Vous n'êtes pas connecté.
Jeudi 21 février à 21 heures - Estadio Benito Villamarín, Séville
|
Le match le plus important de notre histoire européenne se joue cette semaine, plus de 3000 rennais attendus en tribunes à Séville pour mettre le feu et soutenir comme jamais le Stade Rennais vers, on l'espère tous, un exploit !
Série en cours Europa League (Bétis Séville | Stade Rennais FC)
N-G-N-N | P-G-G-N
Meilleurs buteurs Europe League (Bétis Séville | Stade Rennais FC)
|
Giovani LO CELSO (5 buts) | Ismaïla SARR (3 buts)
Bétis Séville
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Christian TELLO
Stade Rennais FC
Suspendu(s) : André
Blessé(s) : Romain DANZE, Ludovic BAAL, Rafik GUITANE, Abdoulaye DIALLO, Jakob JOHANSSON, Jordan SIEBATCHEU-PEFOK, Souleyman DOUMBIA
Match aller :
14 février 2019 : 3-3
Diffusion télé :
Dernière édition de: SuppSRFC (22-02-2019 19:34:46)
Hors ligne
ils ont fait autant de changement que nous sur ce match
beaucoup de possession sans être exceptionnel d'après ce que j'ai lu
voilà la composition que je souhaiterais
Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Bourigeaud Grenier
Sarr Ben Arfa Niang
Hunou
ou
Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Grenier Gelin
Sarr Ben Arfa Bourigeaud
Niang
seul choix GELIN pour avoir du physique devant
Hors ligne
J'étais absolument persuadé que Rennes allait gagner le match aller. Finalement, j'ai failli avoir raison. Cela n'a donc pas été le cas et même à 3 - 2 c'était fichu, alors vous pensez bien : un nul en prenant trois buts à la maison, des joueurs caramélisés, une ambiance d'enfer contre nous malgré les 3 500 braves. Plus un kopeck à parier sur les rouges et noirs ! Mettre une équipe bis ? Pour en prendre autant qu'à Monaco à l'époque de Christian, pas possible non plus. Alors allons-y en pensant que les 14% de chances statistiques sont bien réelles et parions sur les invraisemblables incertitudes du sport (arbitrage, poteaux, expulsions...) bref...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je vois beaucoup de défaitisme alors que rien n'est encore joué ! Une victoire et on passe même un 1-0 tout pété nous qualifierait pour un 8ème. Certes on va au Bétis dans un ambiance de feu mais ils ne sont pas imbattable.
On a une équipe imprévisible et on est donné perdant partout alors jouons crânement notre chance comme un petit poucet et faisons un match de coupe. Si on se dit que c'est perdu d'avance on va tout droit à la rouste.
Faites nous rêver et faites le job sur le terrain en vous défonçant !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Pour avoir une chance de les inquiéter il faut d'abord les annihiler. Faute de milieux harceleurs, le seul moyen selon moi serait de calquer notre équipe sur la leur pour jouer des un contre un le plus possible au milieu.
C'est un risque à prendre car Stephan ne l'a jamais fait chez les pros mais un 3-5-2 serait logique et plus efficace : Bensebaini en plus dans l'axe de la défense avec Traoré et Zeffane sur les côtés, Grenier et Bourigeaud au milieu, Ben Arfa en 10, Sarr et Niang en pointe.
Dans ce système, si Ben Arfa lance nos flèches a bon escient on aura des occasions. Le plus dur sera bien sûr de ne pas en concéder pour finir par les faire douter.
Bon tout ça c'est dans l'idéal et selon ma vision rêvée car raisonnablement je pense qu'on ne va pas pouvoir résister et qu'on prendra le bouillon tôt ou tard dans le match.
Hors ligne
Ce Betis ne sait jouer que d'une façon, au moins y'aura pas de surprise de ce côté là. Dans l'absolu j'aurai vraiment cru à une qualif possible là bas, mais notre horrible match à Reims me fera regarder ce match sans pression. Ce 16ème c'est un peu du bonus quand même sur la saison, je ne leur en voudrait pas de se faire sortir par un adversaire supérieur.
