Vous n'êtes pas connecté.
Je suis content mais aussi inquiet de voir à quel point on a refusé le jeu pendant toute une mi-temps, c’etait horrible de donner le bâton à ce point là. C’est un miracle. Je me suis revu sous Montanier à 10 derrière et un qui sert à rien devant, parce que dans cette optique de non-jeu, HBA ne sert à rien.
J’espere que ce n’était que la vérité de ce match.
Hors ligne
Chaque match a son scénario. On ne pourra jamais rouler sur tous nos adversaires comme le PSG.
Il faut est capable de faire le dos rond à certains moments, mettre le beau jeu de côté, et être pragmatique et efficace.
Par contre, va falloir que ça s'arrête avec Niang, ce type est d'une nullité consternante.
Et autre chose consternante : le tifo Nantais
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je pense quand même qu’en jouant un peu plus haut on évite de ne défendre que dans nos 16m. Je suis ok que jouer trop haut est dangereux mais là on a perdu beaucoup de ballons à 15-20m de notre but. En gardant une pointe Sarr ou Pefok, on aurait maintenu un semblant de pression. Bref on a gagné sur un miracle, je prends!
Hors ligne
Par contre, va falloir que ça s'arrête avec Niang, ce type est d'une nullité consternante.
Je suis bien obligé par honnêteté de le reconnaitre…
Il est censé être à la pointe de l'attaque, hors on le voit toujours à défendre dans les couloirs.
Je ne comprends pas.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ah ouais le tifo j’ai pas compris y’avait le clown, un autre truc et un lapin qui se prenait une carotte?
Pour leur défense ils n’ont peut-être pas les mêmes facilités techniques qu’avec le Roazhon Park (ni les mêmes aptitudes artistiques que le RCK, ça me semble évident). D’un autre côté, ils n’ont peut-être pas les mêmes relations avec le club qu’ici : je sais qu’on a nos énergumènes, mais les Nantais sont quand même plus tendus.
Sinon, bien sûr Ben Arfa EST immature, mais ceux et celles qui l’ont sifflé le sont tout autant. Je pense aussi qu’il est conscient de n’avoir fait jusqu’ici qu’un seul match à peu près plein. Du reste, c’est sympa d’avoir une relation avec le kop (on se souviendra de sa présentation au stade, tout de même), mais ça doit pas être évident de se satisfaire suffisamment du niveau de jeu de Rennes et célébrer le derby.
Je pense que si on a gagné c’est pas grâce à nous, c’est surtout de la faute des nantais. Systématiquement en deuxième mi-temps on bazardait toutes nos contre-attaques alors que la défense faisait de gros efforts pour ressortir proprement (on voit bien que c’est une volonté depuis quelques matchs). C’est pas forcément seulement de la faute de la relance, c’est aussi dépendant de la qualité des appels et de l’interférence nantaise, mais ça rendait fou, normalement on est avantagés par la contre-attaque, et s’appliquer autant pour ressortir sous le pressing pour ensuite la bazarder, autant la bazarder tout de suite.
Mais bon, sûrement que Siebatcheu était pas dans son assiette, sinon il serait rentré en deuxième. J’ai pas compris que Del Castillo ne soit pas rentré non plus, ou même que Léa-Siliki ne soit pas rentré plus tôt.
Dernière édition de: Anthony35 (14-01-2019 14:15:49)
Bien que nettement moins beau que les tifos rennais, il n'est pas si pourri... Sauf que c'est un tifo "chambrage" qui a perdu toute sa valeur symbolique par la nouvelle victoire rennaise à la Beaujoire !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
C'était moche mais ça m'a fait marrer.
Par contre, j'ai pas compris leur deuxième tifo (avec du rouge et du noir au milieu d'un cadre à l'entrée des joueurs).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour ceux qui s'inquiètent de notre deuxième mi-temps je vais tenter de les rassurer. On le sait, Nantes est incapable de bien poser le jeu et n'est redoutable qu'en attaque rapide. Tu mènes 1-0, tu n'es pas menacé en première période donc tu te dis qu'il faut rester bas pour pouvoir les annihiler sans prendre trop de risques et les contrer.
Le seul souci dans ce match et avec ce plan ce sont les duels gagnés par les Nantais lorsqu'on a essayé de remonter le ballon, d'où cette mi-temps dans notre camp. Il faut bien avouer qu'avec Vahid cette équipe est devenue très très physique. On a donc subi leur impact et leur volonté mais on y a résisté. Je n'y vois pas une grande inquiétude quant à nos futures possibilités de faire du jeu comme sur l'état physique global des joueurs. Sarr a bien eu encore assez de jus pour faire 50 mètres avec le ballon lors de la dernière action ! Don't worry, be happy !
