Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2551 07-01-2019 20:30:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah franchement je suis persuadé que cech pourrait revenir si il en a envie.... Arsenal a communiqué sur le fait qu ils ne le retiendraient pas ....

Ce serait une belle histoire pour lui et le club de finir à rennes, et c est justement parcequ il décline un peu qu il sera plus abordable...
Une prime à la signature,  un salaire à hauteur de ben arfa et un contrat d 1 an et demi et hop le voilà notre gardien !!!
Oui je sais je rêve un peu mais j y crois a condition d une volonté commune  du club et de l intéressé bien sûr,  et ça on en sait absolument rien du tout!!!

Hors ligne

#2552 07-01-2019 20:37:46

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’ai trouvé Niang intéressant lors de ses premiers matchs quand Lamouchi le mettait sur un coté.
Par exemple, à Amiens, on avait réalisé un mauvais match mais Niang avait apporté du danger à gauche.
Par contre, dans l’axe, il n’a jamais rien apporté.
J’espere qu’on va le conserver sur cette deuxieme partie de saison et le repositionner sur un coté. Je ne suis pas convaincu par Del Castillo.
Du coup, au centre, faudra esperer que Siebatcheu fasse un bonne seconde partie et surtout ne se blesse mais je sens qu’il va enfiler les buts.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#2553 08-01-2019 00:20:05

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso si Cech fait la même chose à Rennes que Buffon au PSG, ca me va big_smile

Hors ligne

#2554 08-01-2019 09:40:58

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Perso, plutôt que prendre un autre gardien, je garderai les 3 nôtres et j'investirai sur des défenseurs à commencer par un latéral gauche de métier; des défenseurs expérimentés et fiables quitte à craquer le portefeuille parce qu'avec de très bons défenseurs nos gardiens seraient moins sollicités donc moins montrés du doigt pour leurs failles.

Il ne faut pas oublier que 2 des 3 sont en fin de contrat dans 6 mois.

Cech a 36 ans (37 dans 4 mois), a déjà bien gagné sa vie et je ne le vois pas trop être N°1 dans un club de premier league donc, s'il souhaite encore jouer, peut être qu'il pourrait faire un effort sur le salaire/primes.

https://www.standard.co.uk/sport/footba … 32296.html
“I would like to stay but we are in January,”
Cech’s plea to stay at the club came as Emery urged Arsenal to find the cash to complete a deal for Barcelona’s Denis Suarez this month.

Dernière édition de: bizzz (08-01-2019 09:57:53)

Hors ligne

#2555 08-01-2019 13:36:37

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne demande que ça, qu'il revienne finir sa carrière à rennes petr mais, pas que ce soit l'année de trop pour lui et que ça nous coûte des points ou des places et que de ce fait, ça ternisse l'image qu'on a conservé de cet excellent gardien.
S'il est encore bien, capable comme BUFFON de tenir la baraque alors faut tenter le coup mais, nos dirigeants ont-ils envie de lui sachant qu'il est plus en fin de carrière qu'au début? N'ont-ils pas plutôt envie d'investir dans un gardien en devenir? Et puis, veulent-ils réellement recruter à ce poste?

Hors ligne

#2556 08-01-2019 16:15:48

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a travaillé des années avec lollichon donc il pourra  peut être remplacer Sorin après smile

Dernière édition de: bizzz (08-01-2019 18:20:49)

Hors ligne

#2557 08-01-2019 17:37:42

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le tout c'est de savoir ce qu'on souhaite :
- Un gardien pour le mercato d'hiver, dans ce cas, il est compliqué de piquer un numéro 1 dans un club, on connaît tous la situation du mercato des gardiens qui est plutôt particulier. Donc dans ce cas, il faut penser à un numéro 2 ou 3 dans un club, qui deviendrait numéro 1 dans le nôtre. Donc Cech serait là une bonne recrue. D'autant plus il pourrait apporter son expérience au club.
-  L'autre solution est d'être patient, et attendre le mercato d'été pour pas se presser. Et donc récupérer un numéro 1 que l'on confirmerait sur la durée.

