Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 15-02-2019 09:59:49

Dark.City
Invité

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Il n'a pas mis un double bus.
le Betis joue toujours comme cela et même des équipes largement meilleures n'arrivaient pas à à avoir un possession normale.
Stephan a bien joué le coup, notre arme c'est le contre c'était un moyen de leur faire occuper plus de terrain et d'avoir plus d'espaces.

#202 15-02-2019 10:09:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Il a bien joué le coup?
Mais que veux tu espérer d'un match quand tu n'as jamais la balle? Tu t'exposes comme jamais et forcément à un moment ou un autre ça va rentrer, tout le monde le sait, ça finit toujours comme ça.

Jouer le contre quand tu vois comment on a exploité nos pauvres ballons? On a très mal ressorti le ballon, trop mal pour espérer quoi que ce soit.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#203 15-02-2019 10:11:41

Dark.City
Invité

Non mais on avait pas la capacité d'avoir la balle c'est cela le souci. De meilleurs équipes n'ont pas réussi même en essayant. On avait pas le talent pour. Donc on a joué avec nos armes. Et on a failli y arriver.

Dernière édition de: Dark.City (15-02-2019 10:12:08)

#204 15-02-2019 10:20:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Jouer petit bras ? On ne la fait qu' à partir de 2-0 qui était un score inespéré à ce moment là de la partie et, à moins d' être supérieur à l'adversaire, 90 % des équipes auraient joué le contre (ce qui nous amène à 3-1).
A la limite les erreurs de Stephan seraient plutôt dû à ses remplacements (Bensebaini/Gelin) mais là encore si on  ne se fait pas égaliser bêtement à la 90eme on en parlerait pas. Peut-être aurait-il pu faire rentrer Laurienté ou Del Castillo à la place de Sarr afin de laisser un potentiel danger mais on ne saura jamais ce qui se serait passé.

Puis bon il ne faut pas oublier que  Stephan, aussi bon soit-il, reste un jeune entraineur qui découvre la L1 et qui n'a aucune expérience (même en tant que joueur) du niveau européen (le souci des détails etc..).
On ne peut pas  lui demander de faire des miracles  alors qu'il n'arrive qu'en cours de saison avec un effectif qu'il n'a pas choisi et des blessés (Johansson/Pefok/JLS/Danzé/Guitane/Doumbia)

Dernière édition de: Harry Badgé (15-02-2019 10:22:31)

#205 15-02-2019 10:21:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il y a deux équipes sur un terrain de foot, si l'autre équipe n'a pas décidé de te rendre la balle comme en L1 où rapidement un joueur rate un contrôle, une passe...bah, tu as beau la vouloir, tu dois courir pour la récupérer et donc tu te fatigues pour presser, tu es moins solides, tu t'exposes à libérer des espaces...Alors, si tu ne peux pas avoir le ballon, bah, c'est simple, tu te dis que tu vas défendre fort et bas et jouer en contre...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#206 15-02-2019 10:23:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je te trouve dur Aym... "Jouer petit bras" ? Il y avait sans doute la meilleur équipe possible sur le papier hier (compte tenu des bobos des uns et des autres), et il a aligner toutes les forces offensives possibles. On peut même dire que ça a marché (3-3 pour rappel, c'est loin d'être honteux hein!).
Les 20 premières min le Betis n'a pas existé et c'était ça le plan rennais. Sauf qu'on marque vite 2 buts (trop vite peut-être?), que André se prend un jaune (trop tôt) et l'euphorie du début de match contraint les rennais à vouloir "tenir" le score (trop tôt).

Je te l'accorde, durant les 70 min qui ont suivi je me disais "On recule trop, faut continuer de jouer et de presser". Mais je ne sais pas non plus si nos rennais auraient été capable de continuer le pressing de début de match sur 90 min... Mais ça on ne le saura pas.
Pas sûr en revanche que c'était le plan du coach rennais que de se mettre derrière et attendre (suis pas sûr qu'il imaginait mener 2-0 après 10 min...). Je pense surtout que le Betis est rentré dans le match calmement et a mis en route son plan de jeu, et ce de façon assez sereine. C'était bluffant d'ailleurs cette capacité à reprendre le contrôle en étant mené 2-0 sans paniquer, c'est là qu'on voit la différence mentale et en termes d'expérience avec nos rennais.

Donc de là à dire qu'on a joué "petit bras"... C'est vraiment histoire de râler !

Hopla!

#207 15-02-2019 10:28:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Dommage que Del Castillo ne soit absolument pas une alternative crédible pour le moment.
Si seulement on avait un peu plus confiance en sa capacité à conserver la balle, son entrée aurait fait du bien à la place de Hunou. Il fallait un joueur frais pour prendre la profondeur et conserver le ballon afin de faire remonter le bloc.