Hors ligne
Moi aussi, il m’a fait marrer ce tifo. Je trouve que c’était plutôt bien vu.
Hors ligne
Il est censé être à la pointe de l'attaque, hors on le voit toujours à défendre dans les couloirs.
Je ne comprends pas.
Non, il n'était pas censé être à la pointe de l'attaque sur ce match ! il était là ou lui a demandé le coach, principalement sur le côté, et il a défendu, ce qui correspondait aux consignes...Le reste, notamment le niveau de jeu qu'il affiche, est un autre problème...
Hors ligne
Ouais j’ai rigolé quand Bravo disait qu’il trouvait Niang à l’aise avec le ballon. C’est quand même tendu, il a perdu beaucoup de ballons et rarement (jamais?) réussi à mettre les attaquants en position favorable. Par contre ça oui, il a défendu.
Franchement on gardera le coup-franc de Ben Arfa et la tête de Da Silva c’était vraiment imparable et heureusement qu’ils ont réussi cet exploit.
Tu m’étonnes que les nantais étaient rugueux, heureusement pour eux que l’arbitre était pas trop acharné du carton parce qu’ils étaient tellement vénères qu’ils s’en sont pris trois sur les 5 pendant le temps additionnel.
En attendant ils ont laissé beaucoup d’énergie contre Rennes et je crois bien qu’ils vont le payer cher mercredi contre Nîmes.
Dernière édition de: Anthony35 (14-01-2019 15:00:20)
Sinon, bien sûr Ben Arfa EST immature, mais ceux et celles qui l’ont sifflé le sont tout autant. Je pense aussi qu’il est conscient de n’avoir fait jusqu’ici qu’un seul match à peu près plein. Du reste, c’est sympa d’avoir une relation avec le kop (on se souviendra de sa présentation au stade, tout de même), mais ça doit pas être évident de se satisfaire suffisamment du niveau de jeu de Rennes et célébrer le derby.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Oui, les sifflets contre lui (et encore, ce n'était pas énorme) étaient cons, mais ils ne venaient pas du RCK. Je n'ai pas du tout envie de chercher la petite bête, mais je trouve ça absolument nul de rentrer à chaque fois au vestiaire sans fêter une victoire avec les supporters. C'est toujours un moment sympa, une communion utile et agréable. Il serait temps de passer à autre chose. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais je trouve ça important de rester sur le terrain dans ces moments-là. En tout cas, quand je suis en tribune, j'aime voir les joueurs se ramener avec le sourire (quitte à se forcer un peu) pour faire la fête avec les mecs qui les ont poussé pendant tout le match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Si tu regardes bien j’ai pas dit qu’ils venaient du kop, ni même que Ben Arfa se planquait dans les vestiaires à cause de ça.
J’ai juste voulu faire poliment remarquer que si Ben Arfa était immature, CERTAINS supporters l’étaient tout autant, voire plus (désolé pour ceux et celles qui se sentent visé-es, j’ai cherché à ne pas à provoquer).
Maintenant pour développer, vu les réactions qu’a suscité son arrêt en zone mixte à Monaco, j’aime autant qu’il fasse profil bas.
Enfin, peut-être que je me trompe mais les célébrations avec le kop sont venus progressivement au cours de l’ère Lamouchi jusqu’à devenir la règle, mais au début de la saison dernière les recrues ne le faisaient pas, c’était plutôt les cadres qui le faisaient, et pas à chaque victoire non plus (je compte sur moi pour me corriger si je me trompe). Je me demande si Khazri n’est pas pour beaucoup dans l’instauration de cette coutume, d’ailleurs.
Du reste, l’immaturité de Ben Arfa va de pair avec son génie, donc j’aime autant qu’il régale les supporters la balle au pied. Si on torche le Bétis (et peut-être même le PSG), je te fais le pari qu’il fera le clapping
Au fait, quelqu'un sait si les primes d'éthique sont pratiqués dans les contrats de joueurs de Rennes ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Clairement sur ce match, Nantes a joué sous pavillon Vahid...Beaucoup beaucoup d'intensité, d'agressivité. On s'est fait dégommé en termes d'énergie. Mais c'est ça qui est jouissif sur ce résultat, c'est que même avec ça, ils n'ont pas été capables d'obtenir autre chose qu'une défaite. Le peu de fois où Rennes a réussi à mettre le pied sur le ballon, on a vu une supériorité technique chez nous.
Dès que Sala a un coup de moins bien, on voit bien que Nantes galère à mettre le but qu'il faut.
