Vous n'êtes pas connecté.
Mais mais mais ... FREI bon sang !!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
https://twitter.com/PetrCech/status/1098934293039075328
Cech ce n'est pas de la merde quand même
![]()
https://twitter.com/premierleague/statu … 2323990528
Il est clairement dans mon top5 de mes joueurs préférés du stade: Cech, Mensah, Kim, Nonda et ... En fait, le 5ème est dur à choisir: Dembélé et M'vila sont de super joueurs mais des petits cons, Didot, Wiltord, Gourcuff (son retour a gâché les choses), Pagis,... Mais je pense que rapidement, Bourigeaud assurera la 5ème place.
Un peu comme Mensah je trouve ! Perso j'aurais aussi cité Leroy, Frei, Utaka, Féret. Alessandrini aurait pu aussi s'il n'y avait eu que sa première saison. Melchiot malgré sa courte présence. Ola Toivonen, pour son premier mois
Mais depuis 2 ans clairement Hamari et BB sont mes 2 chouchous
Rennes, je t'aime !!!
Ngando pour ses 4 premières minutes
Mais mais mais ... FREI bon sang !!
J'aurai du le mettre dans ma liste comme Monterubio mais ils ne seraient pas dans mon top5 car je n'étais pas fan de leur personnalité.
Dernière édition de: bizzz (25-02-2019 18:29:25)
Frei, Nonda, Cech, Kallström, pour moi le top de ce qu'on a vu passer depuis 25 ans. Allez, ajoutons Wiltord, ça fait un beau top 5 comme ça.
Frei
il avait un caractère de merde et détestait perdre, j'adorais ça. Jeunechamp a une place spéciale dans mon cœur également...
@bizzz : avant, j'aurais mis Monterrubio de très loin en premier, mais depuis qu'il a dit que son club de cœur c'était le FC Nantes et pas le Stade Rennais, ce n'est malheureusement plus le cas...
Dernière édition de: Silverradd (25-02-2019 22:33:52)
Moi qui ai la chance de suivre le club depuis le tout début des années 60, je dirais que pour moi, les joueurs qui ont le plus marqué le club sont, par ordre chronologique : Yvon Goujon, Marcel Loncle, Raymond Kéruzoré, Laurent Pokou et Ousmane Dembélé. Évidemment, leur qualités sont à apprécier dans le contexte de leur époque car les joueurs d'aujourd'hui sont incomparablement meilleurs intrinsèquement que leurs confrères des décennies passées.
Les meilleurs techniciens : Théo (Théodore Szkudlapski), Yoann Gourcuff/Jocelyn Gourvenec, Mickaël Pagis, Juan Fernando Quintero, Hatem Ben Arfa). Pour cette seconde liste, chacun aura un avis différent. J'ai pris ceux qui me sont immédiatement revenus à l'esprit.
Les plus agréables à regarder jouer (encore plus subjectif) : Ben Arfa, Kéruzoré, Gourvenec, Mickaël Pagis et j'en ai trop pour faire un cinquième. Allez, je dirais Fabrice Fernandes pour que l'on n'oublie pas un tel talent gâché par une cervelle vide
Dernière édition de: Roudoudou (26-02-2019 10:14:39)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Si Dembélé semble être le meilleur joueur qu'on ait eu il n'a pour moi pas marqué le club. En tout cas moins qu'un Frei ou un Nonda. Parce qu'à ce compte là un Stopyra qui a pas fait grand chose chez nous devrait faire partie du panthéon si on tient compte de Dembélé.
Tu as absolument raison, aussi ! La subjectivité est totale. Dembélé a marqué le club en ce sens qu'il était exceptionnel et que son indemnité globale de transfert record a permis au club de franchir un nouveau palier comme on voit maintenant.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Roudoudou, étant né en 1953, je suivais le Stade Rennais avec mon père, à la radio, le dimanche après-midi à 15 h dans « Sports et Musique » avec Georges Briquet... je me souviens particulièrement de Mahi qui était notre fer de lance... Nous habitions Montauban de Bretagne et je n’ai malheureusement jamais assisté à un match au stade, c’est venu plus tard quand j’étais étudiant à Rennes... j’aime bien ta liste à laquelle je rajouterais Pagis et Leroy, et le petit Marveaux...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Oui bien sûr qui a oublié Georges Briquet (qui était surtout fan de cyclisme) ? Mahi était une vedette. J'étais juste derrière le but en Populaires Rennes quand je l'ai vu marquer mon premier but de Rennes en arrachant la balle entre les cuisse de Maryan à terre. Avec un certain... Roger Lemerre qui protestait pour jeu dangereux ! Mahi, c'était aussi notre cher ami formiste du même nom, avec qui je n'arrêtais d'échanger des MP pour parler du bon vieux temps et que le crabe, qui ne veut toujours pas de moi, a fini par avoir. RIP !
Oui Marveaux, formidable ! Mais il n'a pas été correct avec le club. Je l'avais bien assaisonné pour ça sur le site Black and red corner.
Dernière édition de: Roudoudou (26-02-2019 10:42:14)
-Marguerite Yourcenar -
Je suis en accord avec Roudoudou sur ses noms des années 60, mais j'aimerais y ajoute Daniel Rodighiero et Sylvester Takac ,et un peu plus vieux Khennane Mahi.
