Vous n'êtes pas connecté.
L'enseignement de ce match est que l'on ne peut comprendre le foot que par l'analyse des résultats...Il faut aussi regarder les matchs.
Jamais, Rennes ne mérite de faire 2-2 sur ce match tant le match fut déséquilibré.
Un très bon Zeffane en effet.
Sinon, de plus en plus de mal avec Gélin. Il n'est pas assez vif !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un match incroyable dans lequel je suis passé dans tous les états avec cette délivrance au bout des tab. Magnifique.
Habitant près de Brest je suis aussi un peu cette équipe et je savais que ça allait être compliqué, ils ont été dominés mais n'ont pas à rougir de leur défaite. J'espère les revoir en L1 la saison prochaine. Charbonnier c'est ouf cette saison, Autret également.
Dans les Rennais je retient évidemment Sarr et André mais surtout Da Silva qui parait tellement facile dans ses un contre un ou ses interceptions. Pour moi la meilleure recrue de la saison de loin.
Koubek a eu son moment de gloire, pas des tab compliqués à arrêter mais fallait pas qu'il se rate et il a rempli sa mission malgré la pression. Bravo à lui.
Hors ligne
asamoah76 a écrit:Le passage sur Traoré c'est parce qu'il tire toujours dans les nuages, du coup il bute les pigeons..
:
Et ouais encore un ce soir. Ce running gag
Paradoxalement, la première non victoire de Stéphan mais sans doute notre meilleur match dans le jeu.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pour finir, c'était l'invasion Brestoise cet après midi au stade . Le stade aurait sonné bien creux sans les supporters adverse... c'est bien triste. Comme était bien triste la Mordelles bas avec des gens assis des deux côtés de la tribune. J'en peux plus de voir ça.
Tout simplement parce que beaucoup d'abonnés habituelle n'étaient pas présent et que pour une grande partie des supporters ce match était le moins important des mois à venir.
Concernant le match j'ai vu une bonne équipe rennaise se créant beaucoup d'occasions avec un Sarr faisant mal à la défense brestoise. Seul Gelin est passé à côté de la rencontre.
Hors ligne
Collectivement c'est cohérent, avec des lignes ressérées, des déplacements intelligent, des sorties de balles a une touche... du foot a la "Gourcuff" comme je l'aime ( je sens que je vais me faire des copains là ).
Du foot à la Gourcuff? En presque 100 match chez nous, j'ai rarement vu de match aussi sympa. Avec Stéphan, on ne joue pas trop à la baballe.
Hors ligne
Pour moi c'est l'antithèse totale du jeu à la Gourcuff, et heureusement.
Hors ligne
ou alors du jeu à la Gourcuff dans sa période lorientaise..Faudrait voir ce que ça donne au Qatar
Hors ligne
Superbe match de coupe j’ai pris mon pied. Victoire complètement méritée face à une très bonne équipe de ligue 2 même si on a une réussite incroyable sur la séance de pénos. Dommage tout de même d’aller en prolongation vu le programme démentiel qui se profile.
Même si on avait perdu je n’aurais pas été plus inquiet que ça on a franchi un cap dans le jeu avec Julien Stéphan que c’est plaisant à regarder! Ça enchaine bien il a juste manqué un peu d’efficacité et de réussite (le nombre d’occasions! Hallucinant !), et de serrer la vis en défense. On est vraiment sur la bonne voie.
Du repos maintenant et déjà tournés vers Monaco puis ce sera le derby... décidément on a pas le temps de s’ennuyer cette saison!
Hors ligne
Match de reprise, on a senti une certaine apathie chez les joueurs ou dans le stade en début de match.
Dans l'esprit ca ressemblait au match contre Astana où on a pas paniqué en restant patients et laborieux jusqu'à la fin malgré une entame hyper réaliste et chanceuse des brestois. On aurait dû tuer le match bien plus tôt tant les occasions étaient nombreuses.
André de haute volée (notre métronome), Sarr qui confirme sa capacité à nous débloquer des matches. Et une première période de Johansson enorme, dans les duels et les passes latérales. Koubek pas mal du tout (content pour lui) et Zeffane intéressant à quelques reprises.
Une dédicace au corps arbitral qui visiblement à de la famille dans cette moche ville de Brest, décisions scandaleusement partiales pro brestois du début à la fin. Belle douille pour eux aussi de l'emporter à la fin.
Il fallait y croire jusqu'au bout, on l'a fait.
Notre équipe est invincible profitons de ces moments.
Tu connais vraiment Brest ?