Malheureusement quand on regarde notre banc, aucun joueur n'avait le profil... On paye notre manque de profondeur de banc au niveau européen. Je vois pas trop qui Stephan aurait pu faire rentrer d'autre.
L'erreur c est certainement de pas faire sortir André pour Gélin plus tot, ou alors pourquoi pas repositionner André devant sur la fin de match. Afin de gagner des duels aérien et bloquer un peu la balle.

#208 15-02-2019 10:35:02

Harry Badgé
Membre

Replacer André en 6 pour gagner des duels aériens ? Le Betis joue au sol...et André était souvent à la ramasse (pour moi) à tel point que j'ai eu vraiment peur qu'il prenne un rouge. Peut-^tre que la solution auait ét un Del Castillo ou un Laurienté afin de balancer devant et sauter leur milieu de terrain congestionné mais ça on ne le saura jamais...

#209 15-02-2019 10:41:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Vu du stade, les changements semblaient plutôt cohérents.

Si Sarr n'était pas sorti si tôt, André serait peut-être sorti pour éviter le deuxième jaune, on voyait bien qu'il n'était pas à fond après son carton. La sortie de Grenier a aussi fait du mal...

Après coup, c'est facile de se dire qu'on aurait dû faire rentrer d'autres joueurs, mais franchement, sur le moment, les remplacements étaient plutôt dictés par les circonstances. Pourtant j'ai d'habitude horreur de l'attitude qui consiste à sortir un attaquant pour un défenseur en fin de match, ça finit souvent mal. Mais hier soir, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. C'était peut-être une erreur, mais on ne saura jamais ce qui se serait passé dans une autre situation.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (15-02-2019 10:47:05)

#210 15-02-2019 10:56:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Aym a écrit:

Mais que veux tu espérer d'un match quand tu n'as jamais la balle?

Etre champion du monde ? mrgreen

#211 15-02-2019 10:58:10

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Je parlais des duels aériens devant, quand on balançait des grands ballons.

On était incapable de sortir la balle proprement, on balançait sur Hunou qui ne touchait pas une cacahuète de la tête. Avec André au pire il la touche et fait reculer un peu Séville, au mieux il peut remiser et faire remonter le bloc.
Là on perdait systématiquement les balles issues des dégagements de Koubek ou de nos défenseurs

#212 15-02-2019 11:10:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Honnêtement on a pas la capacité pour pouvoir réaliser avec le Betis au niveau de la possession.
Il y avait également un problème physique hier, les joueurs étaient cramés à la 60ème donc ceux qui espèrent qu'on puisse presser cette équipe, cela relève du rêve... Et puis leurs centraux ont une très bonne relance permettant de jouer dans notre dos si le bloc équipe est trop haut.

Bref compliqué de jouer autre que le contre.

#ToutDonner

#213 15-02-2019 11:29:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Aym a écrit:

Il a bien joué le coup?
Mais que veux tu espérer d'un match quand tu n'as jamais la balle? Tu t'exposes comme jamais et forcément à un moment ou un autre ça va rentrer, tout le monde le sait, ça finit toujours comme ça.

Jouer le contre quand tu vois comment on a exploité nos pauvres ballons? On a très mal ressorti le ballon, trop mal pour espérer quoi que ce soit.

Bah tu vois, ce match, dans le jeu, on le gagne 2-1. Donc sa tactique était bonne. APrès il est pas fautif si sur CPA, nos joueurs défendent comme des poussins.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#214 15-02-2019 12:35:17

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

C'est d'ailleurs pour ça que la blessure de Pefok est préjudiciable, il aurait pu nous permettre de valoriser les sorties longues et probablement aussi de garder le ballon dos au but en deuxième. Hunou n'a pas le même registre et a fait face aux défenseurs beticos en étant balancé dans les duels tout du long.

Trop de blessures, pas assez de fraicheur physique (gros match contre l'ASS pour nous vs rotation des cadres côté Betis ce we).

#215 15-02-2019 12:58:33

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour le moment son bilan est de 2 défaites en 16 matchs en ayant rencontré Lyon, Monaco, PSG et le Bétis entre autre. Ce qui est une série assez rare au Stade Rennais faut pas l'oublier, avec l'équipe toujours présent dans 3 compétitions.

Dernière édition de: BevetRoazhon (15-02-2019 12:59:42)

#216 15-02-2019 15:30:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il fait du bon taf depuis son arrivée mais hier soir je ne suis pas convaincu par son coaching . On jouait à 2 recupérateurs centraux dont Grenier qui est offensif face à Seville qui jouait à 5 au milieu plus Lo Celso qui redescendait soit 6 joueurs .

Pour moi en deuxieme mi temps il fallait densifier le milieu avec 3 centraux : André , Grenier , Gélin par exemple , deux ailiers travailleurs Niang et Bourigeaud et laisser un joueur devant : Hunou ou Ben Arfa .

