Vous n'êtes pas connecté.
Genial Lucas. Ca fait plaisir de voir quelques personnes supplémentaire s'intérésser aux jeunes. Je vois que ce que tu dis concorde dans les grandes lignes avec mes ressentis, on doit donc pas être loin de la vérité . J'ai personnellement toujours pas compris cette suppression de la R1, mais bon.... Au plaisir pour échanger sur nos jeunes et pourquoi se retrouver autour d'un terrain a la Piverdière.
Oui merci Lucas!
Chez les 99, Isaac Matondo toujours très intéressant sur son côté avec la N3 toujours dans la percussion (recrutement de Guitane au meme poste toujours absurde à mon gout).
Bah il est sur un coté Matondo d'après ce que tu dis ?
S'il est sur un coté, ce n'est donc pas le même poste que Guitane puisque celui-ci est un 10.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Objection accordée, mais pour ma défense ce sont deux milieux offensifs quoi, disons des profils relativement similaires à défaut d'occuper exactement. Et puis personnellement je ne pense pas que distinguer un 10 d'un ailier soit particulièrement pertinent à 19 ans et sans expérience pro..ils n'ont pas forcément de postes définitifs (ça se voit d'ailleurs dans les compo changeantes de la réserve) et rentreront potentiellement en L1 à n'importe quel poste offensif selon les besoins de l'équipe.
Je partage ton raisonnement sur le fait qu'ils pourront évoluer en 10 ou sur un côté dans l'équipe première mais, selon leurs prédispositions naturelles, ils vont néanmoins devoir trouver vite ce poste préférentiel et s'y installer.
MATONDO est d'ores et déjà plus un ailier de débordement, un attaquant et GUITANE plus un distributeur de ballon, un créatif, un orientateur de jeu.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 11:38:03)
Très etonnante cette signature...dans le sens où c'est pas forcément dans ce secteur qu'on a des manques dans les générations qui arrive.
Oui et l'année prochaine il y aura Tattevin et Rutter en pointe et Da Cunha, Kerouedan, Kadile sur les cotés. Non conservé par Montpellier, je ne vois pas l’intérêt ... mais bon peut être qu'il a quelque chose.
Dernière édition de: RCK.Breizh (07-01-2019 22:25:21)
Je pense que c'était une erreur de supprimer la R1 qui permettait aux jeunes U19 et U17 de se confronter à des adultes afin de pouvoir muscler leurs jeu et mieux se préparer à devenir professionnel. La marche U19 à N3 me paraît trop haute pour certains qui mettront finalement plus de temps à s'adapter.
Quelques jeunes du centre on un très gros potentiel qui est inexploité. À l'image d'un Sofiane Diop ou Isidor qui n'avaient pas joué avec les pros mais qui ont pu participer au match de coupe avec Monaco contre le stade rennais. Je pense que Stéphan, qui a l'avantage de très bien connaître les jeunes du centre, devrait piocher dans la réserve pour les matchs à venir.
À mon sens, les joueurs par génération qui mériteraient d'intégrer l'équipe première sont:
1998 : Lauriente, son prêt à Orléans va beaucoup l'aider dans sa progression. Je pense qu'il peut être un joueur redoutable s'il prend en confiance et qu'il travaille physiquement. C'est un ailier très rapide et intelligent face au but. profil différent de Del Castillo. Pourrait avoir sa place avec les pros
1999 : Brassier, Joueur bon physiquement, Polyvalent, capable de jouer dans l'axe et sur les côtés. Plutôt à l'aise techniquement On le sent serein dans ses relances. Capacité de percussion dans les couloirs. Pourrait aussi être une option pour permettre à Bensebaini de se placer dans l'axe.
2000 : Trouillet, Tout simplement partout sur le terrain, ce joueur ne redouble jamais d'efforts. Un plaisir à voir jouer. Bon état d'esprit. Je pense qu'il pourrait avoir sa place d'ici 1 an ou 2.
