Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 26-01-2019 22:07:38

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 162

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre faire jouer nos jeunes pour conserver une place dans un classement des meilleurs clubs formateurs (classement qui est de toute façon très subjectif), et entretenir une certaine dynamique dans l'espoir de finir la saison avec un intérêt quelconque, il n'y a pour moi pas photo.
Donc au revoir janvier and co, et welcome aux joueurs susceptibles de nous apporter une plus value

Hors ligne

#2627 27-01-2019 20:14:36

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça ne fait pas que conserver la place du centre mais aussi donne envie aux jeunes de venir ou rester à rennes, s'ils savent qu'ils ont des chances de jouer.
Diop serait il resté si pensait qu'il aurait plus de chance de jouer à Rennes qu'à Monaco? Je ne sais pas mais je pense que ça peut rentrer en compte dans le choix des jeunes pour rester ou venir chez nous.

Dernière édition de: bizzz (28-01-2019 15:24:47)

Hors ligne

#2628 29-01-2019 11:12:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A 2 jours de la fin du mercato, il y aurait de la déception de mon côté de ne pas voir un mec venir renforcer significativement cette équipe pour différentes raisons :

- Rennes pointe à la 10e place de la L1 malgré un mercato voulu ambitieux et une 5e place en 2017/2018
- La seule recrue ne peut pour le moment même pas pallier la blessure de Bensebaini...
- Stephan commence à devoir bricoler pour pallier les pépins physiques ou les erreurs de casting
- Gélin ne donne pas satisfaction quand Mexer est absent
- l'équipe risque d'être pillée cet été
- l'exemple de Sainté l'hiver dernier donne des idées
- on a 7 matchs en février


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2629 29-01-2019 17:25:52

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a diverses inconnues qui pourraient jouer dans mon appréciation à ce sujet :
- on n’a pas supervisé Doumbia, donc on ne sait rien de son niveau, ni de ce qu’en pense le staff au vu de ses premières presta, ni même de ce que compte en faire le staff (n°2 où n°1 avec un recentrage de Bense?)
- on ne sait pas la gravité de la blessure de Johansson. À la manière dont en parle Stéphan, c’est l’histoire d’une quinzaine de jours maxi je pense
- on ne sais pas ce que Stéphan veut faire de Janvier. Il l’a mis dans le groupe contre Brest, quand même
- on ne sait pas trop où on en est du chantier des éventuelles prolongations, qui est peut-être, sur le long terme, une piste prioritaire pour la construction de l’effectif, plutôt que l’apport de nouvelles pièces

#2630 29-01-2019 17:46:28

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens, j'avais raté cette histoire comme quoi Doumbia n'avait pas été supervisé. Trés étonnant, surtout que Létang a raconté une anecdote qu'un de ses formateurs lui avait rapporté.

Dernière édition de: bizzz (29-01-2019 17:48:10)

Hors ligne

#2631 29-01-2019 17:58:29

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

hum, non "On" = nous supporteurs...j'espère que le club lui a les réponses aux questions d'Anthony35

Hors ligne

#2632 29-01-2019 20:18:39

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, tout le sens de mon post c’était de dire que le staff avait des informations en internes qui pouvaient rendre la nécessité d’un recrutement moins prégnante.

C’est le problème de mon utilisation impropre du pronom impersonnel "on", effectivement j’aurais du préciser, même si ça me semblait logique.

Par ailleurs, on avait largement déjà discuté des conditions de ce recrutement et on avait continué .

L’empilement de joueurs, ça peut aider à parer certaines carences, mais ça peut aussi devenir rapidement un poids mort et encombrant (surtout que les joueurs, ça s’use plus vite si on s’en sert pas que si on s’en sert).

Mais comme je l’ai dit par ailleurs, on bénéficie d’une nouvelle attractivité qui peut nous procurer des bonnes surprises (à part Germain, manifestement) dans la lignée de l’arrivée de Ben Arfa.

Dernière édition de: Anthony35 (29-01-2019 20:19:08)

#2633 29-01-2019 23:16:20

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Le match d'aujourd'hui ne fait que confirmer mon envie d'un changement d'option pour ce recrutement hivernal. Outre un Lateral gauche souhaité, j'opterais pour le transfert de Léa Siliki, qui serait compensé par le recrutement d'un milieu excentré qui aurait pour qualités la percussion et la vitesse, a l'image d'un Sarr. Je m'explique. Si par malheur on perdait Sarr sur blessure, on se retrouverait sans aucun autre joueur capable de percuter, de faire mal par sa vitesse. Les Bourigeaud, Del castillo, Léa siliki ne sont pas lent, mais n'ont pas cette qualité de vitesse inné. Et un Niang n'est pas forcement a l'aise dans une position d'ailier.
Donc  si un jeune a potentiel avec ce profil était réalisable, je dirais oui sans hésiter. Quitte a mettre Léa Siliki dans la balance. Bien entendu si c'est d'un niveau a la Mubele, autant s'abstenir...