Tout est possible sur une rencontre mais il faudra des joueurs transfigurés pour faire un résultat là bas, et qui tiennent 90 minutes à bloc. On est largement battus sur la technique, faudra chercher le résultat le couteau entre les dents.
Ce qui me fait davantage flipper en revanche c'est les matchs qui suivront...
Hors ligne
Si on veut avoir la plus infime chance de passer, il nous faudra avoir une équipe à 150% de ses moyens, un HBA étincelant, un Sarr virevoltant, un entrejeu en mode guerrier, une défense ultra agressive et aussi et surtout beaucoup de chance.
Ça fait beaucoup !!
Il faut en gros espérer voir vendredi sur toutes les manchettes des quotidiens sportifs "miracle à l'Estadio Benito Villamarin" en grosses lettres rouges.
Avec le foot sait-on jamais !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
il y a 1 mois le real est allé gagné au betis 2.1 en ayant eu seulement 25% de possession comme quoi ca fait pas tout d avoir la balle
Hors ligne
On peut espérer un rouge de Lo Celso dans les premières minutes aussi Ou Valbuena-cheveux-longs
Hors ligne
Oh la la... déjà Sarr est très incertain pour jeudi. On peut toujours rêver, mais autant à 3 à 1, j'aurai dit pourquoi pas, le Bétis va devoir se découvrir, s'agacer etc etc... sauf qu'à 3 à 2, pire à 3 partout nos chances sont partis en fumée. Nos largesses défensives de jeudi quand on sait l'importance de ne pas prendre de buts à la maison nous coûtent tous les espoirs de qualification.
Entre être défaitiste et réaliste, il y a une nuance.. Ensuite, je nous trouve pas vraiment armé avec des blessés et une fatigue physique qui saute aux yeux... d'ailleurs, le match contre Marseille qui suit me fait flipper, on pourrait perdre bien plus qu'on ne le pense.. et comme Garcia l'a dit, "on ira à Rennes pour gagner, on a tout ce qu'il faut pour s'imposer là-bas et physiquement on aura l'avantage.."
Bref, moi aussi je regarderai ce match sans pression en espérant pas trop de fatigue, ni trop de blessés... on en a assez.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Sans Sarr, c'est juste impossible. Quel que soit la compo d'équipe.
Il a le pied gonflé depuis le match contre le Bétis.
C'est pas grave mais très pénible et pas simple à soigner. Au staff de trouver la solution car c'est même pas la peine d'y aller sans Ismaila.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
si Sarr n'est pas là il faudra mettre un jeune pour sa folie.
pas de remplaçant de l'équipe 1 a ses qualités. Seul Niang qui jouera titulaire déjà a un peu de ressemblance
un jeune "tout fou" serait nécessaire... tout en se disant que ça peut être un gros loupé
risque à prendre pour moi !
... mais Sarr sera là
Hors ligne
En condition normale, j'y aurai cru mais nos joueurs sont complètement cramés et on a beaucoup de blessés.
Pour moi, c'est parce qu'il y a aucun turn-over et ça m'énerve.
Stéphan a essayé une fois de faire du turn-over et ça ne s'est pas très bien passé donc il doit avoir peur de le refaire, mais maintenant, tous nos joueurs se blessés et ne peuvent plus courir après 45min.
Dernière édition de: bizzz (18-02-2019 12:32:44)
Hors ligne
Je continue à y croire. Ils ont su revenir dans le match, nous impressionner avec leur 75% de possession, mais n'oublions pas qu'ils gagnent autant qu'ils ne perdent toujours en ayant ce genre de possession de balle.
