Vous n'êtes pas connecté.
Jusqu'à preuve du contraire, exprimer une opinion, argumentée, reposée sur des faits, restera plus utile à la discussion et au forum que ton message.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Heureusement que notre site a son pigiste pour nous dire ce qu’il faut penser. Cool, mon gars...
Tranquillou le mépris de classe ? Vous avez que des attaques personnelles à opposer en fait (ou des C'est vrai/c'est faux sans argument comme l'a noté Kant), c'est ce qu'on fait quand on n'a rien à répondre ou alors on s'amuse à noter les messages des autres comme ton petit camarade du dessus.
0 argument, 0 réflexion, 0 nuance mais que du rejet
Que ça te plaise ou non Menezio, on est dans un régime présidentialiste où le Président décide de tout. Quiconque a fait un peu de droit constit ne peut pas dire le contraire
Dernière édition de: Clowny (20-01-2019 21:07:55)
Tiens Clowny, encore des violences policières et chez nous à Rennes, un tir de flashball tue une mamie !!!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Une non-info que personne n'a sorti ici devient un argument maintenant ??
Le témoignage d'un médecin de l'hôpital Cochin pour ceux qui veulent se faire une opinion neutre sur le sujet :
"Le nombre de blessés graves a augmenté au fil des semaines. Il commence à être très conséquent." Et le résultat "n'est pas beau à voir", assure le soignant. [...] En termes de santé publique, nous constatons un usage disproportionné de la force. La police doit s'adapter si on ne veut pas encore voir le nombre de blessés graves augmenter. [...] Que ce soit volontaire ou un signe d'incompétence, ça pose problème", tranche le médecin, qui voit défiler "des citoyens lambda, pas des délinquants" dans sa salle d'attente. "
Une question, je vous invite à réfléchir avant d'y répondre : pourquoi la violence doit elle être condamnée ?
Trop fort ce "médecin", capable de juger du boulot des flics depuis son hôpital et capable de distinguer les délinquants des citoyens honnêtes depuis sa salle d'attente, impressionnant !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Clowny, cela semble évident qu’il y a des gestes inacceptables de la part de la police qui doivent être condamnés. Maintenant et même si ce n’est pas suffisant, il y a de mémoire 81 enquêtes en cours de l’IGPN. Je crois que tout le monde s’accorde sur ces agissements inacceptables.
Néanmoins, on peut aussi s’accorder sur le fait qu’il y a une violence innaceptable de la part de manifestants qui veulent tuer du flic, et la montée de cette violence est inédite et doit être dénoncée. Et c’est vrai que que c’est fatiguant de voir certains d’entre vous vous acharner sur les flics et être très indulgents envers les manifestants, voir né pas en parler du tout d’ailleurs. Il y a une telle violence envers les flics, une telle haine dans une grève aussi longue qu’il y a forcément des dérapages. Attention, je ne cautionne pas, j’essaye de comprendre, ne me tombez pas dessus
Pour les elections, jusqu’à preuve du contraire, la France a voté pour Macron et l’assemblee a la même couleur que celle de notre président. Bcp de français ont voté pour lui par défaut, peut-être, n’empêche qu’il est élu et si on est républicain, on le respecte. Maintenant le système est peut-être à remettre en cause mais c’est un autre débat.
Que le Président décide, ben oui, il est élu pour ça par un suffrage universel consenti. Je ne vois pas trop où est l'info, là ? Heureusement que ce n'est pas toi qui décides, ni Tartempion, ni mon voisin alcoolo et raciste qui arbore avec morgue un machin fluo.
Par contre, quand tu écris "sans que personne n'ait son mot à dire ni ne soit écouté", ben, c'est juste faux. Ci-dessous, la place des oppositions en France. Et ce n'est pas sur les ronds-points, en insultant les gens que ça se passe, ni dans des "manifs" sans revendications (mais avec des services d'ordre où se retrouvent tous les gros tarés identitaires du pays). Tu te compromets avec ces gens, soutenus et noyautés par l'extrême-droite, et la "catastrophe" qui couve, tu souffles dessus, tu t'en délectes même si ça pue grave... sauf quand la violence retombe sur tes collègues, là tu "tiens à dire" (à qui ?) que tu trouves ça "insupportable". Moi, c'est depuis le 17 novembre que je trouve ça insupportable. Depuis les premières humiliations, bagnoles secouées, obligations de prêter foi au jaune fluo, et tout le reste. Aux urnes, citoyens, déjà.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Des manifestant.es qui veulent tuer du flic ? C'est une blague...
J'y croirais si les gilets jaunes avaient le droit d'avoir les mêmes armes et protection que les CRS.
En attendant les vidéos de coups violent, dangereux et parfois totalement gratuit de la part des «forces de l'ordre» se multiplient sur les réseaux.
Un petit comparatif des blessés dans les deux camps devraient également suffir.
Comparatif des peines encourus ?
Vous seriez les premiers à crier au système autoritaire si ça se passait en Russie ou en Turquie.
