Vous n'êtes pas connecté.
Les remplaçants n’ont pas malheureusement su saisir leur chance.
C’est pas un mauvais match mais il a manqué de l’efficacité dans les deux surfaces.
Je crois que Guingamp a marqué sur ses deux occasions. C’etait pas notre soir.
Une victoire dimanche et le bilan de cette série sera très positif.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Pour ma part,
Je maintiens ce que j’ai dit pendant le match où on bat Nîmes 4-0 et que pefok met un doublé et où je me suis fait tamponner par certains, il est NULISSIME pour dire j’en pense ne jamais avoir vu si mauvais à rennes ..
Il a rien pour lui le pauvre.. et ce qu’il avait pour lui il le perd de match en match, la hargne..
Ben Arfa je ne critiquerai certes il est complètement en dedans depuis 3 matchs mais je reste persuadé qu’a La fin il rapportera beaucoup de points.
Da Silva est vraiment rassurant derrière depuis le premier passage de mensah je n’avais p’us Connu ça..
J’en peux plus de voir qu’on peut critiquer koubek sur un match où il peut rien faire.
Hors ligne
Mauvais match c'est certain mais moi je m'interroge sur la titularisation de Johansson, la rentrée de Niang a gauche et le maintien de Pefok tout le match au détriment de Hunou qui n'a jamais démérité, dans l'état d'esprit comme dans l'efficacité.
Le premier s'explique par la nécessité de faire souffler André / Grenier, ok. Pour Les deux autres, je ne comprend pas les choix de Stéphan.
Et puis je repense aux bruits de couloir de Ouest France au moment de la nomination de Stéphan, selon lesquels Letang lui aurait demandé de faire jouer plus les dernières recrues (contrairement à ce que faisait Lamouchi).
J'espère que ce n'est pas le cas. Ou plutôt si et que ça va bientôt cesser, parce que sinon ça voudrait dire que Stéphan n'est pas aussi clairvoyant que je l'imaginait.
Je n'aimerais pas que Stephan ne se sente trop redevable à Letang de lui avoir donné sa chance en L1 (ce qui serait humain malgré tout).
@khry : c'est de la défense de zone est Deaux est le seul dans celle de Zeffane qui n'a personne d'autre à marquer. A lui de faire gaffe.
Dernière édition de: ptitbagz (16-01-2019 23:34:22)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Stephan se devait de faire tourner pour ce match mais ils s'est trompé dans la rotation. Grenier et André en moins il y en avait un de trop. Malheureusement pour eux et pour l'équipe, Johansson et Léa Siliki n'ont pas montré assez mais les associer était sans doute une erreur.
Comment Siebatcheu peut rater la première occasion, c'est impardonnable à ce niveau ! Il n'a d'ailleurs pas le niveau d'un avant centre qui veut jouer le haut de tableau. Traoré est doublement coupable sur le premier but... Ben Arfa a fait n'importe quoi jusqu'à la rentrée d'André. Ces erreurs et ce manque d'automatisme au milieu nous ont fait perdre alors qu'il n'y avait strictement rien en face. La preuve en poussant un peu à la fin du match il y a avait largement la place, mais ça on le savait déjà avant.
Les paysans ont réussi leur coup en reportant le match et l'accumulation de deux derbies était en trop, surtout quand tu privilégies le match contre Montpellier au regard de la composition d'équipe. Moi ça m'énerve car on avait l'occasion de mettre facilement les paysans dans le pétrin et tout proche de la L2. S'ils se maintiennent ils pourront remercier notre club, une fois de plus...
Hors ligne
Mais arrêtez de vous posez la question sur le niveau de Johansson
Merde à la fin ! il avait qui à côté de lui ?
Un fantôme
à si Ben Arfa qui jouait un rôle de 8 et 10 car Johansson n'a qu'un rôle de 6
qui est absent en plus de l'oubli de Zeffane sur le2eme but ?
qui met une mine de merde à 5 mètre au dessus alors qu'un plat du pied et c'était réglé.
