Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26451 25-12-2018 23:50:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Bob, vous soutenez un mouvement populiste et putschiste noyauté par, et qui profite à, l'extrême-droite. Mouvement par essence violent, le 17 novembre c'est 2 morts et 500 blessés, des gens empêchés de se déplacer par des barrages sauvages, des voitures secouées, des gens effrayés contraints de prêter allégeance à des bourrins énervés.
Vous légitimez cette violence, donc LA violence, sans même vous en rendre compte (j'espère du moins).
Rideau.
Bon, moi, Noël, c'est répét' de punk-rock, en cuir noir, beaucoup plus esthétique que la chasuble fluo [sub]de merde[/sub].
A+ les gars !
cool

C'est en arrêtant pas de répéter qu'un mouvement soutenu par 70% de la population est d'extrême-droite qu'on pousse les gens à l'extrême-droite. L'enjeu c'est justement de ne pas laisser la contestation à l'extrême-droite et ça ça passe par la discussion politique, pas les généralités et les amalgames grossiers, en parlant uniquement des dérives pour éviter le fond.
Toi soit les manifestants sont calmes et tu te fous de leur gueule en disant qu'ils représentent personne, soit ils sont énervés et tu les présente comme des putschistes. Le fait est que le mouvement naît d'une vérité : l'injustice fiscale avec les impôts des entreprises qui sont massivement rebasculés sur la population et pas les riches. Choses incontestables parce qu'ils sont présents dans les Macron leaks, dans un mail de Kohler (secrétaire général de l'Elysée) avant la présidentielle : https://wikileaks.org/macron-emails/ema … i_XHloy_p4

#26452 26-12-2018 16:41:04

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Cette conversation stérile^^

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26453 26-12-2018 16:48:30

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

t'aurais pas un lien utube pour la rendre plus efficace ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26454 26-12-2018 17:25:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ou un couplet de Saez?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26455 26-12-2018 17:44:52

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Pedro Menezio a écrit:

Bob, vous soutenez un mouvement populiste et putschiste noyauté par, et qui profite à, l'extrême-droite.

Et toi tu soutiens un Etat noyauté par, et qui profite à, des lobby industriels en tous genres, le Medef, les intérêts particuliers d'une classe dominante qui s'auto-reproduit, etc.

#26456 26-12-2018 17:54:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oh ce splendide verbiage d'obédience marxiste des seventies, que c'est sexy !
biglol
10 morts, mec, pour que tu nous ressortes ton plan drague relou
plus sérieusement, Sophia Aram avant-hier sur Inter (je pense que vous pouvez vous compter dans les "inertes", au bas mot) :

"Les slogans complotistes, antisémites, racistes, sexistes, homophobes, les menaces et violences envers les journalistes et les élus... ne sont rien comparés à la masse inerte de Gilets jaunes que ça ne dérange pas".

on a connu ça à d'autres époques
bravo les mecs, ça va, la conscience, sinon ?

edit : je la mets en gras tellement c'est beau, et pour que tout le monde la voie

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-12-2018 18:01:53)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26457 26-12-2018 17:58:08

Bob Senoussi
Mind the gap

Sérieusement, c'est quoi le but de ce genre d'article.
C'est ce type de connerie qui finit par provoquer la défiance envers les journalistes.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26458 26-12-2018 18:00:54

Kañfard
Membre

Les menaces contre des élus et certains journalistes ne me posent absolument aucun problème. Quant aux chantages aux débordements, ça marche pas avec moi c'est con... je préfère encore 100 fois être vu avec un prolo qui se trompe de cible mais récupérable que d'être d'accord avec BHL ou un chroniqueur économique de BFM. Chacun son délire, ma conscience va parfaitement bien.

#26459 26-12-2018 18:03:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tant mieux je m'inquiétais un peu

#26460 26-12-2018 18:10:50

Kañfard
Membre

Tout va bien alors, tu peux retourner écouter tes comiques chroniqueurs "gauche caviar" qui sont tous d'accord entre eux sur France Inter tranquillement.

#26461 26-12-2018 20:15:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est vraiment exceptionnelle la situation entre Macron et Benalla.

Que dire mon pauvre Pedro ?

Injustice sociale lol

Quelle misère...  Sérieusement...

Dernière édition de: Nicopicolo (26-12-2018 20:17:41)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26462 26-12-2018 20:34:16

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Pedro Menezio a écrit:

t'aurais pas un lien utube pour la rendre plus efficace ?

