Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:Franchement, autant vous sur-estimiez largement le Bétis et les deux matchs l'ont amplement montré, autant j'ai le sentiment que vous mesurez mal ce qui nous sépare d'Arsenal. Je répète, on monte de deux divisions là, c'est plus une simple "performance" qu'on nous demande, mais un véritable exploit, comparable à celui de sortir le PSG sur un match aller-retour. Tout est toujours possible dans le football, mais faut garder les pieds sur terre et se rendre bien compte de l'obstacle qui nous attend.
Oui mais tu dis en même temps que la premier league est un championnat pas terrible et que la liga c'est deux divisions au dessus.
C'est évident, mais en rien incompatible. Le Bétis est une équipe très irrégulière de Liga, en progrès depuis deux saisons, mais capable de perdre (et même largement) contre n'importe qui. Arsenal est certes en-dessous des 2-3 grosses équipes de PL (Chelsea, Man City, Liverpool) mais est en revanche intraitable contre les "petits" de leur championnat, en particulier à domicile. L'écart est énorme avec le bas de tableau, alors que le Bétis a bien moins de marge sur les équipes moyennes de Liga. De plus, l'expérience européenne des deux clubs et de leurs joueurs respectifs n'a juste rien à voir, c'est une autre dimension.
Cela ne répond pas à la contradiction. Bref c ne sera pas la première qu'on peut soulever dans tes propos mais ce n'est ps important.
Tout le monde a conscience qu'Arsenal est un gagnant potentiel de cette compétition quand nous nous sommes une surprise.
Mais pour prendre un exemple je ne vois pas Arsenal supérieur au PSG et le PSG il nous est arrivé de les battre. Seule la configuration à deux matchs pose un vrai problème quant à la possibilité de créer la surprise.
Ben si, ça y répond clairement. Il n'y a aucune contradiction, Arsenal est une équipe dominante et très régulière dans son championnat, là où le Bétis est une équipe plutôt de haut de ventre mou, loin des cadors. Arsenal compte 56 points et le Bétis seulement 36, même dans un championnat plus relevé, ça fait un sacré écart. Et puis il y a l'expérience européenne des deux équipes, incomparable, aucune chance de voir Arsenal trembler devant l'enjeu.
Je pense aussi qu'ils sont inférieurs au PSG, ils se situent à peu près au niveau de Manchester United. Sur un match, oui, c'est toujours possible, Borisov les a tapé à l'aller au tour précédent. Sur un aller-retour, je suis franchement pessimiste, même si nos chances ne sont pas nulles car leur style de jeu nous correspond assez bien.
Attention quand même, leur trio offensif peut faire très très mal dans un bon jour... Ozil/Aubameyang/Miktharian c'est un trio de classe. Vous allez me dire que le premier et le dernier sont en perte de vitesse, ce qui est vrai, mais attention à un regain de forme qui changerait tout. Personnellement j'adore Miktharian, joueur de classe, magnifique à voir jouer.
L'important durant ces deux matchs, c'est de tirer un maximum de profit de nos occasions, être très réaliste.
Je suis persuadé que l'on peut marquer à l'aller comme au retour because nous avons les joueurs pour.
Et puis Arsenal est moins fort en défense qu'en attaque et ils ont des absents.
C'est pas de la méthode Coué, on peut le faire, même sur deux matchs
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
La petite différence c'est que l'on sera attendu alors que le Betis, j'ai l'impression, nous avait un peu snobé encore plus avec le match aller et leurs 3 buts à l'extérieur.
Arsenal est mieux depuis l'arrivée d'Emery . Mais ce match aller tombe entre deux matchs cruciaux pour la qualif en LDC pour eux ( Tottenham , M.U) .
La question est : vont ils mettre l'équipe type ? Ozil , Aubameyang ....vont ils être préservés pour ces affiches ? L'europa league ne me parait pas la priorité pour Arsenal qui vise la Ldc .
Welbeck , Bellerin sont blessés et Lacazette suspendu . Lichtsteiner absent le dernier match aussi incertain donc . Sur le banc il y a Ramsey , Iwobi , Toreira , Denis Suarez , Elneny , Kolasinac , et je suis sur que l'on verra certains de ces joueurs sur la pelouse au Roazhon !
Ils alternent entre la même schéma tactique que nous , et le 3-4-2-1 .
Je pense qu'on pourra leur faire mal avec les accélérations de Sarr coté droit et de Ben arfa au centre .
Ma grosse déception est l'absence de Traoré , j'espère que Zeffane fera un gros match à son poste .
Je crois que l'exploit est possible . Allez Rennes !!!!!!
Asa .....me plait beaucoup !
Franchement pas sûr que ton analyse soit la bonne concernant les objectifs d'Arsenal.
l'EL va être indiscutablement pour moi l'objectif d'Arsenal pour cette fin de saison.
Ils sont éliminés des deux coupes, s'ils veulent un titre ce sera l'EL sachant qu'ils sont déjà à 13 pts de MC en championnat.
La lutte pour les 2 dernières places qualificatives (3 et 4) pour la LDC va être très serrée avec 4 clubs pour 2 places et pas n'importe quel clubs : MU Arsenal Tottenham et Chelsea ! Arsenal n'est pas encore sûr d'y être via le championnat, miser tout sur la confrontation direct avec MU est un paris pour le moins risqué, un nul ne serait pas une catastrophe et vu leur calendrier de fin de saison même une défaite contre MU serait rattrapable. Sachant également que pour alors MU sera peut être éliminé de la LDC.
Non Arsenal n'a pas le choix, ils doivent passer ce tour et se donneront donc les moyens de le faire !
Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2019 15:23:59)
Arsenal va jouer des matchs super importants contre Tottenham et surtout contre M.U pour se maintenir à cette 4 eme place qui peut les qualifier en LDC .
Ils vont se battre avec Chelsea et M.U pour cette place ! Toute défaite serait très problématique car ils ont déjà joué 28 matchs ( 30 après M.U ) ce sera chaud pour revenir sur les concurrents .
Les enjeux sont donc cruciaux pour eux sur les deux prochains matchs de championnat , ils ne peuvent pas faire tourner l'équipe contre Tottenham ou M.U sinon c'est défaite assurée .
Ma réflexion est le feront ils contre nous sur certains postes ? Je pense que oui .
Et perso je ne vois pas les gunners remporter l'europa league . Je crois plus en Séville , Chelsea voir Naples !
Asa .....me plait beaucoup !
Le match contre Tottenham, c'est LE derby pour Arsenal. Impossible pour eux de ne pas le jouer à fond. Et le match contre M.U. est aussi très important, je n'imagine pas une seconde qu'ils ne mettent pas leur équipe type. Mais je ne les vois pas pour autant faire beaucoup tourner contre nous. Ils ont l'habitude de ce rythme de 2 matchs par semaine, beaucoup plus que nous (même si on commence à s'y habituer, pour notre plus grand plaisir).
Dernière édition de: Majac (01-03-2019 16:10:31)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Avec le match contre Nîmes reporté et malgré l'inversion des matchs, le calendrier nous est plus favorable..
Dernière édition de: Véloce (01-03-2019 16:23:27)
Laurent Pokou
ah ah oui tu as peut être raison sur le fait qu'ils feront un peu tourner contre nous !
au lieu de se taper Leno, Koscielny, Monreal, Guendouzi, Torreira, Ozil, Lacazette on va se taper Cech, Sokratis, Jenkinson, Ramsey, Elneny, Denis Suarez, Aubamayang
Youpi !
Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2019 16:39:08)
Moi je plains surtout Monreal qui va être au marécage de Sarr... on va encore bien rigoler !
Pourvu qu'il reste de boue
Nîmes déboutée, mais se tourne maintenant vers le tribunal administratif.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
J'adore vous lire, on se rend pas compte là, on est en train de se demander quel résultat on peut faire face à Arsenal, on peut lire des "on va les taper vu leur calendrier", ptain que j'aime ça, merci mon Stade Rennais, ça va être long jusqu'à jeudi
Si on veut se donner une chance, cette fois-ci, je suis du même avis que certains, ça va être à domicile qu'il va falloir prendre une bonne avance, car à l'Emirates ils sont très compliqués à jouer les Gunners et bien supérieurs au Bétis.
Laurent Koscielny en est à trois buts en dix matchs, tous en 2019, va falloir le surveiller sur les cpa. Apparemment,, la défense
des gunners c'est amélioré depuis son retour. 33 ans et 9ième saisons à Arsenal pour l’international français. On verra bien mais
avec HBA il risque le tour de rein et avec Sarr de prendre de sacrés courants d'air.
Aujourd'hui, c'est le North London Derby, pourvu que le match soit disputé, tendu, dure physiquement bref que Arsenal y laisse du gaz
et soit crevé en arrivant à Rennes.C'est pas très sport mais les gunners ont tirés les premiers avec l'inversion des matchs donc, on tire
profit du calendrier, c'est une petite chance en plus et idem pour le match contre Man U avant le retour..
Dernière édition de: Véloce (02-03-2019 13:21:40)
Laurent Pokou
On ne peut se résoudre à attendre une faiblesse de notre adversaire
On doit jouer sur nos forces sans quoi on risque de déjouer
L'équipe devra compenser ses faiblesses notamment les carences défensives et l'interrogation des joueurs présents dans le groupe
et pousser au bout la réussite sur le plan offensif
difficile de pronostiquer un résultat on peut perdre 3/0 comme faire 2/2 et même pourquoi pas gagner 3/1
Stade rennais continue à nous faire rêver après l'espagne l'angleterre pourquoi pas un petit tour en italie
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Le meilleur moyen d'avoir une finale jouable serait en effet d'éliminer les favoris en cours de route
Aubameyang et Ozil sur le banc contre les Spurs.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
allez pour le plaisir les gars : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ … 42137.html
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
ce qui veut dire qu'ils viendront pour faire un bon gros match et qu'il nous prenne au sérieux
que le spectacle soit au rendez-vous
je reste inquiet quand à notre latéral droit hamari franchement 2 cartons pour contestation....
une défense à 5 Doumbia bensebaini mexer da silva bourigeaud?
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
1 à 0 pour Arsenal, but de Ramsey
En regardant le match d'Arsenal, je me rends compte d'une chose : Sarr va se faire découper en deux. Et Niang va BEAUCOUP nous manquer avec son physique. J'attends de voir ce que Sarr et Ben Arfa vont faire contre Arsenal. Les tricoteurs ne durent jamais très longtemps contre les équipes anglaises.
Tout dépendra de l'arbitrage mais de toute façon Arsenal n'est pas l'équipe la plus violente de BPL.
Je regarde beaucoup de matchs de Premier League et je pense qu'elles jouent toutes physique, à part City peut-être. Cela dépendra de l'équipe alignée. C'est sûr qu'Iwobi, c'est plus bourrin que Torreira, par exemple. Aubameyang sera sûrement titulaire. J'espère que Da Silva ne sera pas trop perdu avec sa vitesse...
Dernière édition de: Silverradd (02-03-2019 15:11:21)
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.17 KiO (Pic : 783.07 KiO) ]