Autant mettre Poha franchement
parfois je trouve ça tellement flagrant le niveau méga faiblard de certains et je comprends pas pourquoi ils jouent
JAMAIS vu bon ce mec !
on jouait à 10 donc même pas besoin d'écrire son nom tellement il est transparent ou juste mauvais
Dernière édition de: lebrasseur35 (16-01-2019 23:24:43)
Hors ligne
Je crois que Guingamp a marqué sur ses deux occasions. C’etait pas notre soir.
.
Ils en ont 4. L'arrêt de Koubek sur un centre tir et ils en ont une grosse à 2-0.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Hey
Je reviens de Quintin où j'ai vécu le match avec l'ex-famille de "i have a dream".
Bon, c'est clair - ils ne t'aiment pas.
Mais par contre, ton ex-femme te passe le bonjour et elle te confirme qu'elle ne regrette toujours pas d'être passionnée par le club des ploucs
Au fait ... elle me fait aussi dire que tu as trois mois de retard en ce qui concerne la pension alimentaire ...
Dernière édition de: Popovik m'a tuer (16-01-2019 23:44:51)
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Si Stéphan a fait tourner Grenier / André c'est certainement pour une bonne raison, il a la tête bien faite et ce n'est pas un idiot. Maintenant nous verrons le résultat de cette rotation dimanche, en espérant ne pas être déçu.
En parlant de déception, JLS a un niveau désastreux, les seules belles choses qu'il a montré cette saison c'est en amical en juillet et contre l'OM en août, autrement c'est une cata...
Del Castillo a le mérite de se battre, de participer à la récupération, un peu à la Bourig.
Match à oublier, on voudrait tout gagner mais faut se faire une raison, ce n'est pas possible et tant qu'à faire à choisir entre ce match et celui du MHSC je prend le second, maintenant reste à le jouer et le gagner.
Jakob a eu de mal autrement, après cette association avec JLS ... Quand André est entré on a vu une nette différence.
Hors ligne
KHAZRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a Pefok nous... 10 klm d'écart par match et que dire de tout le reste... pfff.. ce soir Sté archi-dominée et bimm le mec en 2 actions il te détruit une équipe de marseille..
On ne rivalisera pas contre ces équipes, car elles saisissent toute opportunité d'arracher des points.. ça fait toute la diff entre un mode guerrier (peu importe le beau jeu) et une autre bardée de touristes.. qui n'en ont rien à faire dans la majorité (except Da Silva, André et Bourige.. ) car ils savent qu'ils sont au club med.
CLUB MED STORY IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait plaisir... Je viens d'avoir un message qui m'annonce que ma famille qui me restait à Quintin (que je croyais uniquement au cimetière à présent, oui ouf une branche pourrie je vous épargne les détails mais elle détestait la région donc ça va..) vient de retrouver le petit trou du c.. du coin, celui-là même qui adulait son équipe de m.. et sans fond de jeu, ni fond d'intelligence.. zut, la branche vient de renaître comme à chaque match contre eux..
Dernière édition de: i have a dream (17-01-2019 00:15:04)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
A la vue du match, de la compo et de la plupart des supporters rennais je ne comprends pas vraiment la nette différence de haine de la défaite entre les Jaunes et les Paysans. Pour moi c'est idem, je déteste les deux et j'aime qu'on mette un point d'honneur à les battre. Surtout que là la L2 leur tend(ait) les bras...
En tout cas ce soir j'espère que les joueurs et Stephan ont vraiment les boules car on a l'impression qu'ils ont considéré ce match comme un éventuel bonus... Ils ont intérêt à se faire pardonner dimanche, même si ce ne sera pas simple face à Montpellier.
Hors ligne
Deux erreurs de défense, inespérées par Guingamp (enfin, si, parce qu'il n'y a vraiment rien hormis Blas un peu et Thuram).
Nous, 4 solistes devant , ça en était ridicule.
Pourquoi avoir attendu les 10 denières minutes, pour enfin mettre la balle dans la surface, où notre puissance faisait la différence (siebatcheu, Niang, Sarr...).
On méritait largement d'égaliser. Mais on ne méritait pas gagner à Nantes.
Bref, encore une fois Del castillo titulaire = défaite ... ; mais ce n'était pas le pire ce soir.
Hors ligne
tu as oublié un joueur
ou titulaire = défaite ou du moins match à chier
devine ?