Et ses alentours ?
Hors ligne
Brest c'est très laid srfcfan a raison, il parle bien de Brest, pas de ses alentours, du finistère ou de la Bretagne
Pour une fois je n'étais pas spécialement en panique afin de revenir au score. Certainement le fait que j'aurai presque préféré le perdre pour alléger le planning.
Beau match, manque cruel de réalisme de notre côté mais dans le genre match épique, on ne peux pas faire beaucoup mieux.
Dernière édition de: Pinault22 (07-01-2019 09:10:56)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Brest c'est surement pas la plus belle ville de france mais en pleine transformation.Même Siam et JJaurès changent grâce aux tramway et les capuçins c'est vraiment pas mal la vue.Je sais je suis HS mais pas pu m’empêcher.
Sinon travaillant dans le secteur de Brest, j'échange avec tes potes de boulot supportant Brest et pas surpris de leur prestation.Ils jouent avec leurs moyens et en équipe (font bloc et sont solidaires).Et Charbonnier leur fait une saison de ouf.
Côté style, me rappelle un peu Pagis.
Match sympa a regarder en tout cas et tout bénéf la qualif au bout.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Charbonnier qui rappel Pagis c'est pas la 1ère fois qu'on les comparent.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
J'étais au stade hier.
C'était vraiment comme d'autres l'ont dit un match très sympa même si tendue côté score jusqu'au bout.
J'ai vu notamment un Zeffane métamorphosé. Tant mieux pour lui et pour le club si ça dure. J'ai le sentiment que Jordy monte en régime. Ce n'est pas encore ce qu'on attends, mais il y a des choses intéressantes. Gelin m'a fait un peu peur, mais Da Silva tenait la barraque. J'ai globalement sentit une équipe solidaire et qui travaille les uns pour les autres.
Un chouette moment pour une 6ème victoire de rang bien que plus dans la douleurs que les précédentes.
Hors ligne
Quel pied ce match. Un vrai plaisir à regarder, deux équipes qui ne ferment pas le jeu, et une qualification totalement méritée même si elle est assez paradoxalement miraculeuse.
J'ai trouvé André incroyable. Il a gagné tout ses duels aériens et récupéré des multitudes de ballons. Il était partout.
J'espère un tirage très favorable pour qu'on puisse continuer dans cette coupe en faisant tourner et en concernant tout le groupe.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
D'ailleurs aucune stats sur ce match de la part de France 3, un peu agaçant.
Je serai curieux d'avoir les chiffres sur André encore, limite je ne regarde plus que lui sur le terrain. Je suis Fan.
Par contre il en a loupé un duel, celui avec charbonnier^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Quel beau match de coupe. Sensationnel ! Je pense qu'au delà du jeu, c'est notre état d'esprit qui a changé. On n'est jamais battu ! Le milieu a encore fait le travail. Le suédois montre de plus en plus de complémentarité avec ses compères mais quel déchet technique. Il a encore une grosse marge de progression. J'espère que Rennes recevra également au prochain tour.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Cette séance de tirs au but était magique. Un tel scénario s'est sûrement déjà produit mais ça ne doit pas arriver souvent. J'ai faillé éteindre la télé après le 3-1 pour Brest... Et le tir sous la barre de Siebatcheu a donné des frissons !
Je n'ai compris le choix de faire tirer Poha en 1er, Poha qui a mis du temps à rentrer à cause d'une chaîne autour du cou...il y avait peut-être mieux à faire pour une de ses rares apparitions.
Sinon sur le déroulé du match, c'est sûr que l'on ne doit pas aller en prolongations et nous aurions du plier ça plus rapidement... Mais bon quand en face il y a un gardien en pleine forme plus un 9 en pleine bourre...et bien ça donne ce genre de résultat.
Satisfait du collectif et des individualités dans l'ensemble, bémol pour Gelin, pour les occases manquées d'Andersson (mais ce n'est pas son taf) et par la rentrée de Del Castillo.
j'ai trouvé Gelin d'une grande faiblesse et vous allez sûrement que je peux pas le blairer mais à chaque fois qu'il joué je le trouve vraiment mauvais ... c'est Léa Siliki
quelles sont ses points forts ?
j'aurais dit ses frappes de loin et j'étais même que lui au moins tente mais tout était pourri !
Je ne comprends toujours pas comment on peut le faire jouer aussi souvent.
Hors ligne
Franchement, si nos joueurs cadres ne se blessent pas, nous devrions vivre une nouvelle belle saison car il y a de la qualité dans ce groupe.