Donc en gros le tout, est de savoir si le duo Koubek/Diallo peut tenir le coup sur la fin de saison, ou s'il nous faut absolument un nouveau gardien smile


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#2558 11-01-2019 13:28:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi, perso j aimerais bien un gardien ( uniquement si on est sûr  de la plus-value genre cech love ), un arrière gauche, un attaquant ( mais que si on se débarrasse de l'inutile niang) et surtout un défenseur central....

Je pense qu il faudrait aussi preter/vendre des joueurs comme janvier ou poha...

Hors ligne

#2559 11-01-2019 16:11:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En lisant ton message poisson sacha j'ai un peu tiqué : pourquoi un DC ? et pourquoi "surtout" ??!
D Da Silva, Mexer, J Gelin, G Nyamsi a priori, en nombre on a ce qu'il faut...
Bien sûr il y a le fait que Mexer devrait partir cet été, que J Gélin n'est pas au même niveau que l'année dernière et G Nyamsi pas forcément au niveau tout court...
On n'oublie B Soppy... ? + R Bensebaini qui peut dépanner.  Un DC en plus sans départ cet hiver perso je trouve que ce serait empiler... on dit quoi dans ce cas à J Gélin ?
Pourquoi ne pas retenter J Gélin dans la rotation du milieu ? je sais ce que l'on va me dire, mais il a quand même les qualités pour jouer en MC ! ce qui permettrait de faire souffler un peu plus B André sur certains matchs/de vendre JLS si opportunité... perso j'ai vraiment de plus en plus de mal a voir ce qu'il apporte, surtout sur le côté... a l'inverse sur certains matchs voir J Johansson en DC ne me choquerait pas.

Tout ça pour dire que recruter un MC me semblerait un recrutement plus logique qu'un DC. l'idée serait aussi de permettre à B Bourigeaud de s'installer définitivement sur le coté et à C Grenier de pouvoir jouer un cran plus haut qu'actuellement car il pourrait apporter beaucoup plus s'il jouait dans les 30 dernier mètres !

Un attaquant ? suivant opportunité de trouver un remplaçant à I Sarr aussi oui il nous faudrait quelqu'un, après on a J Tell et Laurienté en prêt + les cas Brandon et Sakho qu'il va falloir régler. A Hunou a besoin de confiance et donc de jouer tout comme Pefok. Reste R Del Castillo un peu décevant et surtout inconstant, un prêt pourrait lui permettre de jouer un peu plus...

Hors ligne

#2560 12-01-2019 01:05:24

jujufrombzh
Membre
Localisation: lanester
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso pour moi il nous manque 3 joueurs (voir 4)

D'abord un gardien (et je ne suis pas contre un retour de Cech même si se ne serait qu'une solution à très court terme vu son âge... je préfèrerai un gardien plus jeune)

Ensuite concernant la défense, il faudrait 1 arrière gauche (voir 2) car pour le moment nous n'en avons aucun ! Bensebaini fait du bon boulot mais il est clair que ce n'est pas son poste. Donc nous n'avons pas vraiment de titulaire réel et encore moins de remplaçant à ce poste. Surtout que Bensebaini voulait déjà quitter Rennes l'été dernier car il en a marre de ne pas jouer à son vrai poste...

Enfin le problème reste l'attaque... Del Castillo fait de bons matchs une fois sur 3, Pefok ne fait pas d'appel et Niang... c'est juste la cata. J'ai l'impression qu'il est de pire en pire à chaque match. Il ne court plus, ne fait pas d'appel et rate ses centres. Quand il revient en défense, c'est juste pour faire des fautes grossières (comme contre Nantes en coupe de la ligue où c'est lui qui a provoqué le plus d'occasion en faveur de Nantes suite à ses fautes et aux coups francs...). Hunou est pas mauvais mais il nous faudrait enfin un vrai 9 qui marque... Le bilan des 3 joueurs précédent est un peu lamentable. Nos défenseurs marquent autant que nos attaquant. Heureusement qu'on a nos milieux (Boubou, HBA, Grenier) et Sarr. Sans vouloir enfoncer le clou... vu son temps de jeu, Niang avec 1 but et 1 pass dec est l'un des pire attaquant de ligue 1... Alors perso j'aurai résilié son prêt pour lancer un jeune... ça ne peut pas être pire et c'est plus économique


La voilà la Blanche Hermine !