Dernière édition de: lebrasseur35 (17-01-2019 00:47:06)
Hors ligne
Même pas déçu car finalement pas du tout étonné. Perdre contre Guingamp et la lanterne rouge, c'est devenu un grand classique.
Nous n'avons pas de banc, tout simplement. Johnsson-JLS au milieu, c'est non. D'ailleurs, le second commence sérieusement à m'agacer, il stagne depuis des mois maintenant. On aura eu le droit au superbe but de Niang et à léger espoir en fin de match, mais on s'est réveillés bien trop tard pour espérer quelque chose. Certes, on aurait pu ouvrir le score sur l'occas de Pefok en début de match, mais je trouve qu'on ronronne dans le jeu depuis maintenant trois matchs. Pas hyper rassurant.
Dommage parce qu'on loupe le train ce soir. Le podium est utopique selon moi, faire un top 5 serait déjà excellent. Il faut maintenant battre Montpellier et gagner en Coupe avant de s'en aller dans le bourbier du Parc.
Ah par contre, il va falloir commencer à bosser les CPA défensifs non ? C'est vraiment dramatique de se faire prendre ainsi à chaque fois.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-01-2019 00:49:46)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
On va dire que ces dernières minutes de la rencontre montrent que le Stade du mois de décembre n’est pas encore mort : il a suffi d’un cahuète de 22 mètres pour que l’équipe se secoue enfin les puces.
J’espère que ça aura montré à tout le monde que c’est pas en étant de meilleurs joueurs qu’on gagne un match : c’est en jouant mieux, nuance.
Moi j’espère bien que Ben Arfa sera sur le banc contre Montpellier, avec un Grenier en forme en 10, et une paire Gélin/André derrière lui. Pas qu’il soit mauvais le Nanard, mais il faut faire le taf contre le dernier du championnat comme contre le troisième, et pas seulement que môssieur estime que son adversaire en vaille la peine.
Hey, Niang, vas-y tu t’es grillé, maintenant qu’on sait que tu as ça dans les pattes t’as intérêt à remuer ton gros boulard, l’escroquerie a assez duré maintenant on veut des pions.
De toutes façons avec Guingamp c’est toujours la même histoire, vivement qu’ils dégagent et qu’on les ait plus dans les pattes, déjà ils jouent avec les mêmes couleurs que nous c’est malsain.
Hunou pitié reviens.
Stéphan pitié fais plus de changements quand ça ne marche pas.
Létang pitié achètes nous un 9 le temps que Siebatcheu finisse sa formation, et un petit parce que les grandes perches qu’a demandé Lamouchi yonamarre.
En ce qui concerne les CPA défensifs, Hamari Traoré est souvent dans les mauvais coups. Son manque d'agressivité et de concentration nous a déjà coûté plusieurs buts. S'il ne peut pas sauter pour X raison, Koubek pourrait le mettre au premier poteau. Il serait moins dangereux pour l'équipe. De l'autre côté, quand je vois l'entrée de Zeffane à un poste qui n'est pas le sien, je me dis que notre nouveau latéral gauche arrive à point nommé.
Hors ligne
Moi, ce que je retiens, c'est la frappe cadrée de Traoré. Il y a de l'espoir.
Hors ligne
Y'a que moi qui voit bien une faute sur Siebatcheu à la 11ème sur la passe de Del Castillo?
Pour moi Kerbrat touche la jambe gauche de Siebatcheu et provoque un croc en jambe qui le fait tomber au moment de frapper.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
Moi, ce que je retiens, c'est la frappe cadrée de Traoré. Il y a de l'espoir.
Pareil, je me suis même frotter les yeux avant de vérifier que c'était bien lui
Hors ligne
Frappe tendue à ras de terre avec un léger rebond devant le gardien sur une pelouse qui fuse...
Ça aurait dû faire but mais là réussite nous a fui.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@cleclerennais tu as tout dit
Il est anormal que Guingamp+ aucune victoire à domicile + lanterne rouge = défaite assurée pour nous. On l’a tous senti venir celle-la, une grande classique du stade rennais. Ce match est une copie conforme de la scandaleuse défaite à Amiens en début de saison.