Nous connaitrons des défaites, faudra pas descendre en flèche nos joueurs et notre entraîneur quand ça arrivera.
Hors ligne
Je voudrais souligner ici le match de Zeffane parce que j'ai été souvent parmi les premiers à le critiquer, parfois exagérément mais il a fait un très bon match, bien moins fautif que Bensebaini (à part sur la toute première occasion brestoise). Deux très jolies frappes cadrées, une passé dé sur un très beau centre, une activité incessante avec une belle technique et ce tir au but parfait avec un très beau sang froid ! Dommage qu'il soit si inconstant parce qu'avec ce niveau, c'est un très bon joueur de Ligue 1. Etonnant qu'il n'ait pas été prévu parmi les tireurs quand Poha si, alors qu'on pouvait être sûrs ou presque que Poha allait rater
Hors ligne
C'est vrai que moi aussi quand j'ai vu que c'etait Poha le premier tireur, je sentais tellement la douille
Hors ligne
Je viens de revoir les images sur pleine lucarne.
C est vraiment un match qu on devait plier à 6 7 à 2 vu les occases franches.
Très encourageant pour la suite.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
L'un des matchs les plus aboutis même s'il a fallu aller aux pénos.
BENSE nous a fait sa boulette comme souvent sauf que là ça n'a pas eu de conséquences fâcheuses, gelin revient de blessure alors je m'abstiens de critiquer son match mais il ne semble plus aussi impérial cette saison au contraire d'un mexer qui lui, pour le coup redevient incontournable et avec da silva forment une paire de centraux solide et fiable.
zeffana magistral tout comme sarr et bourigeaud ainsi que nôtre précieux capitaine qui n'a pas commis autant de fautes qu'à l'ordinaire.
johansson , quoiqu'en disent certains m'a confirmé sa grinta et sachant que plus il va jouer, plus il va engranger de la confiance et de la complémentarité avec ses partenaires, plus il va apporter, je suis confiant pour la suite.
Par contre, poha, désolé mais non, n'a rien apporté en entrant; rien.
Léa siliki est plein de bonne volonté mais ....
Hunou nous a fait du hunou, je vendange en ne choisissant pas la bonne surface de pied pour tirer( ni le bon pied) et ça tape le poteau lors de sa première grosse occase et je place une tête croisée imparable sur un centre certes parfait de zeffane mais croyez moi, encore faut-il la mettre cette tête!
Hors ligne
Je suis vraiment surpris des critiques envers Gélin.
Le mec est pas un défenseur de formation et il est peut etre limité dans les duels, mais techniquement c' est un des meilleurs joueurs de l' effectif, sans lui on a beaucoup plus de mal à relancer.
Focalisez vous sur lui pendant un match et vous verrez à quel point il est fort. Il faut pas le juger seulement sur le plan défensif et les duels. Il fera une grande carrière ça saute aux yeux. Si on se procure autant d' occasion contre Brest c' est aussi par la qualité de sa relance.
Techniquement c' est très très fort Gélin. Quand il est pas là on a beaucoup plus de mal à ressortir le ballon.
On a besoin d' un mec qui gagne ses duels derrière comme Da Silva, mais on a aussi besoin d' un mec pour relancer ( Gélin ). Dans une charnière il faut au moins un mec très à l' aise techniquement.
Tout les joueurs doivent attaquer et défendre, il faut les juger sur ces deux aspects. Et offensivement Gélin est un des meilleurs défenseurs central du championnat.
Je suis choqué qu' après 15 mois dans l' équipe on puisse douter encore de lui. Il est devenu titulaire indiscutable au bout de 3 matchs l' an dernier au mois d' Octobre, c' est le genre de joueur, quand il rentre dans une équipe, il n' en sort plus. Il revient de blessure je le rappelle.
C' est très rare de voir un joueur de 21 ans titulaire en défense centrale à 21 ans.
Mexer et Da silva sont pas de mauvais joueurs mais leur profil est assez classique, fort dans les duels et limités techniquement, Gélin a un profil très rare et très précieux. Sa présence facilite le match pour tout les autres défenseurs car tu sais que t' as un mec très fiable techniquement sur qui tu peux t' appuyer derrière. On a vraiment tendance à sous estimer les gars issus du centre de formation...
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Da Silva est loin d'être si limité techniquement, il sait avancer avec le ballon et il sait la donner proprement et se sortir de la pression. C'est pas Gelin mais c'est loin d'être le regrette John Boye dans le domaine
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.13 KiO (Pic : 789.66 KiO) ]