Non j'ai lâché l'affaire avec vous smile

@Bob : tiens cadeau quand même, toujours aussi juste, 20 ans plus tard https://www.youtube.com/watch?v=KLYK98Cv_qA (au passage, il en est à 208 chansons/musiques mine de rien ! De quoi étudier son oeuvre pendant des siècles ) Un de ses fameux discours confus mais enflammé sur la chanson "au bar-tabac" qui pourrait s'adresser à certains gilets jaunes tiens https://www.youtube.com/watch?v=ZPzQkBcxU_M

Un peu éloigné des gilets jaunes pour le moment par manque de temps, en attendant je milite surtout sur mon thème de prédilection, la lutte contre le système prostitutionnel. Vu que certain.es tentent encore d'abroger la loi de pénalisation des clients.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (26-12-2018 21:03:22)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26463 27-12-2018 10:17:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Clowny a écrit:

C'est en arrêtant pas de répéter qu'un mouvement soutenu par 70% de la population

Il faut vraiment arrêter de relayer cette ânerie, pardon hein, mais c'est carrément faux.

Les sondages n'étaient pas aussi simplistes, ça c'est de la récup politique largement diffusé par les médias qui ne s’encombrent plus des "détails". Les vrais chiffres sont les suivants: les soutients" vont de 42 à 56% suivant la ruralité ou non des personnes interrogées, le reste est compensé par "les sympathisants" (de 22 à 33%) et ça n'est pas tout a fait pareil ! pour un total oscillant entre 64% (Paris) et 80% dans les communes urbaines de 20 000 à  100 000 habitants.

il y a une vrai différence entre avoir de la sympathie pour un mouvement et le soutenir.

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#26464 27-12-2018 10:30:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Kañfard a écrit:

je préfère encore 100 fois être vu avec un prolo qui se trompe de cible mais récupérable

nous sommes heureux d'apprendre qu'un pauvre type qui fait des quenelles et insulte une vieille dame juive dans le métro est un "prolo qui se trompe de cible"...
hmm

#26465 27-12-2018 10:50:52

Bob Senoussi
Mind the gap

Le point de vue de Claude Askolovitch sur le sujet.

@Ankou : la différence me semble vraiment mince entre être sympathisant et soutenir le mouvement.

À ceux qui criaient au pollueurs patentés en direction des GJ, merci aux MacronLeaks de Assange de nous révéler que la taxe Carbone n'avait aucune visée écolo, mais que son utilité était juste de faire basculer de la fiscalité des plus aisés en direction des 50% les plus pauvres.

Dernière édition de: Bob Senoussi (27-12-2018 10:51:16)

Bukowski

#26466 27-12-2018 10:56:12

Clowny
World's Best Boss

Merci Bob, j'allais le poster

"On aurait pu passer en
boucle sur nos télévisions ces «gilets jaunes» savoyards qui s’enlaçaient sur «La foule» de Piaf, dans une scène douce et onirique, le soir où des gendarmes émus levaient leur barrage, et on aurait alors commenté leur ressemblance avec les occupants d’usines du Front populaire? On aurait pu chanter la fraternité de ces veillées de Noël où des «gilets jaunes» se sont tenu chaud, et l’humanité émouvante de ces désormais plus que rien. Mais concernant le peuple ici et maintenant, spontanément, une bourgeoisie préfère voir la chemise brune sous le gilet jaune. Et je ne pourrais, juif, que m’en inquiéter."

Ce paragraphe te décrit mieux que tout ce que je pourrais écrire Pedro, toi et tant d'autres :
"Que l'on prenne garde: ce discours est performatif plus que descriptif. Il ne raconte pas le mouvement, mais l’emprisonne et peut le remodeler. Il anticipe ce qui n’est pas et n’a pas lieu d’être, mais qui sait? Il fabriquera l’horreur, s’il apparaît qu’effectivement, la question juive est le prétexte des gouvernants contre les réfractaires, si pour disperser cette révolte qui l’empoisse, les beaux chevaliers de la forteresse assiégée du pouvoir m’empoignent, moi, juif, et m’utilisent comme leur arme suprême, me jettent à la figure des enragés. La haine, alors, viendra"

Dernière édition de: Clowny (27-12-2018 11:07:49)