On a pas de banc trop de joueurs ne sont pas au niveau et notamment en attaque: Siebatcheu, Del Castillo, JLS, niang (meme s’il fait une bonne rentrée hier mais c’est son premier bon quart d’heure de la saison), johansson, grenier qui ne jouait pas mais que je trouve très moyen dans l’ensemble et surtout HBA qui est clairement une grosse déception pour le moment et doit aller faire un tour sur le banc toute star qu'il est! Quand on voit ce que fait Khazri a sainté on s’est vraiment plantés sur ce coup la. Ca fait une demi équipe à la rue et il sera bien difficile d’aller voir plus haut.
Résultat les titulaires jouent trop et sont cramés (coucou sarr qui ne met plus un pied devant l’autre), et dès qu’on fait tourner on est pas au niveau. André et Bourigeaud sont indispensables mais ils ne pourront pas jouer tous les matchs, ça va donc forcément poser problème pour la fin de saison.
Il semble probable que nous ne rattraperons pas Lille, Lyon et les verts donc nous pourrons accrocher au max la 5eme place je pense mais la concurrence sera rude. Il est vraiment dommage d’avoir galvaudé la “que” coup de la ligue car il va être difficile de retrouver l’europe désormais.
Après le premier effet Stéphan nous retrouvons peu à peu l’equipe plus que moyenne du début d’annee. Les 3 derniers matchs sont vraiment minables dans le jeu et la réussite à Nantes ne masque pas les lacunes dans le jeu.
Inquiétant pour la suite!
Dernière édition de: Raclur (17-01-2019 10:14:08)
Hors ligne
Stephan nous a peut être vu trop beaux à penser qu'on pouvait jouer un match sans nos trois milieux André/Grenier/Bouri. Je m'attendais à la lenteur de Johansson, mais celle de JLS m'a bluffé. Sur pas mal d'action il est le plus lent de l'équipe pour se replacer ou se démarquer, c'est inquiétant, en plus de son jeu de passes nullissime (combien de passes réussies vers l'avant? J'en ai compté 2, dont une belle transversale certes)
Hors ligne
Je vais faire tâche dans ce flow de commentaire mais je suis beaucoup moins catastrophé que la plupart des forumeurs ayant posté. Tout d'abord défaite assurée, non, mais on était loin d'être autant favoris que sur les sites de paris (ça valait d'ailleurs le coup de parier un ptit qqchose). Guingamp est sur une pente ascendante en terme de qualité de jeu, Rennes descendante, le match se jouait chez eux, calé en milieu de semaine. Donc sans même parler des séries en cours (qui plus elles perdurent plus elles sont susceptible de s'arrêter) on était pas déjà grandissime favoris.
Ensuite sur le contenu. 1ère mi-temps on fait jeu égal avec l'adversaire, ce qui n'est pas très brillant, mais bon, à l'extérieur, rotation de l'effectif, admettons. 2nde mi-temps mauvaise dans l'ensemble, très mauvaise même pendant 20 minutes. Aidés par la fatigue d'en face puis par la rentrée d'André les 20 dernières minutes sont bonnes, et c'était logique, il fallait bien défendre et tenir le 0-0 jusqu'à ce moment là. Raté.
Et donc sur ces 20 dernières minutes on a joué à notre niveau, ni plus, ni moins, ce qu'on a pas fait depuis... quoi, 2-3 matchs. Donc pour moi c'est un signe plutôt positif.
Les propos de Da Silva à la fin du match sont d'une abyssale bêtise, pourtant je l'aime bien ce garçon et j'étais pour son recrutement depuis plusieurs années. Mais alors faut pas le laisser analyser un match par lui-même. Les platitudes du genre se réveiller trop tard. Il s'agit pas de réveil, il s'agit de gérer un bloc adverse regroupé. Il ont joué dès que Guingamp a laissé des espaces, tout simplement. Avant ça il fallait perforer un bloc compact, qui nécessite des changements d'aile réguliers, ce que Del Castillo ne sait pas proposer. Et contre leurs offensives, on les connait, il faut bloquer les couloirs et les prendre en entonnoir dans l'axe. Enfin bref, jveux pas m'acharner sur le garçon. C'est juste pas à lui de s'approcher du micro.
