Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 07-11-2018 00:27:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: Milieux de terrain

Alors la complètement d’accord avec toi sur l’alternance grenier Ben Arfa le premier est mieux en 10 mais a besoin de souffler le deuxième de joueur et je pense aussi que c’est sa meilleure place.

#5927 17-11-2018 19:10:39

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006

Johansson titulaire avec la Suède contre la Turquie en direct sur l'Equipe 21

#5928 15-12-2018 11:17:53

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5929 15-12-2018 11:25:29

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

biglol

Non désolé vraiment un Smiley suffit là non?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#5930 15-12-2018 12:51:50

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Et oui, nous notre club de coeur, c est Rennes
Et si il croit que PSG va lui ouvrir la porte, ??

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5931 15-12-2018 15:24:17

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Le 10 Sport a écrit:

Du haut de ses 22 ans, James Léa Siliki, passé par le centre de formation du PSG pendant sept années, confirme cette saison au Stade Rennais. Le milieu de terrain qui a découvert l'élite du football français en janvier 2017 s’est depuis imposé dans le milieu de terrain des Rouges et Noirs

Incroyable de lire ça...
Le mec est limite au placard depuis 2 mois et ne met plus un pied devant l'autre, malgré de belles performances l'an dernier.

#5932 17-01-2019 11:10:34

bretagne sud
Invité

Le poste de milieu axial est très important dans le foot actuelle. Force est de constater qu'au delà de notre doublette André/grenier, c'est le néant total a côté. Il y a deux classes d'écart avec le duo "remplaçants" Johansson/JLS. Et c'est ça c'est très problèmatique si on veut avoir un minimum d'ambition, car c'est un poste ou la fatigue, les blessures ou les suspensions ne sont pas rare. Deux solutions, soit le Club se renforce dans ce secteur avec l'arrivé d'un joueur capable de prendre le relais ( unTeji Savanier ou le jeune Jordan Fuchs de Sochaux serait intéréssant). Dans ce cas là, en plus de Poha, il faudrait liberer Johansson ou JLS. Si offre intéréssante, il ne faut pas hésiter a mon sens. Cette solution est peu envisageable si on se réfère au discours de Letang sur ce Mercato.
L'autre solution, la plus envisageable est de remonter d'un cran Gelin et de le passer en numero 3 a ce poste. Problème, il ne joue plus depuis un bout de temps et manque de rythme. C'est cependant la solution qui me parait la plus intéréssante.

#5933 17-01-2019 18:52:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

C'est un poste à renforcer quoi qu'il arrive si on joue une compétition européenne tous les ans. Sinon n'y a-t-il pas moyen d'alterner André et Grenier lorsqu'ils ont besoin de souffler ?

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#5934 29-01-2019 17:22:02

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Creac'h Team a écrit:

On n'a pas tant que ça de joueur en Milieu axial je trouve. Une blessure, que je ne souhaite pas, ou une suspension et on s'en rendra vite compte. On joue avec deux MC et J Johansson est blessé sans qu'on connaisse la date de son retour. ENcore une fois C Grenier doit jouer plus haut sur le terrain.
Par ailleurs, les mois de janvier et février sont compliqués à encaisser pour les organisme. Le calendrier dantesque du mois de février va faire très mal !
On a le nombre pour les couloirs à priori. sauf a vouloir faire souffler un peu plus I Sarr ce qui ne serait pas une mauvaise idée ! dans le cas rapatrier A Laurienté se comprend (ouf sauvé...)
Bref on est HS.

Mais on ne semble pas parti pour voir grenier jouer plus haut. Perso ça ne me déplait pas de voir grenier + 4 joueurs plus offensif.

On n'a pas énormément de quantité en milieu axe mais on a deux titulaires qui prennent quasi tout le temps de jeu et qui ont on l'air d'etre en parfaite santé. Oui bien sur les blessures et les suspensions. Bretagne sud parlait de libérer Johanson ou JLS, c'est finalement poha. Je penche également pour gelin au milieu depuis cet été.

