Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 15-12-2018 18:08:55

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

Quelle tirage désirez-vous?

Ne me demandez pas pourquoi, mais je sens très fort Villarreal  (un entre deux, pas forcément un super gros clubs mais un club de très bon niveau, habitué à jouer l'europe, retrouvaille avec KTE... ), dans ce cas pas de quoi être déçu ni surexcité... il faudra juste se qualifier !

Dernière édition de: Créac'h Team (15-12-2018 18:09:54)

#2677 15-12-2018 18:59:45

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Je sens bien un club sévillan, et pourquoi pas des retrouvailles avec notre Jojo (même si pour nous ce serait mieux de jouer le Betis) !

!-! Le H c'est le S !-!

#2678 15-12-2018 19:41:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Naples, Valence, Benfica, Inter Milan, Chelsea, Leverkusen, Séville FC, Séville Bétis, FSV Francfort, Genk, Villareal, Arsenal, Dynamo Zagreb, Zenith, Salzbourg...

On a une chance de passer contre Leverkusen, Genk peut-être aussi, Dynamo Zagreb, Bétis, Villareal, Zenith... Qualification possible en étant à 110 %

On aucune chance je pense contre Chelsea, Arsenal, Naples. Qualification impossible même dans mes rêves les plus fou

L'exploit serait immense contre Valence, Benfica, l'Inter, le FC Séville, Salzbourg, Francfort. Qualification possible en étant à 300 %

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#2679 15-12-2018 20:30:31

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017

Merci pour toutes ces intuitions, très éclairantes.
Spécialement à Pinault ... (Pfff, quel pseudo idiot) qui va meme jusqu'à nous quantifier le % d'investissement nécessaire pour passer, trop fort.
Pour ma part juste content de voir l'équipe à ce stade, quelque soit l'adversaire c'est juste du plaisir.

fleche Edit modération : Tu comptes te farcir chaque forumeur un par un ? Tu en es déjà à 2, soit certain qu'il y en n'aura pas un 3ème.
Tu es le bienvenu ici, pour t'exprimer en respectant les autres forumeurs, si tu ne te sens pas capable, merci de t'abstenir.

Dernière édition de: Pas de chance (15-12-2018 22:06:31)

#2680 15-12-2018 21:17:47

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

A ce stade de la compétition ce sont plutôt nos éventuels adversaires qui ont envie de nous tirer au sort lundi biglol  on a vu contre le Dynamo Kiev que même avec un bon match ce n'est pas simple pour nous.

#2681 15-12-2018 21:26:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Chelsea mine de rien c'est jouable. Ils ont une équipe B relativement faible.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#2682 15-12-2018 22:43:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

SRFC Da Viken a écrit:

Quelle tirage désirez-vous?

Francfort, pour le plaisir simple de revoir Gelson Fernandes.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2683 15-12-2018 22:59:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Sans aucune hésitation: le Napoli !!

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2684 15-12-2018 23:25:00

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Vous inquiétez pas on va tomber sur un énorme club slave avec un bon match injouable à -10* ou sinon un club moins prestigieux mais rode aux joutes européennes.

Prenons un très gros au moins c’est que du bonus et on s’en souviendra très longtemps.

#2685 15-12-2018 23:29:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Arsenal, Bayer Leverkusen, Benfica, Chelsea, Dinamo Zagreb, Eintracht Francfort, Genk, Inter, Naples, Betis, Salzbourg, Séville FC, Valence, Villarreal, Zénith Saint-Pétersbourg

Arsenal, j'en peux plus de cette équipe donc non direct. Chelsea, idem.

Naples ( love ), Valence, Inter, Séville, je kifferais bien.
Leverkussen, Betis, Red Bull, Villarreal, pourquoi pas.

Les autres m'intéressent pas car je les connais pas (dans le sens où je les vois jamais jouer).

Dernière édition de: Zvon (15-12-2018 23:30:11)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2686 16-12-2018 03:44:02

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

En théorie, les équipes à notre niveau, ce sont Zagreb, le Betis Séville et Francfort. C'est les seules équipes qui étaient dans le chapeau 3 (comme nous) avant le tirage des poules.

Je pense qu'il y en a qui sous-estime certaines équipes. La Gantoise, ils sont premiers du championnat belge (devant Bruges, Anderlecht et le Standard) avec une seule défaite en 18 matchs. Le Zénith Saint-Pétersbourg, ils sont premiers du championnat russe (devant le Spartak et le CSKA, qui vient de mettre 3-0 au Real à Bernabeu). Villareal, ils ont fini avec zéro défaite en Europa League et ils ont une GROSSE expérience européenne.