Hors ligne

#2561 14-01-2019 23:58:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je reprend ici la suite de la discussion avec Anthony dans le topic de S Doumbia pour ne pas partir trop HS. (au passage mon premier post se voulait sans aucune agressivité envers toi...)

Quelqu'un sait-il ici qui compose notre cellule de recrutement hormis le Président him-self ?
Je n'ai rien contre l’omniprésence d'O Létang tant que les résultats suivent... et que celà ne nuit pas à la bonne ambiance et au respect des rôle de chacun... MAIS dans nos transferts depuis cet été, pour ce qui est de notoriété public, il y a quand même un nombre de recrue estampillé O Létang, non négligeable + des discutions en cours ou ressentes avec d'autres joueurs en lien avec les missions précédentes de notre président.
Encore une fois, si cela contribue a batir une équipe compétitive, cohérente qui s'entend bien, que le coach s'y retrouve et que les résultats sont là, bah ok bingo !
Pas perso je ne le sens pas ce système, pour moi ça cache quelque chose de pas très net derrière tout ça...

Dernière édition de: Créac'h Team (15-01-2019 00:01:14)

Hors ligne

#2562 15-01-2019 00:23:30

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tkt pas de problème

Ce qui est sûr c'est que Létang cumule les fonctions de président et de manager général du club, avec des chantiers comme la refonte du centre de formation, le développement d'une équipe féminine et l'avenir du centre de la piverdière, entre tout les autres trucs, si en plus il dirige la cellule de recrutement je me demande où il trouve le moment de chier crazy

En tout cas c'est jamais bon de centraliser trop de choses, et je serais l'actionnaire j'aimerais pas trop ça

Du reste c'est pas l'habitude du PSG je crois, et c'est pas du bon business

#2563 15-01-2019 00:47:53

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai bien l'impression que cette cellule de recrutement est en stand by... et pourtant j'estimais pour ma part que l'étoffé était CAPITALE pour l'avenir du club. Car j'estime que c'est l'un des gros points faible de notre Club.
Et Creac'h Team tu as raison, les recrues sont estampillé " cercle de letang" et ça ne pourra pas durer dans le temps... Les résultats actuels font qu'on ne tient pas compte de ce qui se passe en dehors du terrain, mais c'est vrai que beaucoup de "chantiers" annoncés m'ont l'air d'être tombé aux oubliettes....

Dernière édition de: bretagne sud (15-01-2019 00:48:20)

#2564 15-01-2019 01:11:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce problème de professionnalisme de la cellulle de recrutement, on peut le trouver dans presque tous les clubs de L1 , même le PSG et Monaco qui ont pourtant l'avantage du chéquier ont quand même de gros ratés (Krychowiak, Jesé, HBA pour le PSG et la politique "jeunes à fort potentiel" de l'ASM..). Ils changent de directeur sportif presque tous les ans...

Pour en revenir à Letang, oui, il y a une certaine omnipotence mais à la différence de Ruello et des autres (Cueff etc..), c'est un joueur pro (L2) donc avec déjà une connaissance du réseau et des "arcanes" du foot business, de plus il a bossé dans d'autres clubs et etait une sorte d'agent de joueur donc cela me parait logique (pas forcemment bénéfique) qu'il fasse jouer son relationnel.
Les Cueff/St Sernin/LeLay  ni connaissaient que dalle, ni dans le sportif ni dans le foot business. Par contre ça serait vraiment bien de "désopacifier" l'organigramme. Il a beaucoup parlé de professionnalisme, de changement de personnel dans les différentes structures etc..mais pour l'instant, pour nous, ça ressemble à de la com plus que des actes.

Hors ligne

#2565 15-01-2019 04:10:25

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y avait le projet de rachat du Roazhon Park à la ville aussi, mais c’est un projet à long terme, surtout que si on voulait l’agrandir il faudrait pratiquement planter un pilier dans la Vilaine, vaut peut-être mieux que la Ville reste propriétaire du foncier pour le moment.

