. J'ai dépanné au niveau régional mais je participe surtout aux joutes des différents niveaux de district en équipe B ou C. Je ne suis pas un technicien même si la réussite m'a fait dépasser les 30jongles quelques (glorieuses) fois. Je ne suis pas un buteur, disons au même niveau qu'Etienne Didot et encore. Bah, vous voyez Gelson Fernandes ? Non attendez, dison Tongo Doumbia. Voilà.  Mais je suis fan de foot. J'aime surtout ses questions tactiques, son esprit d'équipe, ses beaux gestes.

Mais ces derniers temps, ça devient difficile.
Entre les adversaires, les supporters et les coéquipiers, il est difficile de passer un dimanche sans se faire pourrir, insulter et même embrouiller. En quinze ans de foot, j'ai eu le temps de me forger un certain esprit de compétition mais je ne pense pas que les "enjeux" d'un match de District méritent qu'on en arrive là. C'est simple, j'ai l'impression qu'il y a des mecs qui attendent toute la semaine d'aller s'embrouiller le dimanche et passer à autre chose le lundi qui suit. Que ce soit des jeunes (18-21ans) ou moins jeunes (30-35 ans), des pères, voire même des coach d'équipes jeune, ça cherche la m*rde, ça pourri les arbitres, ça joue de mauvaise foi, , ça chambre, ça chie sur le fair-play, ça gueule sur le coéquipier... Non mais stop en fait  !

Pareil dans ma propre équipe. Je ne comprends pas ceux qui viennent "consommer" le foot. Faire leur entrainement/match et repartir direct, sans qu'on ne les voit participer à la vie du club, par du bénévolat avec les jeunes le samedi ou lors des événements organisés par le club ou simplement en allant boire un coup après le match avec tout le monde. Les mêmes mecs qui ne comprennent pas comment on peut manquer une passe en District. En District p*tain !

On peut juste imaginer un match d'adultes ? Des mecs/filles qui s'affrontent dans le respect ? 22 joueurs qui se retrouvent sur un terrain pour "JOUER" simplement ?

Bref, je voulais surtout savoir si il vous arrivait de vous poser les mêmes questions et faire les mêmes constats chez vous. Et d'en discuter.

Merci d'avoir lu
Et Aller Rennes !

#1107 04-03-2019 23:19:42

Pas de chance
Invité

C'est un bien triste constat mais pour ma part je ne me pose plus la question, j'ai très longtemps jouer au foot et j'adorais ça. Malheureusement plus les années ont passés et moins j'ai pris de plaisir que ce soit le dimanche ou lors des 2 entrainements hebdomadaires.

J'apprécie l'esprit de compétition mais le manque de fair-play, les engueulades envers l'arbitre, les adversaires et même les coéquipiers m'ont vraiment gavés, j'ai autre chose à faire que consacrer mon Dimanche aprem à partager pendant 3h ou 4h la mauvaise humeur des autres.

Et malheureusement à l'entrainement c'est la même, entre les coéquipiers qui te disent à peine bonjour, ceux qui passent leur temps à râler et ceux qui te mettent des coups pendant l'opposition de fin d'entrainement lorsque tu es en concurrence pour une place en équipe fanion... (c'est du vécu yikes je lui ai laissé la place et j'ai changé de club).
Tant pis pour les quelques mecs sympas, le foot en club c'est fini pour moi.

J'ai pourtant fait du foot de mes 6 ans à mes 19 ans puis de mes 22 à mes 25 ou 26 je sais plus et ceux dans 3 clubs différents dont 2 en séniors, partout la même sale ambiance... Du coup, aujourd'hui j'ai perdu tout mon football mais le dimanche je reste au chaud/au jardin/en famille/entre amis et quand les beaux jours arrivent je trouvent quelques gars pour tapper la balle voire des petits tournois associatifs marrants.
Même si l'entrainement et la compèt' (et mon niveau correct qui allait avec) me manquent beaucoup, je ne regrette absolument pas d'avoir arrêter il y a de ça 4 ou 5 ans tant le ratio plaisir/désagrément était devenu mauvais.

