Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26901 24-01-2019 15:49:37

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Re: Politique et questions de société

L'écriture inclusive... Ça c'est vraiment un truc qui me fait gerber. Un groupe de blaireaux qui veut changer la langue française. Quelle est la prochaine étape ? S'attaquer à la langue française ?

Ce n'est pas à un groupe politique de changer l'écriture ou la langue française de manière forcée. Elles évoluent par elles-mêmes toutes seules depuis des siècles et c'est très bien comme ça.

#26902 24-01-2019 16:08:07

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Elle évolue comment et à cause de quoi d'après toi ?

Ce qui me fait gerber c'est les jugements à l'emporte pièce...

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26903 24-01-2019 16:57:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

exclaim Je mettrais un "s" à glandu non ? Le mieux est de ne pas utiliser ce type de termes pour décrire les collègues du forum. Je remplace...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#26904 24-01-2019 17:04:45

Dark.City
Invité

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Euh ouais enfin c'était juste une fautes, comme ici où je rajoute un s à faute qui pourtant n'en a pas besoin.

La démocratisation de la littérature est morte depuis longtemps dans certains milieux à cause de glandu marrons prétentieux comme vous

Oui si tu veux. Passe ta frustration sur nous.
Il se trouve qu'en termes d'affichage l'écriture inclusive prône l'inverse de ce que tu veux.

Un exemple :

Libéré.e.s : en premier vient le masculin, en deuxième, et donc on peut interpréter en secondaire vient le féminin et en dernier le pluriel. On peut donc dire que le collectif arrive en dernier,avant survient le féminin mais que la priorité reste le masculin.

Dernière édition de: Dark.City (24-01-2019 17:05:29)

#26905 24-01-2019 17:13:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Et sinon, je relance...

"pourquoi la violence doit elle être condamnée ?"
"la violence est-elle inhérente à notre société ?"
"que veux dire pourquoi ?":)

#26906 24-01-2019 17:19:46

Dark.City
Invité

j'avais vu ton message. Seulement soit j'y réponds sérieusement et cela prend six pages soit j'y réponds pas sérieusement et c'est irrespectueux.
Ma question initiale était liée aux manifs.

Dernière édition de: Dark.City (24-01-2019 17:20:13)

#26907 24-01-2019 17:34:51

Pinault rend l'argent !
Membre

Dark.City a écrit:
Pinault rend l'argent ! a écrit:

Euh ouais enfin c'était juste une fautes, comme ici où je rajoute un s à faute qui pourtant n'en a pas besoin.

La démocratisation de la littérature est morte depuis longtemps dans certains milieux à cause de glandu marrons prétentieux comme vous

Oui si tu veux. Passe ta frustration sur nous.
Il se trouve qu'en termes d'affichage l'écriture inclusive prône l'inverse de ce que tu veux.

Un exemple :

Libéré.e.s : en premier vient le masculin, en deuxième, et donc on peut interpréter en secondaire vient le féminin et en dernier le pluriel. On peut donc dire que le collectif arrive en dernier,avant survient le féminin mais que la priorité reste le masculin.

Toi tu penses que ça prône l'inverse, d'autres pensent que ça donne de la visibilité au féminin.

Donc dans un contexte de luttes féministes, ton interprétation tu peux te la mettre où j'pense.

Concernant la frustration, je ne vois pas pourquoi mes commentaires seraient perçu comme telle, d'avantage que les votre.

Me railler pour ce détail dû simplement à une faute d'inattention alors que je parles d'un truc important que vous n'avez même pas relevé (ce qui aurait permis pourtant d'éviter des échanges houleux inutiles), là on touche sérieusement à la frustration, le mépris, la malhonnêteté... etc

#26908 24-01-2019 17:36:52

Dark.City
Invité

Yoyo... Calme toi s'il te plait ce n'est pas parce que tu t'énerves que cela te rend plus convainquant dans tes luttes. je ne me suis pas moqué de ta faute je m'en fiche, je jugeais juste l'écriture inclusive. Que tu t'en fiches peu m'importe.

#26909 24-01-2019 18:49:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dark.City a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

la critique est facile, tu y excelles, l'art est difficile, montre-nous, et autre chose que des lubies marxistes archi-dépassées et presque comiques, les insoumis sont déjà morts, Podemos vient manger dans la main du PSOE
atterrissez

Marx n'est clairement pas dépassé. On peut ne pas être convaincu par ce qu'il dit mais il n'est pas plus dépassé que la plupart de philosophes politiques. Même Platon n'est pas dépassé.

you're right, son constat reste en effet valable, même si le monde du travail aujourd'hui est à mille lieues de celui de la fin du XIXe siècle. Mais les solutions se réclamant du marxisme, où ont-elles fonctionné sur le long terme ?
nulle part, je le crains.
sinon, la violence doit être condamnée car elle dégrade celui ou celle qui la commet (Hugo aurait écrit "abâtardit") et humilie celui ou celle qui la subit. Lors des manifs, elle corrompt le message initial souvent légitime et fait toujours le jeu du pouvoir et de la réaction.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26910 24-01-2019 20:29:02

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Homo homini lupus est.

La violence se banalise alors qu'elle est encadrée par des lois, s'il n'y avait pas de cadre ...