.
2001 : Gboho, Très à l'aise techniquement, on sent qu'il fait ce qu'il veux lorsqu'il a le ballon. Doit prendre un peu plus physiquement en jouant plus souvent avec la réserve pour mieux adapter son jeu.
2002 : Camavinga, Rutter, je n'ai pas pu trancher. Ce sont deux pépites! L'un des deux sera certainement le plus jeune du club à jouer régulièrement avec l'équipe pro.
Le truc que je n'ai jamais compris à Rennes, c'est qu'on dit toujours qu'on a un très bon centre de formation mais on ne fait pratiquement jamais joué les jeunes avant 20 ans, alors qu'il y a beaucoup de club de ligue 1 qui font jouer des jeunes de 19 ans ou moins.
On a vu Monaco hier. Meme le PSG avec N'Soki, Diaby,Weah cette saison.
Nous, des 17, 18 voir 19 formé au club, c'est pratiquement jamais. Je vois Mvila et Dembélé mais j'en ai pas d'autres en têtes.
edit: Apres vérif sur transfermark sur les 10 dernières années, il y a: Dembélé, Gnagnon, Bakayoko, Janvier, Moreira, Hunou, Hountondji, Doucouré, Mvila qui ont joué plus de 300/400 minutes par saison avant 20 ans.
Le seul qui a vraiment joué avant 19, c'est dembélé et après les seuls qui ont vraiment joué à 19 ans sont Gnagnon et Mvila, ce n'est vraiment pas beaucoup.
Dernière édition de: bizzz (10-01-2019 17:50:46)
Jirès Kembo a joué un peu aussi avant 20 ans tout comme D Foulquier pour les deux que j'ai en tête.
Après c'est plus facile pour les grosses écuries de L1 tel PSG, Monaco, Lyon, l'OM de faire jouer des plus jeunes car il y a moins la peur d'exposer le jeune aux projeteurs avec le risque qu'il fasse merveille et soit solicité par les grosses armadas au mercato suivant. Je pense qu'il y a beaucoup de ça... par exemple O Dembélé était quand même "caché" pendant un certain temps même s'il était déjà très scruté chez les jeunes...
Ensuite il y a le parcours en coupe, une équipe comme Paris peut aligner des tout jeune, épaulés par des Neymar, MBappé... tu ne prend pas trop de risque... (même si... cf hier)nous on n'arrive déjà pas a gagner avec notre équipe type...
@bizzz
En lisant ta liste, j'ai tout de suite pensé à un absent important... Gourcuff.
Vu sur wiki, né le 11 juillet 1986, 1er match en ligue 1 le 7 fev 2004
saison 2004-05 21 matchs dont 6 titulaires
saison 2005-06 36 matchs de ligue 1 dont 28 titulaires
La bonne intégration, accompagnement et éclosion des jeunes est très souvent synonyme avec bonnes performances sportives.
Une concurrence stimulée par les jeunes d'un cdf n'est pas du tout la même qu'une concurrence créée par le recrutement de joueur.
mvila lancé aout 2009
saison 2010-11 6ème
gourcuff lancé fev 2004
saison 2004-05 4ème
gnagnon lancé janv 2016 1ere fois sous montanier puis véritablement automne 2016
saison 2017-18 5ème
reveillere lancé fev 1998
saison 1998-99 5ème
wiltord lancé en sept 1992
saison 1993-94 monté en ligue 1 youpi !!!
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Personnellement je pense que c'est parce que la politique de Rennes n'est pas hyper claire sur les objectifs, ou du moins la priorité semble être placée davantage sur le court terme, à savoir jouer l'europe, que le long terme (faire percer les jeunes sur le long termes). D'ailleurs le recrutement récent le prouve (l'effectif pro rennais est quand même de très grande qualité depuis des saisons, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur). Et comme nous sommes toujours limite pour jouer l'europe jusqu'en fin de saison, il est difficile de lancer des jeunes dans ces moments cruciaux. C'est bien plus facile pour des équipes qui tournent globalement toujours bien (type l'OL) mais surtout pour des équipes qui naviguent dans le ventre mou du classement.