Avec un latéral gauche, voilà mon autre souhait exaucé. Il fallait a mon sens un renfort dans le même profil que Sarr, a savoir un ailier avec une qualité de vitesse inné. C'est fait avec Laurienté. D'une part ça va permettre de faire souffler Sarr et d'autre part on se garde ce genre de profil au chaud au cas ou il arriverait une tuile a Sarr. C'est une évidence que Sarr est dans le dur actuellement et si on continu a le faire jouer tout les matchs et bien il risque de faire une deuxième partie de saison bidon. Je valide donc ce choix Lauriente. Surtout que Stephan le connait très très bien...
Reste plus qu'un 6 puissant, box to box et le recrutement hivernal serait parfait. Et ce profil, il nous le faut absolument sous peine de grande déconvenue en cas de blessure du duo André/Grenier.

#2634 30-01-2019 11:34:32

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sauf que, laurienté est actuellement toujours en prêt à orléans et que ceux ci ne sont pas chauds à l'idée de casser le prêt.
d'un autre côté, si laurienté est supposé faire l'affaire à rennes, pourquoi l'avoir prêté?
il n'a jamais joué avec l'équipe première, a très peu joué jusqu'ici à orléans et marqué 3 buts donc, est ce opportun de le rapatrier lors de ce mercato?
Si nous avons tant besoin d'un attaquant sans rien débourser pourquoi ne pas plutôt rapatrier tell lui aussi en prêt à orléans et nettement plus efficace que laurienté.

Hors ligne

#2635 30-01-2019 12:01:33

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#2636 30-01-2019 12:03:15

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Si nous avons tant besoin d'un attaquant sans rien débourser pourquoi ne pas plutôt rapatrier tell lui aussi en prêt à orléans et nettement plus efficace que laurienté.

Ce n'est pas le même poste ni le même style.

Hors ligne

#2637 30-01-2019 13:19:29

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec toi sur le poste mais sincèrement crois-tu que laurienté soit la SOLUTION pour permettre à sarr de souffler?
Si del castillo ne répond pas aux espoirs placés en lui pour l'instant, que peut-on attendre de laurienté qui n'a JAMAIS évoluer avec l'équipe première et n'a aucun match en ligue 1?
Je veux bien entendre que stephan le connait, qu'il a certainement sa petite idée mais,si avec orléans laurienté a peu joué que peut-il espèrer à rennes et qu'est ce qu'en espère rennes?
j'avoue ne pas bien comprendre le truc. On le prête puis, on casse son prêt alors que déjà il joue peu là-bas....y a de l'incohérence dans tout ça.

Hors ligne

#2638 30-01-2019 13:25:59

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut voir aussi avec la volonté de Laurienté, l’intérêt du joueur à court terme peut être l’intérêt du club à long terme

De plus, à la différence de Tell, il est toujours en formation, il a besoin d’engranger des milles

Après, Laurienté est, de l’avis de pas mal de gens sur le forum, en tête du classement des joueurs de l’académie capables de se hisser au niveau du groupe A

#2639 30-01-2019 13:53:33

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Après, Laurienté est, de l’avis de pas mal de gens sur le forum, en tête du classement des joueurs de l’académie capables de se hisser au niveau du groupe A

Es tu sur Anthony wink Perso j'en sais rien, ne l'ayant jamais vu jouer. Je sais juste que ça été le meilleur Rennais la saison dernière sous les ordres de Stephan. Mais qu'a t-on a perdre en le rapatriant ? :
- Il ne joue pas assez a Orléans
- ll nous appartient et cela nous coute donc rien.
- Il fallait absolument une doublure a Sarr et dans ce style de vitesse/explosivité.
- Au pire s'il ne fait pas l'affaire, il va donner un serieux coup de main a l'équipe reserve et retrouver la joie de jouer.

Dernière édition de: bretagne sud (30-01-2019 13:54:03)

#2640 30-01-2019 14:11:03

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On pourrait peut être solliciter le prêt d'un ou deux joueurs du FC Séville pour éliminer le Bétis Séville ??

Hors ligne

#2641 30-01-2019 14:32:18

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lol ah moi je suis sûr de rien du tout!

Le fait est que c’est le seul académicien qui ait été prêté au niveau L2 cette année, et que le fait qu’il n’y ait pas de nouveau jeune susceptible de rejoindre le groupe L1 dès cette saison, ça la fout mal pour un club formateur comme le notre.