Bref, il y a beaucoup de chance pour que ça ne soit pas du gâteau et on est sûrs d'avoir une affiche,  parce que je pense qu'il ne reste quasiment que des équipes meilleures que nous ! mrgreen

#2687 16-12-2018 11:13:24

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Pour moi l idéal serait l inter Milan. Club historique, tout comme San siro. Possibilité de faire un super déplacement avec plein de rennais. Et si l inter ne la joue pas sérieusement, une mini chance de passer.
Un peu plus inquiet si on joue Galatasaray ou Zagreb pour une raison de sécurité, ça doit rester un moment de fête.

walk on through the rain.....

#2688 16-12-2018 11:22:54

Dark.City
Invité

Silverradd a écrit:

En théorie, les équipes à notre niveau, ce sont Zagreb, le Betis Séville et Francfort. C'est les seules équipes qui étaient dans le chapeau 3 (comme nous) avant le tirage des poules.

Je pense qu'il y en a qui sous-estime certaines équipes. La Gantoise, ils sont premiers du championnat belge (devant Bruges, Anderlecht et le Standard) avec une seule défaite en 18 matchs. Le Zénith Saint-Pétersbourg, ils sont premiers du championnat russe (devant le Spartak et le CSKA, qui vient de mettre 3-0 au Real à Bernabeu). Villareal, ils ont fini avec zéro défaite en Europa League et ils ont une GROSSE expérience européenne.

Bref, il y a beaucoup de chance pour que ça ne soit pas du gâteau et on est sûrs d'avoir une affiche,  parce que je pense qu'il ne reste quasiment que des équipes meilleures que nous ! mrgreen

Ne pas confondre le Racing Genk avec le club de la Gantoise qui est 7e.

#2689 16-12-2018 12:17:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Francfort 5eme de Bundesliga et vainqueur de ses 6 matchs d’EL? Le betis qui a éliminé l’AC Milan? On est à leur niveau? Ah bon? Première nouvelle..

La réalité c’est que théoriquement sur le papier nous sommes l'equipe la plus faible restant en EL donc quelque soit le tirage on sera pas favori... ce qui ne veut pas dire qu’on part battus d’avance bien sûr

Personnellement je kifferai un gros club anglais ou l’inter ou le Napoli par exemple pour la visibilité médiatique... on a eu notre lot d’exotisme en poule je préfère jouer du club reconnu plutôt que risquer de se faire sortir par un club moyen mais supérieur à nous. Mais ce n’est que mon avis chacun ses souhaits

Dernière édition de: Raclur (16-12-2018 12:19:02)

#2690 16-12-2018 12:25:39

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Non, nous ne sommes pas l'équipe la plus faible restant en EL. Mais par rapport aux équipes que l'on peut rencontrer en 16eme on est la plus faible oui.

#2691 16-12-2018 12:48:11

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Bah même parmi toutes les équipes, ont est clairement l'un des petits poucets, en terme d'expérience on l'est. Par contre en terme de moyens et d'effectif, on est pas si mal.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#2692 16-12-2018 13:04:37

Pagistralement Votre
Invité

Khry a écrit:

Non, nous ne sommes pas l'équipe la plus faible restant en EL. Mais par rapport aux équipes que l'on peut rencontrer en 16eme on est la plus faible oui.

Qui est plus faible que le SRFC ? Etre le petit poucet c'est pas une honte juste une réalité.

Moi je pronostique un 16ème contre le Bétis, ce serait une affiche sympa et un adversaire relativement à notre portée (par rapport aux autres). Et un chouette déplacement pour ceux qui le peuvent.

#2693 16-12-2018 13:36:06

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

En terme d’expérience on est surement l’équipe la plus faible mais au niveau de l'effectif je pense pas que le Bate Borisov, Krasnodar et le Rapid Vienne soit au dessus de nous.

#2694 16-12-2018 14:07:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Tout sauf Genk, Dinamo Zagreb, Zenit et Salzbourg.
Je veux du lourd dès les 16èmes.
Déjà qu'on n'a pas été gâté à ce niveau lors de la phase de poules...

#2695 17-12-2018 00:16:50

Dark.City
Invité

Pagistralement Votre a écrit:
Khry a écrit:

Qui est plus faible que le SRFC ? Etre le petit poucet c'est pas une honte juste une réalité.

Moi je pronostique un 16ème contre le Bétis, ce serait une affiche sympa et un adversaire relativement à notre portée (par rapport aux autres). Et un chouette déplacement pour ceux qui le peuvent.

