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@lunatic35
Il avait oublié que, n’étant plus canari, il avait perdu ses ailes
Ouch! Le haut de page qui fait mal
Dernière édition de: Anthony35 (24-01-2019 00:21:39)
Lamentable !
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C'est de l'humour noir, arrête de rire jaune
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
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Tu sais @Boutros ça y est, là il est mort, Sala, son cadavre tout gonflé est en train de flotter entre deux eaux vers la plage d’angleterre où on le retrouvera dans deux mois, à moins qu’il ne soit resté dans la carlingue, auquel cas il "repose en paix" au fond de la manche avec les déchets nucléaires des années 70.
Quoi qu’on en dise, ça n’y changera rien : c’est la faute de Cardiff, ah non, c’est la faute de Kita, puis c’est la faute de l’agent, puis c’est la faute du pilote, la faute du mécanicien... au final c’est la faute de tout le monde, mais la réalité c’est que c’est AU MOINS autant la faute de Sala que celle des autres.
Pas de chance, ça peut arriver à n’importe qui, même si tu prends pas l’avion tu peux en prendre un sur le coin du pif. Maintenant une chose est sûre, personne n’a forcé Emiliano à prendre l’avion, et il aurait pu se l’épargner.
Se complaire dans le deuil pour fuir la réalité, pour moi c’est ça, manquer de respect aux morts en les instrumentalisant.
Sur ce, bonne continuation à Nantes, je leur souhaite le meilleur, mais ça va pas être facile pour eux.
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Bien triste nouvelle, mais il n'y avait plus d'illusion depuis longtemps
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Punaise quel gâchis il avait l'avenir devant lui grosses pensées a sa famille et soutien a nos amis Nantais
Rip Emiliano
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Difficile tout ca, moi perso je ne pensais pas qu'un truc comme ca pouvais autant me touché, sinon j'aurais pris du recul avec ce sport..
L'impression finalement que tu es grave attaché a des gens que tu ne connais même pas.
Bref, la suite pour le groupe nantais va être difficile, surtout si on ne retrouve rien de rien. Perso, on peu bien descendre en L2, je m'en tape total..
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j'ai vu passer la pétition pour poursuivre les recherches.
C'est quoi l'objectif, remettre en question le boulot des autorités compétentes qui cherchent un avion ou des survivants depuis 3 jours dans un périmètre finalement pas très étendu et une eau à 10-12° ?
Finalement, si on doit retrouver des trucs, la mer et les courants feront leur boulot...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
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Non le truc c'est de pas comprendre que sur un périmètre si petit on retrouve rien avec les moyens déployés. Et c'est si choquant que les gens refusent la réalité tant que rien n'a été trouvé.
D'où ta suggestion de kidnapping...
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C'était pas une suggestion davantage un ressenti. Totalement irrationnel.
Totalement irrationnel oui mais c'était également une de mes premières hypothèses (sous entendu dans ma réponse de mardi à Anthony...). Cependant j'avoue l'avoir assez vite écarté quand j'ai vu l'avion dans lequel il a embarqué et surtout son entendu son dernier message:cry:
Dernière édition de: Créac'h Team (25-01-2019 12:25:18)
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On apprend que le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers;.. De mieux en mieux.
Si l'avion à toucher l'eau avant de couler on ne retrouvera jamais rien. Surtout qu'il n'y a pas de boite noire dans un appareil de ce type donc aucun moyen de le localiser.
Pour moi, poursuivre les recherches est inutile.
Difficile d'imaginer que les proches restent avec un hypothétique espoir durant le reste de leur vie.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
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Euh.."Si l' avion a touché l'eau avant de couler", ça veut dire quoi exactement..Tu voulais dire si il avait explosé avant de toucher l'eau ?
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Non si le pilote a fait amerrir le bateau sans qu'il se disloque et que celui-ci a coulé ensuite, ce qui expliquerait l'absence de débris.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
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@Harry
Tu veux parler d’une possible erreur de tir des militaires?
On l’avait oubliée celle-là...