On a perdu la bataille du ballon , la bataille du milieu en laissant trop de joueurs offensifs qui ne touchaient pas le ballon .

Asa .....me plait beaucoup !

#217 15-02-2019 18:21:43

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Le match était un copié collé de celui contre le PSG sauf qu’on avait deux buts d’avance à la mi temps. Beaucoup avaient reproché à Stéphan de ne pas avoir modifié la tactique eu égard à la fatigue de ses joueurs à la mi-temps contre les Parisiens mais tous disaient qu’il aurait beaucoup appris de ce match. Il faut croire que non ! On était tellement dominés en fin de première mi-temps et en début de seconde qu’il aurait fallu faire rentrer Gélin à la pause ou cinq minutes après, à la place d’un élément offensif, afin de jouer le contre en défendant bas pour éviter l’étirement. Je ne dis pas ça a posteriori, puisque j’ai écrit plusieurs fois sur ce topic à la mi-temps qu’il fallait faire rentrer ce joueur. Je pense qu’on n’aurait pas pris le second avec cette nouvelle configuration. Pour moi c’est objectivement une grosse erreur de Julien Stéphan que j’apprécie vraiment énormément par ailleurs. C’est idiot, cette rencontre était pourtant une occasion unique de franchir un palier

#218 15-02-2019 18:46:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ouais enfin Gélin quand il est entré, on ne peut pas vraiment dire qu'il a aidé à mieux conserver la balle, ce serait même plutôt le contraire. Il ne faut pas oublier non plus qu'on avait quelques absents et surtout qu'on a dû faire deux changements contraints à cause des blessures. On peut toujours discuter sur le fait de remplacer Sarr par un joueur plus offensif comme Del Castillo, mais honnêtement je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose.

Pour moi on a adopté une bonne tactique, leur mettre le feu au début pour les surprendre et prendre un avantage rapide, ce qui a fonctionné probablement au-delà des attentes, et après essayer de tenir. A un loupé de Bensebaini près, le plan fonctionnait, dans la douleur certes mais on avait le résultat espéré.

Ce sera évidemment très compliqué au retour mais on sait désormais qu'on peut les battre, alors pourquoi pas.

#219 15-02-2019 19:46:16

bretagne sud
Invité

La rentrée de Gelin à été catastrophique. Lent, extrêmement lent, emprunter,  à court de condition... Il n'a en rien apporter un plus.  Bien au contraire. Je vois donc pas comment on peut être déçu qu'il ne soit pas rentrer plus tôt. La vérité est qu'il n'y avait aucune autre solution. Un JLS aurait pu faire du bien. Il a du coffre et un volume de jeu. Hélas il était lui aussi blessé.

#220 15-02-2019 20:27:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ah bah tu vois moi c'est plutôt typiquement le genre de match ou je regrette l'absence de J Johansson, je pense qu'une rentrée à l'heure de jeu à la place de J Gélin nous aurait redonner un peu d'air...

#221 15-02-2019 20:41:58

Harry Badgé
Membre

Johansson ? Il est encore plus lent que Gélin et n'aurait fait que des passes latérales ou en arrière. Un Doucouré/Pajot/Lemoine/Gelson (genre chien fou avec 3 poumons) à la place d'André voire un Pric pour l'alternance jeu court/long à la place de Grenier.

#222 15-02-2019 20:49:54

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Oui un joueur comme Prcic aurait été parfait en seconde mi-temps pour temporiser mais je vais encore me faire insulter et comme je n’ai pas la vocation du martyr...

#223 15-02-2019 21:33:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Prcic n'aurait servi à rien, pas assez d'impact à la récup, et c'est surtout cela qui nous manquait, les sévillans étaient trop confortables. Un Léa-Siliki aurait pu être utile dans cette configuration, mais surtout des attaquants plus agressifs, parce qu'entre Ben Arfa et son "pressing" en marchant et un Hunou carbonisé au bout d'une heure, ils pouvaient déjà avancer dans nos 40 mètres sans l'ombre d'un obstacle.

#224 15-02-2019 23:08:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Non je confirme il nous manquait un Johansson pour mieux défendre quand on subissait de plein fouet, un mec bien placé, capable de couper les lignes, dur sur l'homme, sachant aussi se projeter si besoin. capable de faire la petite faute que ne pouvait plus faire B André et que ne sait pas toujours faire C Grenier...
JLS peut être aussi mais un autre domaine. Mais là J Gélin s'était quand même très compliqué pour lui, il n'avait pas joué depuis un moment, l'intensité était deux crans au dessus de ce qu'il a l'habitude en L1...
Dans ce cas on peut aussi dire qu'il nous a sans doute manqué S Doumbia...

#225 15-02-2019 23:38:05

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Avec les 11 joueurs du Bétis Séville on aurait fait 3-3 quand même n'empêche suspect

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.32 KiO (Pic : 775.85 KiO) ]