Dernière édition de: yertle (24-01-2019 20:29:46)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26911 24-01-2019 20:31:43

Dark.City
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Dark.City a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

la critique est facile, tu y excelles, l'art est difficile, montre-nous, et autre chose que des lubies marxistes archi-dépassées et presque comiques, les insoumis sont déjà morts, Podemos vient manger dans la main du PSOE
atterrissez

Marx n'est clairement pas dépassé. On peut ne pas être convaincu par ce qu'il dit mais il n'est pas plus dépassé que la plupart de philosophes politiques. Même Platon n'est pas dépassé.

you're right, son constat reste en effet valable, même si le monde du travail aujourd'hui est à mille lieues de celui de la fin du XIXe siècle. Mais les solutions se réclamant du marxisme, où ont-elles fonctionné sur le long terme ?
nulle part, je le crains.
sinon, la violence doit être condamnée car elle dégrade celui ou celle qui la commet (Hugo aurait écrit "abâtardit") et humilie celui ou celle qui la subit. Lors des manifs, elle corrompt le message initial souvent légitime et fait toujours le jeu du pouvoir et de la réaction.

Les solutions du marxisme n'ont jamais été mises en place et n'ont jamais eu les conditions réunies pour être mises en place. Je précise je ne suis pas marxiste.

#26912 24-01-2019 20:34:09

yertle
Membre

Moi si !

Et oui, dingue non ?

Mais pas Karl, hein plutôt Groucho.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26913 24-01-2019 23:02:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Visiblement la suppression de l'ISF c'était hyper urgent, incontestable et inamovible, par contre l'interdiction du glyphosate, non attendez attention  https://twitter.com/CNEWS/status/1088511799329243136

#26914 24-01-2019 23:12:07

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes, ça fait plaisir à voir

Merci Clowny

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#26915 24-01-2019 23:12:13

Pinault rend l'argent !
Membre

Oui d'ailleurs les verts ont voter contre l'interdiction du glypho cette semaine...

Des bébés naissent sans bras dans le plus grand des calmes.

À une époque ça aurait choqué tout le monde, enfin je crois ?

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (24-01-2019 23:13:23)

#26916 25-01-2019 03:02:37

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Je pense qu'on est tous d'accord que le glyphosate c'est de la merde, mais pour contrebalancer, il y avait eu un débat sur le sujet avec un agriculteur lors de l'émission sur Nicolas Hulot sur France Télévisions. L'exploitant agricole expliquait que la majorité des agriculteurs étaient en faveur de l'interdiction du glyphosate mais qu'il fallait aussi leur proposer une alternative. Si on regarde les pays européens qui ont déjà interdits le glyphosate, ce sont certains des pays les moins agricoles de l'Union Européenne. Les pays qui n'ont, au contraire, pas voté pour son interdiction en 2016, sont des pays agricoles pour la plupart.

C'est la même réflexion que celle sur la fermeture des centrales nucléaires. Que faire à la place ?

Dernière édition de: Silverradd (25-01-2019 03:10:32)

#26917 25-01-2019 10:44:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Autant subventionner le bio que l'agriculture conventionnelle et arrêter la sur-production pour respecter les quotas...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#26918 25-01-2019 13:10:13

Pinault rend l'argent !
Membre

Ça irait beaucoup plus vite si les financiers et «grands» patrons ne pouvaient faire de chantage à l'emploi sur chaque décision gouvernementale...

Pour celà, il faudrait que le peuple arrête de pleurer sur le chômage et le pouvoir d'achat. Des thèmes imposés par les médias.

#26919 25-01-2019 13:11:14

Dark.City
Invité

Le chômage est un thème de média sur lequel on pleure ? Le chômage n'existe pas ?

#26920 25-01-2019 13:18:19

Clowny
World's Best Boss

"Le chômage et le pouvoir d'achat, des thèmes imposés par les médias" biglol
Rien qui va dans cette phrase

ces mêmes médias qui ont diffusé 2h30 d'émission en prime sur le glyphosate d'ailleurs yoyoc ?

#26921 25-01-2019 13:36:39

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Dark.City a écrit:

Le chômage est un thème de média sur lequel on pleure ? Le chômage n'existe pas ?

Suffit de traverser la rue mrgreen

#26922 25-01-2019 13:36:39

yertle
Membre

Tiens Yoyo ça va te détendre :

le manifestant profesionnel

#26923 25-01-2019 14:52:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dark.City a écrit:

Les solutions du marxisme n'ont jamais été mises en place et n'ont jamais eu les conditions réunies pour être mises en place. Je précise je ne suis pas marxiste.

C'est bien pourquoi j'ai parlé de solutions "se réclamant" du marxisme.
Sinon, Besancenot, Mélenchon, Drouet, les fêlés royalistes de l'Action française même combat
Qu'est-ce que vous foutez avec ces tarés les mecs ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26924 25-01-2019 15:16:15

Dark.City
Invité

Moi je fous rien et génération.s non plus.
On est assez critiques envers la FI, on soutient les revendications de certains gilet jaunes mais on refuse de s'associer à de possibles électeurs FN. Donc je ne me sens pas concerné et mon parti non plus

#26925 25-01-2019 15:48:39

Clowny
World's Best Boss

Sur la question de la violence dans la démocratie :

« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette
Laissant les assiettes des autres vides et qui, ayant tout
Disent, avec une bonne figure, une bonne conscience
"Nous, nous qui avons tout, on est pour la paix!"
Tu sais c'que j'dois leur crier, à ceux-là?
"Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous!
Et quand, le soir, dans vos belles maisons
Vous allez embrasser vos p'tits enfants, avec votre bonne conscience
Au regard de dieu
Vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients
Que n'en aura jamais le désespéré qui a pris des armes
Pour essayer de sortir de son désespoir". »

Bravo Olivier Besancenot

[sub](Ah non mince c'est l'Abbé Pierre)[/sub]

Dernière édition de: Clowny (25-01-2019 15:48:56)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.172 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.71 KiO (Pic : 798.61 KiO) ]