Dernière édition de: Shabaninho (17-01-2019 10:01:51)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Tu es dur avec Damien pour le coup. Il ne sort pas plus (voire plutôt moins) de platitudes que tous les joueurs et aussi la plupart des coachs. Et tu ne pourras pas tout mettre sur le dos d'une défaite tactique pendant le match là où on a aussi vu un manque flagrant dans l'envie et dans les choix.
Mais oui, cette défaite n'est pas alarmante et d'ailleurs on voit bien dans les commentaires guingampais et rennais que l'on peut lire un peu partout ce matin qu'au final, il semblerait que nous aurions pu (dû) ramener un point d'un match dans lequel une équipe a fait l'un de ses tous meilleurs matchs de la saison et en se battant et l'autre équipe a fait l'un de ses plus mauvais et en marchant.
Y'a que moi qui voit bien une faute sur Siebatcheu à la 11ème sur la passe de Del Castillo?
Pour moi Kerbrat touche la jambe gauche de Siebatcheu et provoque un croc en jambe qui le fait tomber au moment de frapper.
Il y a bel et bien faute mais on ne le voit que sous un angle de caméra et ça reste léger. On va pas crier au scandale et au vol là-dessus à l’échelle du match.
Par contre si ça pouvait permettre de calmer certains qui envoient déjà Pefok avec la réserve... Ceux-ci n'ont jamais essayé de taper dans un ballon dans de telles conditions. A posteriori, on regrettera juste qu'il n'ait pas déclenché sa frappe plus tôt.
J'ai la flemme de détailler mais regardez nos stats de centres sur tous nos matchs. Regardez combien de fois on sert nos attaquants (quelqu qu'ils soient). Regardez à quel point on les ignore pour privilégier un incursion par Sarr ou HBA. Je ne dis pas que Pefok, Siebatcheu ou Hunou sont des grands joueurs, non. Je dis juste qu'on ne doit pas omettre comment joue l'équipe et ce que font les joueurs autour.
Idem pour Johansson – très critiqué – qui était absolument tout seul à essayer de colmater les trous béants laissés par ses coéquipiers et les pertes de balles inadmissibles de HBA. Là aussi, on préfère le pointer lui du doigt. Là aussi, je ne dis pas qu'il est bon mais juste que ce n'est pas le seul point problématique.
L'équipe manque, depuis longtemps y compris nos "bons" matchs, de liant entre arrières et avants (sauf via les déboulés sur les côtés) et je continuerai de penser que la clé est le positionnement, l'envie et les choix de HBA. Sortons-le, plaçons le suédois ou Gélin en sentinelle, libérons André (et là on pourra aussi voir JLS de temps en temps), laissons Grenier devenir la plaque tournante de nos actions et envoyer nos offensifs sur orbite. On est à la 65e et le match est bloqué avec un bloc trop compact? Là on fait rentrer HBA pour faire ce qu'il sait faire. Basta. Mais jamais il n'acceptera ce rôle et jamais Létang n'acceptera cette forme de désaveu. D'ailleurs, un de ces quatre, on ira par ailleurs discuter du recrutement depuis son arrivée ; on commence à avoir du recul.
Bref, n'oublions que le football est un sport collectif.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je suis tellement d'accord avec toi. Sauf que pour moi ça ne serait pas une forme de désaveu mais au contraire, si ça fonctionnait, ça ne ferait que valider le choix HBA.
En attendant, ses pertes de balle au milieu sont très préjudiciables, en plus de nous mettre en difficulté sur l instant, elles réveillent l adversaire et, hier soir au moins le public. Guingamp ronronnait,et le public avec, et nous avions le match en main jusqu a une perte de balle de HBA qui débouche sur situation un peu chaude qui a réveillé le public.
Da Silva est surtout un des seuls qu'on envoie devant la presse après chaque défaite, comme ça pouvait se faire avec Costil les saisons précédentes. Même si les analyses d'après-match m'ont également un peu agacé. Je n'ai pas vu toute la conf de Stéphan, mais je trouve ça dommage d'accentuer sur la dynamique positive dans les résultats, alors qu'on reste sur 3 matchs inquiétants dans le jeu. Il y a du boulot.
Et puis, les classiques "on s'est réveillés trop tard" ou "ils avaient plus envie", ça me donne généralement envie de casser ma télé.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.85 KiO (Pic : 835.75 KiO) ]