Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 10-02-2019 19:58:58

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Roazhon 3-0 Saint-Etienne mrgreen

Depuis le temps... Adrien Hunou à des petits airs d'Alex Frei !

Inquiet pour jeudi, j'espère vraiment que Bourigeaud ce n'est pas une longue blessure genre plusieurs mois... sad

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#77 10-02-2019 19:59:30

mahef
banni

On a eu un maximum de réussite ce soir. Entre l’arbitrage très favorable, le raté énorme de Subotic, on s’en sort bien. Le match était assez équilibré finalement, un match assez intense avec pas mal d’occasions, et ça a tourné en notre faveur, tant mieux pour nous. Mais Sainte aura bcp de regrets. Cote joueur, Niang revient à un vrai bon niveau, Ben Arfa est plus collectif, Hunou reste intéressant devant. Le gros point noir, c’est Bourigeaud. Il faut prier qu’André revienne pour jeudi....

#78 10-02-2019 20:02:46

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Un régal de poutrer les Stéphanois.

Je vais mettre la gueule dépité de Gasset en fond d'écran, ils sont tellement détestable, ils ont fait que chialer tout le match à croire que l'arbitrage était un pur scandale alors que c'est loin d'être le cas.

Bref, belle victoire qui nous permet de nous replacer dans la course à l'Europe.

Allez Rennes !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#79 10-02-2019 20:02:50

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Comme le sentiment de tous je pense, cette victoire est un peu heureuse, une défense très friable, des faits de jeu en notre faveur mais le plus important c'est les 2 blessures et surtout celle de Bouri...

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#80 10-02-2019 20:03:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pour l'arbitre il n'y avait pas faute de Sarr. Cela ne m'a pas sauté aux yeux non plus.. et quand on sait qu'Hamouma aime bien plonger, ce ne serait pas surprenant.
Content de cette victoire qui était primordiale.

#ToutDonner

#81 10-02-2019 20:03:26

Dark.City
Invité

xxRck91xx a écrit:

Un régal de poutrer les Stéphanois.

Je vais mettre la gueule dépité de Gasset en fond d'écran, ils sont tellement détestable, ils ont fait que chialer tout le match à croire que l'arbitrage était un pur scandale alors que c'est loin d'être le cas.

Bref, belle victoire qui nous permet de nous replacer dans la course à l'Europe.

Allez Rennes !

Si si l'arbitrage est un pur scandale. Pas parce que c'est à notre avantage qu'il faut pas le reconnaître.

#82 10-02-2019 20:03:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Gros kif en fin de match. Il est évident que le 3-0 est cher payé pour les verts mais quand même, on va pas chier dans la soupe, c'est du bonheur.
On aura eu quelques frayeurs comme à l'acoutumée, il manquait Benj André c'est évident.
Quelques joueurs sortent quand meme du lot, le premier c'est Traoré, il est vraiment au dessus. Niang revient bien, et zeffane prend du plaisir aussi c'est cool.
C'était la meilleure des façons de préparer le prochain match, hormis la blessure de bourige qui fait chier ....

Ah oui, Ben Arfa fait le taff, il est solide c'est dommage qu'il la mette sur le poteau.

#83 10-02-2019 20:04:36

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Autant sur la première action ou Da Silva lui met la main dessus, il en rajoute énormément sur celle de Sarr il y a faute, tant mieux pour nous

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#84 10-02-2019 20:04:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Y a peu d'équipes qui me gonflent autant que Saint-Etienne, leur public de neu-neus, leur entraîneur tête à claques, les médias qui leur sucent le zboub en permanence, et encore plus depuis le coup de pute de KTC... donc les poutrer de cette façon, en les faisant bien rager au passage, c'est savoureux.