Autres sujets ==>
- 2 écoles à Rennes vont tester les cours de récréation non genrées. Ça va te plaire Mandjana
- La loi sur la prostitution passe devant le conseil constitutionnel demain. Une enquête d'opinion est sortie avec des chiffres plutôt très favorable à cette loi avec un écart hommes/femmes très intéressant tiens...
https://www.google.com/amp/m.leparisien … 992843.php
http://m.leparisien.fr/faits-divers/pro … 992849.php
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (21-01-2019 09:36:20)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Malheureusement non ce n’est pas une blague mon cher. Les flics sont assez unanimes sur un climat de violence jamais atteint, certains parlaient de scène de guerre. Quand tu as des mecs prêts à balancer des pavés ou tout ce qu’ils trouvent sur les flics, biensur qu’il y a une volonté de faire mal voir de tuer. Un pavé en pleine gueule, c’est juste pour impressionner c’est ça ? Bah putain ...
Le comparatif des blessés ne peut se faire puisque la police ne communique pas sur ses blessés.
Une question, je vous invite à réfléchir avant d'y répondre : pourquoi la violence doit elle être condamnée ?
Simple question : poser la question ainsi, oriente quelque peu les réponses non ?
@Clowny par rapport à notre "conversation un peu parallèle" sur Monsanto (j'ai fait une erreur d'ailleurs, mais vous m'aurez corrigé c'est bien sûr Bayer qui a racheté Monsanto et non l'inverse !), il n'y a rien d'étonnant à ce que je sois tombé sur cet article dans le sens où, par mes proches et pour diverses raisons, je suis assez sensible a cette problématique. Il y avait un article là dessus en 2018 dans un Reader digest. La question de savoir pourquoi un groupe comme Monsanto investi de façon non négligeable dans ce type de projet mérite d'être approfondie...
En lien avec cette Je vous invite vraiment à vous pencher sur une question, bien trop absente des débats (y compris du "grand débat"). La problématique des "ruptures" de médicaments provoquée volontairement en France par les labos va allée en s'accroissant. elle occasionne des complications, du stress et surtout des morts, on n'en parle vraiment pas encore assez (cf article OF de vendredi ou samedi par exemple).
bah non.
je peux reformuler aussi mais il faudrait aussi ne pas projeter tes propres pensées.
La violence lors de manifestations peut être elle soumise à un jugement moral ?
Malheureusement non ce n’est pas une blague mon cher. Les flics sont assez unanimes sur un climat de violence jamais atteint, certains parlaient de scène de guerre. Quand tu as des mecs prêts à balancer des pavés ou tout ce qu’ils trouvent sur les flics, biensur qu’il y a une volonté de faire mal voir de tuer. Un pavé en pleine gueule, c’est juste pour impressionner c’est ça ? Bah putain ...
Le comparatif des blessés ne peut se faire puisque la police ne communique pas sur ses blessés.
https://www.franceinter.fr/info/paris-q … ait-a-velo
Et pour aller au delà des échanges passionnés, un peu de lucidité qui fait du bien : https://mrmondialisation.org/gilets-jau … -semaines/
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (21-01-2019 11:13:07)
- 2 écoles à Rennes vont tester les cours de récréation non genrées.
Et ça consiste en quoi?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pinault rend l'argent ! a écrit:- 2 écoles à Rennes vont tester les cours de récréation non genrées.
Et ça consiste en quoi?
Grosso modo ça consiste à ne plus mettre au centre de la cours des installations de jeux qui sont préférés par les garçons (exemple le terrain de foot) et en périphérie les espaces pour les jeux préférés par les filles.
Mais cela doit être accompagné d'une éducation non genrée également. Seule, cette mesure est inutile.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Clowny, cela semble évident qu’il y a des gestes inacceptables de la part de la police qui doivent être condamnés. Maintenant et même si ce n’est pas suffisant, il y a de mémoire 81 enquêtes en cours de l’IGPN. Je crois que tout le monde s’accorde sur ces agissements inacceptables.
Néanmoins, on peut aussi s’accorder sur le fait qu’il y a une violence innaceptable de la part de manifestants qui veulent tuer du flic, et la montée de cette violence est inédite et doit être dénoncée. Et c’est vrai que que c’est fatiguant de voir certains d’entre vous vous acharner sur les flics et être très indulgents envers les manifestants, voir né pas en parler du tout d’ailleurs. Il y a une telle violence envers les flics, une telle haine dans une grève aussi longue qu’il y a forcément des dérapages. Attention, je ne cautionne pas, j’essaye de comprendre, ne me tombez pas dessus
Pour les elections, jusqu’à preuve du contraire, la France a voté pour Macron et l’assemblee a la même couleur que celle de notre président. Bcp de français ont voté pour lui par défaut, peut-être, n’empêche qu’il est élu et si on est républicain, on le respecte. Maintenant le système est peut-être à remettre en cause mais c’est un autre débat.
Je n'aurais pas répondu mieux.
La différence entre moi et Clowny, c'est que moi j'accepte ses propos et pensent vraiment que quelques flics abusent de la violence.