Et en pointe je préfère Niang à Hunou, qui ne tient pas son axe, et ne peux pas être un point d'appui pour les créateurs derrière lui, Niang peut mieux y arriver
Hors ligne
Je tenterais bien Sarr en pointe, non pas qu'il y soit bon (nous on le sait mais pas le Betis), ça permettrait d'augmenter l'eventualité d'un péno..Un bon péno à la 88eme vous en rêvez non ?
Hors ligne
Bien entendu que Niang est au dessus de Hunou pour tenir le rôle de 9, mais qui sur le côté ? ou alors inverser Hunou et Niang.
Zeffane
Koubek
Traoré - DaSilva - Mexer - Bensebaini
Grenier Bourigeaud
Sarr HBA Zeffane
Niang
avec Hunou pour remplacer n'importe qui vu sa polyvalence
Mais comme dit sur le post précédent , vu la faiblesse défensive du Betis ainsi que sa lenteur, mettre Sarr en pointe ne serait pas déconnant surtout qu' à l'aller, ils le craignaient pas mal et que sa sortie à permis au Betis de s'installer et de ne plus trop s'inquiéter défensivement.
Dernière édition de: Harry Badgé (18-02-2019 13:25:58)
Hors ligne
Bien entendu que Niang est au dessus de Hunou pour tenir le rôle de 9, mais qui sur le côté ? ou alors inverser Hunou et Niang.
Euh pas du tout en fait. Hunou est très bon dans l'axe en ayant cette capacité à être souvent bien placé pour finir. Et il est plutôt mauvais sur un côté au contraire de Niang qui est intéressant un peu partout en ce moment donc autant remettre ce dernier sur un côté.
Perso je vois ça (en priant pour que Sarr soit dispo) :
Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Bourig Grenier
Sarr HBA Niang
Hunou
Avec une petite incertitude sur la latéral gauche mais Zeffane est tellement bon en ce moment qu'il mériterai d'être aligné.
Hors ligne
Je mettrais la meme defense que face a seville a l aller .
Au milieu , on s est fait bouffer a l aller , et André suspendu , je densifierais ce secteur avec gelin en 6 , et deux relayeurs Grenier et Bourigeaud . Enfin devant il faudra un joueur capable de mettre la balle au fond (hunou ) , sur le côté gauche je mettrais Niang , et sur le côté droit Sarr .
Ben arfa serait remplacant tactiquement , car on va courrir après le ballon , c est pas pour lui , il faut des guerriers , des joueurs de profondeur .
Il pourrait rentrer a la place d hunou .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ho je viens de voir le tweet de Pierre Ménès qui nous annonce perdant large lors de ce match, je retire donc ce que j'ai dit sur la peur d'une possible déculottée.
Victoire nette et sans bavure du Stade Rennais, désolé le Bétis on n'a rien pu faire, victoire totalement indépendante de notre volonté
Hors ligne
C’est beau de croire au père Noël
Hors ligne
Je mettrais la meme defense que face a seville a l aller .
Au milieu , on s est fait bouffer a l aller , et André suspendu , je densifierais ce secteur avec gelin en 6 , et deux relayeurs Grenier et Bourigeaud . Enfin devant il faudra un joueur capable de mettre la balle au fond (hunou ) , sur le côté gauche je mettrais Niang , et sur le côté droit Sarr .
Ben arfa serait remplacant tactiquement , car on va courrir après le ballon , c est pas pour lui , il faut des guerriers , des joueurs de profondeur .
Il pourrait rentrer a la place d hunou .
Honnêtement ça serait loin d'être stupide. Tout faire pour rester dans le match et faire rentrer Ben arfa en tentant le tout pour le tout sur la dernière demie heure. Seul bémol, et de taille je ne vois pas Ben arfa adherer a cette tactique
Dernière édition de: bretagne sud (18-02-2019 17:52:36)
La question qui se pose c’est plus ou moins trois buts d’écart
Hors ligne
Discours d'avant match façon SRO
https://www.youtube.com/watch?v=rIktiASrDFo
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.3 KiO (Pic : 781.2 KiO) ]