[sub]Et puis faut dire qu'avec ma petite bite, l'épreuve de la douche était devenue pénible[/sub] mrgreen

#1108 05-03-2019 00:09:37

Pinault rend l'argent !
Membre

Si vous voulez retrouver du plaisir sur le terrain, n'hésiter pas à signer au Breizh Fobal Klub, je n'aurais pas pu mieux tomber en ce qui me concerne.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (05-03-2019 00:14:04)

#1109 05-03-2019 00:19:32

bretagne sud
Invité

Et bien moi, j'y ai joué en club jusqu'à mes 35 ans et une deuxième rupture des croisés, et j'ai toujours pris énormèment de plaisir. Et je dirais même que ça me manque encore a l'heure actuelle, 8 ans après avoir arrêté. Et pour tout les problèmes évoqués ci-dessus, et bien franchement ça été bien peu par rapport au plaisir que j'ai pris tout au long de ces années "d'amateur".

#1110 05-03-2019 11:20:47

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Et bien c'est que vous tombez toujours dans des mauvais clubs où l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Pour ma part, j'ai joué plus de 20ans dans mon club de coeur (D1 de district) avec toujours une superbe ambiance. Un foyer pour tous se retrouver après un entrainement et les matchs, ça compte énormément. je ne compte même pas les fois où j'ai finis à 4 ou 5h du matin dans ce foyer (autour d'une bière, puis 2-3-4-5, etc..^^).

Je suis parti 2 fois de ce club dans l'optique de jouer à l'échelon supérieur, je suis vite retourné à mes origines tant la compétition prenais le dessus sur les amitiés. C'était tout juste si les gars restaient pour boire une bière après le match... Le football le dimanche doit rester un loisir.. on ne jouait pas notre vie...

J'ai changé de club l'été dernier en Mayenne (cause changement lieu d'habitation), je suis allé en repérage et j'ai trouvé un club ou il fait vraiment bon vivre. J'ai retrouvé tout le plaisir du district. Nous espérons monter en D1, nous faisons un excellent parcours en coupe de Pays de la Loire (nous affrontons ce weekend une N3 en 1/16ème finale : Chateaubriant, soit 5divisions d'écarts.., après avoir sorti une R1 au tour précédent). Nous sommes également en 1/4 de finale de coupe du département. Bref le football le dimanche, quand on est bien entouré, c'est toujours un vrai plaisir smile

Dernière édition de: julius965 (05-03-2019 11:22:21)

#1111 05-03-2019 14:18:19

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Par curiosité, t'as joué/joue où en Mayenne ? J'y ai joué une dizaine d'années.

J'ai d'ailleurs changé de District, et c'est marrant, il y a une grosse différence d'ambiance aussi entre districts. En Mayenne, dans tous les clubs où je suis passé, à la fin des matchs, on offre de la nourriture (souvent le fameux sandwich rillettes) et à boire aux joueurs adverses. Puis, c'est la troisième mi-temps et avec les plus braves, ça finit souvent assez tard le dimanche soir.

Ici, dans le Calvados où je suis maintenant, en 3 ans, j'ai jamais vu un club (y compris le mien) offrir à manger ou à boire après un match yikes Et après les matchs, la bière ne coule pas à flot non plus...

Personnellement, mes meilleurs moments, c'était avec les vétérans de mon club. Avec un pote du club, on était allé une fois à leur entraînement quand j'étais étudiant : une super ambiance. Quelques mois après, on nous voyait rarement aux entraînements seniors, par contre on manquait jamais un entraînement vétéran smile

Pour la question de prendre du plaisir, c'est vrai que j'en prends à cause de l'ambiance pourrie générale dans le football. Je trouve qu'avec les jeunes d'aujourd'hui aussi, les rapports changent avec les entraîneurs. Ils doivent presque "chouchouter" les petits jeunes, qui boudent en continu, sèchent les entraînements, viennent pas aux convocations quand ils sont descendus en B ou C. J'ai même vu des fois des joueurs quittaient l'entraînement quand ça ne leur plaisait pas.

J'ai vu la différence avec l'étranger. J'ai joué en Allemagne et en République Tchèque, et l'ambiance est bien meilleure. J'ai jamais vu une seule bagarre en deux ans là-bas. Et ils ont des trêves hivernale de plusieurs mois, ils continuent de s'entraîner. La présence à l'entraînement ne diminue pas alors de 30 à 5 joueurs. Pourtant, un entraînement en Allemagne en janvier, c'est une heure 30 à courir dans la neige, et souvent séance complète sans ballon.

Bref, je pense qu'il y a un problème avec le football amateur en France, problème qu'on ne retrouve pas à l'étranger ou dans d'autres sports.