Le gros point noir c'est Bourigeaud, je croise les doigts mais j'ai vraiment peur... faut espérer que André soit dispo jeudi sinon on est mal. cry

#85 10-02-2019 20:05:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tout le monde a été au niveau ce soir à Rennes. Grosse implication, un Niang qui fait plus d'efforts sur une mi-temps que pendant ses 5 premiers mois à Rennes réunis, un Ben Arfa excellent quand il joue plus simple et lâche son ballon un peu plus vite (ce qui ne l'empêche pas de tenter de beaux gestes comme son crochet-tir sur le poteau), un Traoré qui va finir par affoler les compteurs (quelle sortie sur le but de Hunou !!!). Seul Sarr était un peu en-dedans, jusqu'à la 80ème, il s'est un peu réveillé ensuite.

Les points noirs, ce sont évidemment les blessures, surtout celle de Bourigeaud, j'ai peur qu'on ne l'ait perdu pour un moment, là...

Et puis l'arbitrage incompréhensible. Là, j'imagine que les stéphanois râlent, mais autant en première mi-temps, il n'y a rien, autant sur la faute de Sarr sur Hamouma, je comprends, c'est une faute de l'arbitre de ne pas au moins aller voir la vidéo. A partir du moment où Niang à terre couvre le joueur, même si ce n'est pas dans l'esprit, il n'y a pas hors-jeu et il y a bien penalty (ce qui ne veut pas dire but, tout nous réussissait ce soir, ils l'auraient peut-être pas mis).

kelenner a écrit:

leur entraîneur tête à claques

Franchement, j'aurais préféré que ça arrive à Der Zakarian ou Galtier, ça... Je trouve pas que Gasset en ait fait des tonnes. Et au moins, sa colère était compréhensible.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (10-02-2019 20:07:22)

#86 10-02-2019 20:06:18

Dark.City
Invité

Non mais en plus du péno pour Hamouma y a pas péno pour nous la main est totalement involontaire pour Perrin.

#87 10-02-2019 20:08:30

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Concernant le peno stephanois, je ne sais pas ce que siffle l'arbitre mais s'il siffle hors jeu, il ne pouvait pas annuler sa décision.

Le VAR ne permet pas d'annuler un hors jeu qui a été sifflé. C'est la règle. Le fait que la faute ait lieu presque en même temps ne change rien.

#88 10-02-2019 20:08:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ah si, pour le coup, je la pense totalement volontaire ! Un mauvais réflexe, certes, mais il fait carrément le geste pour mettre la main. D'ailleurs il ne le conteste pas.

A ce propos, j'ai trouvé Perrin très mesuré dans son interview d'après-match, c'est tout à son honneur après un match qui doit être terriblement frustrant pour les Verts.

#89 10-02-2019 20:08:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Dark.City a écrit:

Non mais en plus du péno pour Hamouma y a pas péno pour nous la main est totalement involontaire pour Perrin.

??? Heu, sérieusement ? Il a reconnu lui-même la faute... la main est totalement volontaire, une des plus flagrantes que j'ai vu depuis un moment. Par contre oui, y avait sûrement péno pour Hamouma.

#90 10-02-2019 20:09:06

Pinault rend l'argent !
Membre

La première mi-temps de Niang et Zefanne était assez exceptionnel, j'aimerais les revoir jeudi avec Hunou en pointe.

Grosse seconde période de Traoré qui se baladait offensivement. Ben Arfa aussi, de sacré différence malgré et toujours des ballons perdus pouvant être très dangereux. Mais il est de mieux en mieux compenser donc, ça va.

#91 10-02-2019 20:11:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

involontaire ou pas elle est bien décollé du corps et il y a le mouvement du bras/de la main vers le ballon donc pour moi péno. par contre coté rennais il n'y a que I Sarr a l'avoir vu ! merci a lui d'avoir insisté et merci la VAR ! d'ailleurs c'est un carton plus orange que jaune...
La faute de D Da Silva en première se siflle aussi.
la faute et d'I Sarr elle doit être sifflée également.
On peut dire sur ce coup qu'on est chanceux, mais on a quand même très bien joué dans l'ensemble. Avantage au club qui joue  l'europe on va dire... (ce n'est pas la première année qu'on le remarque...)