Moi, je pense que Létang est à fond sur ces dossiers de l’ombre, et en premier lieu sur le Centre de Formation (il faut remplacer Landry qui a remplacé Stéphan, pour commencer). On a déjà beaucoup discuté de ça sur le forum, je pense que son implication dans le dossier Ben Arfa (encore que ce dernier ait bien précisé que c’est Lamouchi qui a emporté le morceau) donne une impression qui demande à être remise en question.

Il faut se souvenir que c’est Ghoddos qui avait été recruté pour le poste d’avant-centre, et je ne pense pas que ça ait été une recrue estampillée « Létang » (fallait quand même aller chercher un iranien en Suède). Du reste, on a pu voir à cette occasion que dans la partie « négociation », qui relève de sa responsabilité au premier chef, il n’avait pas cherché à s’imposer, voir même qu’il avait fait preuve de faiblesse - ou de naïveté - vu que ce joueur a fini à Amiens, sans qu’on ait plus jamais entendu parler de cette histoire d’entourloupe d’agent.

En tout cas on est tous d’accord qu’on aimerait bien savoir ce qu’il en est exactement du cas Buisine

Dernière édition de: Anthony35 (15-01-2019 04:12:53)

#2566 15-01-2019 11:24:59

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

il y a quand même un nombre de recrue estampillé O Létang

Quand tu dis ça, tu veux parler de qui? Ben arfa, c'est sûr. Pefok, il a peut être fait jouer ses vieux liens avec Reims et pour les autres? Guitane, Grenier, Niang, Del castillo, Da Silva, Johansson
Est ce qu'il faut forcément que ce soit des inconnus pour que ce soit le travail de la cellule de recrutement et que sinon ça vient de Létang?

Anthony35 a écrit:

Pour le reste, les transferts qui n’auraient éventuellement pas été supervisés par Buisine seraient plutôt ceux de cet été, date de l’annonce de son départ.

J'ai raté ça.
La dernière info que j'avais vu c'était https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-5863342
"Sur la cellule recrutement, on est en train d’apporter des modifications pour être plus performants, avec une volonté : créer une structure très professionnelle dans le temps avec comme objectif de défendre les intérêts du Stade Rennais. Je ne vais pas rentrer dans les détails, sinon ça pourrait prendre beaucoup de temps, mais des nouvelles personnes vont nous rejoindre à partir de demain (ce mercredi) pour constituer une cellule qui travaille de façon différente. Selon moi, plus pertinente. Et avec plus de fiabilité dans les informations que nous souhaitons avoir."

Interrogé ensuite sur le cas de Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule recrutement, il avait répondu : "Il reste au club, mais on a réparti les missions de façon différente, avec une volonté de quadriller tous les territoires, toutes les compétitions et toutes les catégories pour essayer d’avoir un minimum de trous dans notre raquette, avec une méthodologie différente. Avec une coordination, une centralisation des informations pour qu’on ait un véritable travail en équipe."
"

Létang en conférence aujourd'hui:
Sauf opportunité extraordinaire on ne devrait pas bouger d’ici la fin du mercato au niveau des arrivées, a-t-il expliqué aux médias. Concernant les départs, on pourrait avoir un ou deux jeunes en manque de temps de jeu qui pourraient partir en prêt. »

Dernière édition de: bizzz (15-01-2019 15:29:25)

Hors ligne

#2567 15-01-2019 15:35:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai ouï dire que pour C Grenier c'était également O Letang qui avait principalement géré le dossier.Après ma source n'est pas forcément des plus fiables.  Pefok le lien avec Reims semble assez clair. Pour les autres j'avoue ne pas savoir. Mais HBA, C Grenier, Pefok tu remarqueras que c'est quand même nos trois plus gros transferts !
Non le problème n'est pas que ce soit des inconnus. Je préfère un inconnu qui s'avère une bonne surprise, qu'un joueur reconnu qui fait flop.
Merci pour le lien, l'info m'avait échappée et répond à pas mal de question...

