Vous n'êtes pas connecté.
Quand on voit le niveau global des questions posées par les journalistes lors des conférences de presse ce n'est pas dramatique, loin de là. Parfois on sent bien qu'ils sont là juste parce qu'ils y sont obligés. Le seul souci du club c'est le manque de communication sur les blessures et leur durée, ce qui entraîne une possible incompréhension des problèmes d'effectif à venir pour nous au regard de l'entraîneur.
Mais quand tu entends Penven se moquer hors caméra, mais son resté allumé, des difficultés de Doumbia à s'exprimer lors de sa présentation officielle tu te doutes que ça ne motive pas le club à s'ouvrir. Sans compter que la soirée à Jablonec a sûrement eu des conséquences extra sportives dont on ne connaît pas l'ampleur.
Si on rajoute à cela la sortie maladroite de Ben Arfa après l'élimination à Monaco, on voit bien que moins tu en dis dans le foot d'aujourd'hui mieux tu te portes afin de te concentrer essentiellement sur ce qui nous importe tous, le terrain ! Le reste c'est pour les amateurs de rumeurs et du vide de sens...
Coureau, il est de Laval, Mangeard, d'Angers (je crois ?) et fan de basket, et Bouguerra est fan de Saint-Étienne. Donc je pense que ce ne sont pas de grands fzns du Stade Rennais à la base...
Après Idrac est largement le plus intéressant à lire de OF (malgré son obsession pour Prcic )
Comme moi ! Vous verrez bientôt que nous avions raison eu égard à ce qu’il va faire à Strasbourg
D'ailleurs Benjamin Idrac on ne le voit plus du tout...J'espère au'il sera du voyage à Séville, en plus d'être un beau clin d'oeil pour son histoire personnelle le garçon est hyper sympa et a vraiment réussi à créer quelque chose avec la communuaté de supporters du club.
Et je suis d'accord sur les ameliorations au club sur la Com, les lives, les MAJ d'effectifs sur le site... Mais j'imagine que ce n'est pas le chantier prioritaire en interne.
En tout cas, les dirigeants passent et les relations avec les journalistes locaux et notamment Ouest-France sont toujours compliquées.
Vous en ferez les conclusions que vous voudrez.
En lisant l'info ce matin j'ai fait le même parallèle.
Il y aurait tellement a dire sur le déclin qualitatif de OF...
Dernière édition de: Créac'h Team (05-02-2019 16:46:25)
Bah on ne le surnomme pas "Ouest-Torchon" pour rien...
heureusement que ce n'est pas parce ue vous êtes journalistes Clé Clé et Clowny...
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:36:58)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Quand je le fais personnellement ce n'est jamais pour défendre mon secteur d'activité. J'ai été recruteur je vais être le premier à critiquer le recrutement en France. Je suis conseiller en droit social je vais être le premier à critiquer le droit social ou les dérives. Donc non. Je n'ai jamais été corpo. Parce que justement je connais de l'intérieur.
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:36:48)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais je ne parle pas de jamais critiquer, je parle de souvent défendre.
je suis le stade rennais depuis 1997. Y a eu énormément de directions qui ont changé et aussi loin que je me souvienne y a toujours eu un souci avec les médias locaux. Donc à un moment on peut parler de partage de responsabilité mais sincèrement simplement dire : la com du stade rennais est caca bah ca fait pas avancer l réflexion des masses.
Par contre se demander si la presse écrite sportive qui est en crise n'arrive pas à simplement relayer des informations et se doit de faire du buzz (on le voit au mercto où ls journalistes locaux ont été infects en fake) et de courir après le scoop pour survivre (ce que tu as toi même reconnu) et que donc certains clubs où il n'y a pas grand chose à dire de surprenant préfèrent s'isoler pour éviter cette escalade du buzz ca peut être une piste de réflexion.
Se demander si un club en restructuration n' pas besoin de stabilité pour gérer l communication cela peut être un questionnement.
Faire une comparaison du traitement des clubs de ligue 1 avec les médias locaux.
Etc.
bref si vous défendez votre taf faites le le taf car hormis critiquer la com du club clowny et cle cle vous n'avez rien fait.