Le vrai danger et le plus plausible est une blessure de sarr. Les joueurs de couloir ne sont pas seulement à faire souffler. On doit avoir de la diversité pour faire la différence et faire face à toutes les adversités.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5935 29-01-2019 17:32:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Tu as raison.
Mais la diversité sur les ailes tu l'as. Des joueurs "rapides" : I Sarr, MB Niang, R Del Castillo, + certains pour "dépanner" : JLS, M Zeffane.
Des joueurs avec un autres profil plus technique : B Bourigeaud, HBA + A Hunou .

soit 8 joueurs qui peuvent jouer (qui ont déjà joué) sur les ailes à mon avis.

au centre tu as J Johansson (blessé), B André, C Grenier + B Bourigeaud très peu utilisé à ce poste sous J Stephan voir pas du tout il me semble idem pour JLS et J Gélin...
Je dis ça par rapport aux compos de Julien Stéphan... c'est plus au milieu que l'on est juste, surtout si on veut faire mettre C Grenier dans sa zone préférentielle.

#5936 29-01-2019 18:52:03

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

oui et les cartes sont un peu redistribuées avec Stephan.

Oui Niang, JLS, Zeffane, Ben arfa, Hunou peuvent dépanner mais finalement, je ne vois que 3 joueurs dans l'effectif dans les couloirs pour son 4-4-2 : Sarr, Del castillo, Bourigeaud.
Niang doit courir plus pour vraiment y prétendre.
Hunou et HBA sont installés dans l'axe.
Zeffane s'installe en doublure arrière latéral.
Quid JLS qui bouge beaucoup sur le terrain.

On grille un joker avec la blessure de Johansson. Il reste JLS et Gelin comme bon remplaçant et de surcroit polyvalent. On peut garder notre niveau de performance si on a jusqu'à 2 absents parmi grenier - andré - bensebaini - mexer - da silva. Un 3ème et c'est plus compliqué...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5937 01-02-2019 01:16:37

bretagne sud
Invité

Bon...mercato terminé. On a pris un très gros risque pour la paire André/ Grenier... oui c'est vrai qu'ils ne se blessent jamais... mais c'est souvent en jouant avec le feu qu'arrive les soucis...

Dernière édition de: bretagne sud (01-02-2019 02:08:10)

#5938 01-02-2019 01:51:40

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Ce sera peut être aussi l’occasion de découvrir de jeunes joueurs , comme Camavinga par exemple .

#5939 01-02-2019 11:10:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On va essayer d'y voir du positif sur ce poste.

- Jusqu'à preuve du contraire André/Grenier ne sont pas blessés pour le moment. Les blessures de JLS et Johansson méritent-elles d'être compensées par l'acquisition d'un milieu de 33 ans (Cabaye) pour le court terme.
- Bourigeaud peut aussi dépanner dans l'axe
- en cas de déficit au milieu, Gélin peut remonter d'un cran
- Bensebaini aussi quand il sera sur pieds
- C'est peut-être l'occasion de voir émerger des mecs comme Camavinga, à un moment donné, notre centre de formation ne doit pas être là que pour faire beau en catégories jeunes

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5940 01-02-2019 11:27:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ton premier tiret est quand même tiré par les cheveux. Ils ne sont pas blessés pour le moment, donc on ne doit pas bouger ? Et si un des deux se pète avant le Betis ? Bah perso, je ne serais pas du tout rassuré de voir un bricolage de Stéphan dans un tel match, que ce soit Gélin, Bensebaini ou Camavinga. Et même sans parler de Cabaye, il y avait certainement d'autres pistes à explorer. Bref, c'est le petit point noir de mercato d'ajustement, j'aurais bien aimé voir un milieu arriver, vu l'échec Johansson et la stagnation de JLS. Gélin et Bense au milieu, c'est du pur dépannage pour moi, je ne suis absolument pas convaincu. Bourigeaud pourquoi pas, mais je l'ai généralement trouvé meilleur sur un côté à chaque fois.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5941 01-02-2019 11:29:40

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Déjà un point très positif, aucun joueur majeur n'est parti lors de ce mercato.
Ensuite, la blessure de JOHANSSON n'est peut-être pas longue durée et le staff compte dans le cas contraire sur quelques jeunes formés chez nous.
De toute manière, entre ce que nous nous voyons comme manque et ce que le club décide il y aura toujours des incompréhensions.
Et pour conclure, si on prend un joueur lors de ce mercato hivernal juste pour faire le nombre, en ne pouvant pas faire signer celui ou ceux visés, autant s'abstenir.