Il me semble que Roudoudou et moi sommes de la même génération
Dernière édition de: Gouezec (26-02-2019 10:55:41)
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Si Dembélé semble être le meilleur joueur qu'on ait eu il n'a pour moi pas marqué le club. En tout cas moins qu'un Frei ou un Nonda. Parce qu'à ce compte là un Stopyra qui a pas fait grand chose chez nous devrait faire partie du panthéon si on tient compte de Dembélé.
C'est effectivement cela qu'il faut distinguer. En valeur pure, Dembélé est probablement le meilleur joueur qu'on ait pu voir, au moins depuis Pokou -je n'étais pas né pour comparer. Par contre, il n'a fait qu'une demi-saison chez nous, certes exceptionnelle du point de vue personnel, mais peu marquante pour le club. C'est pour cela que je le place loin derrière Frei, Nonda ou Monterrubio au panthéon du club, des joueurs qui, eux, se sont inscrits dans une certaine durée et ont mené l'équipe à de grands succès. Même Wiltord, carrière phénoménale, n'a fait que débuter sa carrière chez nous.
@Gouezec
Exactement un mois et demi de plus que Ruello, donc 70 depuis trois semaines.
Rodighiero, le "buteur invisible" comme l'avait qualifié un journaliste ivoirien. Il jouait chaussettes basses : le foot a changé ! Premier match contre l'US Saint-Malo, en amical à Marville fin juillet 64 (j'y étais).
Takac, arrivé en cours de saison (décembre 66). il venait d'avoir 26 ans, l'âge d'être transféré (on gardait les joueurs dans beaucoup de pays du bloc communiste et dans d'autres on les transférait assez âgés pour faire rentrer des devises). Il venait de marquer un but fabuleux avec Vojvodina Novi Sad en coupe d'Europe après avoir traversé tout le terrain et, dans la foulée, s'en envolé pour Rennes. Quelle bonne pioche !
Comme tu le vois ces joueurs sont dans mon panthéon personnel, mais je ne considère pas qu'ils soient dans les top cinq de l'histoire du club, même si Rodighiero nous a clairement fait gagner la coupe de France 65.
Tout ça aussi pour dire que, vu mon espérance de vie limitée, ce qui arrive à Rennes, avec un team performant (un Stéphan qui me bluffe à chaque match davantag)e et un Létang (à l'entregent et aux réseaux efficaces) me réjouit au plus haut point même si j'ai conservé jusqu'à la fin ma confiance au duo Ruello/Gourcuff mais sans doute était-ce une question de génération.
-Marguerite Yourcenar -
Le joueur qui va le plus marquer le club ça va être Hunou surtout si on continue comme ça Un but aller un but retour contre Arsenal avec qualification dans la poche, un doublé en finale de coupe de France contre Vitré et on lui fait une statue.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Entièrement d'accord. Pour marquer l'histoire d'un club, faut s'inscrire sur la durée un minima.
Dembélé a au moins eu la décence de marquer son triplé en une mi-temps contre Nantes avant de partir, je peux vous dire que ce match m'a marqué
Le boulard du mec https://twitter.com/mthomas44230/status … 0833434624
Entre Khazri et HBA, j'aurai préféré garder Khazri mais faut pas qu'il exagère.
Pour rappel:
Le stade rennais en ligue 1 avec Khazri : 24 match 35 points donc 1.49 points/match. Reporter sur 38 match ça fait 55 points.
Le stade rennais en ligue 1 sans Khazri : 14 match 23 points donc 1.64 points/match. Reporter sur 38 match ça fait 62 points.
Tiens ça me fait penser que je n'avais même pas cité Ntep alors qu'il a aussi été l'un des plus marquants de ces dernières années, pour ses très bons débuts l'ayant mené jusqu'en équipe de France, sa gentillesse et c'est lui qui a apporté le clapping
Mais c'est clair que c'est compliqué de faire un top 5, ça dépend sur quoi on se base, sur le talent pur, sur l'apport au club, sur la personnalité, sur le poste auquel il jouait...
Rennes, je t'aime !!!
Je pense qu'il y a peu de supporters qui oublierons ce but d'Ntep https://www.youtube.com/watch?v=kIADEHPhLqI
https://www.youtube.com/watch?v=WhLtKbHwaNA
Je pose ça là ! Camara sur son Pb cardiaque. Un bon gars.
Khazri, j'aime beaucoup le joueur mais moins l'homme : je ne l'ai jamais senti, il sent le fake à plein nez...
#ToutDonner
Sincèrement. . Said m a fait de la peine ce soir. Pas bcp de tps de jeu certe. ... mais il a rien fait. Bon allez ... hop en L2. Il se fera peut être plaisir. Comme Hamel
https://www.youtube.com/watch?v=WhLtKbHwaNA
Je pose ça là ! Camara sur son Pb cardiaque. Un bon gars.
J'étais même pas au courant.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sincèrement. . Said m a fait de la peine ce soir. Pas bcp de tps de jeu certe. ... mais il a rien fait. Bon allez ... hop en L2. Il se fera peut être plaisir. Comme Hamel
Hamel c'est typiquement le joueur à la maturité très progressive. Étape pr étape il va arriver en ligue 1 un jour et montrer ses qualités de buteur.
Il a de très bonnes stats depuis ses débuts à Lorient !
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.86 KiO (Pic : 822.76 KiO) ]