Dernière édition de: Lucas98 (10-01-2019 21:14:16)
Jirès Kembo a joué un peu aussi avant 20 ans tout comme D Foulquier pour les deux que j'ai en tête.
@bizzz
En lisant ta liste, j'ai tout de suite pensé à un absent important... Gourcuff.
Comme j'ai écrit, j'ai mis que les 10 dernières années.
C'est bien plus facile pour des équipes qui tournent globalement toujours bien (type l'OL) mais surtout pour des équipes qui naviguent dans le ventre mou du classement.
Je ne sais pas trop.
Joueurs de 19 ans ou moins actuellement (je n'ai pas compté MBappé par exemple) avec du temps de jeu cette saison:
- Rennes 0
- PSG 4
- Lyon 1
- Monaco 7
- OM 1
- Lille 2
- Nice 6
- Bordeaux 3
- Nantes 2
- Sainté 2
- Toulouse 4
- Montpellier 0
- Strasbourg 1
- Nimes 0
- Dijon 1
- Guingamp 2
- Angers 1
- Caen 1
- Amiens 2
- Reims 0
Pour être honnête, je pensais qu'il y en avait plus que ça. Par contre, il y en a beaucoup de 20/21 ans.
Dernière édition de: bizzz (11-01-2019 10:46:29)
Pas compris pourquoi tu me cites...
D Foulquier : 15 matchs en 2011/2012, pas titu mais ça reste correct.
J Kembo : 20 matchs en 2008/2009, 24 matchs en 2009/2010, 23 matchs en 2010/2011 et 32 matchs en 2011/2012
Mais qu'importe, c'est pour chipoter...
Le constat que l'on donne moins leur chance à nos jeunes de 17-18-19 ans je le partage.
D'un autre côté, combien de joueur ces disons 5-6 dernières années de cet age là partis du stade rennais sans avoir eu leur chance en équipe première ont percés ailleurs ??? PY Hamel... et ? j'en ai pas vraiment d'autre, S Diop à venir mais cas particulier... à voir W Isidor.
Dernière édition de: Créac'h Team (11-01-2019 10:41:11)
Parce que Kembo avait plus de 19 ans https://www.transfermarkt.fr/stade-renn … ta=%262008
Foulquier a joué moins de 300/400min en 2011/2012 donc je ne l'avais pas mis, mais je l'ai bien oublié car en 2012/2013 il avait 19ans.
Oui, je suis d'accord avec toi pour ceux parti. Ceux bon restent mais ne joue pas beaucoup avant 20 ans (exemple Said).
Dernière édition de: bizzz (11-01-2019 10:53:34)
@bizzz
mal lu désolé
J'ai un nom qui n'a pas encore percé chez les pros mais qui peut être pourrait : Marlon Ucuncu
https://www.footamateur.fr/marlon-ucunc … e-turquie/
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Reprise de la réserve en amical contre locminé, 4ème du championnat. Un match accroché, Rennes avait globalement la maîtrise du ballon sans se créer beaucoup d'occasion franche. Score final 1-1
Mes tops :
-lilian brassier, arrière gauche en première et axe gauche en seconde mi-temps. Très propre tout le long du match, impeccable dans les duels
-lorenzo Assignon : un joueur de la génération 2000 dont on entend peu parlé. 1er match à ce niveau il me semble. En u19 il est balladé à presque tous les postes (je l'ai vu joué def axe comme milieu droit). Il n'a joué que la seconde mi-temps mais a été très intéressant au poste de latéral droit dans une défense à 5. Jamais débordé, de bonnes montées offensives avec un ou deux centres et pas loin de marquer de la tête à une quinzaine de minutes
Mon flops :
-l'apport des joueurs pro, beaucoup trop faible à mon goût (certes parce que je suis beaucoup plus exigeant avec eux) par rapport aux joueurs habituels de la réserve. Ils ont été trois à jouer pendant 90 minutes sans surnager particulièrement. Nyamsi, tour de contrôle en défense centrale n'a pas été trop mis à défaut mais comme l'ensemble de sa défense. Denis Will-Poha a été correct en relayeur mais n'a pas été créatif dans le jeu. Et Nicolas Janvier fait aussi un match correct mais sans plus, placé un peu en électron libre il a tantôt jouer 10 tantôt 9 et demi tantôt relayeur mais il n'a pas fait de vrais différences.