Dernière édition de: Dark.City (05-02-2019 17:35:19)
Personne n'est corpo ici faut arrêter deux secondes. Y en a pas un ici qui est capable de dire pourquoi "Ouest-Torchon", ça se base juste sur le sentiment "ouais machin et machin ils aiment pas le Stade rennais dans Pleine Lucarne." Or leur boulot c'est faire du journalisme, pas du supportérisme. Combien de ceux à critiquer ici ont lu l'interview de Stéphan par exemple ? Vous connaissez un seul club qui a pas de souci avec les médias ? Citez le moi. Les clubs, ils ont intérêt à maîtriser leur com et donc une information libre, ça les emmerde. Faudrait quoi en fait, que les journalistes se contentent de recopier les communiqués ? Tout le monde se plaint, personne n'est capable de dire pourquoi
Et encore une fois, les restrictions elles viennent du club, pas de Ouest-France, qui est demandeur d'interviews (pas agressives je crois). Et oui la com du club est à chier, organigramme pas à jour, pas grand chose sur les RS, peu de contenu sur le site (moche par ailleurs), le minimum syndical en conférence de presse et visiblement en plus une tentative de dicter les questions
Quant au fait de se plaindre du "déclin qualitatif" de OF et rien dire sur le fait qu'on les empêche de bosser normalement c'est assez paradoxal
Dernière édition de: Clowny (05-02-2019 17:39:13)
OF est très bien informé et dérange clairement le nouveau stade rennais qui souhaite être présent médiatiquement à une autre échelle
C'est fini le temps des arrangements entre amis OF et SR suite à telle où telle info
Tout le monde gagnerait à ce que les vérités ne soient pas cachées
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Le débat peut être intéressant, mais je préfère effacer mes messages précédents, parce que ça va finir par me retomber sur la gueule.
Au plaisir d'échanger autour d'une bière ou au stade.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:36:31)
Marcelo Bielsa
Ah ouais à ce point quand même.
Il est cool le métier de journaliste si t'as peur que ça te retombe sur la gueule de donner ton avis.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La mafia bretonne
Mouarf
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Et puis tu parles d'un sujet sensible... Le Stade Rennais quoi.
M' etonnerais pas que Benalla soit dans le coup....
Moi je trouve le comportement du Club assez lamentable vis à vis des journaux locaux. Les mesures prisent ces derniers mois ne permettent pas aux journalistes de faire leur métiers correctement. Pour une bonne dynamique, il faut un bon amalgame avec tout les acteurs du club et le Ouest France en fait partie. Là tout le monde y perd. Les lecteurs qui sont sevrés d'articles intéréssant, de portraits ou autres et le Club qui se prive d'une bonne "locomotive" pour donner aux gens de venir au stade. Là on sent limite que le plus gros quotidien Breton est contre le club. Depuis l'arrivée de letang, les relations se sont tendues avec les journalistes et les supporters... jamais bon signe pour l'avenir.
Dernière édition de: bretagne sud (06-02-2019 00:01:29)
C'est se pénaliser soi-même en croyant maîtriser sa com tout en maîtrisant que dalle quand on voit les dégâts au niveau de l'image (boycott des médias) et le tout avec une com assez ridicule. Anne Giumelly est loin
Dernière édition de: Clowny (05-02-2019 23:51:03)
Vous pouvez vous moquer mais en tant que supporter rennais, ça me ferait kiffer d'avoir l'opportunité d'interviewer des joueurs de mon club. Et un simple tweet peut rapidement vous êtes reprochés pour justifier un refus, je sais de quoi je parle (ça doit être de la faute des méchants journalistes...).
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à donner mon avis sur tous les topics ou sur Twitter, ne vous inquiétez pas va !
Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-02-2019 01:01:02)
Marcelo Bielsa
Ouest-France a trop réduit son suivi du SRFC pour être soutenu dans son mouvement. Dans les années 90, il y avait du SRFC tout les jours en dehors de la trêve estivale où seul le mercato puis la reprise était logiquement traitée.
On avait toujours 2 pages les jours et lendemains de matchs.
Désormais, c'est parfois un quart de page ou au mieux une demie page les jours de matchs et une demie page à 2 pages les lendemains et c'est quasiment tout pour la semaine.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ouf, j' ai eu peur que ce soit plutôt un problème avec tes employeurs...Après pour les refus d' interview à cause d'un tweet ou d' un "mauvais papier", ça existe dans d' autres domaines que le sport (domaine culturel par exemple).
Ouest-France a trop réduit son suivi du SRFC pour être soutenu dans son mouvement. Dans les années 90, il y avait du SRFC tout les jours en dehors de la trêve estivale où seul le mercato puis la reprise était logiquement traitée.
On avait toujours 2 pages les jours et lendemains de matchs.
Désormais, c'est parfois un quart de page ou au mieux une demie page les jours de matchs et une demie page à 2 pages les lendemains et c'est quasiment tout pour la semaine.
Et donc parce que Ouest-France a réduit sa pagination, on supprime toute information (sur les blessures c'est ridicule sans déconner), toute transparence et on entrave le travail des journalistes ? Il est où le sens ?
Et ces restrictions, ça affecte aussi L'Equipe, l'AFP, RMC, Radio France...
Si les médias n'ont aucune info à donner, bizarrement ils n'en donnent pas
Dernière édition de: Clowny (06-02-2019 01:53:30)
[ Généré en 0.122 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.75 KiO (Pic : 778.65 KiO) ]