#5942 01-02-2019 11:40:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je pense que le staff a à peu près les mêmes compétences que nous en termes de football et a également identifié un manque au milieu...

Soit, ils avaient des pistes qui ne se sont pas concrétisées,
soit ils ne voulaient pas se saigner pour une piste "panic buy" sans réflexion,
soit ils en savent un peu plus que nous sur la durée d'indispo de certains joueurs,
soit ils sont entrain de voir émerger un mec du centre capable de tenir la baraque au milieu

et puis c'est tout autant capilo-tracté d'envisager un recrutement par anticipation de la blessure potentielle d'un troisième blessé au milieu

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5943 01-02-2019 14:48:19

Anthony35
Invité

Tout à fait juste @Severino.

Et du coup on en est à un groupe de 27 joueurs de salaires L1/L2 (je compte pas Namakoro Diallo), plus tout les nés-pros (39 au total). On a trois blessés permanents, deux blessés moyen-termes, je préfère qu’on se repose sur la formation en cas d’hécatombe plutôt que d’empiler "au cas où", perso.

Surtout qu’on a pas prêté de nouveau joueurs du centre.

Dernière édition de: Anthony35 (01-02-2019 16:17:54)

#5944 01-02-2019 15:40:43

Shabaninho
Membre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je pense que le staff a à peu près les mêmes compétences que nous en termes de football et a également identifié un manque au milieu...

J'espère que tu voulais dire "... a au moins largement autant de compétences que nous en termes de football..." sinon je ne donne pas chère de l'élastique de tes chaussettes.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#5945 01-02-2019 16:16:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Tu n'as pas su lire l'ironie derrière mes propos... wink

#5946 01-02-2019 17:55:42

Shabaninho
Membre

En effet, et vu comme ça m'a surpris j'aurais dû capter. Mais le vendredi, tout ça... ^^

#5947 10-02-2019 20:56:42

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Benji André semblait indispensable au milieu de terrain.

La André dépendance était même inquiétante.

Nous avons vu aujourd'hui une équipe solide en son absence. La cascade de blessure fragilise néanmoins notre milieu de terrain.

Mais soyons optimistes, nous avons des joueurs interchangeables et André et Léa Siliki devraient être de retour rapidement. A défaut nous avons Gelin voire Bensebaini s'il est rétabli rapidement.

1965-1971-2019-...

#5948 01-06-2019 14:47:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Oh je suis en train de déterrer le topic.

J'allais écrire dans celui de Camavinga ...

Au fait, ça donne quoi la paire Camavinga-André ?

Parce ce qu'on dit qu'on est ok pour le milieu, mais on ne les a quasiment jamais vu jouer ensemble.

Et pour l'instant, si Grenier monte d'un cran, elle est quasi favorite.

#5949 01-06-2019 17:41:06

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Bah cela dépendra des matchs,  il y aura des fois où grenier pourra jouer plus haut mais il peut aussi y avoir Hunou, Guitane ( qui va bien jouer quelques matchs ) qui seront dans la position haute et donc Grenier reste a son poste . Il peut tout aussi bien mettre Bourigeaud , Johansson voir une recrue on ne sait pas tant que personne n'est parti ou recruté. 
Il va y avoir une multitude de possibilité et ça je fais confiance à Stephan pour changer ses joueurs en fonction des équipes en face.  Selon son effectif aussi .

#5950 01-06-2019 21:29:09

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Je ne pense pas que ça sera la paire la plus utilisée.
Camavinga n'a que 16 ans et on a tellement de joueurs qui peuvent jouer à ces postes : André, Grenier, Bourigeaud, Gélin, JLS, Johansson, Poha, Trouillet et Camavinga.

Dernière édition de: bizzz (01-06-2019 21:29:29)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.56 KiO (Pic : 774.46 KiO) ]