-la tactique du coach. C'est un match amical donc il faut essayer mais je n'ai pas été convaincu du schéma en 2ème mi-temps, quelque peu illisible : d'abord une sorte 5-3-2 avec 6 joueurs à vocations défensives (bernauer jouant 6 sur ce match) puis un 5-2-3 dans lequel les joueurs ont eu du mal à se situer à mon avis.
Voilà pour mon opinion sur ce match, je serais ravi d'avoir vos réactions.
Peut être s'est t-on croisé aujourd'hui a la piverdière puisque j'ai été voir les U19 en amical face a Caen Cela fait maintenant plusieurs fois que je vois cette équipe à l'oeuvre et a chaque fois je repars en me disant qu'il y a du potentiel dans cette équipe. La plupart ont 17, 18 ans et seront prêt dans un ou deux ans pour integrer l'équipe première.
Va donc falloir faire très attention a ne pas faire n'importe quoi au niveau du recrutement afin de ne pas voir ces joueurs filer ailleurs. Notamment sur le plan défensif ou on a deux joueurs qui vont clairement frapper a la porte de l'équipe première dés l'été prochain pour Doucouré ( il aura 18 ans en Mars et est apte physiquement) et dans deux ans pour soppy ( il aura 17 ans en fevrier). A mon sens il faut faire de la place a Doucouré dés l'été prochain en se séparant de Nyamsi et en plaçant Doucouré en numéro 4. Ainsi il s'entrainera avec les pros et affinera son talent en équipe réserve. Ce joueur a le profil du défenseur moderne : agressif, très rapide et une GRINTA énorme. Un Leader.
Sinon un petit mot sur le jeune qu'on a recruter cette semaine : Dylan Gbeuly. J'ai évoqué un certain étonnement quant a ce recrutement, et aujourd'hui j'ai quelques doutes... il a été soit absent ou soit il s'est empêtré dans des actions individuelles. En tout cas pas dans le tempo collectivement. va falloir beaucoup de séances afin qu'il apprenne a lâcher son ballon dans le bon tempo.
On a du se croiser en effet j'ai vu la 2ème mi-temps des u19. J'ai été relativement déçu mais l'équipe a géré le score. Soppy très bon en milieu droit alors que ce n'est pas son poste. Doucouré solide mais je trouve qu'Omari est également intéressant et solide en déf axe. Quant à Ngeuly laissons lui du temps pour intégrer le collectif. C'est difficile de rejoindre une équipe avec des automatisme en cours de saison alors après 3 jours d'entrainement on ne peut pas lui en vouloir.
T'as en effet vu la moins bonne mi temps en effet. La première était d'une toute autre facture. Après ce n'était qu'un amical et qu'on le veuille ou non l'implication n'est pas la même.
Je viens de lire que Pascal Plancque avait posé un lapin aux U19... pour signer à Niort
Et ça se comprend tout de même.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 11:38:15)
Je viens de lire que Pascal Plancque avait posé un lapin aux U19... pour signer à Niort
Le lascar ne venait sans doute pas pour entrainer les u19 " refusé un poste au sein de l’organigramme du centre de formation de Rennes"
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.48 KiO (Pic : 775.38 KiO) ]