#1112 05-03-2019 14:29:08

FanchPasDroit
Membre

julius965 a écrit:

J'ai changé de club l'été dernier en Mayenne (cause changement lieu d'habitation), je suis allé en repérage et j'ai trouvé un club ou il fait vraiment bon vivre.

Qu'est ce que tu entends par "repérages" t'as fait des entraînements ? Tu as "visiter les installations" ? wink

#1113 05-03-2019 15:08:47

julius965
Membre

A Martigné s/ Mayenne wink

Oui, je suis aller les voirs plusieurs fois jouer en fin de saison (en mai, car ça joue toujours à l'époque là à cause des intempéries et matchs reportés^^).
Et également participer aux entraînements de fin de saison avant de signer courant l'été smile

#1114 05-03-2019 23:54:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ah excellent, j'y ai joué il y a une dizaine d'années... il y avait une bande d'antillais y compris le coach.. il avait un tel accent que je ne comprenais rien à ces exos et consignes.. J'y étais avant-centre à l'époque..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1115 06-03-2019 11:54:19

julius965
Membre

Ah bah ça a bien changé... Désormais il y que des gars du cru mayennais smile Je suis le seul étranger... je suis breton, mais bon, on est un pays à part, il faut bien l'avouer smile

#1116 06-03-2019 14:12:10

FanchPasDroit
Membre

Merci de vos retours !

Pas de chance a écrit:

Et malheureusement à l'entrainement c'est la même, entre les coéquipiers qui te disent à peine bonjour, ceux qui passent leur temps à râler et ceux qui te mettent des coups pendant l'opposition de fin d'entrainement lorsque tu es en concurrence pour une place en équipe fanion... (c'est du vécu yikes je lui ai laissé la place et j'ai changé de club).

Je crois que c'est ce qui m'a poussé à faire une pause cette année. Un taux de présence moyen inférieur à 30%, des mecs à peine polis, de la triche, de l'animosité, du chambrage, des coups... Un entraineur qui ne se préoccupe que de ses titulaires de l'équipe première, le reste faisant office de sparing partner. Un second (responsable de la B) qui n'entraine pas vraiment.. Ouais j'ai beaucoup de mal à faire une balance positive de mon expérience actuelle.

julius965 a écrit:

Et bien c'est que vous tombez toujours dans des mauvais clubs où l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Pour ma part, j'ai joué plus de 20ans dans mon club de coeur (D1 de district) avec toujours une superbe ambiance. Un foyer pour tous se retrouver après un entrainement et les matchs, ça compte énormément. je ne compte même pas les fois où j'ai finis à 4 ou 5h du matin dans ce foyer (autour d'une bière, puis 2-3-4-5, etc..^^).

Ca doit effectivement beaucoup joué. Le club de pote c'est l'idéal mais faut être chanceux.

Si jamais vous avez des alternatives ou des solutions qui vous ont sorti de ce genre de mood, je vous écoute.. Je n'arrive pas encore à me dire que je devrais m'arrêter et ne plus jamais jouer.. Bref, je ne sais pas trop quoi faire !

Dernière édition de: FanchPasDroit (06-03-2019 14:17:00)

#1117 06-03-2019 20:32:24

Pinault rend l'argent !
Membre

Tu es dans quel coin ?

#1118 06-03-2019 22:26:39

FanchPasDroit
Membre

Près de Lorient. cool

#1119 07-03-2019 12:14:42

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

J'ai 37 ans, je joue au foot depuis l'âge de 5 ans, j'ai connu des clubs de toute taille et je joue encore en vétérans le vendredi soir. Il est vrai qu'il m'est arrivé parfois de ne pas prendre de plaisir sur un terrain mais la passion a toujours fini par l'emporter. Je trouve qu'une équipe est en général à l'image de son dirigeant. Si celui-ci est calme et bienveillant, bien souvent sur le terrain, ça passe plutôt bien niveau ambiance. Vendredi dernier à Dourdain en foot à 7, on s'est même auto-arbitré et ça c'est super bien passé (on s'est même refusé un but). On a bu un coup après dans une super ambiance, mais même en vétérans, ça peut vite être la kermesse sur le terrain.