Dernière édition de: Créac'h Team (10-02-2019 20:11:56)

#92 10-02-2019 20:12:47

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:

??? Heu, sérieusement ? Il a reconnu lui-même la faute... la main est totalement volontaire, une des plus flagrantes que j'ai vu depuis un moment. Par contre oui, y avait sûrement péno pour Hamouma.

Oui sérieusement je persiste, le mouvement qu'il fait de la main est pour retenir Sarr.

#93 10-02-2019 20:13:04

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Dark.City a écrit:

Perrin le reconnait lui même en interview d'après match qu'il fait main et que la var et le penalty sont justifiés

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#94 10-02-2019 20:13:30

Pinault rend l'argent !
Membre

ça va, on va pas faire 3 pages sur l'arbitrage, ça a tourné en notre faveur, basta... parlons plutôt du jeu rennais, ça fait longtemps que je nous avaient pas vu aussi conquérant en contre, il y a forcément des consignes du coach qui vont dans ce sens quand on voit la course de Traoré !

#95 10-02-2019 20:13:37

bretagne sud
Invité

bretagne sud a écrit:

Gros stress pour moi sur ce match. Stressé tout simplement par la peur de blessures pour des joueurs comme Sarr, Bourigeaud,  Grenier,  Traoré, Ben arfa ou Da Silva. Ces joueurs sont indispensables contre le Betis. Quand je vois la poisse du PSG, je me dis qu'on est pas à l'abris...

Tellement dépité par les blessures... quelle poisse bordel. Perdre André et Bourigeaud...même dans les pires scénarios les deux en même temps ça me paraissait impossible..

#96 10-02-2019 20:14:04

JULIUSBZH
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Bonsoir à tous,
au delà de cette victoire qui est très importante, il faut souligner la montée en régime de deux joueurs que l'on attendait pas vraiment...

Niang, qui est peut-être notre joueur le plus décisif depuis le début de l'année et qui a vraiment progressé dans tous les domaines.
Il réussi tout ce qu'il ne réussissait pas en début de saison (dribbles, décalages et en plus il marque!)

Zeffane, qui devient un bon latéral qui combine bien, apporte en phases offensives et est relativement propre en défense.

Je suis étonné par ces deux joueurs qui avaient tendance à m'insupporter auparavant.

J'espère qu'ils vont garder le même rythme, car cela permettrait au moins de combler un peu le problème actuel des blessures qui s'accumulent.

Pourriez-vous me dire quel milieu de l'équipe réserve aurait selon vous l'aptitude et le coffre pour faire un intérim au milieu de terrain?
Camavinga semble quand même bien jeune et je ne sais pas quel joueur joue au poste de relayeur en Cfa?

Merci et belle soirée à tous!

Dernière édition de: JULIUSBZH (10-02-2019 20:22:15)

Stade Rennais !!   Merci pour tout !!!

#97 10-02-2019 20:14:08

Dark.City
Invité

Au delà de cela il y a la faute en première mi temps qui doit être sifflé et la faute sur Hamouma en seconde. Cela reste donc un scandale.

#98 10-02-2019 20:17:17

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Tout à fait d'accord, je serais stephanois ce soir j'aurais les boules... Tant mieux pour nous

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#99 10-02-2019 20:20:53

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018

Dark.City a écrit:

Oh non mais là tu craques Dark City. Elle est totalement volontaire. J'ai du mal à voir comment tu peux penser le contraire. Je comprends pourquoi tu penses que l'arbitrage a été un scandale du coup...

Pour moi le fait de jeu sur la faute d'Hamouma non sifflé est effectivement un tournant, mais de là à crier au plus grand scandale faut pas abuser non plus. Les deux équipes ont fait un bon match (vraiment agréable à regarder). Notre victoire est loin d'être démérité, par contre le score est lourd ça c'est clair.

Les stéphanois peuvent s'en vouloir d'avoir rater ces belles occasions (Subotic, mon dieu).

#100 10-02-2019 20:22:43

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Oui pour la main de Perrin, y a péno pour le reste ...:P

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.66 KiO (Pic : 775.2 KiO) ]