Parmi tous les qualifiés je pense qu'on est soit meilleurs soit équivalents :
- au FC Zurich
- Olympiakos
- Rapid de Vienne
- Malmo

#2696 17-12-2018 10:38:16

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Silverradd a écrit:

Comment peut-on oser dire que Francfort ou le Betis sont à notre niveau... crazy crazy crazy

Je ne vois aucune équipe, quel que soit le chapeau, qui soit "à notre niveau", désolé de casser l'ambiance. Vous vous enflammez, on a galéré pour sortir d'un des groupes les plus faible je vous rappelle...

Dernière édition de: Kañfard (17-12-2018 10:40:01)

#2697 17-12-2018 11:12:21

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Au risque de passer pour un Daniel Riolo,
Je n'arrive pas a comprendre ceux qui veulent absolument tomber sur un très gros dès les 16e pour avoir une belle affiche.
Surtout avec l'argument: "tant qu'a sortir au prochun tour".. "ou on s'est qualifié maintenant c'est que du bonus"...
Mais c'est quoi cette mentalité de gagne petit!!!
On est pas les premier à râler quand on tombe des le premier tour de coupe de la ligue contre le PSG?
Pour moi nous n'avons pour le moment pas fait grand chose. L'exploit c’était de se qualifier pour les poules d'EL l'an dernier, pas de se qualifier pour les 16e cette année.... Au vu de la faiblesse de notre groupe (n'oublions pas cette ch**** (ance) au tirage) et au vu de la qualité individuelle de nos joueurs c’était juste normal de passer. D'ailleurs il était presque anormal de ne pas en sortir premier. (nous mettrons ça sur le compte du manque d'expérience en coupe d'Europe).
A quoi bon tirer Chelsea, Arsenal, ou Inter et se faire cogner sur les 2 matchs? Vous aurez-vu des grand joueurs au stade et alors?
Pourquoi ne pas vouloir la grosse affiche (que tout le monde attend, moi y compris ) le plus tard possible.
Chaque tour passé c'est un petit coup de pouce aux finances, plus de visibilité pour notre club, des points rapportés pour indice UEFA,  de l’expérience européenne suplémentaire pour nos joueurs et du plaisir qui dure pour les spectateurs.
Ne vous inquiétez pas le gros on l'aura mais pour moi le plus tard sera le mieux.
J'attends ce tirage avec impatience.

Allez Rennes.

"The ball never lies"

#2698 17-12-2018 11:35:15

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Parmi les gros j'aimerai bien une affiche face à l'Inter ou Benfica, on pourrait nourrir des ambitions, les supporters pourraient faire le déplacement dans des clubs mythiques. Etant donné que les clubs italiens la jouent pas à fond, on pourrait créer la surprise. Concernant Benfica, ils n'ont pas l'air de faire une grosse saison donc pourquoi pas même si c'est toujours très compliqué contre les clubs portugais.

Pas envie de jouer contre les clubs espagnols (à la limite Betis) ou allemands parce qu'ils ont souvent une grosse expérience dans ces compétitions.

Dans les clubs à notre portée, Genk est certes premier du championnat belge mais ils restent prenable, ils ont quand même perdu contre un petit club en EL et avaient une poule similaire à la notre.
Le dinamo Zagreb, ça reste le plus prenable mais il y a des chances de se faire sortir dans l'anonymat.
Le Zenith reprendra le championnat début mars donc ça pourrait les rendre plus vulnérable mais j'avoue que l'idée de se taper un déplacement en Russie après l'Ukraine et le Kazakhstan ça donne pas envie.

Bref, Inter ou Benfica pour une superbe affiche et Dinamo ou Genk pour un match à notre portée.

#2699 17-12-2018 11:44:48

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

@thisishady35 parce que comparer l'EL et la CdL dans notre cas est une erreur. Les coupes nationales sont à notre portée et sont même des objectifs pour un club de notre stature. Éviter le PSG avant les demi (si tant est qu'on atteigne les demi) c'est rendre cet objectif viable et le groupe ambitieux. Gagner l'Europa League n'est pas à notre portée. L'objectif est déjà rempli, notre finale c'était contre Astana. Maintenant qu'on rencontre un "petit" (qui serait au moins aussi gros que nous) ou un "gros" ça ne change que sur ces 2 points :

-> Une + belle affiche
-> De l'expérience face à une grosse équipe

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#2700 17-12-2018 12:21:23

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Wesley_Said a écrit:

Bref, Inter ou Benfica pour une superbe affiche et Dinamo ou Genk pour un match à notre portée.

On ne peut pas rejouer le Dinamo en 16ème.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.36 KiO (Pic : 780.26 KiO) ]