Je ne m'en remets pas de leur ascenseur émotionnel après le but refusé de Diego Carlos
Sinon, Da Silva
Bensebaini a prouvé qu'il était devenu un très bon latéral.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Les célébrations avec le kop existaient déjà bien avant Lamouchi, remember Ntep. Et si les recrues n'étaient généralement pas en tête de file, elles ne rentraient jamais directement au vestiaire ainsi. La coutume date clairement de l'époque Ntep, c'était peut-être moins le cas avant, puisque les joueurs se contentaient généralement de venir applaudir les supporters en fin de match.
Alors attention, encore une fois, je n'en fais pas un drame. Mais je trouve ça dommage que ça devienne une habitude pour lui. Il n'est pas obligé de mener le clapping non plus, mais il peut très bien rester derrière avec les copains pour montrer qu'il est là. Je ne pense pas que ça aura un impact sur ses performances sur le terrain.
J'espère que tu as raison pour le Betis
Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-01-2019 15:49:59)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Au fait, quelqu'un sait si les primes d'éthique sont pratiqués dans les contrats de joueurs de Rennes ?
Oui c'est ce qu'avait laissé entendre JF Créa'ch Cadec sur twitter lorsque la "polémique" est sorti. Si je retrouve le tweet, je te l'envoie.
Hors ligne
Que Rennes n'ai pas fait un gros match, strictement rien à faire.
Victoire et basta.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
La victoire est encore plus belle.
Se faire autant dominer et sortir vainqueur, mais mon Dieu, que c'est bon. Car ils se sentaient capables de nous battre, mais ils ont PERDU les canaris..
Ils pouvaient pas nous battre, c'était impossible.
Le pire est la tête sur le poteau.
Rongier qui était prêt à chialer à la fin du match, c'était un réel plaisir de voir ça.
le plaisir de plumer encore fois les piafs.
Nickel la tactique de Stephan :-) : Sortir un match en les laissant nous dominer outrageusement juste pour leur montrer qu'ils ne peuvent pas nous battre. OUARFF..
Bon maintenant, on va pouvoir REJOUER au foot pour le prochain match.
Hors ligne
Juste lire Nantes 0 - 1 Rennes me donne une vrai bouffé de bonheur
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Nous venons dimanche de revenir à 13 victoires partout en championnat Ligue 1 (Domicile/exterieur confondu) contre le FC Nantes depuis 1995, pour 12 nuls
Je me souviens, puisque l'un de mes premiers derby, de ce fameux match nul 3-3, saison 96-97, qui aurait pu (du) être notre première victoire à la beaujoire après "seulement" 31 années de disette sans un but de Fréderic "la sa****" Da Rocha à la 90ème...
http://www.mondedufoot.fr/resume/ligue- … de-rennes/
Bilan des plus équilibrés
Domicile Extérieur Total
Nombre de victoires pour Nantes 7 6 13
Nombre de défaites pour Nantes 6 7 13
Nombre de matches nuls pour Nantes 6 6 12
Nombre de victoires pour Rennes 7 6 13
Nombre de défaites pour Rennes 6 7 13
Nombre de matches nuls pour Rennes 6 6 12
Dernière édition de: SirCuit (14-01-2019 19:25:10)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
Koubek ne m'a pas rassuré non plus. Sur l'action du poteau de Limbombe, il laisse étrangement passer la balle de Waris, pourtant dans un angle fermé, en se tournant, bizarre...
Niang, c'est dur aussi... Sur un de ces premiers ballons, il essaye de faire une accélération et la balle termine tout de suite en touche... Là, je me suis dit que le match serait long...
Sinon, sur la main de Johansson, ça se siffle c'est sûr, par contre, tous les nantais qui s'arrêtent de jouer en gueulant sur l'arbitre (regarder à nouveau la tête de Rongier, j'ai l'impression qu'il allait le tuer) alors qu'ils auraient pu peut-être reprendre le ballon, l'action n'étant pas terminée... Enfin ça, ça arrive partout malheureusement, et c'est dommage...
Et oui, si quelqu'un peut m'expliquer le 2e tifo, je suis preneur ! Déjà que j'ai mis du temps à comprendre le 1er avec le dessin du milieu (qui est finalement drôle). Faut pas hésiter, s'ils ont besoin de cours !
Et enfin, moi ça me gêne aussi que Ben Arfa ne vienne pas célébrer la victoire avec les autres...
Hors ligne
Le deuxième tifo nantais est tellement une énigme pour moi aussi que je le considère comme le plus gros raté nantais hier devant l'action de Limbombe.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Si vous regardez bien l'action de la main de Johansson, si Mexer se retrouve à terre juste avant c'est parce qu'il y a une belle faute volontaire sur lui de Limbombe.
Donc, pour moi, il n'y a pas pénalty parce qu'il y a faute sur Mexer avant.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Le second tifo est leur blason, au moins au milieu. Confirmé par un supporter nantais
walk on through the rain.....
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.66 KiO (Pic : 790.56 KiO) ]