Depuis l'arrivée d'un nouveau coach à Betton l'été dernier, l'ambiance est bien meilleure. Je ne dirais pas que le gars connait tous les joueurs Séniors par leur prénom mais gère très bien l'ensemble sans snober personne.
En revanche, je rejoins ton avis sur le côté consommateur. Le coach de la C qui anime le 2nd groupe d'entrainement m'a plusieurs fois remonté le fait que des gars viennent à l'entrainement juste pour pointer pour pouvoir jouer le dimanche. Ils arrivent à se prendre la tête à l'entrainement ou ne mettent pas d'envie dans ce qu'ils font. Pour avoir des arbitre bénévoles c'est pareil, nous avons été contraints de mettre en place des sanctions sportives afin de "forcer" les gars à venir faire leur tour d'arbitrage, c'est un comble. Nous sommes un gros club de l'agglo rennaise (16ème de Bretagne en terme de licenciés) et la majorité ne sont pas Bettonnais, l'attache au maillot est donc rare.

Dommage que t'es pas plus du côté de Vannes, je t'aurais dit de signer à Cruguel (R2-D1-D3-D4), t'aurais redécouvert le plaisir du foot, le bénévolat et les grosses 3ème mi-temps. C'est un cousin qui est co-président de ce club et je suis impressionné par l'énergie et la dynamique que ce club dégage alors qu'il n'y a pas 1 000 habitants dans la commune. L'amour du maillot tu le sens dans tout le club (après je n'ai qu'une vue de l'extérieur).

War Raok Gwengamp !

#1120 07-03-2019 17:07:59

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

https://www.facebook.com/ohmygoalfr.kel … 903416798/

Dernière édition de: Harry Badgé (07-03-2019 17:08:24)

#1121 08-03-2019 10:34:21

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Enorme lol

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#1122 12-03-2019 01:25:27

FanchPasDroit
Membre

Ce que je trouve d'autant plus dramatique, c'est que c'est un constat sur le foot entre adultes consentants...
Je n'arrive pas à comprendre comment les mecs peuvent s'autoriser ce genre d'attitude qu'ils n'auraient jamais eu ailleurs. Faut arrêter d'en faire des caisses sur les enjeux du foot district. Je ne pense pas que le classement final d'une saison en sénior soit vitale pour un club.

Merci de vos retours en tout cas. Ça fait un mois que j'ai arrêté et le jeu me manque, mais le reste, PAS DU TOUT.

#1123 12-03-2019 16:06:42

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

FanchPasDroit a écrit:

Je ne pense pas que le classement final d'une saison en sénior soit vitale pour un club.

Pour notre club et notre équipe première, si. En effet, si on ne monte pas cette saison, c'est le risque de voir une partie de nos jeunes quitter le club, et c'est assez frustrant de former des joueurs pour les clubs voisins.

War Raok Gwengamp !

#1124 12-03-2019 21:13:10

Pinault rend l'argent !
Membre

J'ai jamais compris le délire d'aller dans le club voisin pour cette raison^^ Si les jeunes sont bons, ils feront remonter l'équipe. Bande de quiches !

#1125 12-03-2019 21:13:57

FanchPasDroit
Membre

tck-lt a écrit:

Pour notre club et notre équipe première, si. En effet, si on ne monte pas cette saison, c'est le risque de voir une partie de nos jeunes quitter le club, et c'est assez frustrant de former des joueurs pour les clubs voisins.

Oui enfin c'est une question de génération. Ce n'est pas "vitale" en soit. Ce n'est pas ce qui te ramène plus de sous, de bénévoles, d'educateur, d'ambiance ou de licenciés dans ton école de foot.

Je disais ça pour comparer avec des enjeux sportifs des niveaux supérieurs qui ont un véritable impact financier qui à une certaine échelle peut être vitale pour un club.
Je peux comprendre pour des (potentiels) clubs de niveaux nationaux  que le sportif est important par ce biais. Mais à une échelle district et région je trouve ça ridicule.
Quand je vois que des joueurs touchent un salaire pour jouer au niveau R2/R3 ça me dépasse.

Edit :

Pinault rend l'argent a écrit:

J'ai jamais compris le délire d'aller dans le club voisin pour cette raison^^ Si les jeunes sont bons, ils feront remonter l'équipe. Bande de quiches !

C'est clairement con d'aller s'emmerder à aller au club voisin pour du sportif. Pour y gagner quoi ?

Dernière édition de: FanchPasDroit (12-03-2019 21:18:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.51 KiO (Pic : 764.41 KiO) ]