Hors ligne

#2568 15-01-2019 16:36:43

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’avais hésité entre écrire “rumeur” et “annonce”, mais je me suis dit « une annonce est une rumeur tant qu’elle n’est pas annoncée par le club » donc j’ai laissé "annonce" sans préciser qui l’avait annoncé color

En tout cas merci bien pour l’article, c’est juste un peu dommage qu’on en soit réduits à consulter les archives de Ouest-France pour avoir les infos sur l’organigramme du club et de la cellule de recrutement.

Donc Létang est plus impliqué que je ne voulais le reconnaître dans la cellule de recrutement, mais il insiste quand même sur le travail d’équipe, mea culpa mais bon faut pas exagérer non plus.

Néanmoins, on peut s’interroger sur son temps de sommeil, ce gars il marche à la wonder comme Tapie, j’espère qu’il aura au moins d’aussi bon résultats sans avoir à finir en taule.

Dernière édition de: Anthony35 (15-01-2019 16:40:40)

#2569 15-01-2019 16:39:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang :  "...avec une méthodologie différente." La même que lorsqu'il était au PSG (avec Westerloppe)... mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (15-01-2019 16:39:50)

Hors ligne

#2570 15-01-2019 19:30:50

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 2428674051
Souleyman #Doumbia, le nouveau défenseur du #SRFC est le choix exclusif du Président Létang !!!

Comme quoi la cellule de recrutement ne sert vraiment à rien...comme dans tous les clubs en Ligue 1.
Un joueur à 3 M € qui n'a jamais joué dans un championnat majeur, pas besoin de recruteur pour le faire. J'ai vraiment l'impression que les bonnes affaires comme GROSIKI, ALESSANDRINI, MENDES ou encore DIAKHABY pour ne citer qu'eux, c'est fini sans une cellule de recrutement fonctionnelle et écoutée.

Qu'on soit d'accord ou pas avec la politique de BUISINE, la balance des transferts depuis son arrivée a toujours été verte  avec des recruteurs qui ne sont plus au club (Atta, Hiard et Duriatti). Les 3 nouveaux arrivés cet été, je ne me souviens plus de leurs noms, doivent quand même proposer des joueurs à leur ami président non?

Hors ligne

#2571 15-01-2019 21:14:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MohamedTER est aussi fiable sur les rumeurs de transfert du Stade Rennais que je le suis au volant d'un karting après 3 pintes.

Hors ligne

#2572 15-01-2019 21:15:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 612

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que le président a vu plus que les même vidéos que nous... sinon il va aller nous chercher Privovic avant le 31. Ah non tiens le zlatan Serbe vient de signer en Arabie Saoudite lol


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2573 15-01-2019 22:04:41

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Romain a écrit:

MohamedTER est aussi fiable sur les rumeurs de transfert du Stade Rennais que je le suis au volant d'un karting après 3 pintes.

MohamedTER, c'est celui qui avait expliqué que Gourcuff ne viendrait jamais à Rennes et qu'il était en route pour Montpellier, c'est ça ?

Hors ligne

#2574 15-01-2019 22:57:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

J'ai ouï dire que pour C Grenier c'était également O Letang qui avait principalement géré le dossier.Après ma source n'est pas forcément des plus fiables.  Pefok le lien avec Reims semble assez clair. Pour les autres j'avoue ne pas savoir. Mais HBA, C Grenier, Pefok tu remarqueras que c'est quand même nos trois plus gros transferts !
Non le problème n'est pas que ce soit des inconnus. Je préfère un inconnu qui s'avère une bonne surprise, qu'un joueur reconnu qui fait flop.
Merci pour le lien, l'info m'avait échappée et répond à pas mal de question...

Bah Johansson, c'est Létang aussi et c'est pas notre plus gros transfert.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2575 15-01-2019 23:22:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et surtout Letang c'est Lamouchi et Stephan..Après le limogeage de Sabri, j'ai eu peur qu'il prenne du bling-bling type L.Blanc etc..mais non...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.03 KiO (Pic : 753.93 KiO) ]