En fait, plus sérieusement, c’est là qu’on se rend compte à quel point ce type était adorable, génial, généreux... des types comme ça ne devraient jamais prendre l’avion.
Il arrive même à me rendre Rongier sympathique, le pauvre, il est tellement désespéré...
Sinon, le tout premier article de So Foot avait selon moi déjà fait le tour de la question, pour ceux et celles qui ont une notion du pouvoir destructeur de la mer (ce qui est évidemment plus fréquent en Bretagne qu’ailleurs), de la force des courants (et des marées) dans ce goulet qu’est le "channel"... et qui plus est au mois de janvier!
J’ai été surpris de savoir qu’ils avaient un radeau de survie à bord de l’avion, mais c’est là que la remarque de Warrom sur la possible force de l’impact prend tout son sens : difficile à mettre en œuvre, surtout en l’absence d’un copilote...
Et avec deux personnes qui ne parlent pas la même langue, difficile d’anticiper la manœuvre même avec un amerrissage à plat, vu la non-flottabilité de l’avion.
Du reste, les canots gonflables sont équipés de compartiments étanches avec fusées de détresses, je crois aussi qu’il y a des colorants pour faire une tache sur la mer plus visible de loin...
Dernière édition de: Anthony35 (25-01-2019 15:35:37)
En fait, plus sérieusement, c’est là qu’on se rend compte à quel point ce type était adorable, génial, généreux... des types comme ça ne devraient jamais prendre l’avion.
Tu veux dire que seuls les connards devraient prendre l'avion?
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
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En tout cas, moi je l’ai jamais pris…
Je dis ça, je dis rien…
Non si le pilote a fait amerrir le bateau sans qu'il se disloque et que celui-ci a coulé ensuite, ce qui expliquerait l'absence de débris.
Au temps pour moi, je n'avais pas pensé à ça du tout...Après, reussir à amerrir sans dégats un avion qui n'est pas prévu pour ça (Sully ?) faut-être plutôt doué je pense..D'autant qu' aux dernières nouvelles/rumeurs le pilote n'était pas habilité à transporter des personnes...
Il est vrai que l'absence de traces est assez troublantes, un type qui était réputé pour être un joueur de surface et de surcroît habillé en jaune et vert, ça devrait se reperer...
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cherchez pas, il nous a fait une D.B Cooper, il va très bien et se refait une santé.
Pour ceux que ça intéresse, une histoire vraie et incroyable https://fr.wikipedia.org/wiki/D._B._Cooper
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Bizarre dans cette histoire.
Tous les gillets jaunes devaient être fichés et bracelés, donc connaître tous leurs déplacements.
La vie est hardcore.
@Benoît1664. Intéressant, je ne connaissais pas cette histoire.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-01-2019 18:23:25)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
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Non si le pilote a fait amerrir le bateau sans qu'il se disloque et que celui-ci a coulé ensuite, ce qui expliquerait l'absence de débris.
Je vois difficilement comment c'est possible quand même.
Après ça expliquerait les difficultés à retrouver l'avion. Le problème, c'est que c'est pas bien grand comme avion (je comprends toujours pas pourquoi il a pris le risque de monter dans ce truc) donc bon courage.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
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aux dernières nouvelles/rumeurs le pilote n'était pas habilité à transporter des personnes...
En fait, selon les informations disponibles il était tout à fait habilité à transporter des personnes, il n’était pas habilité à se faire payer pour le faire.
Il semble courant que des pilotes officient gracieusement pour augmenter leurs heures de vol (peut-être justement pour être habilités à se faire payer, ce qui est la différence entre un vol “privé” et un vol “commercial”).
En fait, il semblerait que ce fût la condition du choix de ce pilote et de cet avion : il lui fallait être disponible pour faire l’aller, rester sur Nantes toute la journée pour attendre Sala, puis faire le retour vers Cardiff. J’imagine aussi que cela permettait une certaine flexibilité au niveau des horaires.
Je ne sais pas, par contre, si il a décollé de l’aéroport ou d’un aérodrôme du coin.
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