#26467 27-12-2018 11:31:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

D'accord Clowny, je comprends MAIS on n'en est pas là, d'une, et des actes racistes et antisémites ont eux vraiment eu lieu.
Pour élargir le débat, comment voulez-vous que des artisans, commerçants, dont le credo est "je bosse, je veux pas payer de taxes pour les fainéants chômeurs, arabes migrants, écolos, fonctionnaires" (alors que contrairement à eux, les fonctionnaires ne font pas de black et paient tout plein pot sans augmentation de salaire depuis Hérode, j'ai donné des cours particuliers à des adultes sans jamais demander d'argent, pour moi cela ne se monnaie pas, par contre j'étais pas contre une bonne bouteille de rouge en troc), comment voulez-vous, donc, que ces gens se retrouvent dans le même combat que les chômeurs, les assos d'aide aux étrangers, et les défenseurs du service public ?
quadrature du cercle et contorsions, again and again...
ce mouvement n'invente rien, il offre juste une tribune aux discours les plus dangereux, car Bob les ONG, les assos environnementales et d'accueil des étrangers, les syndicats de gauche et les antifa existaient et se battaient bien avant lui
près de chez moi, quelqu'un a mis sur son pare-brise l'autocollant d'un collectif ardéchois "OUI à la transition énergétique et écologique", aucun gilet fluo dans sa caisse, j'ai envie de l'embrasser...

#26468 27-12-2018 11:34:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

@Bob : si il y a même une énorme différence entre soutient et sympathisant. Pour ma part je peux me considérer sympathisant mais en aucun je ne le soutient, pour le moment en tout cas. Imo la différence est que le jour où le mouvement a besoin que le peuple le suive, les soutiens seront là, les sympathisants non. Et plus tard, si le mouvement entraine des conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, les soutiens défendront ces conséquences, les sympathisants non, voir même pourraient les combattre.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#26469 27-12-2018 11:41:08

Clowny
World's Best Boss

Tu sais très bien Pedro qu'on est tous pour la transition écologique et la vraie, on arrête pas de gueuler là-dessus, j'ai fait des articles sur les Etats qui respectent pas leurs objectifs... Mais il faut se battre pour que les questions sociales soient justement pas contradictoires avec les questions écologiques

Lis vraiment l'article d'Askolovitch parce qu'il en parle de ces dérives, il n'elude rien. Mais une banderole degueulassement antisémite qui avait été mise sur un rond-point avait été placée par des opportunistes et virée par d'autres gilets jaunes vite.

Ça revient à ce que je disais hier, en rejetant un mouvement parce qu'il serait antisémite, on aggrave la facture et on pousse ces gens à l'extrême-droite. C'est le titre de l'article d'Askolovitch : La défense des juifs, dernière morale des pouvoirs que le peuple réprouve. C'est dangereux à tout point de vue et c'est une instrumentalisation des juifs par ces pouvoirs. Ça n'empêche pas de condamner les dérives. Mais il faut pas oublier qu'il y a 75 ans, ce sont les élites qui nous ont jeté dans le nazisme et une partie du peuple qui cachait les juifs

#26470 27-12-2018 12:00:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

les bandits assassins de la S.A. en 33 n'étaient pas les "élites" (me fait peur, ce mot), ni les miliciens tortionnaires de résistants communistes en 44 : c'étaient juste des brutes haineuses, y'en a eu, y'en a encore, y'en aura toujours, c'est pourquoi je crains autant les étincelles : où le feu va-t-il prendre ?

#26471 27-12-2018 12:49:36

Bob Senoussi
Mind the gap

Les bandits assassins de la S.A. en 33 étaient des brutes haineuses.

Les Gilets Jaunes seraient leur équivalent ?
Stop à l'amalgame.

Et pour répondre à ton exemple plus haut, chez moi, des voitures avec un gilet jaune et des autocollants écolos, il y en a pléthore.

Bukowski

#26472 27-12-2018 13:16:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bob Senoussi a écrit:

Les Gilets Jaunes seraient leur équivalent ?
Stop à l'amalgame.

non non non a pas dit ça
je répondais à Clowny Bob au sujet des "élites"
range ton flingue and relax baby

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-12-2018 13:16:43)

#26473 27-12-2018 13:17:12

Clowny
World's Best Boss

Et si on veut poursuivre le parallèle historique ce sont également des élites conservatrices qui ont mis Hitler au pouvoir, pensant en faire leur pantin. Il n'avait pas gagné les élections.

Encore une fois tu as lu l'article d'Askolovitch ?
En prenant deux/trois dérives pour taire les revendications et instrumentaliser la défense des juifs, on attise la haine.

[sub](J'ai lu deux fois "soutient" dans la page au lieu de soutien, alors que vous écrivez très bien !)[/sub]

#26474 27-12-2018 13:32:50

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:05)

#26475 27-12-2018 13:57:47

Kañfard
Membre

exclaim Merci de respecter la vie privée des autres forumeurs et de ne pas faire de jugement de valeur sur les métiers de chacun. Dernier avertissement là-dessus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.272 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.54 KiO (Pic : 827.44 KiO) ]