Donc bon, étant donné l’appel d’air occasionné par la blessure de Guitane et le prêt de Poha, je me félicite qu’on donne une nouvelle chance à Janvier et qu’on rapatrie Laurienté.

Pour le reste, je trouve ça très bien aussi que Del Castillo ait un petit qui lui pousse au cul, il peut faire beaucoup mieux que ça, on l’a vu (notamment contre Bordeaux), surtout maintenant que Niang semble reprendre du poil de la bête en avant-centre.

Après, le nom de Laurienté m’est un peu resté dans la tête depuis son entrée à Salzburg, certainement plus à cause de son homonymie avec les habitants de la ville des merlus que pour les 10 minutes qu’il avait jouées, mais il m’avait semblé plus proche du but que, mettons, Gboho (qui est beaucoup plus jeune).

#2642 30-01-2019 14:54:52

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 047

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vu jouer Laurienté deux ou trois fois la saison dernière et il était au-dessus des autres. Vitesse, technique et qualité d'appuis qui font partie d'un joueur de L1, à n'en pas douter.

Je n'ai pas compris qu'on le prête sans l'avoir essayé en début de saison. Choix de Lamouchi certainement. Comme Stephan a pu apprécier son talent je ne doute pas qu'il aura des chances de jouer en L1 très prochainement.

Hors ligne

#2643 30-01-2019 16:30:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui ne me rassure pas avec le cas Laurienté, c'est son faible temps de jeu à Orléans. Je ne connais pas le contexte, mais s'il était si bon que ça, il aurait certainement plus joué.
Après, je me rassure en me disant qu'il peut difficilement faire pire que Del Castillo.

Hors ligne

#2644 30-01-2019 17:13:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est peut-être rappelé pour jouer justement. Le club considère peut-être qu'il joue trop peu à Orléans pour que ça lui soit réellement bénéfique ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2645 30-01-2019 17:32:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des supps d'Orléans se demande pourquoi Laurienté ne jouait pas davantage malgré de bons passages. Stephan voit peut-être dans ce joueur du potentiel en L1.

Il vient concurrencer Del Castillo en doublure de Sarr.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2646 30-01-2019 18:44:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Son retour libère aussi un place pour un prêt d'ici à demain soir...

Hors ligne

#2647 30-01-2019 18:59:03

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il me semble que la limite du nombre de prêts ne concerne que les prêts entre clubs français, donc pas Sakho ni Brandon.

On peut donc encore prêter deux joueurs, si je ne me trompe pas.

Dernière édition de: Anthony35 (30-01-2019 19:01:00)

#2648 30-01-2019 20:26:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des échos que j'ai eu d'Orléans, Laurienté ne vivait pas très bien sa situation, c'est lui qui aurait demandé à interrompre le prêt.

Mes amis qui suivent l'USO ne comprenaient pas bien pourquoi il avait un si faible temps de jeu alors qu'il n'a jamais déçu sur ses rentrées et que ceux privilégiés sur l'aile à sa place n'ont pas eu non plus rendement meilleur.
Ces mêmes supporters qui d'ailleurs ne comprennent pas plus lorsque Le Tallec, qu'il estiment devenu "véritable plot" est préféré à Jordan Tell qui, comme Laurienté sur son aile, apporte plus de dynamisme et de vitesse.

Personnellement je ne suis pas tellement étonné. Car Didier Ollé-Nicolle m'a souvent paru être de cette vieille école qui à la première demi-crise range tous les jeunes en progression au placard ou presque pour ne faire confiance qu'aux plus expérimentés pour se recentrer sur une option sinon véritablement plus défensive, disons nettement moins ambitieuse dans le jeu.

La situation n'est probablement pas comparable, mais si le jeune défenseur Lillois repart lui aussi dans son club, c'est en partie parce que Pierre Bouby replacé de milieu à défenseur central lui a par la force des choses fermé la porte.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2649 31-01-2019 01:00:34

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

gorillabzh a écrit:

On pourrait peut être solliciter le prêt d'un ou deux joueurs du FC Séville pour éliminer le Bétis Séville ??

Dans ce cas-là, le mieux c'est de se faire prêter des joueurs du Betis wink

Hors ligne

#2650 31-01-2019 14:52:59

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 047

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu la blessure de Léa Siliki il est totalement impensable qu'il n'y ait aucune recrue au milieu avant ce soir. En tout cas Julien Stephan avait l'air bien contrarié ou inquiet lors de la conférence de presse de ce midi.

Le gardien Badiashile est annoncé, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais les supporters monégasques semblent déjà le regretter. Diallo étant toujours blessé il fallait un gardien de toute façon donc un prêt avec OA n'est pas idiot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (24)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.23 KiO (Pic : 757.13 KiO) ]