Lui, il a tendance à généraliser à la quasi totalité des flics des faits isolés pour mieux légitimer la violence contre les policiers.
Si beaucoup de forumers pensent que tu n'aimes pas les flics, c'est bien que tes propos le montre un moment.
Tu voudrais que les policiers fassent quoi?
Qu'ils laissent les manifestants rentrés à l'Elysée ou dans d'autres ministères pendrent ou lyncher Président, ministres et hauts fonctionnaires?
Acceptes aussi l'idée que de nombreux manifestants sont très violents et veulent se faire du flic.
Sinon, tu n'auras aucune légitimité dans tes propos bien qu'ils soient en partie vrais.
Et encore une fois, les manifestations, je suis pour, tout comme les syndicats qui permettent de nous défendre.
Tu me fais dire des choses qui sont fausses.
Je disais juste qu'au départ, ce mouvement n'était que contre l'augmentation des prix de l'essence qui non seulement n'a pas eu lieu mais où plusieurs autres avancées significatives ont également vu le jour.
Donc pourquoi continuer? Et que veulent ils d'autres?
Et encore une fois, c'est pas 50 000 personnes qui vont décider pour tous les français ou renverser le pouvoir.
Ce qui est rigolo, c'est que moi, ma famille ou mes amis n’avons jamais eu de mauvaises expériences avec la police ou gendarmerie.
C'est quand même surprenant que cela soit toujours les mêmes.
D'ailleurs, je rajouterais juste une chose concernant les gilets jaunes, c'est la première fois que je vois des gens extrême gauche marchés main dans la main avec des gens d'extrême droite.
Surprenant non?
Juste que ce sont des conna.... des deux côtés qui se sont trouvés des points communs : Ils adorent la violence et ne se sont pas remis de leur échec aux élections présidentielles où ils pensaient tous les deux pouvoir gagner.
Encore une dernière fois, ce ne sont pas 50 000 personnes, qu'ils soient de droite ou de gauche qui vont décider pour les Français.
@ Pinault : Bien sûr que l'on peut tuer sans arme à feu et en étant protégé, faut être idiot pour penser le contraire.
Et tous les policiers présents sur ces rassemblements ne sont pas que des CRS et GM et donc absolument pas protégés du tout si ce n'est par un simple gilet par balle.
Et encore une fois, affirmer des choses sans être ni policier, ni manifestant ou présent sur place, je ne vois pas trop la légitimité.
Dernière édition de: wil35 (21-01-2019 12:11:59)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
82000
Sur combien de français?
65 millions?
Donc 0.012% des français vont décider pour les autres?
Ils sont soutenu par plus de 50% de la population donc...
Qui restent donc chez eux.
Drôle de façon de vouloir faire bouger les choses......
Ceux là même qui ne votent pas et se plaignent?
Le ressentit que j'ai est totalement différent.
Autant, je dirais même plus de 50% au début du mouvement, autant là, tout le monde en a ras le bol.
Ça t'arrange bien,
Quand on descend dans la rue manifester t'es pas content, quand on reste chez nous sans foutre le bordel, t'es pas content...
Quand 30 millions d'électeurs ne votent pas pour Macron, t'es pas content.
Tiens un autre exemple du travail de la police : http://www.leparisien.fr/oise-60/meurtr … 991859.php
@DC, contrairement à toi, je suis une quiche en philo et ça fait trop longtemps que je n'ai pas disserté...
c'était une simple remarque sur la forme, à mon sens demander "pourquoi", sous entend qu'elle doit l'être et "en quoi..."
Poser la question : "Toute violence est-elle condamnable ?" laisse peut être plus d'ouvertures...
Je ne vois pas où j'ai pu dire que je n'étais pas content sur les choses que tu cites.
Les gens font ce qu'ils veulent.
Le fait qu'ils ne soient que 82 000 en France est un fait, c'est du concret. Après, les gens interprètent ça et en pensent ce qu'ils veulent.
"Tu cites :
Tiens un autre exemple du travail de la police : http://www.leparisien.fr/oise-60/meurtr … 991859.php"
Encore des faits isolés pour attaquer les forces de l'ordre dans leur travail sur des millions d'interventions.
Tu seras bien content un jour de les trouver, et t'inquiètes, j'en tiens aucune rancœur, on viendra quand même t'aider.
Au faite, tu fais quoi comme métier / travail? Tous ceux de ta corporation sont parfaits et ne font jamais de fautes? Il n'y a aucun conna..?
J'ai pris de mon temps pour m'expliquer mais je vois que c'est peine perdue et que vous ne changerez pas d'avis, il faut donc mieux s'arrêter là.
J'ai autre chose à faire que de discuter avec des gens anti flics qui se plaignent de la violence mais que d'un seul côté et la légitimant presque de l'autre côté.
Bonne journée!
Dernière édition de: wil35 (21-01-2019 13:04:04)
On a presque tous abandonné wil35.
Ici, il est presque impossible de contredire les idées d'extrême gauche...
[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]